Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mariama Sarr sur le référendum : «Oui pour mille et une raisons»

Single Post
Photo : Seneweb.com

Une fois n’est pas coutume?! L’essentiel des grands responsables de l’Apr de Kaolack s’était donné rendez-vous, samedi, à la mairie pour ébaucher une déclaration à quelques jours du référendum du 20 mars. Mariama Sarr et camarades ont battu le rappel des troupes pour faire triompher le « oui ». Sur le feu des projecteurs, l’édile de la capitale du Saloum a annoncé une défaite cuisante de l’opposition et du forum civil après avoir appelé les Sénégalais à voter Oui massivement. « Oui pour la promotion de la gouvernance locale et du développement territorial, Oui pour la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens, de leurs droits d’usage sur le patrimoine foncier, financier et des ressources naturelles, Oui pour le renforcement de la citoyenneté, de l’émulation du droit citoyen, Oui pour beaucoup plus de chances et de prérogatives aux collectivités locales et à l‘Assemblée Nationale, Oui pour un Sénégal de droit, Oui pour que vive la démocratie au Sénégal », a-t-elle scandé.

Mariama Sarr d’ajouter que ce vote permettra d’aller droit vers « le renouveau de la démocratie et de l’État de droit pour un Sénégal Emergent, avec à sa tête le Président Sall jusqu’à l’horizon 2025 ». Elle invite à plus d’unité pour que triomphe le Oui. 

Ont pris part à la rencontre plusieurs responsables de l’Apr et quelques organisations dont celle qui regroupe les femmes catholiques.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ss

    En Février, 2016 (15:22 PM)
    Jusqu'à récemment je soutenais le président Macky SALL malgré les attaques qui quelques fois même étaient fondées. Mais quand il vient à toucher l'Islam et à essayer de sceller son non entrée sur la scène politique, là je dis NON!



    Nous avons été musulmans des siècles avant que les européens ne viennent nous voir. Les plus grands Etats (par la taille, l'économie, l'administration, etc.) d'Afrique de l'ouest à savoir le Mali & le Songhai se sont basés sur le Coran et la Sunnah. Et pourtant tout allait bien. L'administration de Askia Mohamed était de loin plus performante que celle de ces pseudo états (micro) qui existent maintenant.



    Non monsieur le président, je suis désolé. Vous et votre génération avez le "droit" d'échouer mais pas de sceller notre avenir à nous.



     :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email