Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MODOU DIAGNE FADA, LEADER DE LA « COALITION WAAR-WI »« Je crois que ce n’est pas mauvais d’être tantôt accusé d’intelligence avec le président Wade, tantôt avec Karim »

Single Post
MODOU DIAGNE FADA, LEADER DE LA « COALITION WAAR-WI »« Je crois que ce n’est pas mauvais d’être tantôt accusé d’intelligence avec le président Wade, tantôt avec Karim »
En marge d’une journée d’études de la « Coalition Waar-wi » qu’il a présidée, avant-hier samedi, à Mbacké, après avoir rendu visite au Khalife général des mourides, Modou Diagne Fada a formellement démenti l’information selon laquelle il serait parrainé par Me Wade et son fils, Karim. Source le Populaire
« Wade est au-dessus des partis. C’est le président de tous les Sénégalais. Mais, en ce qui concerne ces élections-là, la liste de la ‘Coalition Sopi’ est dirigée par Macky Sall, celle de ‘Waar-wi’ par Modou Diagne Fada. Donc, nous avons deux listes concurrentes et nous nous fixons comme objectif de battre la ‘Coalition Sopi’. En clair, je suis d’intelligence avec la ‘Coalition Waar-wi’ », indique l’ancien porte-parole des libéraux. Toutefois, il avoue que Karim Wade est son ami et que Me Wade est « un père qui a beaucoup fait pour (lui) ». Ce qui ne l’empêche pas de préciser que « Modou Diagne Fada et sa coalition sont sur le terrain politique et compte se battre pour terminer au pire des cas deuxième derrière la ‘Coalition Sopi’ ». « Les gens peuvent maintenant continuer de spéculer et cela montre que je suis bien présent sur la scène politique. Et je crois que ce n’est pas mauvais d’être tantôt accusé d’intelligence avec le président Wade, tantôt avec Karim, plus les moyens déployés par la ‘Coalition Sopi’ pour me chiper quelques militants », poursuit l’enfant de Darou-Mouhty. Quid de la défection de deux responsables de « Waar-wi » à Mbacké, au profit de la « Coalition Sopi 2007 » ? À ce propos, Modou Diagne Fada souligne : « Vous savez, un parcours politique est comparable à un train de voyageurs. À chaque gare, des passagers descendent, d’autres montent. Et en regardant la salle, vous vous êtes rendu compte que ceux qui sont venus du Ps, de Rewmi et même de la ‘Coalition Sopi 2007’ sont plus nombreux que ces deux responsables qui ont préféré battre campagne pour une autre coalition, moyennant de maigres sommes d’argent ». Analysant les chances de la « Coalition Waar-wi » dans la capitale du Mouridisme en ce qui concerne les élections législatives du 03 juin prochain, l’ancien ministre de l’Environnement déclare que « Touba est un bastion de Wade, mais Wade n’est pas la ‘Coalition Sopi’. Il est plus populaire que la ‘Coalition Sopi’, plus aimé et plus charismatique que ceux qui dirigent cette coalition. Ne pensez surtout pas que la ‘Coalition Sopi’ va réaliser les performances que Wade a eues lors de la présidentielle ». Et d’expliquer qu’ils ont adopté la stratégie de proximité, qui consiste à se rapprocher des populations pour leur expliquer cet état de fait.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email