Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestations au Sénégal : Al Jazeera fait des révélations accablantes et publie ses preuves

Single Post
Manifestations au Sénégal : Al Jazeera fait des révélations accablantes et publie ses preuves
 Le média arabe, Al Jazeera, a publié ce jeudi un article accablant sur la gestion des forces de défense et de sécurité lors des manifestations au Sénégal ces dernières années. Selon le média, les forces de l'ordre ont utilisé des véhicules offerts par l'Union Européenne destinée à la protection frontalière entre plusieurs pays, notamment le Sénégal et le Mali, pour réprimer ses citoyens à l'intérieur du pays. Le projet était nommé GAR-Sl Sahel et a coûté 75 millions d'euros, soit 49 milliards de FCFA. 



"GAR-SI Sahel était un projet régional s'étalant entre 2016 et 2023 et financé à hauteur de 75 millions d'euros (81,3 millions de dollars / 49 milliards Fcfa ndlr) du Fonds fiduciaire d'urgence de l'UE pour l'Afrique (FFUE pour l'Afrique), un fonds de développement dédié à la lutte contre les causes profondes de la migration en Afrique", écrit le média, après une enquête de ses journalistes, dont Andrei Popoviciu.



Au lieu d'utiliser ces unités d'élite pour lutter contre la migration qui fait d'énormes ravages au Sénégal et dans la sous-région, les moyens ont été utilisés dans la répression lors des manifestations. "Les moyens, initialement prévus pour la cellule criminelle, ont été de facto intégrés aux commandements territoriaux et utilisés par les forces de sécurité sénégalaises, selon une source policière espagnole travaillant au Sénégal. Un ancien officier supérieur de la police sénégalaise a également confirmé l'utilisation de l'unité GAR-SI lors de manifestations en faveur de la démocratie au Sénégal. Lorsqu’on leur a montré les preuves, les groupes de défense des droits de l’homme ont été alarmés", lit-on sur Al Jazeera.





Selon le média arabe, le projet GAR-Sl Sahel a été créé dans plusieurs pays, mais celui du Sénégal a coûté plusieurs milliards Fcfa. "Des unités GAR-SI ont été créées dans toute la région, dans des pays comme le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal, « comme condition préalable à leur développement socio-économique durable ». L'unité sénégalaise de 300 hommes, créée en 2017, a coûté plus de 7 millions d'euros (4,5 milliards Fcfa) et visait à créer une unité spéciale d'intervention dans la ville de Kidira, à la frontière du Mali, pour protéger le Sénégal. des incursions potentielles de groupes armés et des crimes transfrontaliers, y compris le trafic de migrants".



Et ces unités d'élite n'ont pas seulement été utilisées pour réprimer les manifestations après le report de la Présidentielle. Elles ont également permis de réprimer une caravane d'Ousmane Sonko en 2023, confirme Al Jazeera. "Dans une vidéo, on voit des membres du personnel de sécurité à bord du même type de véhicules blindés que l'UE a acheté pour le GAR-SI Sénégal tirer des gaz lacrymogènes sur une caravane de protestation organisée par Sonko en mai dernier. Al Jazeera a confirmé que l'incident s'est produit dans le village de Mampatim, au sud du Sénégal, à environ 50 km de Kolda, dans la région de Casamance. Les unités d'élite financées par l'UE étaient plutôt censées être basées dans les zones frontalières du Sénégal avec le Mali pour lutter contre la criminalité transfrontalière", ajoute le document. 






85 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (16:11 PM)
    Encore la presse internationale  ...

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:45 PM)
      Et ensuite nos forces de l'ordre, utilisent les véhicules sur les terrains qu'ils pensent plus  judicieux  a un temps T.  Un don c'est un don point .  Al Jazeera c'est le prolongement des lobbies Quatariens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:37 PM)
      Ces imbéciles du benno bok bakkar sont veaiment cassants. Deuk ci aye ndiombé ba paré né kène dou ko fi wakhé. Allez tous vous faire enculer par vos maîtres francs maçons, ce pays n'appartient pas à macky le disciple de macron, ni à ses charognards de partisans. Vous allez tous répondre de toutes vos graves forfaitures perpétrées dans ce pays de 2012 à ce jour et les jours qui précèderont le départ définitif de votre tyran de mentor de merde...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ptjmkdr

    En Février, 2024 (16:13 PM)
    Vous commencez à  comprendre  l amnistie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:18 PM)
      On commence surtout à comprendre les médias tapis dans l'ombre prêt à destabiliser le Sénégal pour s'approprier le Gaz et le Pétrole. Il faut se demander à qui profite le CRIME? Al Jazeera parle au nom de qui et pour le compte de qui ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 16:18 Pm

      En Février, 2024 (16:58 PM)
      Tu as des arguments pour démentir Al Jazeera ou bien tu es payé pour défendre le pouvoir de Macky même dans le mensonge? 
      Al Jazeera a montré des images et donner des preuves claires et nettes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:22 PM)
      L'amnistie profiterait plutôt à la racaille Pastéfienne spécialisée dans la razzia des supermarchés Auchan, l'incendie de stations services (France dégage de GMS), des bus du peuple, de notre temple du savoir et des biens de goorgoorlous sénégalais. L'amnistie profiterait plus à cette racaille qu'à nos Fds, nobles garants de la sécurité des honnêtes citoyens, qui n'ont absolument rien à se reprocher.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (00:07 AM)
      On comprend surtout que les naars et leurs petro dollars veulent mettre la main sur nos ressources. 
      On. comprend que les salafistes de l'ex Pastef sont leur candidat 
      On comprend pourquoi tout faire pour destabiliser Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Février, 2024 (16:15 PM)
    NON A LA LOI D'AMESTIE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Février, 2024 (16:15 PM)
    NON A LA LOI D'AMESTIE !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:17 PM)
    Les lobbys arabes tapis dans l'ombre pour la destabilisation du Sénégal pour s'approprier le GAZ et le PETROLE. 

    C'est le même schéma qu'ils ont utilisé pour destabiliser d'autres pays. 

    Continuer à croire à ces balivernes, à cet endoctrinement, et vous verrez les CONSEQUENCES
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:17 PM)
    Les lobbys arabes tapis dans l'ombre pour la destabilisation du Sénégal pour s'approprier le GAZ et le PETROLE. 

    C'est le même schéma qu'ils ont utilisé pour destabiliser d'autres pays. 

    Continuer à croire à ces balivernes, à cet endoctrinement, et vous verrez les CONSEQUENCES
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:38 PM)
      tu es vraiment drôle toi. Nous n'avons pas un peuple mentalement faible, et un Etat défaillant quand même. Ignare
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngatte

    En Février, 2024 (16:19 PM)
    Et alors ?on a sur notre territoire des moyens de défense.Meme,si ces moyens étaient prévus,pour autres choses,on doit se dire,*c'est pour autres choses,donc,on ne les utilise pas? Quitte à laisser la chienlit s'installer,dans le. Pays.deplus que ce soit al jazirra qui en parle,maintenant est suspect quand on désigne certains pays arabes d'être derrière certains. A qui profite économiquement la non exploitation du gaz et du pétrole. 

    Si Macky,pouvait parler librement,y'a certains qui se suicideraient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty Sarr

    En Février, 2024 (16:20 PM)
    S'il n'y avait que ça comme preuves, je vous dis que tout ce qui s'est passé içi est documenté comme pas possibe avec vidéos, audios, écrits etc, les gens n'attendent qu'une seule chose, que macky soit remplacé, ceux qui croient qu'une loi d'amnistie va empêcher à la communauté internationale de poursuivre l'Etat du sénégal vous êtes bien naifs, il y a de ces toubaabs même s'ils ne croient pas en Dieu, ils ont un sens de la justice et du respect de la dignité humaine supérieurs à toute autre chose, ils vont agir même si nous ne le faisons pas, les droits de l'homme c'est une chose universelle, tant que tu te réveilles sur cette planète tu vas devoir les respecter, ce ne sont pas de petits bureaucrates sénégalais qui vont les intimider, ils vont les prendre tôt ou tard.Bougane President 🟨🟦
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:30 PM)
      ce commentaire est le mien, qui est maty sarr avec son bougane président là ??? comment est ce possible ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb Bou

    En Février, 2024 (16:22 PM)
    Tout sera au clair si l international est de dans comme macky sall a terrorise la pressé sénégalais 
    Top Banner
    Auteur

    Bocoum

    En Février, 2024 (16:23 PM)
    Le président Bougane GUeye denonce la loi d'amnistie justement pour eviter au senegal de passer à coté d'enquete comme ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Maréma

    En Février, 2024 (16:24 PM)
    Je suis presque sur que c'est Bougane Gueye qui a fourni toutes ces informations lors de son interview avec Aljazeera c'est le seul homme du pays que les gens de ALjazeera sont allés voir pour l'interviewer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:01 PM)
      Le candidat du Qatar, pays soutenant financièrement les terroristes, se trouve en prison avec son N°2. 
      Des gens convoitent notre pétrole.
      D'où cet article hostile au gouvernement Sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Diouf

    En Février, 2024 (16:27 PM)
    Cela n'honore pas l'image du Sénégal au niveau international et peut mettre en jeu notre diplomatie.

    C'est pour cela nous aj niveau de GSB disons non à cette loi d'amnistie évoqué par le président Macky Sall.

    Nous exigeons que justice soit faite afin d'élucider les couples des victimes lors des ressentes manifestations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Février, 2024 (16:30 PM)
    Al Jazeera, ce média des qataris qui ne veulent pas que le Sénégal exploite son gaz qui est de meilleure qualité en association avec les médias français qui auraient voulu que la France gére nos hydrocarbures.

    Je suis contre Macky mais ces médias, je leur vomi dessus, ils ne nous veulent pas du bien.

    En tout cas, notre pays est jusque là protégé de terroriste financés par le Qatar & co.

    Récemment, le Qatar dit vouloir investir 10 millards d'euros en France.Ce n'est pas un hasard.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bb Bou

    En Février, 2024 (16:31 PM)
    Bougane a toujours raison devant ce mauvais système 
    {comment_ads}
    Auteur

    Darirn

    En Février, 2024 (16:31 PM)
    La Police et la Gendarmerie sont transformées en milices armées de l'APR. les professionnels sont écartés au profit de meurtriers comme Moussa Fall. CEST TRISTE POUR NOTRE PAYS !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chérif Thiam

    En Février, 2024 (16:32 PM)
    La CPI aura son mot à dire.

    Une plainte sera déposée pour : 

    Pour Haute Trahison 

    Crime économique 

    Crime contre l'humanité 

    Tout le gouvernement et ses démembrements sont concernés

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Février, 2024 (16:34 PM)
    Justice à nos morts non à l'amnistie GSB 
    Top Banner
    Auteur

    Moussa Geum Sa Bop Bop

    En Février, 2024 (16:35 PM)
    Le président Bougane réclame à nos martyrs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:35 PM)
    C' est plutôt un président issu de la misère noire, plus pauvre que le fond de son slip qui par la démocratie et l' Etat de Droit, à accéder à la magistrature suprême sans en avoir la compétence, ni la dignité et qui après 12 ans veut refusé de rendre la mandat que le peuple lui a donné pour laisser le pays dans l' impasse.

    C' est du parjure et de la haute trahison et doit à ce titre être arrêté et jugé ainsi que tous ceux des administrations et de la magistrature et desFDS  qui ont commis des forfaits sous son magistère 

    Le futur président doit être sans pitié dans la réédition des comptes pour que pareilles derives ne se répètent  plus  jamais au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:37 PM)
    Y'a d'autres plaintes et preuves des tribunaux internationaux,la cpi qui vont suivre la loi d'amnistie c'est pas rien qu'il l'impose immédiatement et même s'il y'a amnistie ça peut être abrogé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamzo

    En Février, 2024 (16:39 PM)
    La révolution démocratique populaire a besoin d'un peuple de convaincu et non d'un peuple de vaincu GSB 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (16:39 PM)
    Al Jazeera est un média du Qatar qui finance le terrorisme en Afrique et au Sénégal. On attendait à ce qu'il sorte ces genres d'idioties.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vvvvvv

      En Février, 2024 (19:55 PM)
      Yaw mome tu ne sais pas ce dont tu parles. Al jazeera est totalement indépendant. Il ne ménage ni le Qatar, ni les usa encore moins le Sénégal. Ils sont à la recherche de la verite. Mais c est comme si le Senegalè était réfractaire à la verite. Qu roque chose d évident on la cherche pas. Maki est un apprenti dictateur. Plus jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Février, 2024 (16:40 PM)
    De quoi on se méle de la gestion de l'ordre au sénégal, occupez vous de vos affaires. Les forces de l'ordre n'ont rien à se reprocher car ils ont perdus de hommes dans ces émeutes, faites des enquêtes et vous verrez que les tueurs étaient dans la foules en civils, c'était des gens enrôlés pour créer des crimes et vouloir salir le President et les forces de l'ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bab’s

    En Février, 2024 (16:41 PM)
    Le président Bougane dénonce toujours les magouilles du président Macky sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibzo

    En Février, 2024 (16:47 PM)
    Le président Bougane vous êtes un vrai leader sens du terme car vous n'êtes pas animé d'un intérêt personnel justice à nos morts 
    Top Banner
    Auteur

    Fds Republicaines

    En Février, 2024 (16:48 PM)
    Et ensuite nos forces de l'ordre, utilisent les véhicules sur les terrains qu'ils pensent plus  judicieux  a un temps T.  Un don c'est un don point .  Al Jazeera c'est le prolongement des lobbies Quatariens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Février, 2024 (16:52 PM)
    Faut parler de GAZA au lieu de parler S'ACHARNER au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (17:01 PM)
    n'importe quoi . comprenez bien que l'utilisation du matériel fourni aux forces de défense et de sécurité n'est pas selective. un vehicule de gendarmerie est un vehicule de gendarmerie et sera utilisé en fonction des nécessité du moment en un instant t.  ces médias sont vraiment de mauvaise foi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:11 PM)
    En réalité la montee en puissance sénégalaise à la frontière est a faussé les calculs de ces néo colons arabes qui par cette article démontrent leur haine pour les unités d'élite et le souhait de leur démentelement 
    Top Banner
    Auteur

    Le Maitre

    En Février, 2024 (17:20 PM)
    Que le government dementit si c est pas vrai.  Il y aura une enquete in sha Allah 🙁
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:23 PM)
    Les manifestants sont des terroristes de ex pastef, donc normal que ces moyens soient utilisés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:25 PM)
    Encore du bruit pour dénigrer le gouvernement. La question est de savoir si le recours à ces unités d’élite est illégal. Or, aucune information n’indique qu’elles n’ont pas le droit d’intervenir sur le territoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:36 PM)
    Aucun des détracteurs de Macky Sall n’est en capacité de prouver que ses actes et ses décisions sont contraires à la loi. Aucun n’a jamais pu prouver qu’il a été compromis. Quand on ne peut rien reprocher à quelqu’un et qu’on veut l’atteindre, il ne reste que l’acharnement, le dénigrement et la désinformation. Mais Macky Sall, qui évolue dans les sphères du pouvoir depuis toujours, en a vu d’autres. On atteint pas un surdoué de la politique en le dénigrant.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:41 PM)
    Continez à déstabilser votre pays, 

    Comment le vilain petit qatar se permit de scimicer dans vos entraille et cherche à vous destabiliser. Vous n'essayez même de comprendre les tenants et les aboutissants. Il y a une bataille entre différentes puissances épaulées par des sénégalais qui cherchent à s'accaparer de vos ressources. Avec Macky cela n'a pas marché, et ils cherchent à s'introduire et rendre votre pays ingouvernable.

    PAUVRE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Février, 2024 (17:48 PM)
    Ce qui est vraiment bizarre dans cette information, c'est le moment choisi pour nous sortir de telles cretineries. Pourquoi attendre le départ du macky pour nous balancer une telle info ?Franchement, ils ya anguille sous roche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:14 PM)
    Depuis quand les arabes sont pour la démocratie ? Y a que eux qui pratique toujours l exclavage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:16 PM)
    Ce media fait dans le commentaire, c'est tout sauf du journalisme. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (18:27 PM)
    Et alors où est le crime. Utiliser une unité des forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre à l'intérieur du pays. En plus cet article est tendancieux parce qu'utilisant des mots fort pour alarmer comme "répression ". Ce mot est utilisé à plusieurs reprises.

    vous perdez votre temps. Ces techniques de manipulation qui ont brûlé la lybie et beaucoup d'autres pays ne passeront pas au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:38 PM)
    Al J= Q= financement du terrorisme.....,,,,= KW qui veut foutre le bordel dans notre élection. Non, Non et Non
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:46 PM)
    Al-Jazeera l'outil de Propagande du Qatar qui cherche à déstabiliser tous les pays gaziers. La leçon sur comment utiliser ses médias pour déstabiliser et trafiquer l'information a été bien apprise auprès des Européens. Nous savons le rôle joué par le Qatar en Palestine. Vos mains sont rouges du sang des musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Wep

    En Février, 2024 (18:48 PM)
    Et le quatar et lez europeen qui s y mettent pour manipuler les senegalais...
    Top Banner
    Auteur

    Babacar Gueye

    En Février, 2024 (18:53 PM)
    Si l'état n'avait pas utilisé ses forces de défense je crois que la situation aurait deja dégénèré. A un moment donné on a bien vu l'armée sortir ses engins. Rendez vous compte ces gens qui denigrent l'état du Sénégal sont les vrais ennemis du Sénégal. Ils veulent juste mettre le peuple en mal avec leurs dirigeants. Et les journalistes tombent dans le panneau souvent relayant ce genre d'informations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Février, 2024 (19:00 PM)
    Li lep pétrole gaz moko waral 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:26 PM)
      Nous demandons au Président Macky Sall de ne point partir en laissant ce pays entre les mains d'individus louches, fourbes , inexpertes , incultes et féodées à des puissances extérieures occultes  , tapies dans l'ombre, voulant profiter de son départ prochain pour déstabiliser ce pays envié par tous les pays du monde à cause de notre "exception Sénégalaise" et exploiter ainsi notre gaz et pétrole à notre nez et barbe. Sénégalais de tous bords réveillez vous et soyez unis et solidaires. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:26 PM)
      Nous demandons au Président Macky Sall de ne point partir en laissant ce pays entre les mains d'individus louches, fourbes , inexpertes , incultes et féodées à des puissances extérieures occultes  , tapies dans l'ombre, voulant profiter de son départ prochain pour déstabiliser ce pays envié par tous les pays du monde à cause de notre "exception Sénégalaise" et exploiter ainsi notre gaz et pétrole à notre nez et barbe. Sénégalais de tous bords réveillez vous et soyez unis et solidaires. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:26 PM)
      Nous demandons au Président Macky Sall de ne point partir en laissant ce pays entre les mains d'individus louches, fourbes , inexpertes , incultes et féodées à des puissances extérieures occultes  , tapies dans l'ombre, voulant profiter de son départ prochain pour déstabiliser ce pays envié par tous les pays du monde à cause de notre "exception Sénégalaise" et exploiter ainsi notre gaz et pétrole à notre nez et barbe. Sénégalais de tous bords réveillez vous et soyez unis et solidaires. 
    Top Banner
    Auteur

    Koor Adhey

    En Février, 2024 (19:02 PM)
    Al Jazira = Qatar=tout ce qui est déstabiliser = on en veut pas dans les pays arab
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:08 PM)
    C'est normal Aljazeera et Qatar ont toujours hébergé des terroristes, le Hamas est là-bas, Ben Laden y était. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:09 PM)
    au quatar les qatari de souche vive tres bien ,les naar sont des nobles ils ont fait prifier des richesses a leur peuple tout le contraire des noirs sokhors qui veulent saquaparer le petrole et gaz pour leur interet

    aucun pays petrolier et gazier africain noir ne sestr devellopé ,une minorité sempare des richesses et laisse le peuple souffir ,les arabes eux paratagent les richesses avec leur peuple

    le noir est egoiste mechant et je crois aussi maudit

    heureusement les populations commencent a se reveiller et sorganiser pour changer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:10 PM)
    Les primitifs..un éternuement du Qatar vous balaie de cette planète...en ce moment ils sont dans Gaza/Israël autrement plus générateur que Qatar giffle/ le zoo de sahelien !
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril

    En Février, 2024 (19:16 PM)
    Ku wax feeñ. voila que les salafistes sortent du bois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:17 PM)
    Ma papa président....

    Dans ses bagages, ce fils du chef de l’État congolais transportait une somme de 120.000 euros alors que la limite autorisée est de 10.000 euros. Retenu à son arrivée par la police française, il lui été signifié la saisie de son argent selon les lois en vigueur dans l’Union Européenne.

     

    Non content de cette décision, *Cédric Aliou Sassou Nguesso* se serait mis à insulter les policiers tout en rappelons être fils du président Denis Sassou Nguesso; président de la république du Congo avec un passeport diplomatique. C’est après avoir agressé physiquement une policière que la décision de le renvoyer vers Dakar a été prise par la police française.

     

    Les 120.000 euros ont été saisis et un cachet d’interdiction de séjour en France a été estampillé dans son passeport avant qu’il ne soit jeté dans un avion.

     

     Le plus comique a été d’entendre les policiers le rappeler que la France n’avait rien de la jungle que dirige son père. *T’es le fils d’un tyran et t’en es fier !* est la phrase qui a fait déborder le vase.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2024 (19:18 PM)
    Y'a des gens qui veulent déstabiliser notre pays. Soyons unis moyy sougn jaammm
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Fds

    En Février, 2024 (19:25 PM)
    A qui profiterait l'amnistie ?

    L'amnistie profiterait plutôt à la racaille Pastéfienne spécialisée dans la razzia des supermarchés Auchan, l'incendie de stations services (France dégage de GMS), des bus du peuple, de notre temple du savoir et des biens de goorgoorlous sénégalais. L'amnistie profiterait plus à cette racaille qu'à nos Fds, nobles garants de la sécurité des honnêtes citoyens, qui n'ont absolument rien à se reprocher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Février, 2024 (19:56 PM)
    Depuis ou était Aljazeera pourquoi publié aujourd'hui ces pseudo montage contre notre police républicaine Aljazeera Karim Qatar 

    Et si ons interroge sur la transparence et exiger la publication du protocole d exil de Karim curieusement négocié par un procureur étranger et non le ministre des affaires étrangères

    Peut être bien que les comportements incongru du pharaon Sall sont liés à un engagement avec Karim ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Février, 2024 (20:00 PM)
    C'est tous des salafistes menteurs. De grâce quittez notre pays et allez vivre votre salafisme dans des pays fait pour cela. Nos guides religieux ont travaillé dur pour qu'on en arrive là.  Vous n'êtes pas obligés de vivre avec nous. Le Sénégal est un pays soufi depuis longtemps.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:11 AM)
      Peuple Sénégalais, soyez vigilants  et réfléchis. Les membres de l'ex pastef veulent nous mener tout droit dans le mur. Aprés s'être attaqués aux membres des institutions de la République ,Chef de l'Etaten tête , à nos guides religieux , détruits  et saccagés toutes les infrastructures de la République ( universités, bus, ter, stations d'essence, brûlés vifs des personnes humaines et poussés plusieurs jeunes vers la mort, les voilà (salafistes) maintenant prêts à pousser notre pays vers le Qatar et ses affidés  propagandistes (Al Jazeera) en vue de s'approprier de notre gaz et pétrole. Durant les élections présidentielles , la consigne sera d'éviter à tout prix de voter pour ces vendeurs d'illusions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:22 PM)
    On s'en fous.

    Parlez plutot des Palestine's qu'on est entrain de massacrer aux yeux du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:23 PM)
    Le qatar parle encore de notre pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:24 PM)
    Le Qatar doit savoir que nous allons exploiter notre pétrole et notre gaz 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:34 PM)
    Attention Mes compatriotes sénégalais, attention!!! Attention!!! Certes, On peut se quereller et se battre entre nous, mais faisons comme la communauté Lebou : sounouy problème boussi kén dougg. On n'a pas besoin d'être attentif pour voir que jamais le Sénégal n'a jamais autant intéressé la communauté extérieure internationale que maintenant. Donc attention attention. Les sénégalais ne sont pas plus protégés que les lybiens, ni plus protégés que les congolais, les soudanais.... Le pétrole est la. Donc attention!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:39 PM)
    « Kremlin Leaks » : ce que l’on sait du vaste plan de propagande russe dont les détails ont fuité

     

    Des documents de l’administration russe, divulgués par le site d’information estonien Delphi, révèlent le plan de propagande de 1,1 milliard d’euros que le Kremlin aurait mis en place, notamment pour favoriser la réélection de Vladimir Poutine le 17 mars prochain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:41 PM)


    Le projet viserait trois axes majeurs : l’élection présidentielle russe, la guerre de l’information et la propagande dans les territoires occupés d’Ukraine. L’enquête s’appuie sur la fuite d’une série de documents de l’administration russe, dont les plus récents datent de décembre 2023.





    Enjeu majeur pour le Kremlin, la réélection de Vladimir Poutine le 17 mars prochain est au cœur de ce projet de propagande. Ce ne sont pas moins de 740 millions d’euros qui auraient été déboursés en vue de l’échéance électorale. Ce budget aurait notamment servi à la commande d’ « études sociologiques » tenues secrètes et destinées à sonder au mieux la société avant l’échéance électorale.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:01 PM)
    Le chien est cerné pas d'issues possible !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kévin Et Nathalie

    En Février, 2024 (21:07 PM)
    Au-delà des contenus de divertissement, la propagande russe se fait aussi à travers un soutien conséquent à certaines figures médiatiques. Selon l’un des documents, le propagandiste russe Vladimir Soloviev aurait perçu 15 millions d’euros en 2023 et pourrait recevoir 30 millions d’euros pour l’année 2024. En janvier 2023, ce présentateur télé et radio avait appelé à mener « des frappes préventives contre la France » en raison de l’envoi par l’État français de matériel militaire en Ukraine.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (21:08 PM)
    Soloviev..l'équivalent de 10 milliards cfa en 2023 et 20 milliards en 2024...une bonne petite pute !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Pane

    En Février, 2024 (21:09 PM)
    Méfions nous des balivernes de la presse étrangère (qatarie et française surtout). Le Qatar ne veut pas qu'on vende notre gaz et la France veut un Sénégal déstabilisé pour qu'on rebatte les cartes des blocs offshore. Sénégal watawat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:42 PM)
    Attention Au Qatar et notre gaz on ne doit nous faire regarder ailleurs soyons vigilants

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:51 PM)
    Vous ne pouvez pas gatter l'image du Sénégal espèces de terroristes 
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Février, 2024 (21:53 PM)
    Sénégalais ne soyez pas bête 

    c gens vont tout faire pour vous diviser et récupérer tout votre pétrole 

    attention attention 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:30 PM)
    ARTICLE DE MERDE DESTINE A FOUTRE LE BORDEL. OCCUPEZ VOUS DU MONDE ARABE
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    En Février, 2024 (23:23 PM)
    Al Jazira vous avez assez de reportages à faire sur Israël. Nous ne comptons pas sur vous pour nous informer 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (00:16 AM)
      Pas seulement en Israël, mais chez eux. Si la Libye est sans cet état, ils ont bien joue un rôle essentiel avec leurs montages qui montraient des rassemblements, des manifestations. On bien vu les conditions que vivent les étrangers dans ces pays, l esclavage des temps modernes. Certains sénégalais aiment bien qu'on dise du mal de leur pays, leur appartenance a un parti ou a autre fait qu'ils oublient parfois que ce pays est le leur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2024 (23:43 PM)
    Et après ou est le problème les véhicules nous appartient on à le.droit de l'utiliser la ou on veux.

    terroristes au frontières et à l'intérieur du pays c est la.mm chose
    Top Banner
    Auteur

    Kormak Gomis

    En Mars, 2024 (00:01 AM)
    Macky a toute l'attention du monde! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Mars, 2024 (00:46 AM)
    😂😂😂😂 lérna nak, loi d'amnistie ne vous fera pas échapper à la justice et c'est mieux pour ces charognards qui ont été aux côtés de Macky Sall d'être juger et emprisonner ici à Reubeuss parce que dès que vous serez en Zone européenne ou américaine ce sera la prison à vie.

    Ah Oui! Tous les alliés de Yaya JAMMEH qui s'étaient enfin en Europe sont déjà arrêtés certains en attente de leur jugement et d'autres déjà condamnés à vie

    C'est à votre tour, bande de vampires, vous ne vivez que du sang et de la sueur des Sénégalais et comme le disait nos ancêtres

    *LOU WAY RINDI SA LOKHO LEUY NATJIEU*

    Vous le savez très bien et personne d'entre vous n'a osé voyagé en Europe depuis que des plaintes pour crimes contre l'humanité ont été déposées à la CPI 
    {comment_ads}
    Auteur

    Br

    En Mars, 2024 (01:18 AM)
    Dans tous médias, il n'y a pas de fumée sans feu. Si cela est véridique et justifié alors que chacun prenne ses responsabilités. Ne parlons pas d'Europe, de Russie, de Mali, de Burkina d'Espagne, de n'importe quel pays, que chacun fasse son avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Julio

    En Mars, 2024 (03:13 AM)
    Ie rapelle des troupes, la réutilisation des moyens logistiques, la priorisation des interventions est du ressort du commandement Sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:53 AM)
    Al Jazeera mon œil, c'est une presse propagandiste pour le Qatar, on s'en fou de ce qu'elle dit. Ce pays a mis 40 millions pour déstabiliser le Sénégal, moi je l'aurai attaqué aux Nations Unies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Mars, 2024 (09:35 AM)
    Attention certains pays cherchent à déstabiliser le Sénégal. Aux Sénégalais de refuser de tomber dans ce piège.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaliss Wade Du Qatar.

    En Mars, 2024 (09:36 AM)
    Les soubresauts d'un certain protocole. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:16 AM)
    Attention  à  l'ingérence  organisée par des groupes  criminels  cherchant à s'installer  dans ce pays pour s'accaparer de nos richesses.  Al jazira est   un media  arabe et du Qatar où karime  wade est en  déportation   "tey  n'a kel". manipulations dangereuses. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:16 AM)
    Attention  à  l'ingérence  organisée par des groupes  criminels  cherchant à s'installer  dans ce pays pour s'accaparer de nos richesses.  Al jazira est   un media  arabe et du Qatar où karime  wade est en  déportation   "tey  n'a kel". manipulations dangereuses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:45 PM)
    On s en balance les couilles.

    C'est quoi 49 milliards ? Même moi je peux vous rembourser 49 milliards. Allez vous faire foutre. 

    Al Jazeera de mes couilles. Israël est entrain de niquer vos frères et sœurs palestiniens avec vos complicités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:45 PM)
    On s en balance les couilles.

    C'est quoi 49 milliards ? Même moi je peux vous rembourser 49 milliards. Allez vous faire foutre. 

    Al Jazeera de mes couilles. Israël est entrain de niquer vos frères et sœurs palestiniens avec vos complicités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziza

    En Mars, 2024 (12:47 PM)
    Al jazeera appartient au QATAR..Qui dit Qatar dit les 19 MILLIARDS de QUATAR pour le PASTEEF pour le GAZ ET LE PÉTROLE DU SENEGAL .. en conséquence vous pourriez deviner facilement  l'orientation de tous reportages ou tous documentaires sur le Senegal 
    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Mars, 2024 (16:09 PM)
    Venant de cette chaîne fallait même pas écrire cet article

    Allez voir l'histoire

    Paix au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Rituel De Richesse

    En Mars, 2024 (18:09 PM)
     

     

    Grand maître spirituel, puissant médium voyant spécialiste des travaux occultes de rituel de richesse, de rituel de retour affectif rapide et voyance. Je suis le Maître spirituel Tokpe, je peux vous aider où que vous soyez dans le monde. Rituel pour gagner aux jeux de hasard et au LOTO?-PMU Euro million...

    Rituel pour devenir star (Artiste, footballeur, influenceur...?)

    Rituel pour devenir très riche

    Rituel pour attirer la richesse?

    Rituel pour attirer le bonheur?

    Rituel pour avoir la prospérité?

    Rituel pour avoir la fortune?

    Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?

    Rituel pour attirer l'amour?

    Rituel de retour affectif rapide

    Whatsapp : +22957772427
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:23 PM)
    Tout fibit par se savoir. C est un détiurnemebt d objectif. Eb voulabt protéger une démocratie l UE a ici renforcé une dictature et une répression sabglante. Macky a trompé le mode entier, avec ses discours. Ob le voyait comme un espoir, un renouveau pour le Continent. Tout le monde est déçu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:35 AM)
    Je crois que l'avis des télévisions arabes ne doit pas nous toucher. Certes nous aimons notre pays et voir certaines choses nous touche beaucoup mais tous ces pays arabes et je pèse bien mes mots ne sont pas des exemples en matière de droit de l'homme.  La répression,  l'esclavage, pendaison. Couper des têtes, femmes battues et enfermées,  crimes d'honneur, et j'en passe, d'ailleurs le droit de manifester n'existe pas chez eux les manifestants sont tués dans les rues ou dans les prisons. Et puis pourquoi pas un documentaire sur gaza ou sur le hamas ou bien sur Israël qui tu leurs frères arabes avec l'aval des sheikh, rois et émirs.  Les arabes doivent balayer devant chez eux d'abord le Sénégal est bien loin de l'Asie. Hypocrites arabes qu'ils sont.

     
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email