Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MBOUR - ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2007 : « Ousmane Kane a réitéré sa candidature »

Single Post
MBOUR - ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2007 : « Ousmane Kane a réitéré sa candidature »

A 41 ans, Ousmane Kane, ce Mbourois d’origine qui séjourne aux Etats-Unis depuis 17 ans, faisait face à la presse jeudi dernier. Il a renouvelé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2007.

Selon lui, la conférence de presse qu’il tient est une occasion de s’adresser de vive voix aux populations du Sénégal, après l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles de 2007. Il dit être accompagné de Sénégalais compétents dont la seule motivation est de mettre en oeuvre leur expérience et leur compétence, au service exclusif de leur cher Sénégal. Ousmane Kane a indiqué n’être membre d’aucun parti politique, ajoutant avoir un back grown différent de celui des hommes politiques. « Ce qui m’intéresse, a-t-il tenu à dire, ce n’est ni l’argent, ni la célébrité, encore moins un règlement de compte crypto-personnel, mais le combat que je veux mener contre la malgouvernance ». Son expertise et son expérience, M. Kane souhaite les mettre au profit des populations déshéritées, une manière selon lui, d’être utile à son pays, après plusieurs années d’exercice aux Nations Unies.

Parlant de la situation économique du Sénégal, Ousmane Kane a appelé tous les jeunes à un engagement politique pour « renverser la tendance et redonner espoir aux populations laborieuses du pays ». Il a évoqué l’émigration clandestine, pour dire que la jeunesse est désemparée et que donc le moment est venu, de ne plus être dans l’expectative, mais de promouvoir une méthode participative qui va permettre à tous les Sénégalais qui le souhaitent, au Sénégal ou dans la diaspora, de participer à l’élaboration d’un projet de société pour et par les Sénégalais. C’est là une des raisons pour lesquelles il a décidé d’organiser prochainement les assises des forces vives de la Nation qui se tiendront, selon lui, simultanément au Sénégal et dans plus de 40 villes au monde. Abordant la caution fixée à l’élection présidentielle à 25 millions de Francs CFA, Ousmane Kane dit regretter la décision unilatérale prise par le ministère de l’Intérieur qui la porte à ce niveau. Par ailleurs, il a affirmé être prêt à verser toute somme retenue fût-elle supérieure à 25 millions de Francs Cfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email