Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mme Viviane Wade, à propos de la mise en vente des biens de Karim : «On n’en attendait pas moins de l’actuel président»

Single Post
Mme Viviane Wade, à propos de la mise en vente des biens de Karim : «On n’en attendait pas moins de l’actuel président»

Pour mettre la main sur les 10 milliards de F CFA de dommage et intérêts que lui a octroyé la justice, après la condamnation de Karim Wade, l’État a enclenché une procédure d’immatriculation et de mise en vente des biens du fils de l’ancien président sénégalais. L’annonce de cette procédure a précipité le voyage de l’ex-Première Dame. Mme Viviane Wade a débarqué, le lundi dernier, en catastrophe à Dakar pour s’enquérir de la situation et retourner en France, le samedi prochain. Cependant  informe L’As dans sa livraison de ce mercredi 7 octobre 2015, Mme Wade a foulé le tarmac de l’aéroport de Dakar, dans une colère noire.


« Elle est choquée. Elle pense qu’il s’agit d’un geste d’acharnement et de méchanceté du régime », a confié un proche de la famille Wade, interpellé par ledit quotidien. Celui-ci, de préciser, dans les colonnes du journal qu’elle n’a pas caché sa déception : « On n’en attendait pas moins de l’actuel président, a-t-elle dit ». Celui-ci d’ajouter : « Mme Wade est d’autant plus révoltée que la mesure concerne surtout la maison  du Point-E. Une maison dans laquelle a habité pendant des années. Et dans laquelle  ses enfants ont grandi et qui lui rappelle de nombreux souvenirs.  Ce, même si de l’autre côté, on se tue à faire croire qu’il s’agit de l’extension et non de la maison de Me Abdoulaye Wade ».


L’épouse du Pape du Sopi, indique la même source, dit qu’elle ne comprend pas que l’État veuille procéder à la vente de la maison du Point-E qu’il devait lui-même procéder à la réfection du bâtiment à l’image de ce que le président Wade a fait pour la maison de Léopold S. Senghor.


Article_similaires

49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:30 AM)
    Arrêtez de nous parler de l'actuel Président! Il s'agit de nos sous, nous, peuple Sénégalais.
    • Auteur

      Rahne

      En Octobre, 2015 (08:41 AM)
      la carence de maki sall et de son régime vont occasionner la martyrisation de karim wade par un peuple qui n'a rien à voir à ce probléme de traque de biens malacquis
    • Auteur

      Ablaye Wedi

      En Octobre, 2015 (09:03 AM)
      okhoooo viviane boul gnou sonal. khalisss bi nguéen todjée di nguéne ko guéné thi nii wala thi naa. rentre en france et ne reviens plus nous emmerder.
    • Auteur

      Ablaye Wedi

      En Octobre, 2015 (09:03 AM)
      okhoooo viviane boul gnou sonal. khalisss bi nguéen todjée di nguéne ko guéné thi nii wala thi naa. rentre en france et ne reviens plus nous emmerder.
    • Auteur

      Fosss

      En Octobre, 2015 (09:09 AM)
      macky arrête avec ce petit tous le monde sait que depuis l'indépendance rare son les personnes qui ont batti leur fortune licitement au sénégal. j'aime pas karim mais la il faut te calmer. son pére a quand même réaliser de grand chose pour notre pays.
    • Auteur

      Kx

      En Octobre, 2015 (09:48 AM)
      l'actuel président n'a rien fait il fallait dire a votre fils de ne pas toucher a l'argent du contribuable
    • Auteur

      Diop

      En Octobre, 2015 (11:31 AM)
      franchement quand wade avait cette maison du point e macky sall etait encore

      a l'ecole primaire


      alors le considéré comme un bien de karim et le saisir c 'est une injustice aussi
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (15:20 PM)
      le senegalais aime critiquer sans arret.
      cette dame est fatiguante avec ses plaintes vous n'aviez qu'à dissuader votre mari de le nommer aux nombres postes de ministres et aussi lui empecher de voler en jet privé avec l'argent du contribuable.

      maintenant que vous n'etes plus au pouvoir vous passez tout votre temps à crier au complot alors que vous êtes les seuls fautifs.

      il ne s'agit pas de l'actuel président mais plutot du peuple senegalais y en a marre de ces arrivistes qui ont bouffé sans jamais etre rassasié.

      même viviane wade doit rendre tout ce qu'elle a volée puisqu'elle dilapidait aussi notre argent et depenser sans compter.
    • Auteur

      Dempsey

      En Octobre, 2015 (17:33 PM)
      tout à fait mr,cette famille s'est enrichie grâce à l'argent du peuple sénégalais,nous essayons de récupérer ce qui nous appartient et elle ose crier au scandale! mme tata viviane wade ,votre discours est si triste et hilarant.que cette maison du point e soit la maison dans laquelle vos enfants ont grandi et que ça vous rappelle de nombreux souvenirs,ça ne nous intéresse pas et nous n'allons pas s’attarder sur ces faits car ce qui nous intéresse c'est bien de mettre en main ce qu'on avait perdu.
    • Auteur

      Nitt Doff

      En Octobre, 2015 (03:42 AM)
      yeewou leeen cette vient recuperer le bijoux et autre forme de richesse enterrer dans la dite maison : san oublier ceux qui sont adans la tombe fermer et garder de la femme de k rim wade
  2. Auteur

    Securite

    En Octobre, 2015 (08:37 AM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THIANDOUM des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.

    Faites passer s’il vous plait ce message,c’est pour la securité de notre pays



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:13 PM)
      anna s. faye n' y fera absolument rien; car c' est celui qui l' a nommée à son poste qui avait promis à ces agresseurs (qui le sont devenus malgré eux) du plein emploi... promesse d' y a 3 bonnes années déjà qui ne voit toujours pas un début de réalisation sur l' étendu du pays!!!
      maintenant, et je le dis avec désolation, que tout un chacun prenne ses gardes pour sa propre sécurité.
      chacun pour soi et sa famille et s' en remettre au tout puissant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:48 PM)
      j'ai habité dans ce quarter jadis calme et paisible, mais depuis 2010, des agresseurs se sont installés et agressent en plein jour. j'ai même alerté qui de droit sans succès. j'ai préféré quitter. on attendra qu'il ait un drame pour réagir.
      merci pour l'initiative d'alerter au moins les passants pour plus d'attention. ils sont armes e peuvent tuer
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:41 AM)
    Deug wakh nga deug nous subissons toujours les conséquences de la catastrophe wade qui s'est abattu sur le sénégal en 2012
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (08:43 AM)
      je veux dire plutôt en 2000 même si macky est une de ces catastrophe en tant que de wade
    • Auteur

      Paco

      En Octobre, 2015 (08:50 AM)
      il faut accepter que ton fils est entrain de payer tout le mal qu il a fait aux senegalais nous remercions la justice de notre pays car l argent du contribuable n est pas faite pour remplir ses propres poches
    Auteur

    Toutvendre

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    Il faut tout saisir et tout vendre

    Quand on est condamné il faut que la condamnation soit exécutée c'est cela dans tous les pays du monde

    Tout le reste c'est du baratin
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (08:43 AM)
    De toutes les manières, il n'y aura jamais deux Sénégal et qui vivra verra ! Demain nous ferons la vente aux enchères des biens de la dynastie Faye Sall Timbo Charlie et je vous demanderai de bien féter ce moment. Chacun son tour chez le coiffeur, FI ADUNA LEU, SOKHOR DOUNDEULOUL KEN !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:17 AM)
      karim dafa geun ceux a qui on execute les decisions de justice??? combien de maison font l'objet de saisie et de vente????

      yenn ay nafekh guen. si macky est condamné par la justice, la decision sera également executé sans menagement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:50 AM)
      waruta wone nek president sakh mome macky , de leopolecollette ba sallfaye niom nieup ay sathilanu , alors cité moi un seul fils d'un president africain qui n'est pas milliadair
    Auteur

    Madame!!!!!

    En Octobre, 2015 (08:44 AM)
    Mais une décision definitive doit être exécutée

    Cette dame n'a aucun respect pour les senegalais

    Elle pense que l'argent peut tout faire d'ailleurs c'est la raison de son comportement lorsque son mari était au pouvoir, elle faisait ce qu'elle voulait

    Il faut tout saisir

    Et vite
    • Auteur

      Bakhna

      En Octobre, 2015 (09:36 AM)
      mais tout le monde sait que c'est la maison du vieux !!

      ils pourraient au moins epargner ce bien non
    • Auteur

      ???

      En Octobre, 2015 (12:26 PM)
      yaw ya meune doule deug....keskel faisait?? dites nous, si vous pensez il faut condammer les gens de l'ancien régime pour ke deuk bi dokh nakh nguène sène bopp
    • Auteur

      ???

      En Octobre, 2015 (12:26 PM)
      yaw ya meune doule deug....keskel faisait?? dites nous, si vous pensez il faut condammer les gens de l'ancien régime pour ke deuk bi dokh nakh nguène sène bopp
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    Bravo. Il faut tout reprendre. Cette maudite famille du minable Wade a causé trop de tort á la nation sénégal. C est la famille la plus ignoble du pays.



    Que le Tout -Puissant fasse qu´ils paient pour tout le malheur causé aux braves et honnetes senegalais ici bas et dans l au-delá.
    Auteur

    Rick

    En Octobre, 2015 (08:51 AM)
    mais pour qui se prend cette juive? elle pense que son mari est plus méritant que tous qu'il est au dessus de tous ? je te demande de retourner dans ta cage chez toi ! ici c'est chez nous sénégalais et la justice a tranchée et personne ne peux empêcher le recouvrement des sommes volé par ton rejeton. en plus tu essaie de comparer Léopld Senghor à ton chauve de mari (rire...) qu'elle prétentieuse. j'ai pitié de toi pauvre mami :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    Macky sall sortira par la grand porte inchalla

    Abdoulaye et ses 40 voleurs tous en prison
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:01 AM)
    SALVA VERITAATE:SEULE LA VERITE EST SOUVERAINE.NA ATEKAT YI XOL SEN DIGANTE AK YALLA DANS TOUTE CHOSE .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:03 AM)
    Ah c'est maintenant qu'elle sait qu'une maison peut garder la memoire de toute une famille.

    Comment avez vous fait pour forcer vos voisins a vous vendre leurs maisons pour agrandir la votre? :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (09:08 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 



    oui si tout cela finit par relèver demain d'une erreur judiciare sans état d'âme cela signifiera sûrement que la prison sera l'antichambre du pouvoir pour le candidat karim meissa wade

    oui si tout cela finit par relèver demain d'une erreur politique ou politicienne cela signifiera sûrement que la prison sera l'antichambre du pouvoir pour le candidat karim meissa wade





     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:15 AM)
    L'argument le plus pertinent que détiennent Macky Sall et son Alliance Pour la Répression(APR) c'est l'insulte de leur père Wade et de leur Maman vivianne et ceci n'est pas de notre culture sénégalaise.Pour cette raison seulement je ne voterais jamais ni pour Macky ni pour l' APR. Cet homme a la haine qui habite son coeur et n'en guérira jamais. Que Dieu l'éloigne du Peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:18 AM)
    Macky est le presidenT le plus mEchant de l'histoire du senegal. Je suis sidérée autant de haine pour Une personne dont le pÉre t'a fait.

    Dama rouss
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    toubab ga ni dal quand il s agit d argent rek gnou guene sen goredi.

    Madame un peu de respect way. ki est ce werneu.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:21 AM)
    Ce pays est devenu mesquin,cynique, hypocrite , en un mot un pays de pauvres types. Avec tout ce que Wade a fait pour le Senegal et pour l Afrique , le trainer dans la boue avec ces commentaires plus que vulgaires bref............les miserables resteront toujours miserables. Je suis mal pour mon pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:22 AM)
    C'est Dieu qui a élu Macky Sall à Dieu nous demandons sa déchéance; il ne fut pas bon pour le peuple
    Auteur

    Léboue

    En Octobre, 2015 (09:22 AM)
    Ca devient ridicule..

    Pourquoi en arriver là?

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:31 AM)
    Cette LIONNE ne sera jamais démissionnaire ! Une GRANDE ROYALE bien de toutes nos sénégalités yague lool té wer
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:42 AM)
    les journaliers de l´APR et les mendiants de BBY continuent d´insulter les gens honorés et honorables. si vous êtes à cours d´arguments et d´idées, taisez vous. Honte a vous pauvres fanatisés affamés  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:43 AM)
     :jumpy2: KARIM PRESIDENT :jumpy2: KARIM PRESIDENT :jumpy2: KARIM PRESIDENT :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:22 PM)
      va voire ta mere karim le voleur du siecle senghor avait dit aux senegalais que wade n'etait meme pas capable de porter des cheveux mais qu'il est rusé comme niombor
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:23 PM)
      va voire ta mere karim le voleur du siecle senghor avait dit aux senegalais que wade n'etait meme pas capable de porter des cheveux mais qu'il est rusé comme niombor
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:23 PM)
      va voire ta mere karim le voleur du siecle senghor avait dit aux senegalais que wade n'etait meme pas capable de porter des cheveux mais qu'il est rusé comme niombor
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:24 PM)
      va voire ta mere karim le voleur du siecle senghor avait dit aux senegalais que wade n'etait meme pas capable de porter des cheveux mais qu'il est rusé comme niombor
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:25 PM)
      va voire ta mere karim le voleur du siecle senghor avait dit aux senegalais que wade n'etait meme pas capable de porter des cheveux mais qu'il est rusé comme niombor
    Auteur

    Yalla Baxna

    En Octobre, 2015 (09:46 AM)
    du courage grande Dame, yalla baxna

    leep dina leer incha-allah
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Octobre, 2015 (09:55 AM)
    Mr. Macky !!!! Sincerement si vous voulez vraiment des milliarrrrrds, alors PORTEZ plainte contre l'Arabie Saoudite pour negligence et en la Memoire de toutes nos victimes senegalaises morts lors de la bousculade !!! Arretons cette mascarade !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:33 AM)
      regardez moi ce salopard tu ne respecte pas la mémoire des pèlerins décédés à la mecque. vous vous prenez pour qui karim mo geun ces honnêtes gens décédés à la mecque ba wara takh état sénégal di profiter de leur décès pour se remplir les caisses. ce bâtard de karim à pillé la république n'a fey point barre
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:47 PM)
      mais bon on verras l argent qu ils vas recuperez sur les bien de macky ses pour fair campagne avec son parti on verras
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:59 AM)
    Félicitations pour cet article incompréhensible écrit par un pseudo journaliste, qui c'est évident ne manie pas la langue française! Voilà ou mène cette attitude jusqu'au boutiste à vouloir privilégier le Wolof! Bientôt complètement isolé du reste du monde! Chaines TV en Wolof, et attitude fermée face à l'étranger qui ne parle pas cette langue qui devrait être comprise par le monde entier! Réveillez-vous si non il sera trop tard! La culture et l'enseignement pour tous est essentiel au développement d'une démocratie!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:01 AM)
    Dieu n'a pas élu Macky Sall c'est le peuple il faut pas mélanger les choses épargné le nom de Dieu de ces coups bas entre hommes de pouvoir.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2015 (10:05 AM)
    Viviane foutez nous la paix, s'il n'a rien volé pour ce voyage en tatami.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Boomerang

    En Octobre, 2015 (10:26 AM)
    Les plaintes de tous les délinquants se ressemblent...!

    Pourquoi concernant cet arriviste , on veut oublier les faits dont il s'est lui même rendu coupable ...Très habilement son bureau de communication oriente l'opinion vers la politique et veut faire oublier les délits qui ont spolier le pays tout entier..!

    Dans quel pays n'aurait il pas été condamné pour des délits dix fois moindre ..! Pouvait il,passer entre les gouttes dans les pays où il vivait ..Angleterre ..Suisse ..?

    Le citoyen lamda ne comprend pas pourquoi de délinquant mérite il autre chose que ce que la loi prévoit pour tous..!

    C'est uniquement pour des délits économiques qu'il s'est retrouvé en prison..pas pour des délits politiques..!

    Pourquoi vouloir faire verser des larmes de compassion pour cette maison..?

    Dans quelles conditions son père l'avait il lui même acquise..?

    Combien de propriétaires son père avocat d'affaires avant tout à t il fait expulsé et fait vendre leurs maisons..!

    Voilà un sujet que les journalistes d'investigation devraient traiter pour éclairer l'opinion et cela ferait tarir subitement des larmes de crocodile de certains..et certaine..!
    Auteur

    Nabou

    En Octobre, 2015 (10:36 AM)
    vous ne faites que gueuler mais la réalité est que Karim a volé l'argent du contribuable sénégalais et il va nous le payer. c'est aussi simple que cela.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:54 AM)
    DOCTEUR ABDOURAHMAN DIOUF PRESIDENT POUR 2017







    LA SOLUTION POUR LE SENEGAL



    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:17 AM)
    Ne vous indignez pas des lâchetés dans les premières commentaires, il faut juste comprendre que ce sont les commentateurs payés par l'apr pour insulter wade qui sont passés par là.

    Macky confond sa lâcheté avec le sénégal, il se trompe lourdement, le Sénégal n'est pas lâche ni ingrat et ne le sera jamais.

    Cet avilissement qu'il réserve à wade n'est rien d'autre que l'expression d'un ingrat envers son bienfaiteur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:45 AM)
      et toi t'es payé par qui? au fait comment tu peux reconnaitre le commentaire d'un aperiste payé et celui d'un senegalais lamba???

      sacré menteur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:45 AM)
      et toi t'es payé par qui? au fait comment tu peux reconnaitre le commentaire d'un aperiste payé et celui d'un senegalais lamba???

      sacré menteur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:45 AM)
      et toi t'es payé par qui? au fait comment tu peux reconnaitre le commentaire d'un aperiste payé et celui d'un senegalais lamba???

      sacré menteur.
    Auteur

    Grand Yoff

    En Octobre, 2015 (11:28 AM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THIANDOUM des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.



    Faites passer s’il vous plait ce message,c’est pour la securité de notre pays

    Auteur

    Anna Semou Diouf

    En Octobre, 2015 (11:29 AM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THIANDOUM des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.



    Faites passer s’il vous plait ce message,c’est pour la securité de notre pays

    Auteur

    Anna Semou Diouf

    En Octobre, 2015 (11:32 AM)
    Bonjour amis sénégalais et Dakarois ,juste pour vous mettre en garde vous qui empruntez souvent le chemin qui méne du rond point liberté 6 au pont SENEGAL 92;une rue appelée "SENZALLA " dans le quartier de Arafat grand Yoff,a plusieurs reprises des hommes et des femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures ) ou meme la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face le college HYACINTHE THIANDOUM des HLM grand yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre véhicule, c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants. La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour, Nous Interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir.



    Faites passer s’il vous plait ce message,c’est pour la securité de notre pays

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:20 PM)
    Haha ndeyssane dnc ces gens de Wade pense tjrs ke nous sénégalais NS sommes payés par macky sall.moi d si je pouvais voir macky!!!!karim nak môme il n'a rien vu je ve avoir un tête à tête avec [email protected]!! On est voisin ô point e et je me demande si kk un ki PE pas gagner chez lui peut etre président. Da ngay kharou je pense. Tu vois le jour ou on parlera nous tu sera complètement calciné. Gspr ke tu périra en prison impoli ke tu es.notre mère ki sétai immolait devant ton père et toi même tu t'en rapel le? ??????laminer par vos ça lots bleu????je le jure ke ta famille n'a encore rien vu
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:55 PM)
    Cet ignorant Makane Kane ancien chauffeur de taxi et agent de securite a New York avant d'etre balance a l'Ambassade du Senegal a Washington comme Chef Bureau Economique a la place de Mr Beye qui est 4000 fois mieux que lui. Ce nullard et hypocrite Makane Kane dormeur dans la journee dans son taxi et agent de securite la nuit n'a aucun projet depuis que Beye est parti et il utilise l'Ambassadeur Babacar Diagne trop mystiqudans des affaires louches. Mr Macky Sall faites attention a Mr Babacar Diagne qui aime utiliser les choses mystiques et peut etre meme enterrer des choses mystiques devant l'Ambassade. Mr Makane Kane tu as ete humilie a New York par le President Macky et tu n'as rien vu d'abord. Macky Sall doit se debarasser de Ma Kane a l"ambassade du Senegal a Washington aavant qu'il soit tard surtout en jouant la complicite avec l'Ambassadeur pour utiliser votre nom pour n'importe quoi sur des mensonges contre les senegalais aux USA. Envoyez l'Inspection Generale d'Etat a Washington et vous verrez ce que Makane Kane ce nullard chauffeur agent de securite est entrain dutiliser les moyens materiels de l'ambassade pour ses propres affaires sans que l'ambassadeur diagne ne dise rien voire meme complice pour des affaires mystiques. Attention le soleil se reveillera sur l'Ambassade a cause de ces deux hommes ambassadeur et chef bureau economique sans projet economique . A suivre avec de nouvelles revelations....



    Condoleances a toutes les familles qui ont perdu leurs parents a la Mecque.

    Auteur

    La Justice Divine

    En Octobre, 2015 (13:21 PM)
    Cette famille CLEPTOMANE WADE n ' a que le salaire de leur acte malveillant envers le peuple Sénégalais . IL est tout à fait normal que leurs biens soient Hypothéquer .
    Auteur

    La Justice Divine

    En Octobre, 2015 (13:22 PM)
    Cette famille CLEPTOMANE WADE n ' a que le salaire de leur acte malveillant envers le peuple Sénégalais . IL est tout à fait normal que leurs biens soient Hypothéquer .
    Auteur

    Gaz

    En Octobre, 2015 (14:02 PM)
    Wade fallait sortir par la grande porte, comme Un sage c'est la faute de wade le pouvoir tue regarde la vengeance de Macky tout ça c'est politique je m'excuse mais c'est des reglement de compte c'est ça l'afrique.
    Auteur

    Nano

    En Octobre, 2015 (14:10 PM)
    Un vrai rancunier qui finira mal.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:05 PM)
    Continuez à mentir, à ternir l'image de ce grand héros africain qu'est Wade et son fils qui n'ont fait que le tord d'avoir aider une bande d'ingrats doublés de renégats aux ordres de la francedans le but de recolonisation économique de laquelle l'héro Wade nous a tiré.

    Vous aurez beau mentir, mais jamais vous ne demontrerez un detournement commis par Karim
    • Auteur

      Justice Corrompue

      En Octobre, 2015 (15:53 PM)
      comment faire quand un juge sait en ame et conscience (preuve a l'appui) que l'accuse a tord, et il continue de renvoyer la deliberation? parait til que laccusee a des "relations" avec certains gens de la justice....c'est un probleme tres grave, qui sera mediatise sous peu: c'est la mode au senegal: des femmes sans vergogne qui se procurent de certificat de mariage avec communaute de bien, pour s'approprier des biens de leur ex-maris. dans ce, la femme a defonce les portes de la maison que son mari avait contruite, et sy installeavec la complicite d'un commissaire qui dit a la famille de l'ex mari (qui est en europe actuellement) de rester a un kilometre de la maison...cette p..te est une grande menteuse, et ne croit qu'en largent. elle dit quelle a investi des sous dans la construction de cette maison ... tu vas rendre he oui son ex-mari est mon cousin et ami, et dieu sait que c'est un homme tres pieux. ca me fait de la peine de voir le fruit de son travail etre entre les mains de cette energumene. yalla naleene yalla atte!!!au nom dud saint coran!. je suis sur de ce que j;avance.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:39 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Luc

    En Octobre, 2015 (16:41 PM)
    Que Mme Wade (blanche) rentre dans une colère +noire-, la justice rendue au nom du peuple sénégalais n'en a cure !!! Elle poursuit inexorablement son travail pour veiller a l'exécution des décisions issues du jugement et ce ne seront pas les vociférations ou geremiades de Mme Wade qui l'en empêcheront.

    Ceci n'est qu'un début .... .que fera t-elle le jour où Sindiely sera rattrapée par les affaires ?

    Peut être manquer davantage de respect aux sénégalais ? Ce serait cette fois ci de trop car cette vieille mégère a obtenu du Senegal plus que son pays d'origine ne lui a donné
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:22 PM)
    Si elle pique une colere noire, en quoi c'est notre probleme? He oui, la roue tourne, quand vous etiez au pouvoir il fallait savoir que bess dina nieuw mou jeex et donc meriter la confiance du peuple, mais non!!! Donc bienvenue a la realite madame.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:32 PM)
    Bilaye Macky ya sokhare . No c grave
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:05 PM)
    deug rek moy moudjié. c ahurissant! cette dame là, je me souvient vers les années 2005-2006, elle a un interview sur une chaine française. lorsque le journaliste l'a interrogé sur la mort d'enfant durant le rallye le dakar, elle a répondu avec désinvolture que ce sont des choses qui arrivent.oui, comme si la vie des enfants des pauvres sénégalais ne valait rien. Aujourd'hui, il faut qu'elle sache que quand on vole il faut rembourser.hé oui! ce sont des choses qui arrivent.
    Auteur

    Roger

    En Octobre, 2015 (18:27 PM)
    cette maison appartient a maitre wade. c'est connu de tout le monde
    Auteur

    Kaolackois

    En Octobre, 2015 (18:46 PM)
    Je crois que la fin sera pas cool pour le peuple .

    Pas de bon conseiller !!!!!

    Qui vivra verra la fin de se combat sera terrible pour

    le peuple et surtout les politicards perderont

    Regardez les autres pays d'afrique .

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:18 PM)
    je veux juste comprendre, pour quoi vous les pauvres en esprit, vous prenez toujours la defense de karim, j'ai l'impresion qu'il est plus meilleurs que vous comme son pere l'avait une fois,il est qui karim pour juste que son pere soit president, pour qu'il se deplace un jet prive, alors tu te tappe le chaud soleil et aujourd'hui tu es le grd defenseur de ce mec, tu peux ne etre bete pour le faire, on avait vote pour son pere mais pas pour le fils, il est meme pied d'egalite tout senegalais, il a vole, il n'a qu'a payer.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:41 AM)
    cette vieille rombière devrait se coudre la bouche et la fermer une bonne fois pour toute....vous avez appris à votre petit garnement comment voler l'argent de la république

    vous etes des traitres ...on devrait pendre toute cette satanique famille wade

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR