Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Meeting de Pape Diop : Les libéraux de Grand Yoff mécontents de la nomination de Babacar Ndao comme ministre

Single Post
Meeting de Pape Diop : Les libéraux de Grand Yoff mécontents de la nomination de Babacar Ndao comme ministre
Le meeting du Pds de la section de Garnd-Yoff, présidé ce vendredi par le responsable du département de Dakar à l’occurrence, le Président du Sénat Pape Diop, a enregistré la contestation des responsables de la section contre la nomination de Babacar Ndao comme ministre dans le nouveau gouvernement. Mbargou Béye, responsable chargé de l’organisation, Momar Diabou Sylla, Président de la section et Yatma Samba,Président du Front Wadiste et l’Unité, ont tour à tour montré qu’avec la nomination de Babacar Ndao comme ministre, l’ instance suprême du Pds ne leur donne aucun crédit. «Nous voulons démissions collectiviment par rapport à notre mise à l’égard par la direction du Pds», tonne Mbargou Béye.

Ce qui a fait dire à Yatma Samba que «le Pds nous a toujours considéré comme des moutons de panurges. Désormais, nous voulons être impliqués dans la gestion des affaires du Pds». Pour le Président de la section qui a pris la porole avant le maire défait de la ville de Dakar, la section qu’il dirige a été laissée pour compte au profit de libéraux égarés». C’est dans cette ambiance sur fond de contestation de la nomination de Babacar Ndao que Pape Diop qui a réussi à faire venir M. Ndao pour prendre part à la rencontre s’est adressé aux militantes et militants libéraux.

Il a tout d’abord salué la forte mobilisation, notamment la détermination des femmes libérales de la localité à faire du Pds le plus grand parti politique eu égard à leur engagement. Après avoir appelé les frères ennemis aux retrouvailles en se serrant la main publiquement pour le triomphe du Pds à Grand-Yoff bastion qu’ils comptent reconquérir aux prochaines joutes électorales, dans un ton on ne peut plus caustique, Pape Diop a mis en garde ses frères libéraux de Grand-Yoff. «Vous devez être animés par un seul intérêt, celui de réélire Me Wade en 2012 au lieu de vous distinguer par des querelles viles qui ne font que vous affaiblir davantage».

 C’est du haut de la tribune que l’ancien maire de Dakar a déclaré que l’ancien Directeur général de l’Onas a rejoint définitivement la section normale dirigée par Momar Diabou Sylla. Non convaincu de cette unité jugée par certains comme une unité de façade, le Président du Sénat a demandé aux différents protagonistes de le trouver dans son bureau afin que des engagements sérieux soient allant dans le sens d’une unité définitive.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email