Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mairie Pikine : Wallu dévoile "les preuves irréfutables du hold-up électoral" de Benno

Single Post
Mairie Pikine : Wallu dévoile "les preuves irréfutables du hold-up électoral" de Benno
La coalition Wallu Sénégal a démontré, hier, lors d’une conférence de presse, "les preuves irréfutables d’un hold-up électoral piloté par Mahmoud Saleh et Antoine Félix Diome au profit d’Abdoulaye Timbo».

Dr Cheikh Dieng et Cie accusent ces derniers "d’avoir instrumentalisé l’ensemble de la chaîne de recensement et de proclamation des résultats du scrutin".

Des manœuvres "qui ont permis d’inverser la victoire de Wallu acquise dans les urnes au profit de Benno".

Dans le document parcouru par Vox Populi et Rewmi Quotidien,  il est fait mention : «Écart de 8275 voix entre suffrages exprimés et cumul des décomptes des coalitions".

Concernant "les  coalitions omises sur les suffrages avec un  écart entre suffrages exprimés et cumul des voix obtenus, les suffrages exprimés, selon le PV de la commission, donne 998 et le cumul décompte des coalitions donne 959 (Benno obtient 422 et Wallu 231)".

Selon la coalition Wallu Sénégal,  "le total des anomalies se chiffre à 12943 dont 5393 pour Benno et 2743 pour Wallu".

Selon Cheikh Dieng, "des anomalies portent sur 34 bureaux pour un total des suffrages de 8275 voix dont 3576 voix pour Benno Bokk Yaakar et 1855 voix pour Wallu".

D'ailleurs, "la somme des écarts constatés frauduleux entre les 2 coalitions sur les 34 bureaux est de 1721 voix".

Le document fait aussi état "d’anomalies dans les communes de Pikine Est, Diamagueune et Mbao portant sur 4 bureaux pour un total des suffrages de 998 voix dont 442 voix pour Benno Bokk Yakaar et 231 voix pour Wallu".

«La somme des écarts constatés frauduleux entre les 2 coalitions sur les 4 bureaux est de 191 voix», note le document.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (07:25 AM)
    Ils étaient où quand Macky avait fait un hold up électoral présidentiel en 2019 contre Sonko ? Une chose est sûr, ces gens là n’aiment pas et ne respectent pas les Sénégalais. Tout leur objectif tourne autour de Karim Wade, le Sénégal ne les intéresse pas et le comportement de Wade à la présidentielle de 2019 le démontre !  Puisque Karim n’était pas candidat, il a préféré que Macky vole et reste au palais ! Nit kholam rek lako sunu borom di fay ! Karim a été emprisonné et exilé et ça Wade n’y peut rien ! Il faut être sincère dans la vie.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2022 (07:51 AM)
    Il y a encore plus de fraude à l'intérieur du pays. Il n y a plus grande foutaise que de dire que l'on ne peut pas voler des élections au Sénégal. A vous les opposants aussi ayez des mandataires et représentants incorruptibles dans les bureaux de vote. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2022 (08:07 AM)
    Est-ce que le stade s’appelle Abdoulaye Wade ??? Parce que quand on se promène du côté de Diamniadio, on voit à l’entrée du stade, en gros caractère : STADE DU SÉNÉGAL. Le nom de Maître Wade n’y figure vraiment pas. A moins qu’il soit écrit en petit caractère quelque part. Hihihihihihi ! Thieuy Macky. Peut être qu’il pense que Wade est trop vieux pour savoir ce qui se passe. Hahahahah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email