Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Bamba Ndiaye, nouveau porte-parole de la présidence : ‘Ma tâche sera facile…’

Single Post
Mamadou Bamba Ndiaye, nouveau porte-parole de la présidence : ‘Ma tâche sera facile…’

Après sa sortie malheureuse et l'‘humiliation’ qu'il a fait subir à la communauté chrétienne, Abdoulaye Wade n'a plus envie de se mêler du spirituel. En tout cas, il vient de nommer Mamadou Bamba Ndiaye au poste inédit de ministre conseiller, chargé des affaires religieuses. Au plan de la communication, ce dernier qui ne considère pas sa nomination à ce poste comme ‘une sinécure’, affirme que c'est une nouvelle charge, un nouveau défi qu'il peut relever aisément. Et si Mamadou Bamba Ndiaye est confiant quant au succès de sa mission, c'est d'abord, parce que la communication, c'est son métier ; mais aussi et surtout parce qu'‘il faut dire qu'il est très facile d'assurer la communication du président de la République’.

Au plan religieux, Mamadou Bamba Ndiaye considère qu'il marche sur’un terrain connu et balisé’. A l'en croire, le domaine religieux lui est familier, puisqu’il est titulaire d'une maîtrise en islamologie à l'Université de Dakar, actuelle Université Cheikh Anta Diop de Dakar. ‘Cependant, quand on parle d'un ministère chargé des Affaires religieuses au Sénégal, il est bon de préciser que ce poste ne concerne pas exclusivement les affaires islamiques, mais toutes les religions qui existent au Sénégal’, a-t-il souligné.

Et d'ajouter : ‘Aussi, ma tâche sera facile parce que, depuis longtemps, nous prêchons le dialogue islamo-chrétien’. Interpellé sur les propos du chef de l'Etat au Cices, qui ont soulevé une levée de bouclier de la part de la communauté chrétienne, en plus des affrontements entre les forces de l'ordre et des jeunes chrétiens, le nouveau porte-parole de la Présidence affirme que les propos du président Abdoulaye Wade ont été mal interprétés ; comme ce fut le cas, il y a deux ans, quand les déclarations du Pape Benoît XVI sur la religion musulmane furent aussi mal interprétés.

‘Les propos du président de la République au Cices ont été mal interprétés et déformés’, soutient le ministre chargé de la Communication et des Affaires religieuses. Et Mamadou Bamba Ndiaye salue l'esprit responsable et la hauteur du Cardinal Théodore Adrien Sarr qui a replacé les choses dans leur contexte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email