Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche avortée : 16 membres du Pds arrêtés, Oumar Sarr et Decroix convoqués aujourd'hui

Single Post
Photo : Seneweb.com

«Les forces de désordre ont sauvagement battu et arrêté une vingtaine d’hommes et de femmes qui n’ont fait qu’exercer des droits que la Constitution leur reconnaît», accuse Oumar Sarr, le secrétaire général national adjoint du Pds. En fait, ils sont seize (16) au total à être interpellés. Il s’agit de Pape Samba Mboup, Marie Aw, Amadou Dramé, Joseph Mendy, Yaye Khady Guissé, Saër Tambédou, Pape Saër Guèye, Nogaye Thiam, Alioune Diop, Vieux Aïdara, Fambaye Ndoye, Oulèye Philomène Dia, Fatou Diaw, Isseu Mbaye, Alima Guèye et Néné Marie Sarr.


La police a convoqué, ce jeudi, Oumar Sarr, Secrétaire Général adjoint du Pds et Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front Patriotique pour la Défense de la République, «certainement pour les interpeller, les arrêter et tenter ainsi de saboter notre manifestation du 21 aout 2015», soutient le Pds qui estime que «toutes ces tentatives pour museler l’opposition et porter atteinte à notre démocratie sont vaines». Le Pds et ses alliés avertissent Macky Sall et son régime et les déclarent «seuls responsables de tout ce qui arrivera au pays puisqu’ils ont décidé, à leurs risques et périls, de franchir le Rubicon».

Aux dernières nouvelles, les 16 membres du Pds arrêtés ont été libérés.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:06 AM)
    Tanyi mome ngewel gui gno ayee quoi gnongui dee rek
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:11 AM)
    Je n'ai jamais vu des adulteS aussi impolis, idiots et cons que ces Omar sarr là. Je ne sais pas pourkoi ils ne sont toujours pas corrigés et coffrer pour un bon moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:22 AM)
    Non pape samba mboup dadjinama ak ree on dirait un boudioumane ces images avec les policier day dindi stress lii bahnassi souvent il faut s faire l peuple ndah deukbi dafa metii
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Août, 2015 (07:42 AM)
    c clair, la coalition toucouloro serere dirigée par maky veut écraser les wolofs incarnés par karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:46 AM)
     :looney:  :taz-smile:  :fbhang:  kii moye pape samba mboup
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:53 AM)
    arretez vos menace sale idiots vous ne pouvez pas rendre ce pays ingourvernable . vous estes vomis par le peuple senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:31 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:01 AM)
    rapidement 2017 pour kon se débarasse de maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhiou

    En Août, 2015 (09:20 AM)




    HOPITAL DE SEDHIOU





    IRREGULARITE NOTOIRE DU DIRECTEUR





    NEBULEUSE DANS LA GESTION DES FONDS





    AUCUNE TRANSPARENCE!!!









    LE MINISTERE DOIT IMMEDIATEMENT REAGIR ET SAISIR LE DIRECTEUR





    CHEIKH MBAYE SECK!!!!



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Watt

    En Août, 2015 (09:31 AM)
    Aujourd'hui, il est plus aisé de vivre en Egypte avec Al Sissi que de vivre au Sénégal. L'opposition pousse ce gouvernement à la faute et bouché qu'il est , il fonce comme un ane. Personne ne mourra en prison, personne ne peut ètre humilier parcequ'on lui privé de ses droits, personne ne peut avoir honte d'ètre arrété pour une conviction, personne de ceux là ne lèchera les sandales de Macky Sall, personne ne peut ètre intimidé de cette manère nazi.

    Demain Macky Sall se rendra compte qu'il a été mal inspiré et mal conseillé. Cette traque de l'opposant sera gravée dans ses anales et seul Dieu sait ce que demain sera.

    Pauvre Sénégal, prison, prison, prison, prison, prison, crei, crei, crei, crei, crei nous sommes mal barrés
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Mané

    En Août, 2015 (10:40 AM)
    Il est possible de résister sans agir, comme il est aussi nécessaire et impératif de se battre par l'action qui est l'ultime recours pour un condamné à mort qui a le sens de l'honneur, de la dignité et de la volonté de vivre. Alors, résister sans se battre est un choix libre de chacun; mais que ceux qui choisissent la première option, "résister sans se battre" laissent les seconds agir par conviction, détermination, courage, instinct de survie qui scie à tout humain intelligent. Sinon, comment peut-on rester inerte, muet, atone face à la volonté de l'adversaire de vous tordre, briser, humilier et détruire sans agir ? Non, sans accuser, culpabiliser les partisans du statu-quo qui défendent leur position par je ne sais quel stratagème "intelligent" de prudence, après toutes ces tentatives d'inversion des valeurs qui consiste à ériger la traîtrise, l'ingratitude, la méchanceté, la haine, l'humiliation et le mensonge en valeurs humaines. Je dis mille fois, oui au camarade Omar Sarr pour cette initiative majeure de résistance démocratique sans armes de guerre, que les manifestations pacifiques qui caractérisent tout État de droit et de démocratie. Mobilisons les citoyens à démontrer que nous sommes nombreux à dire non et non à la régression démocratique comme si nous étions dans un royaume de droit divin. On ne va, tout de même pas attendre 2017 ou 2019 pour faire valoir nos droits par les simples cartes d'électeurs! Malgré les contraintes, que l'on nous laisse au moins, manifester pour nos prisonniers politiques ou pour les otages; c'est la moindre des intelligences! Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit sans la CREI ( Comité des Rancuniers de l'Etat pour l'injustice ). Moussa Mané, Responsable de la Cellule de Communication Ass-kaw ( Action des Soutiens et de Solidarité à M. Karim WADE et de ses codétenus ).



    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2015 (10:55 AM)
    pour gérer un pays il faut avoir du respect mais ce k j'ai vu à la télé avant hier ce n'est pas du respect les libéraux se comportent comme des enfants de préscolaire avec ça comment un irresponsable peut maîtriser ce pays .franchement mon cher omar sarr ta place est au théâtre national daniel sorano
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:00 AM)
    oumar sarr de croix daniou yab askan wi yab nitgni de croix mome tapète bou mag la boumou faté garde à vue rek mou téré dji hopital amoul diom ce phacophère là
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:06 AM)
    PDS vous n'etes pas des exemples vous perdez votre temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:17 AM)
    Je suis désolé mais à voir les personnes qui ont manifesté on a tendance à se demander où est le Front pour la Défense de la République dont on parle. Il se résume en fait au seul PDS avec ses éternels mécontents qui ne peuvent rien apporter au Pays après l'avoir détruit. Des scandales financiers et fonciers, des Professeurs d'Université qui brûlent des textes de loi, des Étudiants qui caillassent un cortège Présidentiel, un Ministre d’État qui déchire un arrêté Préfectoral etc.. C'est cela que le régime libéral nous a légué. Il faut du courage pour changer les choses. Je ne suis pas politique mais je supporte TOTALEMENT le Président Sall pourvu qu'il s'inscrive dans cette voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:28 AM)
    c'est inquietant des voir l'administration porter plainte aux administrés simplement parce qu'ils reclament le droit inscrit dans la constitution.Face à un tel recul démocratique les militants de L'APR qui n'existent que pour repondre aux actes poses par l'opposition se réfugient derriere la police et la justice pour régler leurs comptes politiques.Quelle honte devant la reaction systematique du réseau des enseignats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim President

    En Août, 2015 (12:04 PM)
    maky degage
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Abassy

    En Août, 2015 (12:56 PM)
    La racaille regroupee au sein du PDS et allies ont lamentablement echoue dans leur tentative dde troubler la quietude des senegalais pour assouvir les desirs de leur seigneur Abdoulaye Wade. Ils ont echoue parce qu'ils ne sont pas capables de mobiliser plus de 200 personnes lors de leur manifestation malggre le soutien mediatique du groupe WALF. Des seconds couteaux envoyes au charbon ont ete interpeles alors que les responsables s'eteient terres apres de la mosquee mouride au lieu d'occuper les premiers rangs en vrais generaux. Ce ne sint que des laches. Malgre tout le tintamarre qu'ils ont fait Krim Wade reste en prison apres l'arret de la Cour Supreme.

    Les chiens aboient la caravane passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:06 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email