Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANOEUVRES DANS LES RANGS DU PARTI D’IDRISSA SECKAwa Guèye Kébé soupçonnée de vouloir retourner au Pds

Single Post
MANOEUVRES DANS LES RANGS DU PARTI D’IDRISSA SECKAwa Guèye Kébé soupçonnée de vouloir retourner au Pds
Awa Guèye Kébé s’apprête-t-elle à retourner au bercail ? Dans les rangs de Rewmi, on ne manque pas de la soupçonner d’avoir signé un deal avec le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), le président de la République Me Abdoulaye Wade. Ce, selon Le Populaire qui donne l’information, pour effectuer son retour au sein de cette formation politique.
Awa Guèye Kébé avait été expulsée du Pds en compagnie de Idrissa Seck, Pape Diouf et Oumar Sarr. Après la formation de Rewmi par Idrissa Seck, elle avait été propulsée au poste de numéro 2 de ce parti. Elle y occupe également le poste de responsable des femmes. Malgré ces importantes fonctions qu’elle occupe au sein de Rewmi, on indique dans les rangs de ce parti qu’elle n’a battu campagne aux côtés de Idrissa Seck que pendant deux jours lors de la présidentielle. Ses détracteurs la soupçonnent d’avoir noué un pacte secret avec le président de la République et d’être rentrée tardivement dans la campagne. Ils l’accusent aussi de n’avoir rien fait pour empêcher la défaite du candidat de Rewmi dans son fief à Djender. Awa Guèye Kébé pourrait même bénéficier d’un poste juteux qui lui serait reservé par Me Abdoulaye Wade. Awa Guèye Kébé qui était à Paris ces derniers jours est restée silencieuse ces derniers temps. Sa présence n’est plus visible sur la scène politique. Toutes choses qui font que ses détracteurs au sein de Rewmi, ne manquent pas d’arguments pour la soupçonner de préparer son retour au Pds. Ce n’est du reste pas la première fois qu’Awa Guèye Kébé est soupçonnée de lâcher ses camarades. Il y a quelques mois, lorsque le dossier des financements des groupements féminins avait été soulevé, le numéro deux de Rewmi, avait presque gelé ses activités. Au point des soupçons ont été notés dans le cercle des proches d’Idrissa Seck. Awa Guèye Kébé avait par la suite démenti toute intention qu’on lui avait prêtée de lâcher Idrissa Seck au profit de Me Abdoulaye Wade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email