Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Mahammad Dionne : "L'histoire de Macky Sall avec le Sénégal n'est pas terminée"

Single Post
Mahammad Dionne : "L'histoire de Macky Sall avec le Sénégal n'est pas terminée"
Il y avait foule, hier, à l'Esplanade de Guédiawaye. Le forum organisé par la jeunesse républicaine a mobilisé de nombreuses personnes et une pléiade d'autorités. Selon Tribune, la rencontre était présidée par le ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Présidant le forum, l'ancien Premier ministre a vanté les nombreuses réalisations de son mentor. À l'en croire, Macky Sall a mis le Sénégal sur les rampes de l'émergence. Mahammad Dionne d'ajouter : "L'histoire du Président de la République avec le Sénégal n'est pas terminée. Elle nous mène en 2035".

liiiiiiiaffaire_de_malade

34 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (07:33 AM)
    il faut considérer qu'il parle de leur plan qui va jusqu'à 2035 point barre
    • Auteur

      Longue Période Keynésienne

      En Février, 2020 (08:44 AM)
      propos personnels vide de sens historique d'un ex pm qui continue de chercher ses marques perdues . le monde va continuer au delà de 2035 et l'histoire de actuel président et de lui même, sera du déjà vecu depuis des millions d'années. et si on parlait du présent , du quotidien très compliqué des sénégalais et du fast-track grippé de mr dione .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:09 AM)
      bon dieu je n'ose pas penser que nous sommes maudits en afrique pour mériter des dirigeants pareils !!! au lieu de nous parler des solutions pour améliorer notre vie au quotidien, l'afrique subsaharienne est le berceau des dirigeants "atypiques, minables, corrompus, insignifiants " qui nous parlent de 3,4,5,6,7 ...n mandats, de modification de constitution à n'en plus finir, de fraudes électorales…. on dirait que ce continent avance à reculons alors que l'autre partie du monde est en plein dans le développement… osons refuser cela et réclamons la dignité et le respect qui valent à ces citoyens de cette contrée...
    • Auteur

      Demain C'est Loin

      En Février, 2020 (09:14 AM)
      en 2035 ils seront dans la prison spécialement créé pour les mbam khoukh corrompus, un régime d'incarcération pour les dégraisser des milliards détournés... bandes de voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:42 PM)
      ail n'a dit rien de méchant. la presse s'attarde sur des détails et met de côté l'essentiel pour alimenter des polémiques stériles.
  2. Auteur

    Citoyen

    En Février, 2020 (07:35 AM)
    Ah bon l histoire du Sénégal avec macky sall va jusqu’à 2035 ! Merci pour la confirmation d 1 troisième mandat,comme tu avais annoncé les 58 pourcent lors des élections présidentielles.

    A tous les sénégalais à bon entendeur salut
    Auteur

    En Février, 2020 (07:35 AM)
    Attention !!! Il avait prédit les résultats des élections présidentielles.

    Il prédit encore le troisième mandat.

    Narre bou ndaw Loumou wakh si berkele ba lago degue..
    Auteur

    Commandos

    En Février, 2020 (07:44 AM)
    Ay bounnnnnnnnnnnnnne wata watt bingua diogué si sa fébarbi bataye ay tothie tothie rek ngaye wakh khana sa docteur bi da la fathé configuréééééééééééééééééééééééééééééé
    Auteur

    Docteur

    En Février, 2020 (07:55 AM)
    Je vous rappelle qu'il est malade et ne sait même pas distinguer un noir d'un toubab! 2035, il ne sait plus compter! Vous remarquerez je n'ai pas pris la peine de nommer ce Monsieur, ce serait le faire figurer dans l'histoire du Sénégal.
    Auteur

    En Février, 2020 (07:56 AM)
    ça se termine en 2024.
    Auteur

    En Février, 2020 (07:59 AM)
    Ki mome dafa niaka fayda. Il est insignifiant, incompétent et surtout transparent. Macky l’a humilié en le virant de la primature et il en a été très affecté au point de tomber malade avec hospitalisation pendant plusieurs mois.

    Ces oiseaux de mauvaise augure veulent incendier le pays avec leurs discours macabres incendiaires. Des mecs irresponsable comme Boune Dione sont des déchets nuisibles au pays.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:24 AM)
    on parle de pse quand meme
    Auteur

    Aziz

    En Février, 2020 (08:25 AM)
    Pourtant c’est clair ce qu’il dit : il parle du plan Senegal émergent.

    C’est les journalistes qui sèment la messe dans ce pays pour vendre leur profession.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:28 AM)
    Ce Boun Dione est un sycophante ne.Du temps des socialistes il traînait avec les caciques du régime.

    macky Sall n'a ni l’étoffe,ni la carrure .Il est venu accidentellement au pouvoir et s'en ira de la même façon.
    Auteur

    Galsensama Rew

    En Février, 2020 (08:35 AM)
    C'est Fou ----il faut le comprendre il est malade....ce cancre
    Auteur

    En Février, 2020 (08:37 AM)
    merci, voici le nouveau débat de la semaine.

    aythia lene,
    Auteur

    Poudeurbi

    En Février, 2020 (08:39 AM)
    La bataille pour l'alternance des régimes politiques au Sénégal est gagnée depuis 2000 avec le slogan visionnaire nommé SOPI , on confisque ce qui vous appartient pas ce qu'on vous a loué ou confié !
    Auteur

    En Février, 2020 (08:50 AM)
    ak niak foula ak fayda you sénégalais yii qui ne font que boire du thé dans les grands places je vous assure que macky sall est là jusqu'en 2035 si dieu le laisse en santé. moi je me demande est ce que ce n'était pas des mercenaires qui combattaient contre wade en 2012? car ce qui se passe actuellement est innommable en terme de gravité, gouvernance par le mensonge, cynisme, arrogance dictature, insultes à nos corps de contrôle par des soi-disant ministre protégés par le président, on met les gens arbitrairement en prison sans que personne ne bouge dans ce pays plus une économie à terre avec une dette de 9000 milliards ce qui veut dire que macky sall a déjà vendu ce pays. c'est vraiment inquiétant. si on veut libérer guy marius sangna et empêcher un 3eme mandat de macky sall, il faut que nous rompions ces marches à la gay pride et faire face avec ce régime si non macky, sera là jusqu'en 2035 et après passe le témoin à amadou sall ou marieme faye puisque c'est elle qui gère les gros dossiers et nome les ministres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:55 AM)
      lou leer nga wakh vous avez parfaitement raison malheureusement le peuple es passif liy ram ci ............la dieum
    Auteur

    Diouffeu

    En Février, 2020 (08:52 AM)
    C'est aux sénégalais d'en décider !!! Mais comme nous sommes dans une république bananière, tout est possible.
    Auteur

    Le Vrai Sénégal

    En Février, 2020 (08:54 AM)
    A coup sûr que cette "HISTOIRE" avec le peuple sénégalais n'est pas fini.



    Bouse cul, nous enverrons ton sale maquis dans la mare aux caïmans.



    Auteur

    You

    En Février, 2020 (08:59 AM)
    Même après 2035, l'histoire va se poursuivre car il y a la phase de reddition des comptes.
    Auteur

    Alkham Sène

    En Février, 2020 (09:10 AM)
    c'est lui qui avait dit lors du parrainage qu'il n'y aurait que 5 candidats et ce fut le cas----

    Lors des dernières élections, il avait fixé la barre à 58% et ce fut presque le cas----

    là il revient pour nous saupoudrer en disant que Macky sera là jusqu'en 2035---

    je crois solennellement que ce Monsieur est malade et n'a aucun respect pour les sénégalais que nous sommes. Pour tout citoyen qui sait lire entre lignes, c'est devenu désormais très clair que Macky SALL veut faire un troisième mandat. Sénégalais de tous bords levez-vous et arrêtons ensemble ces imposteurs au pouvoir. "Kou xamoul sourna dangay djiap ay loxom"
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (09:16 AM)
    Ce Monsieur, ne mérite meme pas que je m'attarde à lui répondre. Vous parlez de prévision pour l' élection présidentielle de 2019, alors que ce sont des résultats obtenus grace à un plan machiavélique minutieusement conçu, et réalisé par les services du ministère de l'intérieur. Mais ça ne nous a pas étonné autant que ça, vu le déroulement du processus électoral, on ne pouvait espérer mieux qu'une élection frauduleuse, truquée de A à Z. En vérité, en dehors de 2012, Macky n'a jamais gagné des élections de manière transparente, il n'a pas le courage eu d'affronter le suffrage des sénégalais. Il sait parfaitement qu'il est rejeté par la majorité des sénégalais à cause de sa gestion désastreuse du pays, qui n'a pas encore finie d'accroitre la pauvreté des couches les plus vulnérables. En tout cas, le meilleur service qu'il peut rendre à notre chère patrie, c'est de boucler ce mandat-ci déjà entamé, et de partir dans les conditions les plus sages possibles. S'il s'entête à vouloir tenter un autre mandat, il trouvera le peuple sur son chemin et ça lui sera très préjudiciable. Ceux qui ne lui auraient pas conseillé dans ce sens, seraient des partisans du diable qui tire leur pitance à partir de la détresse des autres. Ce Dionne et tous ceux qui théorisent le maintien de M. Sall au pouvoir au delà de 2024, ont la malédiction du pouvoir, ils bruleront bientôt avec lui. Qui vivra, verra!



















    Auteur

    Takou

    En Février, 2020 (09:29 AM)
    Sa maladie a laissé de graves séquelles !
    Auteur

    Ngor

    En Février, 2020 (09:36 AM)
    les predictions qui sait de quoi demain sera fait s il va vivre jusqu a 2022
    Auteur

    Non

    En Février, 2020 (12:00 PM)
    Parce que t'as pas d'enfants tu eux brûler le Senegal.On vous attend.Wasalam
    Auteur

    Dom

    En Février, 2020 (12:04 PM)
    Tentez et vous verrez puisque vous avez volez les dernières élections.
    Auteur

    Boy Ndakarou Ndiaye

    En Février, 2020 (12:26 PM)
    Les Senegalais ne permettrons jamais a personne de faire un 3e mandat. Macky Sall s'il essaie de tester les senegalais en faisant parler des gens de son entourage il vaut mieux qu'il arrete avec ca parceque ca ne se passerait jamais il est a son second et dernier mandat. Nul ne peut faire plus de 2 mandats consecutifs c'est clair k'il soit 2 mandats de 5 ans ou bien 5 + 7 c'est pareil nul ne peut faire plus de 2 mandats successifs.

    Depuis 2012 Macky Sall ne cesse de frauder et de mentir aux senegalais on en a marre de Macky Sall, de son clan et de ses transhuments. Foutez la paix aux Senegalais ils sont fatigues des politiciens voleurs, menteurs et complexes.
    Auteur

    Thieuylii

    En Février, 2020 (12:36 PM)
    Dans sa fameuse "Décision", le Conseil constittionnel avait bien d'un premier mandat de 7 ans qui ne pouvait être ramené à 5 ans en cours du même mandat ! L'article 27 s'adresse au Préident Marcky Sall en ces termes: Nul (Président) ne peut faire plus de 02 mandats successifs (quelqu'en soit la durée) ! Les nombreuses vidéos et déclarations audio de Macky Sall attestent de cette lecture là ! De quoi faire un documentaire "audio et videos" pluri-langues par les ONG et les partis d'opposition ! Les sénégalais seraient prêts, en majorité, à financer un tel projet de documentaire ! Patriotes levez-vous pour un tel projet à réaliser avant la fin de cette année 2020 !
    Auteur

    Moowaay !

    En Février, 2020 (12:45 PM)
    Est-ce que le Plan Sénégal Emergent (PSE) mérite d'être considéré comme "le seul référentiel des politiques publiques"? Comment un document considéré comme si stratégique, approuvé en 2014, peut-il ignorer les énormes potentialités pétrolières et gazières du Sénégal? Ah oui, le PSE ne parle nulle part de l'exploitation future du pétrole et de gaz au Sénégal ! Aucune activité n'y est misée sur notre pétrole et gaz à exploiter ! Ce sur quoi table le PSE c'est l'importation du pétrole et du gaz puis son raffinage, ce qui nécessite la contruction de nouvelles capacités de stockage et de raffinage du pétrole (en priorité) et du gaz ! Ceux qui disent que le PSE dégage une vision de Macky Sall ont donc tout faux !
    Auteur

    Boynar

    En Février, 2020 (12:50 PM)
    Il pense certainement au Plan Émergenct.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:00 PM)
    Oui elle continuera avec un audit de sa gestion par la vraie justice sénégalaise
    Auteur

    En Février, 2020 (13:06 PM)
    Plan de sodomisation émergent, on baisse le pantalon et on se fait niquer par toutes les entreprises turques françaises et les politiciens etc.

    L'émergence doit investir dans le capital humain et les pme locales ou secteur privé national, investissements dans la recherche et innovations.

    Vous prenez l'argent du contribuable vous faites venir une entreprise étrangère qui construit une infrastructure où est l'émergence dans cela?
    Auteur

    En Février, 2020 (13:31 PM)
    c'est bien fait pour les sénégalais. vous n'avez encore rien vuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Auteur

    Job Sa Job

    En Février, 2020 (14:02 PM)
    BON en tout cas il lavait pour les 58% CA A PASSE alors le peuple senegalais

    la balle est dans votre camp .Certes il vont diminuer les prix a l'approche des elections legislatives et presidentielles

    MACKY sa strategie est que quand il sent que le peuple va se soulever il prend son avion pour aller a l'etranger et laisser la patate chaude aux POLICIERS ET GENDARMES

    CEST LE MEME SCENARION LES GAS OBSERVEZ BIEN CE QUE VOUS DIT
    Auteur

    En Février, 2020 (14:38 PM)
    Un troisième mandat, il ne faut même pas y penser même en rêve
    Auteur

    Le Sénégalais Lamda

    En Février, 2020 (16:32 PM)
    Il n est toujours pas rétabli de sa maladie



    Auteur

    Cancer Du Cerveau Shuuut

    En Février, 2020 (15:16 PM)
    Est ce que yaw mi di nga ko fekei. Nank rek. Gaz bi ak pétrole bi ngene di bayi fi dans 3 ans mo lene titeul lol on est 16.000.000 contre Macky qui fait le malin. Fi daraay leuk leu 2024 vous vous cassez nous les jeunes ont prend le volant kessei dong rek kott. Amoul lenene.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email