Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall en Égypte pour 5 jours

Single Post
Macky Sall en Égypte pour 5 jours
"On pourrait bien l'appeler Macky Tukki. Dire qu'il voyage beaucoup relève d'un euphémisme. Mais bon, pour la bonne cause diront ses supporters. En tout cas, le président de la République quitte Dakar, ce matin pour prendre part au Forum d'Assouan pour la paix et le développement durables, du 11 au 12 décembre 2019, en Égypte. Il participera aussi au Forum mondial de la Jeunesse, prévu du 14 au 15 décembre 2019 à Sharm El Sheikh, sur le thème "Paix et sécurité internationales : défis actuels". Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, l'a devancé. Le retour du chef de l'Etat est prévu le 15 décembre", rapporte L'As.



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (15:17 PM)
    On s'en fiche de lui parler nous de notre futur président qu'est Ousmane Sonko.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (15:19 PM)
    J'espère vraiment que le Président Général Al Sissi va dire au président Macky Sall comment il fallait faire pour avoir sur chaque contrat 50% POUR LE SENEGAL et autant pour les compagnies ! C'est cela que le général a imposé aux Italiens sans même donner un seul dollars ni pour explorer ni pour exploiter du gaz depuis début 2019. Les Italiens n'en revenaient pas de la fermeté du Général Al Sissi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (16:29 PM)
      c'est tellement simple d'avoir 50% des recettes de l'exploitation des hydrocarbures brutes. il suffit de contribuer techniquement et financièrement à toutes les phases de la prospection, l'exploration, l'évaluation , le développement, l'exploitation , le transport , la transformation et la commercialisation des hydrocarbures brutes extraites. avec des littéraires ignorant de ton genre, le sénégal est loin de maîtriser le processus de recherche et d'exploitation des hydrocarbures. pour terminer 10% des revenus tirés de l'exploitation des hydrocarbures brutes ne veut pas dire les compagnies ont 90 % des recettes quand on sait qu'elles prennent tous les investissements et coûts d'exploitation entièrement à leur charge, mais cela est difficile à expliquer à un diplômé litteraire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (19:01 PM)
      je pense que vous n'avez rien compris ! c'est justement parce que le général a refusé de mettre un seul dollar dans aucune des phases . il a dit : "allez prospecter, si vous trouvez vous ferez un partage en 50/50 des réserves gazières. depuis début 2019, ils y sont, et le partage est fait comme le voulait al sissi au début. demandez à l'ambassade d'egypte au sénégal basée à dakar ils vous confirmeront . sans rancune !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (23:18 PM)
      tu mens. aucune compagnie n'accepte d'aller prospecter des hydrocarbures brutes pour partager 50 / 50 avec un etat qui n'a pas investi un kopek. arrêtez de mentir, aujourd'hui tout se sait et personne n'a le monopole de l'information.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:19 PM)
    et le 16 decembre en tant que sourgua de Macron il repondra à l'appel de celui ci pour le G5 Sahel
    • Auteur

      Kanka

      En Décembre, 2019 (17:44 PM)
      cette rencontre n'aura pas lieu, macron par son immaturité a tout fait foirer. les opinions nationales de ces pays sont sur le nerf suite à sa convocation ferme en public. ibk vient de faire virer du mali le chef de la minusma (un diplomate francais) suite à ses propos maladoits dans un discours lors d'une réunion annuelle du mnla. donc pour ibk c'est mal parti d'aller dans 6 jours à pau répondre à la sommation du "petit" macron (dixit salif keita, qui n'est pas n'importe qui au mali).
      il y a ensuite deby qui a récemment fait des sorties dures contre la france sur une émission internationale de rfi/tv5 et n'hésite pas à accuser indirectement la france du malheur économique des pays du fcfa. deby est en plus orgueilleux et direct, il risque de ne pas y aller.
      il y a le burkinabé ensuite roch, lui il peut y aller, mais récemment son chef d'état major a insinué via un communiqué public que y a des activités suspectes aeriens non déclarées quand ses hommes sont au combat, accusation teintées mais graves. mais aussi sa population est trés "anti francaise" (effet sankara) aussi et la sortie de macron n'aide pas.
      après y a le mauritanien gazhouani, il semble être une forte tête, car il a reussi contrairement aux attentes à se brouiller et se défaire de son ex-mentor aziz qu'on soupçonnait de vouloir lui faire jouer le role de "pantin" à la poutine/medvedev. en plus son pays n'a pas fait l'objet d'attaques depuis belles lurettes, la mauritanie étant soupconné par beaucoup de faire des accords sousterrains de non agression avec ces forces obscures.
      ps: macky, il doit lui se dire heureusement, al hamdoulilah, pour cette fois que je ne fais pas partie du g5 sahel. il ne se pointera pas la bas même si on lui envoie des fleurs.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:20 PM)
    seneweb est en mode attaque du régime. Qui vous paie pour ça???
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:27 PM)
      ya personne qui paye. ici c'est juste les patriotes qui ce soucient de leur pays et de l'avenir de leurs enfants, raison pour laquelle ils exigent le maquisard quitte le pouvoir sans aucune condition. car le gars à donné en aumône notre patrie aux gens qui nous a fait souffrir depuis la nuit des temps
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:26 PM)
    Ce sont les sonkolaits qui font feux de tout bois et veulent coûte que coûte prolonger les élections.

    Leur candidat étant arrivé avant ndaré et ils savent qu'avec Idy, les retours de Karim et Khalifa, Sonko va disparaître définitivement de la scéne politique.

    Ahaha,gueume léne yallah moy Falé té Faloule Sonko
    • Auteur

      Anti Cochon

      En Décembre, 2019 (15:31 PM)
      toi tu es obsédé par le lait, grandit 1 peu, ou bien va boire du lait de cochon, les mbam khoukh corrompus sont tellement gras que tu peux téter sur eux, bébé mbam khoukh... les élections sont passées, les gens regardent vers le futur, pauvre abrutis lècheur de couilles
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:29 PM)
    Bon voyage Monsieur le président
    Auteur

    Golo

    En Décembre, 2019 (15:32 PM)
    Ousmane Sonko est pour le Sénégal ce que Kagamé est pour le Rwanda
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:35 PM)
    Kagamé a du sang sur les mains
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:40 PM)
    Bon voyage M Le Président de la REPUBLIQUE de notre cher SENEGAL

    Dém ak diam déloussi ak diam
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:56 PM)
      le jour ou les radars perdront le controle de son avion il va peut etre apprendre à retser dans son pays et travailler pour son pays
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2019 (15:56 PM)
    Au Sénégal les gens aiment souffrir
    Auteur

    Blasr

    En Décembre, 2019 (16:29 PM)
    Ce poltron, il fuit encore. Chaque fois que la population se prepare pour manifester, il voyage. C un vrai imbecile
    Auteur

    Mag

    En Décembre, 2019 (16:31 PM)
    Y'a qu'un seul President en Afrique qui merite toute louanges: le president Tanzanien.

    Il travaille, il n'a pas le temp des reunions international. Durant le sommet de L'ONU tous ces nullards s'empressaient a faire le beau, l'intelligent, le plus civilise mais lui il reste chez lui et envoi un ministre. Quand les organisation international commencent a parler du n'importe quoi en Tanzanie, il les convoque pour qu'ils lui donne des explication et peut meme les expulser. Il ne voyage meme pas hors du continent.

    Quelle Bosse ce Magufuli: nous voulons la Magufulification du Senegal.

    On a marre de ces complexes, des surgas de toubabs. Certains d'entre eux sont tres excites de rencontrer des dirigeants toubabs. On doit cesser de voter pour ces hommes sans dignite ni sens de l'honneur.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:04 PM)
    A force de flirter avec les airs, Macky est devenu trop aérien c'est pourquoi il est incapable de regler les problèmes terre à terre causés par son Ter qui a mis les Sénégalais complètement à Terre
    Auteur

    Kanka

    En Décembre, 2019 (17:45 PM)
    Pour celui qui disait que macky ira à la convocation de macron 1er.



    cette rencontre n'aura pas lieu, macron par son immaturité a tout fait foirer. les opinions nationales de ces pays sont sur le nerf suite à sa convocation ferme en public. Ibk vient de faire virer du mali le chef de la minusma (un diplomate francais) suite à ses propos maladoits dans un discours lors d'une réunion annuelle du mnla. donc pour ibk c'est mal parti d'aller dans 6 jours à pau répondre à la sommation du "petit" macron (dixit salif keita, qui n'est pas n'importe qui au mali).

    il y a ensuite deby qui a récemment fait des sorties dures contre la france sur une émission internationale de rfi/tv5 et n'hésite pas à accuser indirectement la france du malheur économique des pays du fcfa. Deby est en plus orgueilleux et direct, il risque de ne pas y aller.

    Il y a le burkinabé ensuite roch, lui il peut y aller, mais récemment son chef d'état major a insinué via un communiqué public que y a des activités suspectes aeriens non déclarées quand ses hommes sont au combat, accusation teintées mais graves. Mais aussi sa population est trés "anti francaise" (effet sankara) aussi et la sortie de macron n'aide pas.

    Après y a le mauritanien gazhouani, il semble être une forte tête, car il a reussi contrairement aux attentes à se brouiller et se défaire de son ex-mentor Aziz qu'on soupconnait de vouloir lui faire jouer le role de "pantin" à la poutine/medvedev. En plus son pays n'a pas fait l'objet d'attaques depuis belles lurettes, la mauritanie étant soupconné par beaucoup de faire des accords sousterrains de non agression avec ces forces obscures.

    PS: Macky, il doit lui se dire heureusement, al hamdoulilah, pour cette fois que je ne fais pas partie du G5 sahel. Il ne se pointera pas la bas même si on lui envoie des fleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:51 PM)
      suite:
      y a le président isoufou du niger, il est un intello, ingénieur, bien formé. meme s'il devrait y aller, il ne pourra y aller seul, cela l'exposerai au yeux de son opinion, voir meme l'opinion africaine.

      c'est foutu cette réunion.

      prenons les paris!

      ps: je ne suis expert en rien du tout naak
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (18:47 PM)
      au lieu de se faire convoquer par macron ces larbins devraient demander à la france de clarifier leur rôle exact au mali, car les français y sont depuis 6 ans et toujours rien donc c'est comme s’ils étaient là pour des raisons purement économiques et non d'arrêter le terrorisme comme ils nous le font croire
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:00 PM)
    Es nuestra tierra prometida, a cualquier africano
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:59 PM)
    Mais il a fuit vraiment le guy est un poltron
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:59 PM)
    Yénitam kagne, tukki buye indi xaalis kagne baaxna, mo gën tooke cia Palais ba, ni yaat, ni yassar. L'argent est rare par les temps qui courent. Donc, on doit toujours aller le chercher là où l'on croit le trouver, et saisir toutes les opportunités qui s'offrent.







    Sinon, on attendra longtemps, avant de mettre la main dessus. Alors que les autres n'attendent pas eux. Ils vont vite, vont tout rafler, pour te laisser toujours derrière..



    Voilà pourquoi, tous les Chefs d'Etat modernes et au diapason se sont mués, pour ainsi dire en agents de commerce



    Ce 3e millénaire, que nous vivons, est celui de la vitesse. Et le Président Sall a bien raison d'être pressé et d'aller vite comme les autres, pour combler notre retard pluri-séculaire.





    Nii la, President. Fi nga diap, fofu la, nonu la. Bonne chance et bon courage.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email