Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadj Amadou Sall : « Ce sont ceux qui interdisent qui sont les fauteurs de trouble…»

Single Post
Me El Hadj Amadou Sall : « Ce sont ceux qui interdisent qui sont les fauteurs de trouble…»

Me El Hadj Amadou Sall est monté sur ses grands chevaux ce vendredi au procès de ses jeunes camarades arrêtés lors des récentes manifestations du Pds à la Place de l’Obélisque. Il a mis à profit sa plaidoirie pour cracher la rage qu’il avait dans le cœur. «J’avais dit haut et fort que nous allons organiser notre manifestation avec ou sans l’autorisation du préfet. Le Pds a décidé que dans ce pays, le Sénégal, nous ne suivrons plus les atteintes et les tribulations de l’actuel régime. On va continuer à se battre pour la défense de nos droits. On n'ira plus à la Cour suprême. Je défie l’autorité et je l’assume», a-t-il précisé.
 
Une volonté qu’il explique par le fait que «jamais l’opposition n’a saisi la Cour suprême et a eu raison sur un fait au moment adéquat. Ce sont ceux qui interdisent qui sont les fauteurs de trouble. Ce sont des incapables. Je l’assume. Ce n’est pas nous qui troublons l’ordre. On ne peut plus admettre que qu’on nous interdise d’organiser une manifestation, et que la cour suprême attende 2 ans pour nous dire qu’on avait raison».
 
D’ailleurs, il s’est insurgé contre le fait qu’«on utilise la justice pour faire des règlements de compte. C’est cela qui nous fait mal. C’est une façon lâche de se battre. Ceux qui nous ont arrêtés et conduits ici sont des lâches. J’ai le droit de parler avec mon cœur lorsque d’autres parlent avec le marteau de la lâcheté», a-t-il précisé dans une longue plaidoirie. Plaidoirie au cours de laquelle il n’a pas épargné le président Macky Sall.    

Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    Jamm

    En Février, 2015 (21:50 PM)
    Bien ! il faut juste ne plus accepter ce que le regime fait et le tour est joue ! c'est pas plus simple que cela ! ils n'ont qu'a mettre tout le Senegal en prison et puis on verra ! un point c'est tout !
    • Auteur

      Alassane.

      En Février, 2015 (22:05 PM)
      si karim est condamné, le sénégal risque d'avoir une pénurie de pneus. macky n'a qu'à arrêter ce cirque, pour apaiser la tension que vit le pays. si le pays brûle le président et son juge henri diop risquent de ne pas être épargnés.
    • Auteur

      Amadou Sale..

      En Février, 2015 (23:00 PM)
      cette face de rat dégage un air néfaste et négatif. il n'augure rien de bon ce monsieur.
  2. Auteur

    Boby

    En Février, 2015 (22:01 PM)
    Bravo MR SALL!
    Auteur

    1...2...3...4

    En Février, 2015 (22:05 PM)
    Merci mon cher, ta plaidoirie est extraordinaire. Rien à dire.
    Auteur

    S

    En Février, 2015 (22:05 PM)
    Cet idiot oublie que Wade a passe ses 12 ans a interdire. Amnésique ou fieffé menteur
    • Auteur

      Moutoupha

      En Février, 2015 (22:27 PM)
      pas de violence sil vous plait cher confrere mr sall , le senegal ne merite pas cela ......de blaise diagne en passant par lamine gueye et senghor .on peut facilement passer son message sans traite r les gens de .......et de les insulter. les insultes et la violence nont jamais regle un probleme .je suis tres peine chaque fois que je vois avec ces sous titres que lon vous connait.......lache ... deum ...sathie. ....menteur.en tant que bon avocat comme les gens le disent je souhaite que lhistoire retienne autre chose que cela de vous .merci de votre comprehension
    Auteur

    Westend

    En Février, 2015 (22:17 PM)
    Ce type s'est montré le plus insolent des politiciens sénégalais pendant le régime de Wade. Il a manqué de respect aux Sénégalais, justifiant le meurtre des 11 victimes laissées sur le carreau quand personne ne voulait de la candidature de Wade. Quel âne! Pauvre Sénégal et il ne rend pas grâce d'être encore en vie alors que sa place est bien là où il a envoyé nos valeureux fils qui ne voulaient plus du plus vieux voleur de la République qui prenait son rejeton comme le plus intelligent de sa génération qui se voulait si concrète! Pauvre Sall qui applaudissais les tueurs de nos enfants et à présent braves la République et ses institutions. Oh folie, oh impolitesse quand tu nous tiens.
    • Auteur

      Eastcoastt

      En Février, 2015 (22:49 PM)
      ce type na jamais honte. un grand menteur aux yeux froids. qui compte continuellement sur l'ignorance de la masse senegalaise pour les embobiner.
      pauvre con tu nous casse les couilles fermes la.
    Auteur

    Ngor Diouf

    En Février, 2015 (22:23 PM)
    Il est entrain de se faire un nom, rien que ça. Mais c'est malheureux je pense qu'ils sont amnesiques et idiots.
    Auteur

    Ce

    En Février, 2015 (22:24 PM)
    CE AMADOU SALL A LE COURAGE DE DIRE LA VERITE HAUT ET FORT. MAIS LE PDS DOIT, POUR PRENDRE SA REVANCHE SUR L'INGRATITUDE DE MACKY S'ENTENDRE A PORTER UNE CANDIDATURE FIABLE, HONORABLE ET PERTINENTE DES MAINTENANT ET CONVAINCRE LES SENEGALAIS DE LA LECON RETENUE SUR SES REEURS;

    C'est le seul moyens d'enlever ce Macky
    • Auteur

      Luc

      En Février, 2015 (23:12 PM)
      je ne suis pas pro macky mais cela me choque de l'utilisation abusive du mot "ingratitude" qui est une etiquette collée a tort sur son dos.
      qui peut se targuer de n'avoir jamais bénéficié d'une main tendue ? c'est par le mérite et ses capacités que votre ancien camarade du pds s'est illustré ; il est bon également de rappeler que ce sont les senegalais dans leur majorité qui lui ont accordé la confiance pour le placer à la tête du pays que vous le veuillez ou non.
      si vous n'êtes pas satisfaits de ce qu'il fait , rien ne vous empêche de le concurrencer démocratiquement aux prochaines échéances électorales.
    Auteur

    Hola

    En Février, 2015 (22:38 PM)
    Que karim rende notre argent , comme ca nieupe ame diame,sonne nagne ; de nagne, awocat du diable
    Auteur

    Sarr

    En Février, 2015 (22:54 PM)
    ce conard nous embete , il ne merite pas d etre entendu car jamais il dit la verite . un esclave des wade , car s il ne l etait pas il n alliait pas defendre la candidature maladroite de wade qui a causer des morts dans ce pays. se sont eux qui etaient en faveur d interdire les marches de protestations des senegalais contre la monarchie wade aider par ces faibles du pds ki disait au temps que l oposition devaiait respecter au prefet et dire aux policier de marcher sur les foules et avec de l eaux chaudes . que courte memoire faux avocat sall si tu parle de droit. donc durant votre regne les gouerneurs , prefets et sous prefets n avaient aucune autorite de decision tout le fesait la bande de malfaiteur de wade et compagnie . maintenant le senegal est un pays de droit pas comme avant que sindieli nous fesait vivre la misere pour sa famille.
    Auteur

    Kholal

    En Février, 2015 (22:55 PM)
    boul niou yapp amadou sall amal diome té bayi fenn. Nitt day rouss touti. Djap ay fenn dikko weulbeti mais meunoul nekk deug.



    respecté woléne niit gni ay doff guén lenn diapé.

    Auteur

    Damelcayor

    En Février, 2015 (22:55 PM)
    Amadou Sall, voila un bien pauvre type !Je me demande vraiment si ce vaurien est un avocat, un homme de droit car il ignore totalement si le Senegal est un pays de droit ou pas !Ou est il durant l'absence de Wade? on ne l'entend comme ou tous les autres de son parti qu' a la presence de Wade d'où donc c' est un tapete, un guordjiguene patente.Le Senegal a d' autres choses a regler non pas se focaliser sur les conneries de Wade, ce vieux Singe malade.
    Auteur

    Payenne

    En Février, 2015 (22:59 PM)
    Et quand vous interdisiez???
    Auteur

    Amethbis

    En Février, 2015 (23:16 PM)
    VOIR L' ITW SOULEYMANE NDENE NDIAYE ET PAPE ALE NIANG SUR 2STV DE CE 5 FÉVRIER 2015

    SUR XALIMA OU LERAL

    NDENE EST L'AVENIR DU PDS. EXCELLENT
    Auteur

    Pds Ala Poubelle

    En Février, 2015 (00:08 AM)
    pds est un parti de merde laissez le senegal en paix svp. ce que vous faites n'est pas de la politique mais désordre mensonges et escroquerie allez vous en.... senegal n'a pas besoin de cela. senegal a besoin des civilisé et republicains
    Auteur

    Korokhé

    En Février, 2015 (00:56 AM)
    Me Amadou sall est parmi les meilleur avocats de sa génération' son courage et sa maitrise du droit font de lui une star incontestable du barreau, il est bien écouté ces temps-ci.
    Auteur

    Gadius

    En Février, 2015 (01:20 AM)
    Cest macky qui veut bruler le pays.
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (01:38 AM)
    amadou sall yow ak diop de croix yen la guenna bangne thi politics bou Senegal
    Auteur

    Mourhat

    En Février, 2015 (01:45 AM)
    toi qui defend les voleurs tu est parmi LES \\\\\\\----------------
    Auteur

    Non

    En Février, 2015 (02:00 AM)
    Domage pour certains qui ne l aiment pas mais est ol que tout ce qu il dit est vrai. Il y a à peine 3 ans lors des manifestations de l opposition ( pouvoir actuel) on présentait les policiers comme des méchants qui oppriment le peuple d alors. Aujourd'hui ces mêmes policiers qui oppriment dans les mêmes condition sont présentés comme des héros par les médias de macky. Au Sénégal les politiciens sont des hypocrites qui ne défendent qu'est des intérêt partisans et non des principes. Exemples illustrants un an renouvelable pour le président de l assemblée national, droit de marche piétine , justice sélectives, transhumant protégés voir blanchis ( Awa coucou Ndiaye et baila wone etc), un députés criminel avouè à l assemblée et non a reubeuss, réformes des institutions rangées dans les tiroirs sans compter l arrogance et le mépris qui reviennent en puissances. Bravo le régime de la gouvernance de rupture qualifiée de sobre et vertueuse. Le réveil de 2017 sera brutal et douloureux pour certains en commençant par l homme au patrimoine de 8 milliards en 7 ans.
    Auteur

    Pik

    En Février, 2015 (02:17 AM)
    C monsieur, c juste vomissant....
    Auteur

    Moutoupha

    En Février, 2015 (07:59 AM)
    juste un Conseil pour notre compatriote Maitre Sall tres patriote comme je pense.Pourquoi vouloir vous faire voir chaque fois .Attention a la vendique populaire ! Par fois on le dit en vous enseignant le code de la route , que tous ces morts daccidents beaucoup avaient la priorite .Meme dans votre conscience vous pensez avoir raison respectez Lautre qui vous lit et qui vous entend et vous ecoute .je nai pas vingt ans et n appartiens a aucun lobby ou parti politique ,simple citoyen , , mais je ne connais a maitre Wade aucun ami de son age ou condisciple , tous ceux l entourent sont des gens tres tres Jeunes don't je ne Pense pas il songe tant soit peu a la promotion après tout ce quil dit et fait de son fils et de sa Fille . Cas de karim mis de cote , ne pensez vous pas quil ne pouvait pas trouver mieux que sa Fille pour gerer le Fesman assistee d un expert comptable dont Mr Djibo Ka connait lexpertise pour avoir travaille avec lui dans son parti. Face a cela , rappellez vous ce que Maitre A .Wade avait dit de Mr Youssou Ndour quand il voulait briguer le suffrage des senegalais..je passe ,,....Fouillez un peu et vous verrez quil existe bel bien des senegalais qui pouvaient valablement et efficacement gerer cette affaire , Mais peut etre pas de la couleur qu aime notre maitre ..... Osez vous demander Pourquoi tous ceux qui lont cotoye lont abandonne ? Juste cette question......Resaisissez vous pendant quil est temps .Concernant son excellence mr macky sall comme tout senegalais doit lappeler , il est capable je Pense , sorti de nulle part sans avoir triche aucunement avec un language tres modere a realise la prouesse que beaucoup de professeurs n ont pas pu.Ton mentor Maitre l a reconnu en premier par quil est passe par la ...avec ..les voix de Mr Niasse .Maitre Sall avec tout le respect que je Vous dois .....Try if can comme disent les Anglais et you will see ce que les senegalais pensent. Sil vs plait pas derrière Karim derrière les barreaux ce nest pas cela que je vous souhaite. Merci encore.
    Auteur

    Bravo Maitre Sall

    En Février, 2015 (08:28 AM)
    Heureusement des avocats tenlatueux existent encore au Senegal , maitre vous avez un fan's club a la SICAP, que Dieu le tout puissant vous protege, vous excellez dans votre metier. Et si tous les senegalais faisaient autant!
    Auteur

    Waz

    En Février, 2015 (08:41 AM)
    je me demande si reellement amadou sall est un avocat .Parceque le comportement qu il montre au monde est indigne d un tel metier : banditisme l arrogance , l indiscipline et on se demande si c est avec ce comportement qu il eleve ses enfants ici au senegal

    Auteur

    Mon Analyse

    En Février, 2015 (10:09 AM)
    moi je refuse d'etre dirigé par un métisse qui ignore les réalités et la géographie de mon pays .

    le Sénégal n'émergera pas si on continue a soutenir et a protéger les voleurs qui ont dissimulé notre argent dans des paradis fiscaux .Ce Karim connait les mécanisme des banques et il est bien soutenu pas des lobbies étrangers qui sont des spécialistes en la matière.

    Wade pére a dit qui ne soutient pas son fils est un lâche .Et les fils d'autrui qu'il a fait sacrifier a la place de l'obélisque je veux nommer mamadou diop,fodé ndiaye et les 6 policier de centenaire ,les morts du diola et j'en passe.

    le cycle de la vie est perpétuel .Wade Dieu vous a donné une longue vie pour que vous vous rappeler les erreurs que vous avez fait,des familles que vous avez brisées ,des communautés religieuses que vous avez humiliés et stigmatisés ( on oublie pas les lacrimogène jetés a la cathédral de Dakar,a la zawiya seydi el haj malick de Dakar ,les lacrimogène de la grande mosquée de Dakar).

    Comme du temp des grand rois qui faisaient oppression sur leur peuple, Dieu ne cessait de les corriger pour donner des leçons aux autres .

    Dieu donne le pouvoir aux roix mais rend la justice a son peuple.
    Auteur

    Waz @

    En Février, 2015 (10:15 AM)
    Toi tu ne sais meme pas faire la distinction entre le bon et le mauvais, va prendre tes tranquilisants , la psychiatrie deThiaroye est entrain de te rechercher
    Auteur

    Sgal

    En Février, 2015 (10:21 AM)
    Ce bonhomme est dégoûtant! Si je vois sa tête sur seneweb j'ai même pas envie de continuer la lecture tellement il est hypocrite malhonnête et menteur!
    Auteur

    Deug

    En Février, 2015 (11:05 AM)
    amadou l'eternel mecontent de la rue publique continuer comme sa et vous allez en tirer les consequences
    Auteur

    Mums

    En Février, 2015 (12:46 PM)
    ferme ta gueule amadou sall vous n’êtes que des irresponsables
    Auteur

    Padblèm

    En Février, 2015 (14:03 PM)
    aucun problème,les sénégalais ne défilent pas contre boko haram,ils ne vont pas mettrent le pays en révolution pour un voleur fils de voleur
    Auteur

    Thieye Politique

    En Février, 2015 (21:21 PM)
    KHANA MAIRIE DAKAR DOUGNIOU WAKH THIE AV BLAIS NIFI DIAYE KATE YI LALE SENE TABLE YI THIE TRETOILE BI SIR TOU WETOU MARCHE KHALIFA SALL YAW AK BAMBA FALL KHANA WA MEDINA BOKOUGNIOU THIE ASKANEWI
    Auteur

    Ndey Tine

    En Février, 2015 (13:05 PM)
    Vive Karim, vive maitre Sall, vous etes les vrais, les mechants vont maigrir, vous etes l'avenir du Senegal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email