Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbaye Khouma candidat mairie de Kahone : « Kahone commune va mal, très mal même.

Single Post
Mbaye Khouma candidat mairie de Kahone : « Kahone commune va mal, très mal même.

Qui est Mbaye Khouma ?

Je suis un fils de la communauté rurale de Maka Ndiaye qui dépend de Kahone. J’étais parti migrer vers d’autres cieux et suis revenu pour participer au développement de ma commune qui est kahone. Une chose est claire je suis revenu pour prétendre aux destinées de la localité.

A vous entendre parler vous entrez dans la vie politique ?

Oui pour dire vrai. C’est surtout ce qui nous a fait revenir au Sénégal. Nous avons mis en place le Mouvement Souxali Askane wi ak Mbaye Khouma pour participer au développement de notre commune qui en a vraiment besoin. La localité ne mérite pas la situation dans laquelle elle est plongée. Il faut que l’on se batte pour sortir Kahone de là. Kahone commune va mal très mal même. Nous sommes là pour la soigner. Cette situation est inacceptable pour une ville comme Kahone.

Êtes-vous candidat à la mairie ?

Avec mon mouvement nous voulons participer aux élections locales de 2014. Nous avons déclaré notre candidature et sommes prêts à y prendre part. La manière dont les choses marchent à Kahone ne nous plait pas cause pour laquelle nous avons quitté Dakar pour prétendre diriger la mairie. Une manière de soutenir toute la population de Kahone qui ne cesse de souffrir avec les agissements de l’actuel maire et de son équipe. Nous croyons en nous et nous sommes confiants.

Avez-vous le soutien des populations et des partenaires avant de vouloir diriger la mairie de Kahone ?

Nous avons comme premiers partenaires les populations de la localité qui nous soutiennent. Elles nous ont témoigné leurs soutiens et je suis sûr qu’elles vont nous accompagner pour la réussite de notre mission. Nous avons d’autres partenaires qui nous soutiennent pour nous aider dans notre future tâche. Il y a des projets en gestation et toute la population de Kahone va y bénéficier.

Sur quoi votre travail sera-t-il accès ?

Permettre d’abord à la jeunesse d’avoir du travail, des projets pour les femmes. Rouvrir les usines qui étaient basées ici. Nous avons pris toutes les dispositions pour mieux étaler notre programme en vue de ces locales. Nous sommes prêts à y laisser notre vie pour que les populations de Kahone puissent vivre décemment.

Le foncier est un problème à kahone. Que comptez-vous faire pour mettre un terme à cette situation ?

C’est un problème récurrent dans notre commune. Je pense que pour pouvoir être maire de Kahone il faut tout faire pour régler ce problème une bonne fois pour toute. Avec les projets que nous avons cette partie est prise en compte dans notre programme. Nous avons toujours eu des partenaires qui sont prêts à investir dans la commune. Si Dieu nous aide à gagner ces locales les populations ne seront pas déçues.

Si vous êtes élu quelles seront vos priorités ?

D’abord rassurer les populations qui nous auront fait confiance. Trouver du travail pour les jeunes et des projets pour les femmes, resteront notre cheval de bataille. Un tour dans la ville et vous vous rendrez compte que rien ne marche ici. Kahone va mal c’est à nous de le soigner pour qu’il se développe le plus rapidement possible. J’interpelle tous les fils de Kahone à venir nous accompagner pour réussir cette mission.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Nous sommes plus que prêt et dans tous les secteurs nous avons des projets pour les soutenir. C’est vrai que j’étais en Europe pour travailler. Mais l’heure est venue pour moi de servir ma localité. Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour atteindre notre objectif.

Comment comptez-vous procéder ?

Faire du porte à porte, rencontrer toutes les composantes de Kahone pour les sensibiliser à nous soutenir. Les fils de Kahone de la diaspora sont avec nous et avec tout le monde nous allons briguer la mairie de Kahone. Nous sommes des fils de la localité et avons le droit de demander la mairie. Les soutiens fusent de partout et je dirais aux populations qu’elles ne seront pas déçues.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Novembre, 2013 (21:35 PM)
    C le meilleur le futur maire
    Top Banner
  2. Auteur

    Mourtalla Thiane

    En Novembre, 2013 (22:41 PM)
    i wish you good luck

    {comment_ads}
    Auteur

    Tdk

    En Novembre, 2013 (23:53 PM)
    Merci Khouma niute day beugeue deugeueme
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogop Ndao

    En Novembre, 2013 (04:34 AM)
    Ce mec fabule

    S il est vrai que le Maire actuel est un pis aller ( Frere de Farba SENGHOR , il n en a pas toutes les tares ) , les populations autochtones de Kahone ne veulent pas pas d un Hallogene pour Miare.



    Alors, pas du tout !



    En plus, il nous revient qu il a ete expulse d Europe pour ( lui meme sait )



    Ce n est pas en faisant du porte a porte pour distribuer de miserable billets de banque ( pas Hala du tout ) qu il se fera elire



    Il n a qu a demander au PDS qu il appuyait d ailleurs contre l ancient Maire Ousmane Gueye, alors de And Jeeff ( Landing )



    Xouma na deme famou Xouma e



    Il n est pas de Kahone et pas assez instruit ou experimente pour resoudre les problemes de notre localite, laissee pour compte, il est vrai

    {comment_ads}
    Auteur

    Fan

    En Novembre, 2013 (15:15 PM)
    Félicitation...



    Top Banner
    Auteur

    Me, Ndiaye

    En Novembre, 2013 (22:28 PM)
    Je suis fier de toi Khouma bonne continuation c Malick Never give up bol mayé dara mer dakar sax bou beugue nio diox lako
    {comment_ads}
    Auteur

    Njaay F F Boubacar Ndiaye Cher

    En Novembre, 2013 (22:29 PM)
     :sn: ya fi nek rewmi sokh la na kou mell nii mbaye khouma bn chance :sn: ms le maire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email