Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Maintien de l’ordre : Antoine Félix Diome met en garde les fauteurs de trouble

Single Post
Maintien de l’ordre : Antoine Félix Diome met en garde les fauteurs de trouble
 
« Nous sommes dans un état de droit et l’Etat assure la sécurité des citoyens partout au Sénégal ». Ces propos du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome sonnent comme une mise en garde à ceux qui troublent l’ordre public et perturbent la quiétude des Sénégalais. Répondant au député Guy Marius Sagna qui a dénoncé « des bavures » des forces de défense et de sécurité sur le terrain, le ministre de l’Intérieur a précisé que la doctrine du maintien de l’ordre n’a pas changé. Selon les principes de cette doctrine demeurent les mêmes.

Mais, relève-t-il pour le déplorer : « ce qui a changé, c’est qu’on assiste à des discours de haine, à des insultes et de la violence ». Le ministre, sans nommer personne, dénonce avec véhémence les sorties de certains leaders politiques appelant à la destruction de biens appartenant à autrui, à semer le désordre dans le pays.

« Nous sommes dans un État dans un régime de droit et de devoir. C’est inadmissible d’orchestrer des jeunes en leur demandant d’attaquer des maisons d’autorités de ce pays ou en les invitant à descendre manifester dans la rue », a dénoncé Antoine Félix Diome qui n’a pas manqué de féliciter les forces de défense et de sécurité pour leur sérénité et la manière dont il mène les opérations de l’ordre.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Tchim

    En Mai, 2023 (12:02 PM)
    Un état qui passe tout son temps à mettre en garde , à intimider et à emprisonner.

    Ce pays est en tension et la cause est le président qui veut faire un 3eme mandat dont il na pas le.droit et qui veut empêcher le leader de l'opposition.

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal

    En Mai, 2023 (12:04 PM)
    Monsieur le ministre de notre sécurité intérieure il faut des actes concrets, visibles et spectaculaires. Il faut restaurer l'autorité de l'état. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2023 (12:19 PM)
    Bravo, notre ministre de l'interieur. depuis qu'il est ministre les policiers font leurs travaill correctement, partout les forces de lordre sont presents. Antoine Diome, est un ministre exemplaire travailleur sans bruit. Le meilleur ministre depuis le president Senghor...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:36 PM)
    l'homme a la tete de chien a parle,un demon qui cree le malheur au senegal et qui menace le peuple.le peuple ne veut plus de MACKY SALL et c'est tout.loi de mes bottes,des juges corrompus c'est ca un pays democratique..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:39 PM)
    on l'a appris de macky avec ses discours rebels en 2012

    macky a pire que ce que vous venez de citer

    on marche sur le palais

    j'ai defoncé le barrage des policiers

    manifestez et si les policiers vous attaque riposte

    dixit MACKY SALL

    tout ca pour l'accuser de détournement de jeunes comme vous l'avez ordonné au procureur et justifier vos arrestations arbitraire
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Mai, 2023 (12:50 PM)
    bravo!!! nos FDS soyez sans pitie a ce que veulent destabiliser ce pays, nous restons un pays de droit et nous le serons toujours incha alah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:51 PM)
    on l'a appris de macky2012 avec ses discours rebels contre le pouvoir de wademacky a dit pire que ce que vous venez de citer- on marche sur le palais- j'ai defoncé le barrage des policiers

    -manifestez et si les policiers vous attaquent, ripostez

    dixit MACKY SALL

    tout ca pour accuser PRESIDENT SONKO de détournement de jeunes comme vous l'avez ordonné au procureur BAKHOUL et aussi justifier vos arrestations arbitraire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:52 PM)
    Il faut renter totalement la mafia Pastef et ses satellites. Frapper très fort sans ménagement,installer une terreur sans commune mesure dans les rangs de ces bandits et voyous pour chaque citoyen respecté son voisin et ses bien y compris notre bien commun comme les cars sdf et autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:53 PM)
    Antoine tu veux quelques drones ?

    #Igor.ami.du.sahel
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:56 PM)
    dit a macky que son nédoco guégnon ne passera pas,

    on a vu comment il prépare amadou sall, 

    amadou sall est au devant de la scéne dans les ministeres surtout au ministere de forces armees

    et dans les négociations avec les opposants et des hommes d'affairesson mouvement va se concretiser bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:03 PM)
    Respectez ce droit est tout va bien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:03 PM)
    Nous saluons le sens du devoir et le sang froid que continuent de démontrer nos forces de défense et de sécurité. Dans un pays comme le Tchad, on aurait fini avec ces appels au trouble à l'ordre public depuis longtemps.

    Nous appelons au sens de la responsabilité des leaders politiques. Démocratie, liberté d'expression ne riment pas avec anarchie. Il y'a une grande nuance. Tout autant, le sang froid de nos forces de l'ordre dans leur manière de faire du maintien d'ordre n'est pas synonyme de faiblesse. 

    Ces leaders politiques se doivent de soigner leur discours, au risque d'entrainer des jeunes dans des excès. Le culte de la personnalité, le populsme et le fanatisme qui rappellent les sombres heures du nazisme allemand et du fascisme incarné par Mussolini ne doivent pas prospérer au Sénégal. 

    Restons mesurés et vigilants...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yuu

    En Mai, 2023 (13:12 PM)
    Félicitations aux fds sauf fulbert sambou et Didier badji car Ahmed Suzanne camara affirme qu'il ont été liquidé 
    Top Banner
    Auteur

    Dg

    En Mai, 2023 (13:22 PM)
    L'Etat de droit suppose que l'Etat respecte le droit et les normes édictées.

    Au Sénégal, c'est une justice à double vitesse. On barricade des opposants sans décision de la justice.

    On tue sans enquête, on emprisonne sans aucun motif. On blesse sans être indemnisés.

    On réprime les opposants et on utilise des armes létales contre des manifestants sans armes.

    Continuez à tuer et à blesser des sénégalais, tôt ou tard vous allez répondre de vos actes devant les juridictions nationales ou internationales.

    Vous êtes et vous pouvoir faire ce que vous voulez et donner des ordres manifestement illégaux. Détrompez vous car les organisations internationales poursuivront tous vos crimes et actes illégaux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cd

    En Mai, 2023 (13:25 PM)
    L'Etat de droit suppose que l'Etat respecte le droit et les normes édictées.Au Sénégal, c'est une justice à double vitesse. On barricade des opposants sans décision de la justice.On tue sans enquête, on emprisonne sans aucun motif. On blesse sans être indemnisés.On réprime les opposants et on utilise des armes létales contre des manifestants sans armes.Continuez à tuer et à blesser des sénégalais, tôt ou tard vous allez répondre de vos actes devant les juridictions nationales ou internationales.Vous êtes Ministre ou Commissaire, Général et vous pensez pouvoir faire ce que vous voulez et donner des ordres manifestement illégaux. Détrompez vous car les organisations internationales poursuivront tous vos crimes et actes illégaux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai.

    En Mai, 2023 (13:33 PM)
    Céder à la dictature de la pensée unique ou de la menace à la violence serait le plus mauvais service à rendre au peuple sénégalais. Vous vous défroquer tous devant ces idiots de Pastef qui n'ont que l'insulte à la bouche ou au doigt du clavier. Le Sénégal est une république et ne vous en déplaise votre mentor ira en taule si la justice reconnait sa culpabilité. Au-delà de cette vérité primaire, vous disposez de l'arme que la constitution vous a donnée, à savoir votre carte électorale. J'ai vraiment pitié de cette jeunesse abrutie quand je pense à mes enfants dont l'un a pris son envol; après ses études (maison, femme, enfant) et dont l'autre prend le même envol à 20 ans (master physique-chimie) et intégration en cours pour la recherche de la vie dans l'espace). J'ai surtout pitié de la génération avec qui j'ai eu le bac et dont je vois les enfants et petits-enfants s'offrir en aspirateur de gaz lacrymogène, en lanceur de pierres sur les forces de l'ordre, en esclave alimentaire sur les réseaux sociaux et en destructeurs des biens publics. Quel gâchis, dis-je! Moi, qui suis né au cœur des baraques nichées en l'avenue Malick Sy et Faidherbe (dans le plateau), ai du mal à comprendre comment la nouvelle génération a pu en arriver là. La vraie réussite, la vraie révolution ne se fait pas dans la rue et elle se fait avec ses meilleurs amis qui ne sont autres que les cahiers et livres, à défaut d'un métier initié dés l'enfance.. Sans ses deux amis, jamais vous ne serez libres. Sans eux, vous serez toujours aigris. Réveillez-vous.

    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:56 PM)
    Vrai! Mais surtout éviter de côtoyer Pastef une construction diabolique 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:07 PM)
    depuis que tu es a ce ministere les senegalais ne dorment plus,

    alioune tine  a dit que SONKO n'etait pas fermé au dialogue,

    de grace allez négocier votre départ, il n'y a jamais un bon départ

    ne pensez pas un moment ces senegalais la vont accepter votre soit disant dictature

    vous trompez d'epoque et de jeunesse

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:15 PM)
    Désolé Mr le ministre, aucun citoyen sénégalais lamba ne croit etre en sécurité dans le pays; vous ne défendez que vos chaises et vos privilèges! Arretez de vouloir nous faire croire ce qui n'est pas! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (14:36 PM)
    C'est Macky Charlie Hebdo Sall le fauteur de trouble avec son 3 e mandat et ses complots enfantins pour eliminer Sonko 

    Vous avez detruit de ce pays si Vous ne changer pas course et arreter vos intimidation et vos emprisonnement arbitraire le Senegal sera bientot comme Afghanistan  cou eup sa morom dor.

    Vous voulez la paix il faut instaurer UNE Justice equitable. JE suis sur que bon nombres des gens de APR ne dorment plus comfortablement la Nuit .

    Vos cauchemars vont bientot doubler Vous avez choisi d etre des voyous ce pays ne Vous appartient pas. Les indignes aiment la vie au prix de vendre leur humanite Les dignes preferent la mort que de  vivre Dan's l indignite. I love Lat Dior Ngone Latir Diop , Les femmes de Nder, aline sitoe Diatta, Imam Alioune badara ndaw, Sidy Lamine Niasse, seyda Zeynad fall , Les 17 OU plus manifestants qui ont ete Tues , et Tous prisoniers politiques . C'est cette classe qu il faut envier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (14:56 PM)
    M.le ministre, il faut reposer vos hommes dès fois et laissez les drones faire le job. S ils s entetent utilisez des balles réelles par ce que les fds sont aussi des personnes, ils sont marié, ils ont des parents. Qu'ils passent la tabaski en prison. Mandat de dépôt et oubliez les là-bas 
    Top Banner
    Auteur

    Gyu

    En Mai, 2023 (15:10 PM)
    Dans un état de droit fulbert sambou et Didier badji ne peuvent disparaître et que Ahmed Suzanne camarades affirme qu'il ont été liquidé sans conséquence va te faire foutre ministron
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:12 PM)
    Poussin
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Senegalais Pacifique

    En Mai, 2023 (15:19 PM)
    M. le ministre en vous entendant s'exprimer, vous etes plutot pret pour le maintien du désordre que d'apaiser la situation. Votre responsabilité est grandement engagée en cas de génocide (tuerie de masse). Si vous ne parvenez à etre equidistant dans l'assurance de la securité pour tous, maitrisez vos prises de decisions. Vous etes le ministre de la republique donc du peuple et non le ministre d'une partie de la population. En optant pour l'usage abusif de la repression, vous risquez de creer un bain de sang dans le pays. Ne soyez pas hautain et complexé, M. Sonko ne boxe pas dans la meme categorie de vous. Compte tenu du nombre de nos citoyens qui lui suivent, vous lui devez du respect. Sonko a meme depassé le president Sall en terme de popularite. Bcp de senegalais portent leur espoir sur lui. Le jour où vous auriez la maladresse de les en priver, l'affrontement sera inevitable. Soyez conscient que c'est la stabilité du pays qui est en jeu. Vos menaces ne servent à rien devant les inconditionnels de sonko et les citoyens determinés contre l'injustice et soif de liberté. Vous risquez gros (poursuite CPI) en vous radicalisant de la sorte

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:40 PM)
    Nianthio le "yom "
    Top Banner
    Auteur

    Dooor

    En Mai, 2023 (15:51 PM)
    Kou lappi lappi rek gnou teegal ndeyam a commencer par Yolom Guenio 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (16:06 PM)
    je ne sais pas pourquoi le pouvoir decide deliberement à fermer les yeux boucher les oreilles et decident de parler un autre langage que celui du peuple...et menancer des millions de citoyens..ils doivent beaucoup faire attention.....n'allumer pas un feu que ne pourrez pas eteindre...il n'y plus le pouvoir maraboutique pour arreter les populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niantia

    En Mai, 2023 (16:33 PM)
    Nianthio est un "yom" il n'a ni femme ni enfant, il est fâché contre tous il veut qu'on tire su les jeunes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:36 PM)
    Divertissez vous et non les Senegalais qui ont une faculte d'entendement tres discerne et distinctif! 

    Votre justice est distribue a parcimonie pour un groupe d'individus contre la majeure partie du peuple senegalais. Leurrez vous vous meme car le peuple vous a vomi gua melni thioudjou Fouta
    Top Banner
    Auteur

    Paradox

    En Mai, 2023 (17:41 PM)
    DEPUIS QUE JUAN  BRANCO a saisie la CPI , Macky ,Antoine,  Yade , Fall, ismaila un bon conseil faite très attention.  La cpi ne ménage pas les crimes humains.  Vous êtes suivis.  

    Ce BRANCO va vous pourrir la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2023 (18:22 PM)
    J'aimerai vraiment voir la tête de ce guguss quand Macky va perdre le pouvoir dans moin d'un an 😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:29 PM)
    Il y'avait un temps tu n'existait pas, il y'aura aussi un temps ou tu disparaitra,La vie n'est pas eternelle, regarder vous c'est Allah qui vous a faconné en être humainil vous a donné un cerveau, des oreilles, la raison, des mains, des pieds, des parents etcChaque humain goutera la mort, et repondra à tous les actes qu'il a commis pendant sa vie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:39 PM)
    C'est trop lent ce mouvement de charrettes...il est loin votre bonobo qu'on lui fasse goûter un peu de vodka ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:55 PM)
    Le bonobo a dit qu'on aura droit à 3 orangs outans chacun dans les cases !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:06 PM)
    Civilisation c'est difficile ..le bon sauvage ça ya bon, ya excellent....pas de règle, ze baise orang outan !!...le but d'une vie de bonobo...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:11 PM)
    Troupeau de moutons avec tes femelles orangs outans laisse moi t'amener la civilisation........

    #igor.ami.du.sahel
    {comment_ads}
    Auteur

    Type

    En Mai, 2023 (20:25 PM)
    Ce type qui inspire mépris est le plus grand fauteur de trouble du Sénégal avec son chef  de gang.
    Top Banner
    Auteur

    Ordre

    En Mai, 2023 (21:00 PM)
    L'ordre, c'est aussi le respect des lois et des règlements. La violation des règles protectrices des droits humains, cause souvent des violences..laisser au peuple choisir ses candidats à l'élection présidentielle. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email