Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ministère des Infrastructures : à sa naissance en 1983, El Malick Ndiaye devait porter le nom de…

Single Post
Ministère des Infrastructures : à sa naissance en 1983, El Malick Ndiaye devait porter le nom de…
El Malick Ndiaye est le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens du gouvernement Ousmane Sonko. Ce diplômé en management, commerce international, transport et logistique est le secrétaire national à la communication de Pastef.

El Malick Ndiaye est né en 1983 à Dahra Djolof. D’après Source A, qui a brossé son portrait dans son édition de ce lundi, à sa naissance, il devait porter le nom de son oncle.

«Son père avait l’ambition de lui donner le nom de son frère, El Hadji Mor Ndiaye, rapporte le journal. Mais puisque ce dernier n’avait pas d’enfant et rêvait de pouvoir donner le nom de son fils au très vénéré El Hadji Malick Sy de la confrérie tidiane, le père du nouveau ministre a fini par le baptiser El Malick Ndiaye.»

Source A rapporte qu’avant de devenir membre de Pastef, El Malick Ndiaye a milité à Aj/Pads de Landing Savané et auprès de Ibrahima Fall de Taxaw Temm, ancien candidat à la présidentielle.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Fall

    En Avril, 2024 (07:02 AM)
    Stop à la peopolisation.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dof

      En Avril, 2024 (08:31 AM)
      vraiment on est plus en campagne nagne liguéye té bayi hyper communication attention au retour du baton !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Madiabel Depuis New York

      En Avril, 2024 (17:35 PM)
      Pourquoi son nom ne figurait pas sur la liste devoilee par Sonko? Je n avais vu Que Birame Souley cumul de fonction. Donc ils ont nomme plus que ce qu il ont announce et devoile la liste entiere petit a petit? Biram Souley Va t il demissionner de la Mairie?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Khadim

    En Avril, 2024 (07:31 AM)
    J'ai lu son CV. il n'ya rien d'impressionnant. Il a fréquenté des centres de formation pratiquement. il est entré dans une faculté qu'en 2023. Son cursus professionnel est pratiquement vide. Si on a voté pour Sonko/Diomaye, c'est aussi faire une rupture. Ce Ministre est un politicien professionnel, nous n'avons pas besoin de ce type de profils. Gérer un portefeuille ministériel c'est pas un jeu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (07:50 AM)
      El Malick est juste un petit transitaire declarant en douane. Ces milieux de courtiers qui pillulent autour de l'aeroport LSS puis AIBD. Il n'aucun aucun diplome de logisticien ou transport dans son cursis. A defaut de lui justifier ses diplomes et parcours professionnels, les journalistes ecrivent des inepties pour El Malick. Il n'a que sa grande bouche et son arrongance pour exister. Time will tell. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bushbush

    En Avril, 2024 (08:19 AM)
    Mais bon, en quoi cela nous avance de dire qu'untel devrait être son homonyme. L'essentiel est qu'il soit bon et honnête. Qu'il soit à la hauteur des missions qu'on attend de lui. De ne pas verser dans la corruption, dans le dilatoire, des marchés gré à gré. S'il n'a pas de diplôme et s'il est bien entouré, il fera de bonnes choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2024 (08:20 AM)
    Lui il est ministre en tout cas et pas vous. VOTRE MECHANCETE VA VOUS CONSUMER.

    Maintenant qu'il a de l'argent et du pouvoir il pourra faire des formations continus pour étoffer son CV.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Avril, 2024 (08:48 AM)
    Pourquoi nous les boy town nous sommes absents des sphères de decision. N y a t il pas un complot contre les natifs de dakar ( pikine, parcelle, grand dakar wagouniaye dieupeul sicap hlm...)  Macky Sonko, Diomaye , EL Malick Antoine Diome  tous ils viennent des régions

    Ne m'insulter pas .  je demande
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (08:58 AM)
      Vous frimez trop ! Vous passez votre temps à faire les beaux et les belles et à danser pendant que les autres travaillent. C'est un peu l'histoire de la cigale et de la fourmi en fait. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:19 AM)
      je pense que les gens des régions ont plus de besoin de faire la politique... peut être pour se donner de la valeur vu leurs origines parfois modestes.
      même en france aussi c'est souvent le cas : leur présidents ne sont souvent pas parisiens.
      je pense que c'est le systeme centralisé hérité de la France qui est la cause. quand on vient de Khombole, on a peut être plus de chance d'avoir de l'envergure au niveau de la commune apres de études brillantes ou non...que quand on est de Dakar ou sa banlieue.
      la région de Dakar, avec ss nombreux lycées, produit normalement plus de bachliers que les autres régions...donc, je pense que les gens n'ont apparemment pas autant besoin de la politique pour se sentir utile ou valorisés.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:17 AM)
    Fichez nous la paix et montrez ce que ces menteurs savent faire.

    Le CV de ce El Malick Ndiaye est trop louche pour qui connaît les métiers portuaires. Un Master avec autant d'années de présence dans la corporation et n'être qu'avant de maîtrise est quand même étonnant.

    Mais bon comme l'art oratoire a élu des dirigeants, laissons l'avenir nous édifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:58 AM)
    Le. Pays où la parlotte mène tout droit au sommet.

    Ndoumbelane !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:18 AM)
    Souniou nione nékou si 

    bougane li motakh mou ras léne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2024 (10:52 AM)
    c'est de l'arnaque. Aucun parmi n'a le profil qu'il affiche sur son cv. C'est trop osé. Regardez moi ça. Etre né en 1983 et afficher un parcours d'un soixante huitard, c'est trop osé. Je dis bien aucun parmi eux n'a le cv qu'il poste. J'ai meme vu ministre d'un département très important qui était simple stagiaire dans une organisation patronale. C'est pas sérieux. D'accord ils se sont battus, ils ont été récompensés mais ils doivent se la jouer modestes et humbles
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:41 AM)
    Arrêter les blas blas et détails qui ne nous avancent en rien. Au travail et réaliser tous ceux que vous promis aux sénégalais et rapidement ç'est ce de quoi il s'agit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:27 PM)
    Il n y a pas plus aigri et jaloux qu'un Sénégalais.  Ces gens ont lutté et souvent payé de leur personne pour arriver au pouvoir, il mérite leurs postes de ministres, niveau diplômes on a vu pire dans ce pays. Ces gens seront jugés sur leurs resultats, ils n'ont même pas encore pris fonction voys bavez sur eux , allez travailler bande de haters.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:21 PM)
      Les 2 plus gros ministeres (Energie et Infrastructures) sont donnés aux 2 copains qui n'ont aucune compétence et experience dessus, contrairement aux autres ministeres. 
      Qui est ce qu'on a nommé dans un domaine où il n'a pas d'expérience dans le passé. 
      Ngen né kene dou wax ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:59 PM)
    Chacun a une histoire sensationnelle. Ce n'est pas ce qui intéressent les patriotes. Aujourd'hui, nous devons convaincre par l'action. Arrêtons de trop communiquer avec une communication qui est loin des attentes des populations. Nous attendons Diomaye et Sonko sur 2 points. D'abord le coût cher de la vie, tous les prix doivent considérablement baisser (riz, huile, oignon, pomme de terre, sucre, farine, pain, beurre, chocolat, fromage, œufs, jambon, moutarde, café, thé, charbon, spaghetti, macaroni, pattes d'arachide, électricité, eau, ...). Ensuite création rapide d'emplois massifs, décents et stables pour les jeunes. Dans les cent premiers jours, on doit voir des résultats concrets pour ces deux points. La présentation des ministres, ça suffit maintenant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:12 PM)
      Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les priorités. Cela dit en 100 jours aucun gouvernement ne sera en mesure de créer des emplois massifs. Impossible!! Ces emplois dépendent en grande partie du secteur privé qu'on devrait booster entre autres à travers une industrialisation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email