Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbagnick Ndiaye : ’’Je compte installer la question de l’intégration africaine dans le quotidien des Sénégalais"

Single Post
Mbagnick Ndiaye : ’’Je compte installer la question de l’intégration africaine dans le quotidien des Sénégalais"

Le nouveau ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye, a promis mardi à Dakar d’intégrer les trois secteurs dont il a désormais en charge dans le quotidien des populations. 
 
"Aux journalistes, hommes de médias et de presse, je souhaite poursuivre la collaboration afin que cette intégration, cette Francophonie et ce NEPAD puissent être un problème des populations", a déclaré M. Ndiaye, ministre de la Culture et de la Communication dans le précédent gouvernement. 
 
"C’est très important que ces trois secteurs puissent être pris en compte par les populations", a-t-il dit au cours de la cérémonie de passation de service avec Khadim Diop, son prédécesseur au ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la promotion de la Bonne gouvernance.
 
"La nouvelle mission que le chef de l’Etat nous confie, nous allons essayer de la remplir avec la collaboration de tous les travailleurs que nous avons trouvés dans ce ministère, mais également avec les conseils et avis de Khadim Diop", a ajouté Mbagnick Ndiaye.
 
De son côté, le ministre sortant, Khadim Diop, a demandé à ses anciens collaborateurs de "travailler avec la même motivation, la même énergie, la même ardeur, les mêmes engagements et la même loyauté" avec son successeur.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Septembre, 2017 (08:08 AM)
    Le quotidien des sénégalaise ,c'est " les trois normaux" pour l'intégration africaine, il faudra repasser :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:41 AM)
    Bonne continuation



    Répondre partout où les population vous sollicite.



    Le travail continue monsieur le Ministre



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Septembre, 2017 (09:27 AM)
    J'accorderai du crédit à vos dires si vous parvenez à faire revenir KEMI au Sénégal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:14 AM)
    La nomination de ce monsieur à l'intégration africaine montre le peu d'intérêt que Macky Sall accorde à l'unité du continent . Or le développement de nos pays passera par l'intégration de nos économies , une politique de défense commune et des positions communes s'agissant des grandes questions internationales . Au lieu de s'aligner sur les positions et agenda de la France .Mbagnick Ndiaye n'a aucunement la compétence pour faire avancer l'unité du continent qui est un grand défi pour tout africain et une question de survie . .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:45 AM)
    franchement! n est- il pas le directeur de ndef leng ? Une radio communautaire....l avenir c est une afrique sans frontiere, sans barriere, ouverte sur le monde ou tous les fils du continent et d ailleurs se sentent chez eux. Donc Monsieur le ministre veuillez veiller sur toute l afrique, competence ou pas...ndioko ndial rek.....mais n oubliez pas.....AFRIQUE......peut etre que le PR a ses raison de vous confier l AFRIQUE.....on vous accompagne et vous suit.



    my eyes on you!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:23 PM)
    Sa vilaine tronche est la preuve sans appel que l'homme descend du singe, pas d'Adam ni d'Eve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Misti

    En Septembre, 2017 (14:31 PM)
    Eh! Le Ministre Magnick Ndiaye, l'homme des bizarreries bizarres, qui a affirmé publiquement qu'il doit tout à Marème Faye Sall (lui au moins, il est reconnaissant, rien à voir avec Yakham Mbaye) , eh bien, le Ministre dit qu'il veut intégrer l'intégration dans le tiébou dieun des sénégalais. Faut comprendre par là qu'il y aura les chenilles et les sauterelles du Burkina, le Kan kan du Niger, l'aloko de Cote d'Ivoire,etc. dans le Tiébou Dieun. Tiey Magnick Ndiaye. I konga tik, tikh tekon
    {comment_ads}
    Auteur

    Tij

    En Septembre, 2017 (16:52 PM)
    Bonne chance. En tout cas, Mbagnik Ndiaye a le profil. Contrairement à ce que beaucoup pensent il a réussi à la Culture omù on a plus de consécration avec Alain Gomis, au Fespaco comme on en a jamais eu. C du fait de l'histoire de l'aide à la presse que les patrons de presse ont voulu sa tête et ont mis la pression sur Macky Sall.

    Il va réussir aussi à l'intégration africaine car il a dejà réussi avec sa mission de président confédération africaine d'escrime. C un homme généreux avec un grand coeur qui dit souvent ce qu'il pense et pense que tous les gens sont comme lui: Celà lui joue parfois des tours égatifs mais il n'est sans rancune.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email