Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Touba- 16 commissions installées et la course aux fonds additionnels lancée par l'édile

Single Post
Mairie de Touba- 16 commissions installées et la course aux fonds additionnels lancée par l'édile

Le commune de Touba a tenu samedi son premier conseil municipal. Sur la centaine de conseillers municipaux, 86 ont fait le déplacement dont  Serigne Cheikh Thioro Mbacké ; Serigne Cheikh Abdou Gaindé Fatma, Me Madické Niang etc... Après les échanges d'usage conduites par le sous-préfet de Ndame, 16 commissions ont été installées. Une place prépondérante a été donnée à l'éducation coranique et à la santé. Selon Abdou Lahad Kâ, des efforts supplémentaires seront faits dans ces secteurs qui sont prioritaires dans son nouveau cahier de charges. 


« Notre objectif sera de soutenir l'enseignement coranique et de construire deux postes de santé supplémentaires. Cela nous fera, au total 26 postes de ce genre. Ajoutés aux deux hôpitaux existants, Touba pourrait juguler les difficultés notées dans ce domaine » explique le maire.


L'idée de renforcer les finances de la mairie a été agitée par le nouvel édile. « Touba devenue une commune, grâce à l'Acte 3 de la décentralisation,  aura la possibilité de bénéficier de fonds additionnels. Les banques et les autres institutions financières devront maintenant payer des taxes à la commune. En tant que communauté rurale, nous n'avions pas la compétence de leur faire des injonctions dans ce sens. Nous avons espoir que ce budget  de 3 milliards 675 millions de francs Cfa sera rehaussé avec ces nouvelles ressources ». 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (11:30 AM)
    Quelle Mairie? Quels con-seillers? La pseudo Mairie de là-bas, c'est un dépôt provisoire (avant redistribution) de souillés sous, de terres bradées, de ressources pillées, de privilèges indus, de licences de foutre impunément les bordels, de passeports diplomatiques à commercialiser, récoltés par tous les moyens les plus illégaux-illicites-immoraux. Les con-seillers sont des cruels récolteurs officialisés de souillés sous issus de saccages des deniers publics, de trafics illégaux-immoraux-illicites, de détournements, de magouilles, de rapines déguisées, de rançons; de terres bradées; de ressources pillées; de butins illégaux-immoraux. Vraiment, la presse devrait s'abstenir de citer les voyous de là-bas déguisés en religieux, dès lors qu'il est question de la République, de ses valeurs fondamentales, de ses Institutions, de ses lois, règles, règlements qu'ils ont toujours piétinés-égratignés sans la moindre vergogne.

    PEULS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Taphalo

    En Août, 2014 (22:35 PM)
    Je nepense pas que le maire alacapacite de gere la maire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email