Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAIRIE DE GUÉDIAWAYE : Ce que les conseillers de Wallu Sénégal attendent d'Ahmed Aïdara

Single Post
MAIRIE DE GUÉDIAWAYE : Ce que les conseillers de Wallu Sénégal attendent d'Ahmed Aïdara
Les conseillers municipaux de la coalition Wallu Sénégal démentent les achats de conscience. S’ils n’ont pas voulu voter pour Ahmed Aïdara, c’est parce qu’ils ne sont pas tombés avec lui sur le poste de 3e adjoint au maire.

Selon M. Dieng  de la fédération du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Guédiawaye, le groupe des 10 conseillers de Wallu n’ayant pas d’accord avec le nouveau maire a préféré accorder son vote à Benno Bokk Yakaar (BBY).

Ainsi, les conseillers de Wallu Sénégal invitent-ils Ahmed Aïdara à se rapprocher du groupe des 10 pour former un groupe solide. 

«Nous demandons à Ahmed Aïdara de composer avec le groupe des 10 et de constituer avec eux une force apte à créer la stabilité dans la gestion de la ville de Guédiawaye. Les procès d'intention sont contreproductifs, essayons de marcher ensemble pour le bien de Guédiawaye et de sa population qui a voulu le changement», a-t-il martelé dans Les Échos.

«Après les réglages nécessaires, nos conseillers sont disposés à accompagner le maire Ahmed Aïdara», assure-t-on chez les libéraux.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (09:58 AM)
    À vous populations de guédiawaye de sanctionner sévèrement ces conseillères vendus pour éradiquer ces pratiques malhonnêtes dans gestion de votre cité.

    Mbédioum kanam borom mo koy fadial bopam...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (10:14 AM)
      La population de Guediawaye doit prendre ses responsabilités tout simplement! Cette politique déguelasse qui s'enrichisse sur le dos de la population affamée & assoiffée doit terminer pour toujours!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (10:35 AM)
      Le gui s'il avait laisser faire guene def lou lene nekh ! Moi je ne comprends pas ce pays ou il faut se bagarrer insulter pour que les autorités reviennent à la raison ! Il faut légiférer sur la pratique politique sinon badola yi ak diam yi def loulene nekh
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (11:22 AM)
      Les jeunes de Guediawaye doivent sécuriser leur vote et remettre à ces traîtres de conseillers à leur place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (12:09 PM)
      Pourquoi vendus? Je te rappelle qu'ils ne sont pas de la coalition YAW donc pas obligés d'être avec AA, où est la trahison ici? Kone khana ils ont trahison pour ne pas avoir été dans la coalition YAW?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (13:47 PM)
      PDS il faut savoir que les sénégalais ne sont pas fous. si jamais vous complotez , votre parti disparaitra comme celui de afp ou ps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (14:05 PM)
      Au contraire, les populations de Guediawaye doivent remercier ces conseillers qui sont entrain de réparaer l'erreur que ces idiots de pastef ont commise en parmettant à ce gugus d'être maire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (14:53 PM)
      Hamed Haidara le Shérif de Texas descendant de Ngor Haidara va redescendre sur terre. Il se voyait déjà président de Guediawaye le gus. Sonko  ak Malick Gacko mognou togne 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:18 PM)
      ndeyssane. voilà pourquoi Sonko est un envoyé de Dieu pour nous sauver de cette politique sauvage.
      quand Wallu avait des problème à Pikine pourtant Yewwi et Sonko n'ont posé aucune condition pour venir les soutenir par principe. mais cette politique sale de chantage va bientot finir dans moins de 2 ans.
      Courage Ahmed
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:40 PM)
      Le nouveau maire doit composer nécessaire avec les conseillers de l opposition pour qu ensemble puisse travailler dans de bonnes conditions pour le bien être des populations de la ville de guediawaye tout conseiller de parti d opposition qui vend sa dignité et la voix de ceux qui l ont élu rendra compte tôt au tard et se considérera éternellement comme un traitre 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gytd

      En Février, 2022 (12:09 PM)
      Il faut être vraiment débile pour compter sur Wade et ses caïmans du PDS.  Alors, ces traîtres soutiennent rejoindre le camp Benno parce que Ahmed Idara leur a refusé un poste de 3e vp. L'ont-ils eu à Benno? Décidément, ces vendus du PDS nous prennent pour des betes
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (10:17 AM)
    Trop de bordel dans cette mairie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:17 AM)
     Doucement tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:30 AM)
    Vous  avez enlevé  quelqu un qui travaillait  uniquement  parceque c est le frère  du président. 

    Il faut  assumer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cisse

      En Février, 2022 (10:37 AM)
      Vous avez vu juste 
      Enlevez un maire qui a changé le visage de Guediawaye parcequ'il est frère du président 
      Il faut tout assumer avec un connard comme Ahmed Aidara 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (14:45 PM)
      Parce que c est aussi un voleur  l un des plus grands de tous les temps au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (10:49 AM)
    Si comme vous le pretendez aliou sall avait satisfait ses mandants il ne serait jamais battu par celui que vous taxez d'animateur ignorant. Cela ne fait que rajouter a la defaite humiliante de aliou sall évincé par celui que vous sous-estimez a tort
    Top Banner
    Auteur

    Tallass

    En Février, 2022 (10:53 AM)
    Avec ce gars là il faut s'attendre au pire parce qu'il ne connait pas ses prérogatives. Galou doof dou taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:02 AM)
    Le seul fait d'avoir accepté de travailler avec Aliou Goudio Sall, prouve encore que le pds n'est pas une opposition crédible
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (14:16 PM)
      La politique n'est pas une guerre! Aprés les élections on se reorganise pour la gestion
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:13 AM)
    Je suis tombé des nues en apprenant qu'Ahmet n'avait pas pris la peine de conclure un accord avec les 10 autres conseillers avant d'aller au vote. Il n'a pas la majorité absolue et va comme ça au vote sans s'assurer de soutiens qui lui permettront de gagner, c'est une grave erreur là, voir de l'amateurisme. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:26 AM)
    wade a bien fait de les rappeler à l'ordre sinon ces traitres tapis dans le pds depuis la perte du pouvoir et qui ont tous planifié leur depart à l'apr avec la complicité de macky sall , allaient encore décridibiliser ce parti. ILS ne défendent nullement le pds dans les medias , laissant le champ libre à l'opposition dite radicale . Moi j'ai pitié de wade , il risque de perdre son parti avant de mourir et ce sera de la faute exclusive de son fils qui s'est noyé dans un mutisme imcomprhensible à des milliers de km et vouloir diriger ce parti. c'est comme un camion sans chauffeur , personne ne sait sa direction.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (13:38 PM)
      Ces conseillers n'appartiennent pas à Wade. Même le PDS ne lui appartient pas bien qu'il l'ait créé.
      Ils ont été élus par la population locale et sont allés aux élections independament de YAW. Donc s'ils trouvent que AA ou un membre de son camp a un moins bon profil ils sont tout à fait libres de voter pour un candidat de BBY. Par contre si un conseiller de YAW on pourrait parler de trahison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2022 (11:28 AM)
    Pitié pour les sénégalais ces gens veulent nous diriger. Je ne suis pas politique et contre Macky et son régime, mais si le changement venait avec ces gens un Malick gakou qui insulte devant des autorités un bougane et Ahmed aidara wakhinop. Pauvre senegal. Ces gens ne respectent pas la population 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:32 AM)
    Le problème avec ce changement de mode d'élection : même si le maire est élu au suffrage universel direct; le bureau avec lequel il doit travailler ne l'est pas. Donc si le maire élu n'est pas capable de soudoyer les conseillers pour avoir un bureau qui lui est favorable il aura de sérieux problèmes pour travailler.

    J'espère que ce n"est pas le cas de M Ahmed Aidara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:40 AM)
    meme pas encore installes des deals sur le dos des populations tous des ripoux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (13:43 PM)
      Quel deal? Vous voulez que les conseillers  de Wallu votent gratuitement pour élire des conseillers YAW adjoints. Khanaa nioom beguonoou lou bakh? C'est aussi un seal entre Kgslifa, Gackou et Sonko qui a permis à ce nullard de drvenir maire...
    {comment_ads}
    Auteur

    Niak Diom Rekk

    En Février, 2022 (11:53 AM)
    Aliou sall dafa niak diom rekk ak beugué.
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Février, 2022 (12:07 PM)
    Je ne sais pas comment des rues peuvent porter le nom de De Gaulle ? Il porte la poisse ce grand vaincu de l'histoire qui n'a jamais gagne de bataille de toute sa vie. Tous les historiens le savent c'etait un looser, deserteur 

    Il n'a meme pas ete fichu de gagner le debarquement a Dakar en 42, battu par les hommes du gouverneur Boisson petainiste. Malgre toute l'assistance militaire mise a sa disposition par W Churchill il a fui a bord de l'avion sans meme assister a la fin tragique des soldats qui ont coule dans le sous marin britannique.

    Couard va! Avec cela on garde des rues et avenues a son nom de vaincu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Février, 2022 (21:02 PM)
      Je suis d'avis contre le fait qu'on leur attribue le nom de nos grandes artères et nos grands édifices dans la mesure où nous sommes indépendants et que nous ne manquons pas de héros qui les ont combattus.
      Cependant, les faits de l'histoire sont têtus et on peut ne pas les connaître par défaut de recherches donc ignorance ou par refus de les reconnaître donc table rase.
      Pour l'exemple de Charles De Gaulle, il faut vraiment rendre à césar ce qui appartient à césar et en toute honnêteté. Son cas est unique et devrait être une source d'inspiration pour tous les cadres disposant des capacités solides à conduire les destinées de leur pays.
      En effet, il fut remarqué de manière déterminante pour la première fois lorsqu'il insista de manière répétée auprès de sa hiérarchie de la nécessité de prendre en compte les changements en cours de cette époque où il prédisait le rôle de l'arme blindée dans les batailles à venir transcrit dans un ouvrage "Vers une Armée de Métier" je crois. Il fut comme d'habitude ignoré par ses chefs militaires mais fut entendu par des politiques éclairés comme Paul Reynaud Président du Conseil après de multiples insistances.
      La guerre déclenchée, Général, commandant d'une division cuirassée (blindée), il fut encore remarqué par une contre attaque froudroyante sur le front où il eu réssi à freiner pendant des jours l'avancée de blindés Allemands. Mais faute d'appui aérien ces derniers reprirent le dessus. De cet exploit, compte tenu de son niveau hautement visionnaire, lui, général de quelques mois à peine, il fut rappelé du front par le gouvernement et nommé directement Sous Secrétaire d'Etat à la guerre. Dans ce gouvernement, il était du même avis avec Reynaud c'est à dire NE PAS CAPITULER, CONTITUER LE COMBAT. Lui et Reynaud minoritaires ce dernier démissiona et Pétain fût nommé Président du Conseil qui signa l'armistice. Il s'envola pour Londres et appela ses compatriotes à continuer le combat. La suite on la connait.
      C'est une histoire très longue. En tout état de cause, il était un grand patriote de son pays, il était parvenu à restaurer la puissance de son pays après avoir réformé en profondeur ses institutions d'où l'avènement de la cinquième république actuelle dont notre constitution s'est inspirée depuis 1960.
      En tant que visionnaire, il avait le courage de ses visions à tel point que même plébiscité, il est parvenu quand même à trancher sur le problème de l'algérie ce qui lui valu plusieurs attentats contre sa personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Good Man

    En Février, 2022 (12:32 PM)
    arreter vos commerages way

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Inquiétude

    En Février, 2022 (13:15 PM)
    Des le début de la campagne pour les locales je m'étais dit que les senégalais se sont trompés d'élection. Quand on ne connaît rien des enjeux d'une élection, on ne peut pas faire un choix judicieux et pertinent.

    J'ai boycotte les élections comme beaucoup de mes compatriotes, ce qui m'avait posé un veritable cas de conscience!!!! Dieu merci, je sais maintenant que j'ai eu raison de ne pas avoir participé à ce jeu d'un autre âge.

    Ce qui s'est passé à Guediawaye il fallait s'y attendre, des gens qui n'ont aucune culture citoyenne, aucune culture politique ne peuvent qu'avoir l'invective à la bouche pour régler un différend avec un potentiel vis à vis. Comment peut-on parler de complot, d'achat de conscience dans le Sénégal de 2022 en matière d'élection ? Comment peut dire en public à un acolyte qu'on va bousiller le vote pour créer un blocage alors que l'on sait que l'on peut à tout moment être entendu? Comment des conseillers peuvent-ils se comporter comme des êtres mineurs allant jusqu'à escalader les tables comme des gamins pour se faire entendre ? Comment peut on  aller à des élections de bureau dans un groupe où on a différentes sensibilités sans au préalable négocier en amont? Cela n'a qu'un nom " l'amateurisme". De grâce il faut se référer aux textes, le cadre législatif et réglementaire pour régler les différends dans un tel cas de figure existe ici au Sénégal, mais on se comporte comme des " presque alphabétises" j'ai honte si c'est ce projet de société qu'on nous propose !!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Reflechir à L'êge De La Majori

    En Février, 2022 (14:43 PM)
    L'enseignement que je tire de ces élections locales, est qu'il faut refléchir à l'âge de la majorité électorale.

    En effet j'ai des enfants voter et je suis sûr qu'ils n'ont pas conscience de l'acte qu'ils posent à cause de leur jeune âge.

    En mon avis l'âge minimum pour pouvoir accomplir un acte de vote au Sénégal et en Afrique en général doit être  de 25 ans. Dans le cas contraire ces enfants vont élir des gens qui n'ont aucune compétence pour diriger et gérer.

    Ces enfants n'ont pas encore la formation, les connaissances, la conscience politique, économique et sociale pour justifier leur acte de vote.

    La relative percée de YAW lors des éléctions locales est du essentiellement au vote de ces enfants qui sont plus des REVOLTES que des REVOLUTIONNAIRES.

    Si nous continuons à laisser des enfants voter, soyons assurer que nous allons mettre l'ETAT du Sénégal en danger car grâce à leur vote, des gens qui ne devraient jamais approcher même l'Etat car n'ayant ni la formation, ni al tenue, ni la retenue, vont se retrouver au coeur de l'ETAT.

    Au Sénégal qu'est-ce qu'un enfant de 18 - 24 ans connait du fonctionnement de l'Etat, de l'économie etc... pour pouvoir voter en toute connaissance? Presque que rien.

    J'en appelle au peuple sénégalais, aux acteurs politques, économiques, sociaux à réfléchir sur cet âge de mjorité ELECTORALE.

    On peut avoir la majorité CIVILE à 18 ans, mais pour pouvoir participer à des opérations de vote comme les scrutins nationnaux, je pense qu'il faut avoir au minimum 25 ans.

    Comme il y a un minimum pour être élu, il doit y avoir le même âge minimum pour pouvoir être électeur.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorcitoyen

      En Février, 2022 (15:56 PM)
      Vous avez parfaitement raison .des électeurs immatures propulsent des dirigeants immatures psycologuement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (14:50 PM)
    Et revoilà le PDS qui pointe son nez ! Cette bande d'arrogants, comploteurs, truands, voleurs.... et j'en passe, va encore exercer sa malhonnêteté.

    Ahmed Aïdara a été élu sans expérience. La preuve, il n'a pas vu venir cette situation. De cd fait, il a conforté la position des gens du PDS qui vont "s'amuser" maintenant car le plus offrant sera vainqueur et malheureusement, c'est Guédiawaye qui va en patir. Dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (17:17 PM)
    J'aimerais vraiment voir la tête des personnes qui ont voté pour ahmed haidara. c'est incosovable qu'un jeune avec minimum bac vote pour un analphabète.
    {comment_ads}
    Auteur

    Médaillés D'or Du Mensonge

    En Février, 2022 (18:16 PM)
    Les gens qui parlaient d'achat de conscience, de 2 000 000 F plus des terrains, vous devez avoir honte dé, si vous en avez toujours un peu. Hé Sénégal, nioo meuneu feen! Ceux de YAW sont les médaillés d'or!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leader Sn

    En Février, 2022 (11:53 AM)
    Ameth donne à walou le poste de 3 éme adjoint, ils ont 10 conseillers et tu pourras garder le reste, mais si tu refuses de leur donner, ils auront 4 adjoints s il s allie avec Bby. Eux aussi ont 20 conseillers élus par les populations de guediawaye. Tu ne peux pas prendre tout avec leur aide et ne rien donner.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:18 PM)
    B­­o­­­n­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­e) V­­­e­u­­­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte >>> W­­W­W­­­.­­­X­­­2­­1.­F­­U­­N id04706136
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:42 PM)
    B­o­n­­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­u­e) V­­e­­­u­­­i­l­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte ->>> W­­­W­­W­.­X­2­­­1.­­F­­U­N id02842461
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email