Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Less Camara : « La parution du livre de Diouf est d’un mercantilisme indécent »

Single Post
Mame Less Camara : « La parution du livre de Diouf est d’un mercantilisme indécent »

Le journaliste et analyste politique, Mame Less Camara déclare dans un entretien avec «Enquête» que «la parution de ce livre-mémoire (d’Abdou Diouf) est d’un mercantilisme indécent». «C’est le meilleur moment pour vendre ce livre. A la veille du sommet de la Francophonie, à la veille de son départ de la tête de l’Oif et éventuellement à la veille de sa retraite de toutes activités publiques. 

Deuxièmement, ça va parasiter le sommet et pas dans le meilleur sens. C’est le moment où certains personnages dans le gouvernement ou l’opposition, comme Moustapha Niasse, Djibo Kâ, Tanor Dieng, sont sous le feu de la rampe et pas toujours à leur avantage. Ils vont devoir parler. La chose la plus grave, c’est pour le président Macky Sall qui, après ça, va apparaître comme l’héritier d’une histoire à laquelle il n’a pas participé», analyse Mame  Less.

liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Jah

    En Novembre, 2014 (07:26 AM)
    Macky hérite de tout parceque c'est un idiot?
    • Auteur

      Diouf Zebre

      En Novembre, 2014 (07:30 AM)
      eh oui diouf est un rancunier et ce livre il l'a écrit pour déverser sa bile . en plus d’être méchant il est un cupide
    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (09:08 AM)
      ce qui arrive à diouf est le lot des gens comme lui. ce n’est là qu’une conséquence logique des actes qu’il a posé tout ça vie. en fait diouf n’a que mal servi sa nation. diouf a été toute sa vie un fils indigne du sénégal, indigne des sérères, indigne des poulars. mais, du fait qu’il est au service de la france afrique, celle-ci lui a offert la seule chose qu’elle assure à ses employés: la bonne couverture médiatique, le polissage d’image, la recette des mages qui transforme le plomb en or. ainsi, grâce à ce travail médiatique, diouf nous est présenté comme un homme d’état jusqu’au bout des ongles. on nous l’a présenté comme un homme qui est entré et sorti en pouvoir la tête haute, oubliant qu’il n’a jamais été élu par les sénégalais pour arriver au pouvoir. et la seule chose que la médiatisation forcenée pouvait porter à son compte, à savoir celui de perdre les élections et reconnaître rapidement sa défaite, vient d’être détruite par ses mémoires. le mensonge finit toujours par s'autodétruire. c'est une vérité qui dépasse les diouf et leurs médias. parce qu’il apparaît maintenant que le grand diouf, quittant honorablement le pouvoir, et se retenant de jamais intervenir dans la vie politique du sénégal, n’a fait, en réalité que ruminant, durant 14 ans sa colère. et en cette dernière occasion que lui offre la vie, il déverse sa colère, il règle ses comptes, se soulage le cœur. décevant pour ses admirateurs.
    • Auteur

      Beux

      En Novembre, 2014 (11:02 AM)
      merci !
      pour une fois je suis d'accord avec toi. une personne me disait qu'on ne peut pas aimer
      diouf quand on connait très bien l'homme. il parait qu'il est d'une faiblesse d'une ingratitude
      sans commune mesure. il parait que diouf est un incroyant doublé d'un complexe incroyable du blanc.
      mais c'est macky qui nous a fait du tort, lui qui dit partout que diouf est un grand monsieur patati patata.
      si diouf est sorti du bois, macky y est pour beaucoup. même la pub qu'on fait de son
      roman à la rts, macky (le dg officieux de la rts) n'y est pas étranger. depuis le rendez-vous
      manqué avec mamadou dia, le sénégal n'a pas encore eu le président (l'homme intègre, pieux,
      multidimensionnel, charismatique, courageux) qu'il faut à sa tête.
  2. Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2014 (07:40 AM)
    Il a raté l'occasion de se taire. Il est le président le plus médiocre de toute l'humanité
    Auteur

    Abdo Gnou Doy

    En Novembre, 2014 (07:42 AM)
    Merci Abdou Diouf. Nous sommes entrain de découvrir les vrais visages de tous ceux qui ont pollué notre vie. Il faut que tous ces hommes politiques suivent l'exemple de Diouf. Nous avons besoin de savoir qui est qui, qui a fait quoi, comment et pourquoi. Ils ont choisi de mener une vie publique, de se mettre au service de leurs concitoyens, il n'y a rien à cacher dans la conduite des activités menées au nom des populations. Ces révélations sont importantes par ce qu'elles participent à la restauration des qualités perverties de notre peuple, à l'écriture réelle de notre histoire, à indiquer la direction que doivent prendre les dirigeants actuels et futurs du Sénégal faisant attention davantage à l’éthique. Bien sûr, beaucoup de personnes sont désormais assisses sur des charbons ardents, d'autres ne savent plus où donner de la tête parce qu'elles ont vécu dans le mensonge, ont longtemps mené le peuple en bateau. Nous attendons avec impatience les mémoires de tous ceux qui ont eu à jouer un rôle important la vie de notre nation. La vérité rien que la vérité. Les sénégalais ne sont dupes, ceux qui raconteront des bobards seront vite démasqués. Une fois encore merci Président.
    Auteur

    Abdounadém

    En Novembre, 2014 (07:45 AM)
    Abdou Diouf n'a de leçcons à donner à personne.

    WADE est un voleur certes, mais au moins, il aime le Sénégal.

    ABDOU DIOUF amoul bén yitté si nitt il se croit supérieur à tout le monde.

    Demandez aux anciens socialistes qui ont ont perdu leurs parents et ou des anciens socialistes qui ont perdu leurs camarades.

    Auteur

    Deug La Verite

    En Novembre, 2014 (07:45 AM)
    Vous pouvez tout dire sauf que c'est à cause de l'argent qu'il a écrit ce livre.
    Auteur

    Teus

    En Novembre, 2014 (08:16 AM)
    La contribution de Abdo Gnou DOY est tres pertinente!
    Auteur

    Nit Ndia

    En Novembre, 2014 (08:19 AM)
    Abdoo nou doy
    Auteur

    Ndrane

    En Novembre, 2014 (08:41 AM)
    En quoi cela est-il indécent. décidément l'africain ou lé sénégalais a un réel problème avec l'écriture. Il est libre de publier ses mémoires et au moment où il veut où son éditeur. Tous ceux qui se sentent morveux se mouchent actuellement, eh bien ils n'ont qu'à répondre par l'écrit aussi au lieu de vociférer comme des mégères dans une borne fontaine. certains veulent nous prendre pour des idiots en nous faisant croire que ce qui a été écrit sur eux est faux, leur réaction prouve que ce qui leur est accolé comme fait dans ce livre est la vérité. Ils ont pensé en son temps que les conversations et paroles échangées s'envolent avec le vent qui est le maître des confidences, que nenni messieurs, les paroles s'envolent avec le vent peut-être ou avec la mort de l'interlocuteur, mais sont tapis quelque part dans la mémoire cérébrale donc exploitable et dévoilable à tout moment et surtout par écrit. Cette dimension écrite de la confidence que n'ont pas intégrée ceux qui vocifèrent aujourd'hui formatés qu'ils sont par un lourd passif sociétal oral. comme quoi il faut toujours faire attention à ce qu'on dit, nul n'est à l'abri d'être mis à nu un jour ou l'autre pour des confidences sensées être secrètes à vie. Merci Abdou de nous avoir permis d'en connaître un peu plus sur ceux qui nous pompent l'air politiquement parlant et qui sont loin d'être des hommes de vertu. A ces monsieurs : écrivez vos mémoires si vous en avez le talent bien sur, les générations futures en auront besoin pour mieux comprendre leur pays et en tirer les meilleures leçons qui soient.
    Auteur

    Ndrane

    En Novembre, 2014 (08:46 AM)
    (suite) ...le talent bien sur, les générations futures en auront besoin pour mieux comprendre leur pays et en tirer les meilleures leçons qui soient.

     :sn: 
    Auteur

    Baye

    En Novembre, 2014 (08:47 AM)
    Bien dit Abdoo nou doy, meme si Abdou Diouf Musu maa doy. Mais c'est un soleil de verite qui est en train de se lever sur le SENEGAL. J'espere qu'il a parle de Wade, Idy des chefs coutumiers et religieux dans son livre.

    Baye cinquieme pour un Senegal different.
    Auteur

    Katy

    En Novembre, 2014 (08:47 AM)
    Je suis profondément déçue par Mame Less, surtout de son analyse comment peut-il croire ou faire croire que ce livre n'arrive pas au bon moment. Diouf s'est tu pendant tout ce temps pour ne pas perturber le régner de Wade ni de qui que ce soit donc à la veille de son départ de la francophonie, il était temps qu'il nous dise comment il a géré ce pays pendant 20 ans et pourquoi il avait du mal à prendre certaines décisions ou en prenait d'autres que le peuple ne comprenait pas. De plus, certains que se disent analystes politiques ont été les premiers à dire qu'il était un bon homme d'Etat sauf qu'il avait les mains liées. En tant que sénégalise qui n'a connu que le règne de Diouf puis de Wade et maintenant de Macky j'ai envie de comprendre certaines choses dans l'histoire politique de mon pays, tous ces hommes qui vocifèrent se sentent menacer parce qu'ils assoiffés de pouvoir il y sont encore soient comme député ou conseillers donc ils ont juste peur de perdre leur prestige, quant à Diouf il n'a lus rien à perdre ni à gagner dans cette histoire. Mame Less un peu de sérieux dans tes analyses ne te laissent pas emporter par des débats futiles.
    • Auteur

      @katy

      En Novembre, 2014 (12:19 PM)
      '...pour ne pas perturber le régner de wade'

      pourquoi il ne voulait pas perturber le regime de wade? il aurait epargné les senegalais la gabergie et l'activité frauduluese de wade. peut-etre pour diouf c'est pour cacher sa vraie personalité – louche et lache.
    Auteur

    Weus

    En Novembre, 2014 (08:54 AM)
    il est petit ce gars comment peut on faire des mémoires sur son passage à des hautes fonctions et a la magistrature suprême pour juste raconter des inepties et bassesses a ce point. il est ou l'intérêt pour le peuple? Il sont où ces réalisations pour le développement pour conjuguer ses souffrances ? Rien ne se cache dans cette vie et tout se sais dans ce bas monde tôt ou tard, un gars que chanter ces louanges, par ces griots de naissances lui collant, les étiquettes: homme de la consensus, l'homme d'état, gardien de la constitution. Voilà comment il garder notre constitution pendant 30 ans de règne, entacher de forfaiture, complot, et de meurtres dissimulés. Bref en gros Abdou DIOUF n'as jamais eu de respect pour le Sénégal pour preuves le jour où il quitta le pouvoir, l'heure suivante ce petit type a pris son avion pour se retrouver loin de son peuple pendant 14ans et il reviens essuyer ses pieds avec la complicité de Macky sall, sur notre haute institutions en mettant a nu les querelle bornes fontaines et son manque caractère avec quoi il diriger notre pays, il respect mieux son organisme de francophonie que l'institution de la république du Sénégal, les masques ont fini par tomber.
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2014 (09:04 AM)
    Personnellement je pense que le Président Diouf fait le malin. Nous n'avons pas oublié les combines et les magouilles qui l'ont amené au pouvoir. Pendant 14 ans il a essayé de refaire son image mais ses années de gouvernance ont été tout simplement désastreuses pour notre pays. Même si c'est intéressant d'écrire ses mémoires. Je veux les lire et j'espère qu'il n'a pas omis dans cette publication toutes les souffrances qu'il a fait subir au sénégalais!
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (09:09 AM)
    Si c'est ce genre d'être qu'on a au Sénégal comme "journaliste et analyste politique", il devient aiser de remonter aux sources des ignorances-incultures-arrogances-impolitesses-stupidités-lâchetés-mesquineries en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents. Ce pseudo "analyste" n'a pas intégralement lu l'ouvrage de Son Excellence Abdoul Basse; ou l'a lu de travers; ou l'a lu tout en ruminant ses réponses; ou l'a lu dans le funeste dessein de se joindre au club des gens qui contestent la véracité de son contenu. Ou bien il a été encore mandaté par les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, consciences souillées, qui conservent dans leurs cavernes-grottes d'horreurs des collections de wagons combles de hideuses carcasses. Chez certains-es-certainisés-es l'objectivité-sincérité-honnêteté sont inconnues! Certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents ne bougent que pour leurs sordides intérêts, ceux de leurs familles-ethnie-clans-tribu-confrérie-régions respectives, qu'importe pour ces fléaux-parasites que cela soit au détriment du Sénégal, de ses dignes-nobles peuples. Toutefois, ce n'est pas avec des revers des deux mains que certains-es-certainisés-es arriveraient à déguiser les infectes ignominies qui les caractérisent. Certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents? Minables "êtres"!

    PEULS.
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (09:22 AM)
    Auun-e HOMME - FEMME actif-active dans la politique, directement-indirectement, honnêtes-sincères-dignes, peut prétendre parler objectivement-franchement de la société sénégalaise, des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-HONTES qui l'enchâssent depuis le 01.01.1963, sans mettre en exergue, preuves irréfutables à l'appui, les principaux vecteurs de ces calamiteuses calamités: certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, avec leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons qui ont souillés presque tout le pays, avec l'indigne-lâche complicité d'une pseudo élite pourrie-bornée-ignorante-corrompue-prédatrice-arrogante-inculte-impolie-incompétente-incapable-paresseuse-oisive-confrériste-ethniciste-claniste-régionaliste-raciste jusqu'aux fins fonds des tréfonds de leurs viscères en lambeaux. NOUS regrettons que Son Excellence Abdoul Basse, ex Président de la République, digne-noble-courageux atavique, n'a pas jugé utile de crever tous les abscès. Sans doute à cause de sa CERTAINISATION qui a atteint des sommets vertigineux! LISEZ ATTENTIVEMENT D'ABORD L'OUVRAGE D'ABDOUL BASSE AVANT D'OUVRIR VOS GRANDES-PUANTES GUEULES! PEULS.
    Auteur

    Toro

    En Novembre, 2014 (09:28 AM)
    L'avantage du livre de diouf c'est de précipiter à la retraite tous ces politiciens véreux .tous ont profité de leur position sur le dos des citoyens sénégalais. Des chômeurs politiciens qui sont déconnectés des réalités dû pays. shame on you
    • Auteur

      Mami

      En Novembre, 2014 (10:22 AM)
      diouf veut qu'ils laissent la place aux pus jeunes, ils ont assez mangé waye. allez ouste à la retraite! beugeu tiope fou nek.
    Auteur

    Fara

    En Novembre, 2014 (09:51 AM)
    Diouf m'a deçu, il devait continuer de se taire
    Auteur

    @katy

    En Novembre, 2014 (10:02 AM)
    d'accord avec toi. nos analystes politiques oublient souvent que nous aussi sommes capables de réfléchir même si on ne nous tend pas les micros pour dire n'importe quoi
    Auteur

    Le Saint

    En Novembre, 2014 (10:03 AM)
    JE PENSE QUE LE SENEGAL NE MERITE PAS CA JE PENSE QUE DIOUF AURAI DU ECRIRE UN LIVRE INTITULE LE PARCOURS D UN ADMINISTE VERS LE POUVOIR POUR DANS UN EXEMPLE A LA JEUNESSE COMMENT ACCEDER AU POUVOIR PAR LE MERITE DES ETUDES ET DES VERTUS . MAIS PAS DE DEBALLAGES .ET JE PENSE QUE CE N ETAIT PAS LE MOMENT SURTOUT A LA VEILLE DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE .MAINTENANT CHACUN DE NOUS JUGERA UN JOUR EST CE QU IL A RAISON POUR PAS CEST POURQUOI EVITONS LES GROS MOTS
    Auteur

    Alimata

    En Novembre, 2014 (10:05 AM)
    Abdou Diouf ne touche pas à l'argent, mam less, vous ne trouverez jamais un billet d'argent dans ses poches. C'est dramatique parfois ...Je n'en dis pas plus. D'autre part, connaissez vous la notion de petite histoire? Eh bien, c'est d'elle que sort souvent les grandes décisions des hommes d'Etat qui souvent sont le résultat de jeux de marionnettes cachées! Ah, la comédie humaine, vous connaissez?
    Auteur

    Kampeelles

    En Novembre, 2014 (10:05 AM)
    Les réactions provoquées par la parution des mémoires du Pr DIOUF contredisent votre analyse . Les analystes visiblement plus avisés que vous ,et moi qui l'est moins , avons estimé que le moment le plus favorable c'est après le sommet .
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2014 (10:13 AM)
    L'hypocrisie sénégalaise a voulu fabriquer un mythe autour de cet homme. Je suis de la génération qui a perdu deux de scolarité à cause de Abdou DIOUF (Une année blanche et une année invalidée). La crise Casamançaise est née avec lui. Les mauritaniens ont tué des sénégalais et expulsé d'autres sous son règne; à ce jour des négro-mauritaniens expulsés depuis 1989 cherchent toujours à recouvrer leur droit à la nationalité. Tous les chefs de partis politiques de gauche ont connu la prison sous DIOUF, je ne parle pas du libéral Abdoulaye WADE avec ses lieutenants. J'habite dans un quartier ou un responsable Moustarchidine a été tiré de sa chambre et tabassé à mort. Son corps a été rendu à sa famille et aucune enquête ne s'en suivit.

    Après 20 ans de pouvoir, face à la détermination du peuple de l'an 2000, Abdou DIOUF ne pouvait qu'accepter sa défaite; il n'avait pas le choix.

    En Wolof, on dit : KU WAX FEEÑ. WAXNA FEEÑNA.
    • Auteur

      Waaru

      En Novembre, 2014 (11:51 AM)
      parfaitement d'accord avec toi.

      les gens oublient trop vite le mal qu'il a fait au peuple sénégalais.
    Auteur

    Smd

    En Novembre, 2014 (10:46 AM)
    Excusez moi mais à mon avis Diouf à une honte terrible et un grand gène c'est plus fort que lui . regardez le combien d'annèes il a ete aux affaires dans le pays , aux postes de la plus haute resposabilitè , il ne peut rien montrer comme realisation utile à part peut etre le pont sengal 1992 .

    ses va et vient entre paris et le senegal ces annèes ci et tout ce qu'il a vu comme realisation de la part de Wade et de Macky lui on tournè la tete . disons qu'il delire et il veut accuser les autres de son unitilitè en tant que premier ministre de senghor l'autre vaut rien et surtout en tant que President pendant plus de 30ans.

    Assume c'est plus elegant et demande pardon à peuple senegalais . :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Dépité

    En Novembre, 2014 (10:51 AM)
    NON MAME LESS !!!

    Tu peux être très critique sur le contenu, mais sur l'aspect mercantiliste du livre, c'est nous manquer de respect. Abdou Diouf n'a certainement pas besoin des retombées financières de ce livre pour vivre.

    Il faut que les faux vertueux comme Mame Less arrêtent de donner des leçons. Nous ne sommes pas amnésiques. C'est lui le salarié de l'ORTS actuel RTS qui signait et émargeait à Walfadjiri sous le pseudo de "Abdou Sow". Où est la déontologie qu'il enseigne dans cette tricherie ?? N'es ce pas lui, le pote de Abdoulaye Wade, qui a été pris en charge par ce dernier, avec l'argent du contribuable pour des soins médicaux à l'étranger ???

    Un peu de tenue et de retenue way !!!
    Auteur

    Badou 101

    En Novembre, 2014 (11:01 AM)
    Mame Less, vos soucis ne sont pas les notres. Ton analyse est partisane et non scientifique ou utile. Elle est motivée par un dessein mercantiliste. Abdou Diouf n'est pas dans le besoin. Tu défends macky Sall, tu es payé pour, donc tais-toi.
    Auteur

    Sofia Arame

    En Novembre, 2014 (11:39 AM)
    A mon avis, Diouf a bien fait d'écrire ce livre même si certains détails paraissent inutiles. C livre a l'avantage d'éclairer les sénégalais sur certaines questions restées longtemps sans réponse. Prenons le temps de bien analyser son contenu, ça nous permettra de mieux connaitre les hommes politiques qui ont gouverné notre cher Sénégal de Senghor à Wade. Je parie que Macky va découvrir certaines facettes non dévoilées de ses vieux compagnons qui refusent de prendre leur retraite politique.

    Auteur

    Rimbakh

    En Novembre, 2014 (12:06 PM)
    Et puis nak nak nak(comme disait sa nekh)dans sa mémoire falsificatrice ,Diouf avait l'obligation de dire aux sénégalais pourquoi au moment de son départ le Sénégal était sous ajustement structurel.Pourquoi notre budget était de 450 milliards et notre dette 2500 milliards ,tendance que Wade a inversé au moment de son départ .Diouf devrait nous dire si sa justice de l'époque avait innocenté Wade sur l'affaire Maître Seye .alors qui en était l'auteur.Diouf devrait nous dire pourquoi la Sotrac la b n d s l'usb avaient fermé leur porte qui a été réouverte sous d'autres formes par Wade.Diouf devrait nous dire pourquoi les licences de pêche les passeports chinois la privatisation nébuleuse de la senelec ce que Wade une fois de plus à corriger pour ensuite pardonner à Tanor et Niass pour enrichissement illicite.Et enfin Diouf devrait répondre à Moustapha S'y pour des révélations incendiaires dont je me tairais par pudeur......La liste n'est pas exhaustive mais en attendant Mr Diouf les oreilles écoutent .
    • Auteur

      Fekke

      En Novembre, 2014 (13:06 PM)
      pure vérité. ajoute y les scandales de l'oncad, le fameux compte k2 qui alimentait les marabouts et grands dignitaires de l'état, la mort du chemin de fer sénégalais. vraiment diouf nous a couté cher
    Auteur

    Joobajubba

    En Novembre, 2014 (12:21 PM)
    En tout cas, en vingt ans, personne ne peut accuser Diouf d'avoir détourné le moindre sou du peuple. Battu aux élections, il est parti dignement sans nous créer des problèmes comme l'a fait et le fait encore son successeur... Moi, j'ai toujours été contre lui mais quand on voit la qualité de son prédécesseur, il n'y a pas photo.

    Je n'ai pas encore lu son livre, mais à entendre ou lire les réactions, on sent qu'il y'a un grand coup de pied dans la fourmilière... Tous ces gens qui crient aujourd'hui étaient les esclaves de son régime et ne lui refusaient rien. Son livre dénonce certainement tous ces politiciens sans foi ni loi et dont le seul mobile était de vivre sur le dos du peuple.

    Quand j'entends des gens comme Djibo (maitre des basses oeuvres ), Iba Der ( le griot du roi) et tant d'autres crier au scandale, moi, dans mon coin, je rigole :-D 
    Auteur

    Modi

    En Novembre, 2014 (12:37 PM)
    ah le pauvre c'est quoi des memoires ; c'est des souvenirs personnels qu'on vend ou est le mercantilismùe ici ce mame less est un idiot ; degaulle a vendu ses memoires et apres

    laissez diouf tranquille occupez vous de wade et des liberaux au pouvoir
    Auteur

    Lamine Diop

    En Novembre, 2014 (13:42 PM)
    je pense le Sénégal n'a pas besoin de ça en ce moment. Je pense nous nous enfonçons toujours dans des débats inutile pour les sénégalais. Les hommes politiques ont leurs stratégies qui malheureusement ne s'inscrivent dans la logique de satisfaire les besoins des populations. Au contraire ils cherchent toujours à nous désorienter de la réalité et parfois avec la complicité délibérée ou non de certains journalistes

    je pense le débat doit de Diouf devrait être économique vu le moment difficile que traverse notre cher Sénégal. Mais ce n'est surprenant vu la carrière de Monsieur. J'invite les sénégalais à recadrer les hommes politiques de ne pas s'engager ou discuter que sur des choses utiles et constructives pour le Sénégal
    Auteur

    Vdn Bnnd

    En Novembre, 2014 (14:19 PM)
    Les eternelles divagations sans queue ni tete de Mame Less Camara.
    Auteur

    Kolos

    En Novembre, 2014 (15:02 PM)
    ABDOU DIOUF ETAIT MUET, IL DEVAIT CONTINUER A ETRE MUET. MEME SI LE SENEGAL BRULAIT CE N'EST PAS SON PROBLEME. QU'IL REGLE SON PROBLEME AVEC SES ANCIENS COLLABOS.
    Auteur

    Degg Deug

    En Novembre, 2014 (15:40 PM)
    Où peut on se procurer le livre?

    Auteur

    Kheussse

    En Novembre, 2014 (17:52 PM)
    je ne suis pas d'accord avec l'analyse de mame less, on dirait que c'est lui qui est dans l'analyse mercantiliste. que je sache abdou diouf est à l'abri du besoin, peut être en tant que ancien président il aurait pu nous épargner de certains détails et en venir à l'essentiel ce que l'histoire retiendra
    Auteur

    Ndiol Coumba

    En Novembre, 2014 (17:59 PM)
    Diouf aurait du la fermer....

    Grand par la taille, petit par les actes
    Auteur

    X-men

    En Novembre, 2014 (18:33 PM)


    Est ce que quelqu'un a le livre de Abdou Diouf en PDF pour le passer guir yalla :-) ?
    Auteur

    Coly

    En Novembre, 2014 (22:42 PM)
    Il faut être un couillon pour dire qu'abdoulaye wade aime le senegal; franchement, ce commentaire provient sans doute d'une personne qui vivait dans une autre galaxie.

    Ça suffit avec des conneries pareilles;
    Auteur

    Gayel

    En Novembre, 2014 (23:02 PM)
    C'est essentiel d'entendre le point de vue d'un acteur majeur de la vie politique sénégalaise. C'est sa vérité et sa version.

    A nous de faire le reste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email