Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Amadou Sall tire encore sur Macky Sall et son régime: "Ils ont un esprit revanchard. Ils n’ont pas le droit de nous interdire..."

Single Post
Me Amadou Sall tire encore sur Macky Sall et son régime: "Ils ont un esprit revanchard. Ils n’ont pas le droit de nous interdire..."

Les responsables du Parti démocratique sénégalais sont nerveux. Le refus des autorités de lever la mesure d’interdiction de sortie du territoire après le verdict de la Cour de justice de la Cedeao agace plus d’un dans les rangs du parti de Me Wade. Et c’est Me El Hadji Amadou Sall qui est monté au créneau pour dire ses vérités aux tenants du pouvoir.

"Si l’Etat persiste dans son erreur cela va lui coûter chère. Le gouvernement se trompe lourdement. Il persiste dans l’erreur. Parce que notre gouvernement est un mauvais perdant" a averti Me Sall sur les ondes de la Rfm.

Selon le responsable libéral le fait de ne pas exécuter cette décision de la Cour de justice de la Cedeao peut exposer le Sénégal à une grave conséquence. C’est-à-dire à "la suspension de notre Etat aux travaux de la communauté". "Et le gouvernement est dans une position irresponsable qui risque de porter atteinte à l’image et aux intérêts de notre Etat", a-t-il avisé.

À en croire Me Sall, les autorités de l’actuel régime "ont un esprit revanchard". "Ils n’ont pas le droit de nous interdire de sortir du territoire. Cette interdiction n’a pas été annulée parce qu’il n’y a pas eu de notification mais, parce qu’elle manque de base légale. Elle est illégale. Le gouvernement persiste dans l’illégalité".

Me Amadou Sall persiste dans ses déclarations et affirme que "la Haute Cour de justice a bien dit de façon très nette dans procédure que le rôle de poursuite incombe à la Haute Cour de justice. Donc, le procureur spécial n’a aucune compétence pour prendre quelconque mesure que soit". 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Politikmenkorect

    En Février, 2013 (19:30 PM)
    Wade devrait être rapatrié et jugé pour de nombreux dossier( affaire sèye , sa gestion du sénégal, etc). Ses amis qui sont encore coincé au sénégal veulent braver l'interdiction de sortie du territoire comme s'ils avaient marre du Sénégal en voulant aller respirer et se défouler ailleurs comme leur chef wade à Versailles. Pourquoi vouloir coute que coute sortir avec autant d'empressement de ce beau sénégal qu'ils pensaient continuer à diriger encore longtemps y'a peu de temps. S'ils n'ont rien à se reprocher qu'ils restent au moins jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur leur gestion antérieure de ce pays. Tout ça (leur empressement, ces visites à mes yeux opportunistes chez les chef confrériques qui sont tjr ignoré qd il s'agit de décisions importantes pour la marche du pays) ne fait que renforcer les doutes et leur implications ... A noter que je suis pour aucun parti politique.. Ils déçoivent presque tous dans de nombreux sujets!!! Paix et salam à notre cher pays et honte à tous ces dirigeants irresponsables , arrogants et égoïstes pour la majorité d'entre eux
    Top Banner
  2. Auteur

    Wax Deugue

    En Février, 2013 (19:33 PM)
    Gallo Ba, DRH Ministère de la Santé, Candidat Mairie de Mbacké

    Je pense que avant même de songer à briguer la Mairie de Mbacké, vous devez surtout penser à rendre compte de votre gestion scandaleuse et désastreuse des ressources humaines du ministère de la santé. Avec votre complicité connue de tous, le Ministre sortant a recruté à la pelle des lutteurs, des menuisiers, des tailleurs… faisant passer la masse salariale des contractuels de 400 000 000 à 2 milliards de F. CFA. Les autorités compétentes devraient s’intéresser à ce dossier. Ce que vous avez montré est aux antipodes de la gestion vertueuse et de la bonne gouvernance prônées et appliquées par le Président Macky Sall. Vous êtes disqualifié pour briguer le suffrage des dignes fils de Mbacké.

    D’ailleurs qu’est que le Ministre de la santé attend pour vous débarquer afin éviter toute compromission.

    APR REK, MBACKE REK

    {comment_ads}
    Auteur

    Limmale

    En Février, 2013 (19:36 PM)
    amadou sall ce vieux célibataire endurci doit se taire,il snobait les populations de thiaroye talli diallo d'où il est originaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Zamio

    En Février, 2013 (19:38 PM)
    MAITRE AMADOU SALL A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE, MAIS COMME ILS SONT AUSSI CONS QU'IGNARES, ILS NE SAVENT PAS A QUOI ILS EXPOSENT NOTRE PAYS. PAUVRE SENEGAL AVEC SON APPRENTI POUTINE (MACKY SALL LE PATISSIER)
    {comment_ads}
    Auteur

    D'accord 100%

    En Février, 2013 (19:42 PM)
    @Politikmenkorect 100% d'accord avec vous... Wade devrait être jugé avant tout le monde
    Top Banner
    Auteur

    Nalimad

    En Février, 2013 (19:43 PM)
    il faut commencer à traquer la deuxième vague,ndiouga sakho (sapco)(,bara sadi(port),commissaire ibrahima diallo (dbm),thiendella fall (élections),assane mbaye (snr) et ;les anciens ministres modou diagne fada, amath sall,ibrahima sarr(dépassement budgétaire),fatou gaye sarr,awa ndiaye,ndéya khady diop,seynabou ly mbacké et autres qui trainent de gros cafards
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioubo

    En Février, 2013 (19:53 PM)
    il et fou daffa doffffffffffffffffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (19:54 PM)
    Soyez patients et indulgents, le Président Macky Sall s'appêterait à dévoiler aux Sénégalais ses grands projets pour le Sénégal durant ces cinq prochaine année, avant de mener sa pré- campagne pendant deux années en vue d'une rélection pour un autre septénat beaucoup plus productif que le premier en réalisations. Heureux qui comme au Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Taysir

    En Février, 2013 (20:03 PM)
    attendez ne vous pressez pas ils vont tous passer a la guilloyine pour avoir detruit ce beau pays . l agent de police de la circulation ne peut pas arreter tous les vhicules en meme temps pour proceder a un controle .mais les hors la loi finiront toujours par etre coinces . wait and see we will get them
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Février, 2013 (20:14 PM)
    Ya til coupure de courant a kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Ekoua

    En Février, 2013 (20:15 PM)




    Mr "GROS NEZ" N'EST PAS SERIEUX, IL EST VULGAIRE, ET IL FAIT UN SHOW OFF A LA MANIERE DES PETITS ENFANTS. ET DIRE QU'IL FUT MINISTRE DE LA JUSTICE SOUS WADE. SENEGAL MOO NEEXXX REKKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Platon77

    En Février, 2013 (21:03 PM)
    Six mois a attendre nos passeports,c est vraiment incroyable et triste a la fois,nous emigres de Grece avons depuis LE MOIS DE SEPTEMBRE DERNIER DEPOSE POUR L OBTENTION DE NOUVEAUX PASSEPORTS NUMERISES AU NIVEAU CONSULAT DU SENEGAL A ATHENES JUSQU A CETTE FIN DU MOIS DE FEVRIER TOUSS !! DAARAA!! NADAA!!! TIPOOTAA!! ET POURTANT ON NOUS AVAIT FAIT PAYER PRESQUE LE DOUBLE DU TARIF DES TIMBRES ALORS QUE SUR NOS RECIPISSES IL ETAIT ECRIT LE TARIF NORMAL,DOYNA WAARR TOROPP.LIVREZ NOUS NOS DOCUMENTS S IL VOUS PLAIT CHERS AGENTS DES BUREAUX DE PASSEPORTS DE DAKAR,UN PEU DE RESPECT POUR VOS FRERES,VOS SOEURS QUI SONT LOIN DE LA PATRIE POUR ESSAYER DE SATISFAIRE LES BESOINS DE LEURS FAMILLES QUE LES GOUVERNEMENTS SONT INCAPABLES DE FAIRE. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Février, 2013 (21:53 PM)
    Sénégal mo méti à cause des "marirando" des gens qui depuis le 23 ne parle que de prison, de feu, de sang, de biens mal acquis et de pierres. sou bokhoul maléne!!!!!!!!!!! nékh nakhari wade is the best ! we love you dear président gorgui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Boy Laobe

    En Février, 2013 (22:10 PM)
    je crois qu`on peut exprimer ses idees et opinions sans faire recours aux insultes.Le senegalais a toujours etait un citoyen distingue partout ou il va.Soyons plus disiplines mes freres.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sherby

    En Février, 2013 (00:47 AM)
    fermes la , petit con , d,arriviste , profitard , now tu parles de revenchard ,degages
    {comment_ads}
    Auteur

    Hert

    En Février, 2013 (08:11 AM)
    amadou sall toi la putaine de mere qui allait a tally diallo pour se protituer sale con
    {comment_ads}
    Auteur

    Askeuy

    En Février, 2013 (08:13 AM)
    Ces apprentis revanchards vont nous un Mali ou une Guinée,= avec des problèmes plus difficiles à résoudre. Maky et ses cons ne savent rien. Comment osent-ils refuser la décision de justice de la CDEAO. Ces gars nous dirigent vers une mort certaine. Ils sont cons et ils vont récolter les fruits de ce qu'ils ont semé.
    Top Banner
    Auteur

    Andabo

    En Février, 2013 (08:55 AM)
    Monsieur BOIRO qui se présente comme juriste vous suggère de saisir la cour suprême , travaillez à la recherche d'une porte de sortie judiciaire au lieu de pleurnicher et de déranger les guides spirituels qui sont là pour tout le monde ................
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2013 (11:16 AM)
    Pourquoi veulent-ils coûte que coûte sortir du Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Février, 2013 (11:51 AM)
    On a pas idée! plus malhonnêtes que ces ordures du PDS tu meurs. Ils volent notre argent, mettent le pays à genoux et jouent aux victimes! Mais on se fiche de la décision de la CEDEAO! rendez nous notre argent ou vous aurez affaire avec le peuple si vous n'arrêtez pas de vous foutre de lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxème

    En Février, 2013 (12:05 PM)
    C'est le gain politique et l'assurance d'avoir la presse à ses pieds, une presse motivée par les pourvoyeurs de légions d'honneur, qui fait agir Macky en violation de tout.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email