Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El-HADJI DIOUF S’ADRESSANT A NIASSE, TANOR, ... « On pensait que ces gens auraient eu la dignité... »

Single Post
Me El-HADJI DIOUF S’ADRESSANT A NIASSE, TANOR, ... « On pensait que ces gens auraient eu la dignité... »

Selon le député, Me El-Hadji Diouf, de vieux hommes politiques qui refusent d’aller à la retraite, ont pris en otage la République. L’avocat homme politique demande au M23 de reprendre la rue pour faire face. « Nous devons nous mobiliser pour enlever le système Macky Sall. La République est prise en otage par une famille constituée d’anciens barons qui doivent prendre la retraite », a dénoncé vendredi 24 Août, le député El-Hadji Diouf. L’avocat homme politique participait au lancement du parti de l’ancien directeur du Coud, Sitor Ndour.

 Il accuse ainsi Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et les anciens acteurs politiques de se ruer autour du président de la République pour un partage de postes. « On pensait que ces gens auraient eu la dignité pour respecter leurs engagements, notamment la suppression du Sénat, mais ils font le partage du butin », s’est indigné Me Diouf. Le tonitruant avocat a ainsi appelé les Sénégalais à dire non et à faire face. Il préconise la création d’un grand rassemblement pour sauver la République. « La République est en danger. Il faut que tout le monde se mobiliser », a demandé Me Diouf qui demande à la presse de ne pas se laisser manipuler. Il invite aussi le Mouvement du 23 juin à retrouver le chemin du combat.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Moise

    En Août, 2012 (13:12 PM)
    cher maitre diouf

    pourquoi vous voulez virer dans le populisme .

    l histoire retiendra que vous etes devenu depute grace au plus fort ,vous devez encore gagner en legitime.

    il faut pas faire un melange de genre ,ton statut d 'avocat ne vous donne pas la licence de dire tout ce que vous voulez.

    le temps n 'est plus a la propagande, laissez le gouverement legitime gouverner.si vous etes aussi brave ayez la patience de faire une opposition republicaine .

    mes respects
    Top Banner
  2. Auteur

    Injuma

    En Août, 2012 (13:19 PM)
    Je dirai plutôt courtoisie et surtout de la part de Tanor mais qu'es ce qui nous prouve que El hadji qui critique aujourd'hui ne se dédira pas demain d'autant les politiques se sont faits une raison entre eux à savoir on ne dit *jamais* * jamais*
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (13:28 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement à distance skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Danks

    En Août, 2012 (13:50 PM)
    7 FOIS MAÎTRE EL DIOUF A RAISON ,TANOR,NIASSE ,BATHILY,DANSOKHO,LATIF COULIBALY. Jaccuse ainsi Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et les anciens acteurs politiques de se ruer autour du président de la République pour un partage de postes. « On pensait que ces gens auraient eu la dignité pour respecter leurs engagements, notamment la suppression du Sénat, mais ils font le partage du butin », s’est indigné Me Diouf. Le tonitruant avocat a ainsi appelé les Sénégalais à dire non et à faire face. Il préconise la création d’un grand rassemblement pour sauver la République. « La République est en danger. Il faut que tout le monde se mobiliser », a demandé Me Diouf qui demande à la presse de ne pas se laisser manipuler. Il invite aussi le Mouvement du 23 juin à retrouver le chemin du combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2012 (14:36 PM)
    Tant qu'on aura ces politiciens et ces journaliste mercenaire comme Latif, Jules Diop et les autres, alors le pays n'avancera jamais. Parce que ces gens là profitent de la naïveté légendaire de sénégalais pour occuper l'espace et se partager le gateau entre eux. Les Yen a marre, les M23 et les politicien vous ont tous manipulé pour prendre le pouvoir. Cela a causé des morts inutiles. Maintenant ils continuent à vous manipuler encore avec l'aide de certains médias. Mais juqu'à présent personne ne s'en rend compte. Parce qu'on a un peuple de naïfs qui se croient les plus intelligent d'afrique noire alors qu'il sont les plus bêtes.
    Top Banner
    Auteur

    Papa Gueye

    En Août, 2012 (14:44 PM)
    Ousmane Ndoye qui fut vice-coordonnateur. Et à ce propos, je ne suis pas d’accord lorsqu’il dit qu’il est parti avec 400 mouvements de soutien. C’est tout simplement faux. Ousmane Ndoye ne représente rien pour la simple raison que lui-même n’a pas de mouvement de soutien. Il ne pourrait donc pas, de ce point de vue, convaincre 400 mouvements de soutien d’aller soutenir Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Askan

    En Août, 2012 (15:45 PM)
    Mais pour qui se prend El Hadj Diouf? Est-ce que pour la défense et la préservation de l'intérêt publique y compris de la nation, il est nécessaire et obligatoire de prendre la retraite? Me Elhadj Diouf a-t-il oublié ses leçons en politique jusqu'à penser qu'en poussant les vieux politiciens à la retraite, les jeunes politiciens feraient mieux que ces derniers? je lui rappelle que ce qui importe et qu'il faut pour pratiquer la chose politique ce n'est pas d'être jeune ou âgé, mais c'est d'être vertueux, digne et se consacrer tout son temps au service des populations, de la collectivité ou de la nation toute entière sans parti pris. Pour bénéficier de la confiance de ces populations ou de la collectivité, il importe plus d'être à leur côtés et de la servir. Pour ce faire, il ne suffit pas d'être jeune ou vieux. Tant qu'on a la vertu et la morale et qu'on a la confiance des électeurs, il est possible d'occuper certains postes de responsabilité. Donc de grêce, Me El hadj Diouf, je vous prie de revoir votre conception antidémocratique de la politique en toute politesse. Dans le passé, nous avons vu où nous a conduit des jeunes et des vieux. C'est pourquoi ne nous ne faisaons plus la différence en tre les vieux et les jeunes pour occuper certaines stations de la république. l'essentiel pour nous c'est d'être juste et vertueux pour gagner notre confiance. Retenez donc que des vieux comme des jeunes peuvent être bons ou mauvais. ce n'est pas là la question. A ce niveau vous êtes passé à côté.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (16:12 PM)
    Maître, aides-moi s'il te plaît à comprendre les raisons de ton acharnement sur des personnes avec lesquelles tu as partagé la même vision, le même idéal, le même combat, les mêmes valeurs il y a de cela juste moins de 6 mois. Tout le monde aura compris que seules la haine et la vengeance guident ta démarche à titre de représailles pour le poste de ministre que tu n'as pas obtenu
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Août, 2012 (16:14 PM)
    C'est vraiment ridicule. ce monsieur qui prend les Sénégalais pou des demerés. Se croit-il plus intelligent que tout le monde? Pourquoi n'avait-il ouvert sa bouche quand Ablaye Wade prenait le pouvoir à plus de 80 ans et pourquoi avait-il durant toute cette période du régne de Wade et fils (Karim qui a tant fait de mal et pourtant jeune), accepté de l soutenir jusqu'à devenir ministre? Du calme Me vous êtes un brillant avocat, mais vous êtes misérable en politique. Parce que vos idées et positions relèvent d'une autre époque pour ne pas dire celle de la monarchie. Donc retenez qu'à vous entendre adopter une telle position vis-à-vis des leaders politiques qui sont une référence en matière de droiture et de talent au service des population, que les populations sénégalaises dans leur grande majorité vous ont tourné le dos et vous considèrent plutôt comme un opportuniste.

    je rappelle que dans vos critique vous ne faites jamais allusion à votre ancien maitre en politique, le professeur Abdoulaye Bathily, votre ancien leader quand vous étiez membre de la LD/MPT (ligue démocratique), parti d'obédience marxiste). Que "Lenine" se taise enfin.
    Top Banner
    Auteur

    Alla Athiou

    En Août, 2012 (16:15 PM)
    Maitre.vous etes vraiment incomprehensible.vous broutez et tapez partout.Hier vous avez adule Niasse sans gene et qualifie Tanor Dieng de legaliste et coherent.Aujourd'hui vous souhaitez leur retraite politique parceque tu as un nouveau allie.On vous comprend pas.Revenez a de meilleures considerations.Tres respectueusement........
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Drame

    En Août, 2012 (16:21 PM)
    EL DIOUF LA BEUG MOU BAYI WAKHAM DIOU BEURI JI NA LIGEY TE BAYI WAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (17:02 PM)
    Ce n'est pas tant qu'il doivent predre leur retraite, mais quelqu'un comme Tanor avait pris l'engagement devant ses camarades et devant tous ses compatriotes qu'il prendrait sa retraite s'il n'était pas élu Président en 2012 ! Quant à Niasse Moustapha, il avait déclaré qu'il ne voulait être ni Ministre, ni Premier Ministre ni Président de quelque Institution de la République , mais uniquement P.R sinon il partirait ! Pour Dansokho et Bathily Abdoulaye, il fallait bien que Macky Sall leur permette de se sortir d'ubne situation Sociale difficile depuis quelques années qui, sans cette sinécure sans portefeuille, sans réelle fonction allait s'empirer ! C'est Humain, soyons indulgent avec eux, cette situation à ne servir à pas grand- chose ne doit pas leur plaire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouvement Rethiou

    En Août, 2012 (18:13 PM)
    MAITRE EL HADJI DIOUF A PARFAITEMENT RAISON. MAITRE IL FAUT PORTER CE COMBAT TOUT LE PEUPLE EST DERRIERE TOI.VOUS LES MILITANTS DE L APR VOUS PERDEZ VOTRE LE PEUPLE VOUS ONT TOURNE LE DOS PARCE QUE VOTRE LEADER EST INCOMPETENT
    Top Banner
    Auteur

    Kana

    En Août, 2012 (18:18 PM)
    ca maitre elhadj diouf nous fait chier, ce que tu di na rien n'avoir avec le gouvernement, les sénégalais ont besoin qui les aides à sortir de cette situation d'innodation et toi tu nous parle du gouvernement de macki sall, tu es jaloux, tu ne fais que critiquer et tu ne sers à rien, donc fou nous la paix, voilà, tu ne va jamais avancer, tu ne fais que politiser, va te faire foudre, si tu ne peus pas faire ta participation,
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulz Boy

    En Août, 2012 (22:42 PM)
    vive Idrissa beaucoup de classe ce Monsieur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalais

    En Août, 2012 (02:20 AM)
    On peut ne pas aimer Maitre Diouf qui a certainement plain de defauts mais il faut reconnaitre que son article est pertinent. Dansokho, Bathily, Niasse et Tanor ne peuvent plus rien apporter au peuple senegalais. Plus d une decennie ills sont au devant de la scene et le Senegal s enfonce davantage ds le sound- development. Chacun ds son parti a UN ou des renplacants tres valables pas aussi corrompus que les tenors sus mentionnes. Mai's le plus desolant c Latif Coulibaly et Jules Diop qui sont devenus amnesiques. Latif a t il sitot oublie le pour koi il disait souvenir Niasse. Les senegalais a ce que je sache me sont pas amnesiques et ills sarong se rappelling le moment venu. Le defunt regime tout comme le suivant c du pareil au meme et je plain serieusement le senegalais moyen qui se fait utiliser comme UN rampart pour cot romps professionals que sont nos politiciens et les pseudo intellectuals tells Latif ou Jules Diop qui montrent lemur variety nature. Dans l etat actual du Senegal, le Senat est un non sens. Tout le mode reconnait y compris nos politicians corrompus que le Senegal a des problems surttfinanciers et c ce qui motive la chasse aux voleurs du regime de Wade pouR renflouer les caisses de l Etat. Alors prkoi creer UN Senat qui n a pas de sens d autant plus que ce senat me sera que la caisse de raisonance de l assemblee car tt ce qui sera vote par l assembler sera validee par le senat. Autre point, a ce que je sache Macky Sall est Aussie UN ancient dunregime wade. Comment peut on exonerer Macky Sall après 8 ans de companionage avec Wade. Alors si les dignitaries du defunct regime sont des voleurs en toute logique Macky fait partie du team car personne ne pourra me convaincre que Macky est devenu milliadaire après kil soit defenestre. Faites un peu de calculs et supposons que pendant son sejour ds les differents govt de Wade, Macky gagnait en gross 5000000 par mois. En tenant compte de ses besoins familiaux et autres notamment les taxes, combien d,annees faut il a Macky pour epargner 1000.000.000 ( UN miiliard) sachant qu il n a herite ni d eve in d Adam UN Pennis.

    Alors mes cheers compatriotes stop les reves car c pas domain que le senegalais Moyen dira Alhamdoulilah

    {comment_ads}
    Auteur

    Doktooru Kajoor

    En Août, 2012 (09:37 AM)
    El Hadji DIOUF semble croire que sa presence personnelle sur la scene politique senegalaise constitue un facteur de sauvegarde de la Republique.Quelle erreur! Elle fait au contraire beaucoup de mal a la Republique.
    Top Banner
    Auteur

    Toto

    En Août, 2012 (10:11 AM)
    El hadj DIOUF c'est boufon !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email