Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mimi Touré : la réaction classe de Diouf Sarr

Single Post
Mimi Touré : la réaction classe de Diouf Sarr
Mimi Touré a suscité une levée de boucliers dans le camp présidentiel après qu’elle a annoncé avoir pris ses distances avec Benno Bokk Yakaar et son chef, le Président Macky Sall. Un de ses collègues députés et au gouvernement préfère faire exception. Il s’agit de Abdoulaye Diouf Sarr.

Invité par le journal Source A à se prononcer sur la nouvelle posture de l’ancienne Garde des Sceaux, l’ex-ministre de la Santé a botté en touche. Avec panache. «Je préfère ne pas être dans un rôle de répondre  à une sœur», a-t-il lancé.

Le journaliste revient à la charge et l’interroge sur l’éventualité d’une candidature à la présidentielle de 2024 de Mimi Touré. Diouf Sarr est resté inflexible. «Nous sommes en démocratie et c’est le peuple qui évalue les offres et choisit librement ses gouvernants. Mais attendons d’abord que les candidatures se déclarent pour nous permettre de les comparer.»


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (10:16 AM)
    Lool ndeysane.

    Bane peuple?Lool.

    Dc dechorons la constitution.

    Boulen gnu fateu ak 3eme mandat,okmacky s dit que puisque avec ouattara ca a marche ,et quil est protege par le mm papa,ca va amrcher aussi..Okkkkkkkk

    Try,juste try.Þu finisras comme Cobde Et fais attebtion a Cheikh wade.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorat

      En Septembre, 2022 (10:45 AM)
      Le peuple c est tous les sénégalais vous comme moi. Félicitations mr le ministre toujours correcte. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Diaz

    En Septembre, 2022 (10:31 AM)
    Diouf Sarr c'est l'homme qu'il faut vu sa politesse son sens de responsabilité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (13:21 PM)
      Wax deug yallah, il est très poli . Mais ayant été son administré à Yoff, j'avoue qu'il est également très incompétent. Nous subissons toujours la dégradation qu'il a causé à notre cadre de vie depuis 2015 avec ses mécaniciens 
    {comment_ads}
    Auteur

    A C

    En Septembre, 2022 (10:34 AM)
    Félicitations Mr le ministre, tu es classe Motakh Lo wakh mou mou classe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:36 AM)
    C'est vraiment dans ce gouvernement de Macky, si nous  cherchons une personne responsable, y'a pas plus responsable et être un homme d'État que Diouf Sarr, sa discipline aussi politique et son respect envers ses ses camarades politiques faits sont carrés et le respect qu'il a pour les Sénégalais fait sa grandeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Jegaan

    En Septembre, 2022 (10:40 AM)
    En tout cas il ne désappeouve pas Mimi publiquement contrairement à ceux qui cherchent coûte que coûte à plaire à Macky. Et quelqu'un disait que Mimi est la face visible de l'iceberg.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:02 AM)
      macky n'a jamais désapprouvé qui se soit. Les gens ont le droit d'aller ou ils veulent
    {comment_ads}
    Auteur

    L'écrivain

    En Septembre, 2022 (10:41 AM)
    S'il était question de récompense comme le pense Mimi, ADS est le seul candidat de BBY a cotiser plus de 10.000 voix et il est resté serein..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:54 AM)
    L'attitude de Diouf Sarr est infiniment plus digne que celle que nous avons vue hier quand BBY répondait à Mimi.

    C'est Diouf Sarr, avec son calme, sa mesure, sa courtoisie, sa classe naturelle que BBY aurait dû envoyer pour répondre à Mimi. Et c'était simple de lui répondre avec distinction, car, même dans l'opposition, nombreux sont ceux qui pensent qu'elle a manqué d'élégance  vis à vis de son parti.

    Mais on n'en revient toujours pas de la conférence de presse d'hier : le désordre, la cohue, l'improvisation, des hommes invités par les journalistes à attacher leurs boutons de chemise devant les caméras, une diablesse à perruque tout de rouge vêtue, députée maire !, qui hurle à la fin comme une possédée "je ne suis pas n'importe qui ! ", des arguments de borne fontaine, des raisonnements décousus, des injures et des grossièretés. On en est tous sortis abasourdis, sonnés. Est-ce donc  ça l'élite politique du Sénégal !? Est-ce donc ça le parti qui décide de notre destin !?

    Pour répondre à Mimi, BBY aurait mille fois mieux fait d'envoyer des personnes de bien meilleure qualité que celles que nous avons eu le déplaisir de voir hier.

    Je me refuse de croire que ce sont les meilleurs de BBY qui étaient là hier;  ça serait vraiment à mourir de désespoir .  

    Il y a une question qui me taraude l'esprit : "comment Macky Sall peut-il frayer, se plaire, réfléchir et agite avec des personnes d'une telle médiocrité que celles que nous avons vues hier ? Ak djeguelou neuk ! Sama khôl da fa fèss ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:06 AM)
    Macky Sall est le plus grand président d'afrique si vous le perdez vous perdez gros
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2022 (11:18 AM)
    Félicitations Diouf Sarr

    c'est cela la culture républicaine

    le respect de l'autre 

    tu es un véritable leader 

    yarou dafa. Bakh
    Top Banner
    Auteur

    Non A La Troisieme Candidature

    En Septembre, 2022 (11:18 AM)
    on dirait que les bby ont recu l'odre de rouer vers les reseaux sociaux; fameux perdants que vous etes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2022 (11:41 AM)
    Salam. M. le ministre, cette posture vous honore et vous grandi. Votre famille, et vos descendants seront fiers de vous. Il faut refuser de faire le sale boulot, et d avoir un langage ordurier , comme Diattara, pour plaire à qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dramane

    En Septembre, 2022 (11:54 AM)
    Il a bien réagi car Diouf Sarr fait parti des meilleurs de ce gouvernement et il a bien bossé partout où il est passé et n'oublions pas qu'il est le coordinateur des cadres républicains donc sa sortie doit tjrs être de hauteur.well done ADS
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Tigui

    En Septembre, 2022 (12:03 PM)
    Merci au camarade et honorable Abdoulaye Diouf Sarr pour la hauteur de vos propos , y a pas besoin d'invectives pour se faire entendre. Nous acteurs politiques devons apprendre à nous respecter et respecter les opinions de chacun. C'est cela la vraie démocratie ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:13 PM)
    on a tellement l'habitude des injures, invectives que si une parole correcte est émise quelque part cela devient une info extraordinaire. c'est comme l'autre jour où l'ex ministre dame diop est rentré chez lui au volant de sa voiture. c'est cela le vrai comportement républicain. malheureusement le larbinisme fait que certains en viennent à se transformer en laudateur en saagakatt juste pour plaire au chef et se faire remarquer par lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fof

    En Septembre, 2022 (12:15 PM)
    Diouf Sarr hautain et méprisant. C'est un frustré qui cache mal son jeu. Il ne croit rien de ce qu'il dit. Véritable looser
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:23 PM)
    Elle est vraiment terrible, la Dame de fer ! Rien qu'avec son petit doigt, elle fait trembler et vaciller tout le Palais de Macky Sall. Et avec son petit sourire narquois de sainte-ni-touche, Il faut dire qu'elle les connaît bien, du plus grand au plus petit, et elle sait où les chatouiller pour leur faire perdre leur sang-froid, comme la majorité à l'Assemblée, le 3e mandat ou les parrainages.

    C'est pourquoi, Macky devrait faire vite, et lui tendre la main et négocier, avant qu'il ne soit trop tard. Et surtout avant qu'elle ne fasse jonction avec Sonko. Ça serait alors terrible, et ce serait la fin des haricots. Walaye, barkeh cheikh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Septembre, 2022 (12:31 PM)
    Mr Abdoulaye Diouf SARR toujours courtois,correct et une posture républicaine

    Notre liberté doit s'arrêter la ou commence celle de l'autre , alors respectons le choix des uns et autres . 
    Top Banner
    Auteur

    Fof

    En Septembre, 2022 (12:38 PM)
    Diouf Sarr, un véritable looser
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:42 PM)
    Beaucoup de classe Mr Diouf; cela nous change avec le discours va en guerre de certains de vos collegues de l Apr qui caressent toujours le prince dans le sens du poil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:06 PM)
    Diouf Sarr a ete jete comme Mimi quand il a perdu ses election de Maire. Macky n'a pas hesite a le remplacer comme Ministre de la Sante. Il est maintenant un simple Depute comme Mimi donc une grande chute. 

    Il y en aura d'autres. Mimi peut former un bouclier des mecontents de Macky Sall qui ont ete mis a l'ecart...Une longue liste finira par le detruire...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email