Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Motion de censure contre Abdoul Mbaye : Feu vert du bureau de l’Assemblée nationale

Single Post
Motion de censure contre Abdoul Mbaye : Feu vert du bureau de l’Assemblée nationale

La motion de censure contre le gouvernement d’Abdoul Mbaye déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale par les députés libéraux est déclarée recevable par le bureau de l’Assemblée nationale. C’est ce que nous avons appris en milieu de journée d’une source proche du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS). Il ne reste plus qu’à la conférence des présidents de se pencher sur la question pour établir le calendrier de son examen, avant que le chef du gouvernement ne passe défendre l’action de son équipe auprès de l’institution parlementaire.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Hdfh

    En Décembre, 2012 (15:54 PM)
    Qu'on se dise la verite mes amis. Personne n'aime le PDS, mais vraiment ils ont raison cette fois. Abdoul Mbaye doit demissionner. Il devait avoir la dignite de le faire depuis tres longtemps. Il peut rester mais JAMAIS il n'aura plus jamais la CREDIBILITE de diriger un gouvernement. Ce n'est pas une question de banquier, c'est une simple question d'autorite morale et il ne l'a plplus. Memem si nous l'aimons il doit aprtir pour que notre pays retrouve son rayonnement en afrique et ailleurs. Le sfrancais veulent le maintenir ce qui est normal, mais de grace trouvez un autre pour representer vos interets icic. merci la france notre patrie.reprenez Abdoul Mbaye ou ce sera le plus mauvais service que vous pourrez faire a Macky Sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    Liiiiii

    En Décembre, 2012 (16:03 PM)
    Senegal, J' espere que les cenaristes sont occupes a travailler sur ce feuilleton..

    Titre: "CAMPAGNE D'ITIMIDATION DE VOLEURS"

    Resume du Film: Un Voleur accuse des anciens compagnons de Vol. Ces derniers tentent de le dissuader en accusant son PM de Blanchissement.....en suite, le PM sera vire pour se retourner a sa fonction initial de blanchisseur. Il blanchira l argent que son ex patron volera. Ceux qui etaient accuse de vol dirrigeront ce pauvre pays en 2022 et s' enrichireront...A la fin, les populations souffriront jusqu a la fin de leurs Jours.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anyway

    En Décembre, 2012 (16:20 PM)
    Laissez notre premier ministre bosser svp, on a besoin de lui pour faire avancer le pays au lieu de rester là à critiquer, mahala ce vieux renard n'a appris aux sénégalais que polymiquer ay eh ben rek. ça suffit nat
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Décembre, 2012 (16:35 PM)
    Partez alors qu'il est temps avant que les thiadiens ne viennent avec plus de preuves sur la table.S'ils ont décidés de verser 2milliards dans ce procés c'est pas pour se faire ridiculiser.S'aches raison garder et quitte le pouvoir ABDOUL MBAYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vgbxfg

    En Décembre, 2012 (19:29 PM)
    son pere lui aurait suremnent conseille de partir s'il vivait. surment. la gazelle saute et son fils s'aplatit. quelle honte! Le bon gnegno n'a jamais voulu de l'humiliation. Un bon gnegno digne aurait rendu le tablier depuis des mois. way DEMAL way ABDOUL MBAYE. AMAL DIOM. BOUL YAKH SOUNU TOUUR.
    Top Banner
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Décembre, 2012 (20:10 PM)
     :sn:  :sn:  :sn: épargnez-nous vos combines de politicens et laissez ce brave homme travailler.Le peuple n,est ni sourd,ni aveugle :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio

    En Décembre, 2012 (20:55 PM)
    Après la libération, le 9 décembre, de huit militaires prisonniers depuis un an, les négociations entre des représentants de Salif Sadio, l'un des chefs du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), et le gouvernement sénégalais reprendront en janvier, à Rome, sous l'égide de la communauté de Sant'Egidio.

    Les négociations entre des représentants de Salif Sadio, l'un des chefs du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC), et le gouvernement sénégalais reprendront en janvier, à Rome, sous l'égide de la communauté de Sant'Egidio. Il s'agit de trouver une voie médiane entre autonomie et régionalisation avancée. Le 9 décembre, les autorités sénégalaises ont accueilli favorablement la libération de huit militaires prisonniers depuis un an, et pourraient prochainement lever les mandats d'arrêt lancés contre les rebelles. Mandaté par le président Macky Sall, Mgr Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, discute pour sa part avec César Atoute Badiate, le chef militaire d'une autre faction du MFDC. Prenant acte de ces avancées, Yahya Jammeh, le président gambien, souhaite être associé au processus. Dans les prochains jours, il va tenter d'organiser une rencontre entre les représentants des factions dirigées par Sadio et Atoute Badiate, afin de définir une plateforme commune. Robert Sagna, l'ancien maire de Ziguinchor, travaille lui aussi au rapprochement des frères ennemis.





    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Casamance : deuxième round de négociations | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachir Touré, Comptable

    En Décembre, 2012 (21:15 PM)
    Bonjour,

    Abdoul Mbaye, pour réussir son programme, ferait mieux de lancer un vaste audit financier au niveau des ministères pour voir l'utilisation des fonds mis à leur disposition. Ils sont engloutis dans des missions, ordres de missions fictives et factures fictives. Dites, chers sénégalais, 40% sont alloués à l'éducation et toujours des grèves (élèves ou enseignants). Monsieur le Premier Ministre, faites un tour à l'éducation et vous y découvrirez des choses pas catholiques. Voilà l'origine des maux du pays. A bon entendeur, salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Canada

    En Décembre, 2012 (21:56 PM)
    abdoul mbaye est le pm de macky et non du senegl UN PASSEUR DE PIECES QUE VOUS APPELEZ BANQUIER ..IL NE SERA JAMAIS CREDIBLE SON METIER C EST BLANCHIR L ARGENT SALE DE QUI VOUS SAVEZ
    Top Banner
    Auteur

    Spie23

    En Décembre, 2012 (23:52 PM)
    Laisser cet homme tranquille, il est le PM qu'il nous faut et sera jugé sur ses résultats

    Si il venait à démissionner il ne nous restera que nos yeux pour pleurer.

    On veut un politicien incompétent à son ou quoi?

    Comment des véreux de la trempe de ousmane Ngom et cie peuvent ils s'en prendre à l'intégrité de Abdoul Mbaye .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email