Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji DIouf: « Moustapha Niasse appartient à l’ère Senghor c’est pour cela que l’Assemblée Nationale est en retard »

Single Post
Me El Hadji DIouf: « Moustapha Niasse appartient à l’ère Senghor c’est pour cela que l’Assemblée Nationale est en retard »

Revoilà Me El Hadji Diouf. Invité de l’émission sortie sur Walf, le célèbre député a parlé du fonctionnement de l’assemblée nationale évoquant surtout l’adoption du nouveau règlement intérieur, et à cet effet s’en est pris à Moustapha Niasse comme à son habitude. Selon Me Diouf si le parlement fonctionne aussi mal c’est à cause de son Président.


«Cette législature est la pire que le Sénégal n ait jamais connu. Même du temps de Wade l’assemblée fonctionnait normal il y’avait des débats d’idée», peste le député qui impute tous ces problèmes à l’assemblée au patron de l’Afp. Très virulent contre ce dernier, Me El Hadji Diouf estime que l’assemblée nationale est dirigé par un vieux de l’ancienne école qui n’est pas à la page. «Moustapha Niasse ne connait pas les priorités actuelles. L’assemblée nationale est en retard parce que Moustapaha Niasse appartient à l’ère Senghor. Il est en déphasage total», ironise t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:21 PM)
    Pour une fois je suis d'accord avec lui. Depuis notre bas âge ce sont les mêmes noms que l'on entend dans le landerneau politique (Wade, Niasse, Djibo, Landing,....) si certains de ceux-là en sont encore à occuper la scène politique et avec des responsabilités administratives, il n'y a pas meilleure preuve de la stagnation de ce pays. Une logique toute simple il est impossible de faire du neuf avec des matériaux vieux. Comment peut-on promouvoir l'innovation avec des vieux qui ne laissent aucune opportunité aux jeunes porteur de créativité par essence et cela est valable dans tous les domaines de la société sénagalise, même en religion. C'est vrai que cette assemblée est vraiment léthargique dans son action.  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (17:36 PM)
      commence à égorger ton propre père biologique avant de songer à tuer le père d'autrui. peut etre que ton pere a ete insignificatif dans la marche de ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (18:27 PM)
      non, maÎtre diouf !! un peu de respect pour senghor, toi aussi. comment oses tu lier nom de ce traÎtre a celui du pere de la nation. niass a dÉniÉ le sengorisme, c'est un vieux-nÉo-libÉral! un doungourou de wade, puis de macky.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:25 PM)
    Me diouf a raison.niasse est un vieux tocard trés aigri malgré sa richesse
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (20:10 PM)
      et malgres sa richesse ses millards on l'a jamais entendu faire quelque chose pour ce pays fut t'elle une case de santé ou mayé ambulanc depuis 1960 sounou xaliss lay leek ce rancunier de niass khamni wade rek la bagne et wade le sait et l'a dit
      tant k le president lui tende l'oreille macky dou deff mouk lou bakh ni à l'assemblée ni dans le pays il cree le vide autour du president et le pousse tjrs à l'extreme méchanceté sur wade et sa famille ndakh bou deug rek deug macky limou fayé wade dico def karim amna louci raakh ndakh amna lo khamni nitcou normal meunouco ak loumana khew mais comme niome gackou la saga publiquement à son age ndakh ngour niou falle ko mou dioye loumou def diapelen ni adouna moko nior mome lay weur ethique interessewoucoci
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:32 PM)
    Opprtunité d'emplois aux jeunes diplomés de Louga sur www.expat-dakar.com
    • Auteur

      Big

      En Juillet, 2015 (10:14 AM)
      tu fais partie de ceux qui déshonorent l'institution parlementaire, tu gueules trop et tu travail peu
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (17:50 PM)
    Ce même El hadj diouf n'avait-il pas soutenu le candidat Niass en 2012? Ne nous l'avait-il pas présenté comme l'homme de la situation?

    Que ce piètre comédie arrête de nous taper les nerfs avec son impertinence déconcertante!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (19:17 PM)
      il fait tout comme a son habitude pour aller brouter dan,s les prairies brunes aprés avoir été diverti par wade avec le porte-feuille du dept des marigots des caniveaux et teepteep d'iailleurs il se plait dans les caniveaux
    Auteur

    Temps Zeng

    En Juillet, 2015 (17:50 PM)
    Du temps de Senghor on ne tolérait pas les violeurs dans les institutions.
    • Auteur

      Mo

      En Juillet, 2015 (10:17 AM)
      depuis 2012, plus de 80 lois sont votées à l'assemblée que ce soit projet ou proposition. donc dire que cette legislature est nulle, c'est peut etre toi qui est nul. tu peux bien regler tes problemes personnels avec niass sans s'attaquer à la deuxiéme institution du pays.
    Auteur

    Diaspora

    En Juillet, 2015 (18:55 PM)
    quel est business qui marche au senegal pour celui qui veut investir avec maximum 10 millions? commerce ou entreprises



    Quels sont vos conseils svp? wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:04 PM)
    La presse n'est pas exigeante

    Auteur

    Fogni

    En Juillet, 2015 (19:51 PM)
    Il nous pompe l'air ce type!

    Trop bavard!

    Que du verbiage!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (10:22 AM)
      niass devrait vraiment tuer un parent de ce monsieur. pourquoi autant de haine?? sa mére!!!!!!!!!
    Auteur

    Kocc Barma Fall

    En Juillet, 2015 (21:25 PM)
    Le célèbre philosophe wolof Kocc Barma Fall avait dit "Mag baxna bayi ci réw" (Un vieillard est nécessaire dans un pays). Après avoir été gracié voilà ce qu'il a dit : "N'est-il pas vrai qu'un vieillard est nécessaire dans un pays, puisque sans un vieillard sage et prudent dont la gravité a su dominer votre passion, je ne vivrais plus dans ce moment, mais je serais mort, victime de votre injuste colère ?"
    • Auteur

      Latif2l

      En Juillet, 2015 (10:37 AM)
      macc baxna bayi ci rew pour mouy xelal wa rew ma pas pour mouy tooc rek ba faté ni xalé yi maag naniou ba warko meun donu.
    Auteur

    Alors On Dort

    En Juillet, 2015 (21:33 PM)
    AFP 13 juillet 2015 à 19:35



    La fraude fiscale a fait perdre 210 milliards de dollars à la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest. Une somme supérieure à celle reçue via l’aide au développement.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:54 PM)
    C'est toi qui es en retard vieux singe.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:05 PM)
    Sacré elhadji DiouF pourtant c'est lui qui chanté les louange de niass en ligne 2012.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:08 PM)
    et pourtant Me Diouf l'a soutenu lors des dernieres presidentielles et c maintenant qu'il voit sa vieillesse
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:00 PM)
    Niass , Bathiely et Dansokho décriaient la viellesse de wade pour qu'il aille se reposer et pour eux ils viennent d'avoir 20 ans no comment
    Auteur

    Famara

    En Juillet, 2015 (23:17 PM)
    Pa bi amoul foula. Maki deh rk lay niane. Ndax beugue ndour. C son plu gran souhai. Mai il ne sera jamai presidan ak kholam bou nioul
    • Auteur

      Chemar

      En Juillet, 2015 (10:31 AM)
      c'est lache de dire de telles saletés sur une institution de son pays, quelqu'un qui a oeuvré pour son pays et qui oeuvre encore. niass a tjrs été loyale, il a quitté wade quand il le fallait, et il a réffirmé sa loyauté quand il le faut. son courage est à saluer.
    • Auteur

      Chemar

      En Juillet, 2015 (10:31 AM)
      c'est lache de dire de telles saletés sur une institution de son pays, quelqu'un qui a oeuvré pour son pays et qui oeuvre encore. niass a tjrs été loyale, il a quitté wade quand il le fallait, et il a réffirmé sa loyauté quand il le faut. son courage est à saluer.
    Auteur

    Senegalier

    En Juillet, 2015 (01:04 AM)
    Maitre , notre député le député du peuple oui de nous les senegalieres et des senegaliers "waw métaire" Mais dites maitre combien d'idiots et d'imbécils faudrait il amasser pour avoir ce que l'on appelle le peuple .

    Dites maitre, si ce peuple n'est pas idiot et naïf? comment expliquer que ce peuple dormant et endormi se cogne t-il la tête contre le mur juste pour faire de karim wade president du senegal ?

    Ce peuple n'a til pas compris qu'en confiant notre pays à Karim c'est faire revenir Wade et Viviane au palais par la fenêtre et alors salut le désordre car on aura trois présidents (karim wade, Abdoulaye Wade, et la vieille Viviane).

    Sur le règlement intérieur de l'assemblée national, vous conviendrez avec nous que rares sont les députés qui ont abordé les électeurs en leur nom mais au nom de leur groupe .

    C'est dire c'est pour leur groupe que nous avons voté et nom pour eux . La sagesse du député démissionnaire de son groupe pour lequel il a été élu de rendre son écharpe de député en démissionnant tout bonnement de son poste de député pour respecter le vote du citoyen.

    Sagissant de Niasse nous pensons que ce n'est pas élégant de continuer à s’acharner contre Niass parce que tout simplement il ne vous pas proposé parmi les personnes ministrables dans la formation du premier gouvernement. Vous avez certes raisons toute cette vieille robe doit aller à la retraite politique c'est pour cela que nous ne comprenons que le PDS continue a s'accrocher sur Wade même pour une course de 100 mètres ?

    Dites maitre avez vous abandonné ce noble et grand combat que vous aviez annoncé : La lutte contre la loi sur la parité pour prôner la compétence ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:30 AM)
    ... Lui là !!!? ... il nous pompe l'aire ! ... dans tous les cas il n'y aura jamais d'ère me(ttre) mon cul !
    Auteur

    Il

    En Juillet, 2015 (10:27 AM)
    Maitre tu as raison sur tout la linge Naisse son esprit est périmé

     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:35 AM)
    tu nourris une haine viscerale contre niass, ce se voit nettement et c'est mauvais pour un musulman, si t'en es bien sure
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:22 PM)
    Pas seulement NIASSE , mais toute la bande des IBA DER , TANOR ..... Sincerement , DOYEUNA , il faut nous laisser notre Senegal : cette generation n'a fait que SE SERVIR et non SERVIR ; elle n'a rien reussi ....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:53 PM)
    El Hadj Diouf n'a jamais digéré le fait que Niasse ne l'ai pas mis dans son quota quand Macky formait le 1er gouvernement alors qu'il était son souteneur au 1er tour.

    C'est pourquoi il ne rate jamais l'occasion de tirer sur lui a boulets rouges.

    Ce que je remarque c'est que Niasse lui répond toujours par le mépris.

    C'était le cas avec Mimi Touré et ce sera le cas aussi avec le professeur Ismaila Madior Fall

    Qui est actuellement dans sa ligne de mire.

    Ces personnalités ne vont jamais se rabaisser à son niveau.

    Maintenant il essaye de se rabattre directement sur Macky en clamant sur tous les toits que c'est son ami

    Pourquoi il ne l'a pas soutenu au premier tour ? Macky n'est pas dupe et vous ne l'entendez jamais réclamer cette amitié avec le guignol.
    Auteur

    Anonyme Az

    En Août, 2015 (22:17 PM)
    Toute cette pourriture politique c est la faute du president Macky [email protected] Des morts politiques qu il a fait ressusciter contre notre volonte @ il n y a pas eu de rupture . La faute c est au president Macky [email protected] Il s est trompe d approche @ Il est le seul comptable @

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email