Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Menaces de déstabilisation du pouvoir: Serigne Mansour Sy Djamil désavoue Wade

Single Post
Menaces de déstabilisation du pouvoir: Serigne Mansour Sy Djamil désavoue Wade

Le leader de «Bess dou niakk» est d'avis pour la traque des biens mal acquis. Selon Serigne Mansour Sy Djamil, «il faut que les voleurs rendent compte» de l’origine de leur fortune. Son silence est loin d’être un soutien pour l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade comme le pensaient beaucoup de Sénégalais, car dit-il, «nous réagissons par rapport à sa décision irresponsable de négocier l’impunité de son fils. Nous ne le suivons pas». 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Mordeugue

    En Novembre, 2012 (18:42 PM)
    C est lui qui reclamait des postes a Macky il y a pas longtemps.

    La chanteuse a raison Senegal mo nekhh. Golo gou teupe rekkk Waxx
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Tfm

    En Novembre, 2012 (18:48 PM)
    Aissatou Diop Fall soit correcte en tenue pour tes émissions
    {comment_ads}
    Auteur

    Azouuu

    En Novembre, 2012 (18:53 PM)
    je ne défends personne mais Macky est entouré d'incompétents qui ne maitrisent meme pas la constitution:

    Le Procureur Spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite a déclaré qu’aucune exception ne serait opposable à ses convocations. Puisque M. Le procureur spécial évoque la loi sur l’enrichissement, nous le renvoyons au même texte. M. le Procureur spécial n’a pas bien lu le texte de la loi de 1981, qui, il est vrai, vise certains fonctionnaires, mais cette loi dispose clairement que deux cas de figure peuvent se présenter au cours d’une enquête qu’il a déclenchée :

    1er cas : les personnes ne bénéficient d’aucune immunité spéciale. Il poursuit sa procédure.

    2ème cas : les personnes bénéficient d’immunité de juridiction : la loi sur l’enrichissement illicite lui enjoint d’envoyer le dossier aux juridictions compétentes. Or, cela fait près de cinq mois que le Procureur Spécial conserve par devers lui les dossiers de Ministres qui bénéficient d’une juridiction particulière : la Haute Cour de justice, si les faits ont été commis à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions. Or c’est bien le cas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Garga Mbosseé Wade

    En Novembre, 2012 (18:54 PM)
    SEYDI SY wade et sa hordes de voyous vont rendre cet argent utile aux senegalais qui cropule sous le poids de la pauvreté.On ne distribue plus l'argent du pauvre contribuable aux marabouts et aux prostituées
    {comment_ads}
    Auteur

    Tfm

    En Novembre, 2012 (18:55 PM)
    Aissatou Diop Fall soit correcte en tenue pendant tes émissions
    Auteur

    Iboypa

    En Novembre, 2012 (19:02 PM)
    Soyez correcte ds vs commentaires Serigne a travailer tte sa vie il nest opportunist mais comme senegal la mode cest insulte les sages mais aussi on Donne pas ce que l on a pas on insulte nos parents first
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka Neekh

    En Novembre, 2012 (20:10 PM)
    SA kadior ya khamadi!!! Un peu de respect pour la religion?
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2012 (20:16 PM)
    Je veus juste demander a Monsieur Sy jamil second lui a partir de quelle date on doit commencer les enquetes ? a partir de 2008 ou depuis 2000 et meme je dirais plus depuis l'air de Diouf car il ne faut pas oublier non plus les socialistes qui sont pratiquement tous riches depuis des annees et en leur temp certains salaires n'existaient meme pas au sengal ou ils etaient tous soit disant des hommes d'affaires en plus de leur poste politique ministres Dg, procureur etc ??? Ex : Djibo Ka, Moustaphas Niass, Aminata tall (pds), Feu keba mbaye , Talla cisse , ...etc pour ne citer qu'eux tous tres tres riches depuis des années mais avec un salaire normale ,,, allez vous renseigner combien gagnait un fonctionnaire ia l'epoque et dites moi d'ou venait toute leur richesse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tatou Ndéye Youssou Ndour

    En Novembre, 2012 (22:26 PM)
    On dirait un attardé mental ce gars là serigne bou beugue gnou respecté la nga tok sa dara
    Auteur

    Sop Dabakh

    En Novembre, 2012 (00:14 AM)
    dem leen ligueyi te bayi wakh yalla dou fay wakh di bayyi dieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    The Truth

    En Novembre, 2012 (00:56 AM)
    Je suis toujours dégouté quand j entends parler de ces milliards qui ont été volés par une bande d'opportunistes et arrivistes. Ces incompétants qui dirrigeaient le pays dans le seul but de s enrichir au détriment de l'entiere population senegalaise. Mais dites comment ces gens peuvent etre aussi cupides pour accaparer autant d argent pour leur propre benefice alors que la majorité des senegalais est pauvre??? TABARNAK !!! ca me revolte !!!! C'est Abdoulaye Wade, qui est épargané jusqu'ici qui devrait etre le premier a etre mis en prison. Lui qui confondait le produit des dons et prets faits au SENEGAL avec son propre argent en se pemettant d'en disposer comme bon lui semble. C'est aussi lui qu est a l'origine de toute cette mauvaise gestion et tolerence au pillage de l'argent des senegalais. Nous lui avons fait confiance et il nous a profondement trahi.Foutez le en prison.Et SVP pas d'excuses bidons comme : NON C EST UN VIEUX ou Ancien président. Je vois plusieurs commentaires ou des gens disent Macky a volé donc comment peut-il poursuivre des voleurs. Quel argument bidon. s'il prend l'initiative de pousuivre et punir ces voleurs de milliards et recouvrer notre argent , nous ne pouvons que nous en rejouir. Pour son cas on s'y penchera une fois le temps venu. J'espere que la justice senegalaise va nous permettre de recuperer notre argent au nom de la JUSTICE, sinon j'espere que les senegalais auront le cran de le recuperer par tous les moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Varyowa

    En Novembre, 2012 (09:29 AM)
    WAW MOM DOUGOR DJIGUENE SKEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaaa

    En Novembre, 2012 (09:41 AM)
    KOU SAGA SAMA SERIGNE? MA OUBI SA

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email