Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall à ses détracteurs: “ Tournez la page, je suis trop concentré... ”

Single Post
Macky Sall - Président de la République du Sénégal
Devant recevoir, hier à 17 heures, ses alliés des coalitions “Macky 2012” et “Benno Bokk Yaakaar”, Macky Sall a finalement renvoyé sine die cette rencontre qui était prévue à la salle des banquet du palais présidentiels. Il pense que la page est tournée et il ne faut pas continuer à entretenir la polémique, note “Grand Place”.
A ses alliés et ses détracteurs, il a demandé de dépasser les querelles puériles et de se concentrer sur le travail.
“Je suis trop concentré sur les questions liées aux préoccupations des Sénégalais, liées au développement du Sénégal et aux besoins du peuple. Je ne suis pas emballé par ces débats politiques interminables. Mon débat se situe du côté des préoccupations du peuple Sénégalais pour un avancement de mes compatriotes. Il faut tourner la page et aller vers l'essentiel. Le pays a besoin d'actions concrètes, mais pas de débats inutiles”, aurait-il déclaré, selon “Grand Place”.


55 Commentaires

  1. Auteur

    Arissoi

    En Février, 2016 (06:47 AM)
    Macky LE FAUX ROI







    REFERENDUM





    NON :emoshoot:  :fbhang: 





    Non
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:53 AM)
    Comme il est naïf notre président. Il me fait pitié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen En Colere

    En Février, 2016 (06:54 AM)
    C est vrai que nos politicie s ont pour caravteristique de ne jamais parler ou se pronncer sur les sujets fondamentaux pour la Nation. Quand c est important ils font les morts. Parler nous decette campagne contre la laicite qui fait rage dans les medias. Mais aussi des armes de guerre retrouvees a Khombole et provenant de Touba etde lintegrisme et de see supporters locaux que on entend de plus en plus dans les mediats avec un discours qui se durcit...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (06:54 AM)
    bien dis et merci monsieur le president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:08 AM)
    Vous voulez des informations pour l'obtention d'un visa pour émigrer ou étudier à l'étranger?Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    Auteur

    Le Pays Des Amnésiques

    En Février, 2016 (07:17 AM)
    je sais pas pour quoi les sénégalais s'acharnent dans des futilités alors que le monde est hanté par les sujets beaucoup intéressants, en tout état de cause on vous a pas élu pour 5 ans que le mandat soi réduit ou pas il suffit juste de terminer en beauté et céder le passage .

    la promesse est une dette bien sûr mais aussi nul n'est parfait

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:37 AM)
    S'il a la paternité de ces mots, alors il est vraiment suffisant, autain et insolent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Février, 2016 (07:37 AM)
    Bitey Ndiaye!!!! tu mas vendu un terrain a yoff. Tu ne peux te caCher pour le reste de ta vie. Rembourse moi mes millions. Jai bosser dure et je ne merites pas ce coup dun lache esclave comme toi. Ne me laisse pas te re trouver car ca Sera trop tard. Tu sais la ou jhabite. vas retourner mon argent Avec dommage et interet. Je Ferais tout pour que Maky Sall ne te prenne pas dans son gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Taarek

    En Février, 2016 (07:44 AM)
    Aidez moi; je n'arrive plus à suivre le journal télévisé de la RTS
    Auteur

    Maky Degage

    En Février, 2016 (07:45 AM)
    Comme lorsque la CREI condamnait injustement karim avec un verdict que Maky a dicté au Ministre de la justice Sidiki kaba qui defend les homosexuels et dont le fils insulte les policiers, maky a encore claironné dans les oreilles de Kaba la dictée preparée de la réponse du conseil constitutionnel au palais .Ainsi fonctionnne la justice de Maky : dictée de Maky au palais et récitation par les juges avec Kaba ;

    Ce référendum de 50 milliards est une farce

    Halte à la dynastie faye sall

    Maky degage et beugg beuré , bagne beuré en 2017

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:59 AM)
    maintenant c'est la dictature, on ne vient que de commencer le livre et tu veux qu'on tourne page.

    Le combat commence maintenant, on ne tourne aucune page et on va te descendre en flamme toi et ta femme fétichiste diabolique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:06 AM)
    bayi rek que vous le vouliez ou non macky sall est la jusken 2019 ce debat la cest un debat stérile il a fait du wax waxeet daccord il la fait donc TRAVAILLONS Et en 2019 Chacun sa Carte waax bi diekh







    {comment_ads}
    Auteur

    Taarek

    En Février, 2016 (08:15 AM)
    Moi ce qui me taraude l'esprit ce n'est pas la quintessence de son discours encore moins le fait qu'il s'est dédit mais l’hypocrisie et la chicanerie dont il a fait preuve.
    Auteur

    Rym

    En Février, 2016 (08:19 AM)
    TA PAGE TOURNERA INCHALLAH AUSSI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:19 AM)
    sachez que les senegalais sont fatigues surtout les enseignants la sante le chomage de la jeune et les autres secteurs tout ce reglera dans les urnes incha alla .le silence du peuple est un signal fort .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaspora

    En Février, 2016 (08:22 AM)
    NON mais MACKY mi koumou yaap nimporte quoi mais tkt le 20 mars tu verras qu'on est plus concentrés que toi ptit idiot!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenene

    En Février, 2016 (08:22 AM)
    Chers, amis de la mouvance présidentielle, j'ai une question à vous poser et je veux une réponse sincère. Voici la question: la charte de notre pays permet-elle de voter sans carte d'identité nationale?

    Merci
    Auteur

    Wade

    En Février, 2016 (08:26 AM)
    merci president continue à travailler et ne suis pas cette opposition dans ce debat infrictueux

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:27 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:30 AM)
    Je vois que les conseillers en communication de Macky Sall ne sont as forts. Car ces gens devaient inventer un autre sujet politique ou de faits divers plus légers pour détourner le débat sur la promesse de Macky. En politique , faut savoir téléguider la masse. Même en Europe et aux Usa les politiciens inventent des sujets pour détourner les attentions sur des faits sérieux. Par exemple, Ya trop de discussions sur les réfugiés en Europe alors que en realite c est un faux débat. Les politiciens alimentent ces discussions futiles pour faire dans la digression . Si Macky veut clore le débat, il doit inventer un autre sujet pour dévier les attentions. Surtout au Senegal ou' les gens aiment les débats passionnés et futiles. par exemple je demande au Pdt Macky Sall d inventer un fait divers comme l'a trac de Boy Djine en Gambie pour dévier les attentions sur son Wax waxeet!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:30 AM)
    En tout cas voter oui c'est voter pour le des homosexuels. Dans le projet de reforme c'est la liberte de conscience. Il faut absolument voter NON.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:33 AM)
    Le sénégal a son meilleur président de l'histoire sur le plan économique il fait un travail remarquable et sur le plan social c exceptionnel 2012 n'est pas si loin réfléchisser avant comment était ce pays tout n'est pas parfait certes mais il travaille bien je trouve
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongama

    En Février, 2016 (08:37 AM)
    LE PEUPLE A DEJA TOURNE LA PAGE MAKY !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Février, 2016 (08:44 AM)
    J'espère juste Mr le président que vous même ou vos collaborateurs liront nos points de vue de sénéweb. Vous allez à 2019 OK nous notons mais sachez que si un sénégalais digne de ce nom vote pour vous en 2019 ce sera parce qu'il n'est pas un citoyen civique. Incha allah 2019 si les montagnes ne se rencontrent pas on passera a autre chose.

    Ouattara de la cote d'ivoire n'a pas eu besoin de 7 ans pour réaliser en cinq ans ces chantiers et être réelu démocratiquement.

    Parler c'est différer de travailler et produire des résultats de ce fait vous êtes obligés de dénir de votre parole pour avoir 2 petites années supplémentaires. Qu'est ce que vous allez réalisé en 730 JOURS (2 ans) que vous n'avez pas pu mettre en place et réalisé en 4 ans déjà.

    Prenez vos 2 ans nous nous reprendrons notre avenir en main et merci de nous avoir donné de bonnes raisons de passer à autre chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Ak Teigne Baol Ak Cadior

    En Février, 2016 (08:57 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    LE SÉNÉGAL EST-IL SUSPENDU A L’AVIS DES ANCIENS PRÉSIDENTS DIOUF ET WADE ?

    Le Président Abdoulaye Wade et le Président Abdou Diouf au secours du Président Macky Sall ?????

    A cette heure politique-politicienne qu’il fait au Sénégal il n’y a que ces deux personnalités et seulement ces deux personnalités politiques qui peuvent intervenir et qui doivent intervenir avec éclat dans le débat en leur qualité d’Hommes d’Etat pour venir au secours du Président Macky Sall



    L’AVIS DU «SIXIÈME SAGE» DES TROIS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

    DEPUIS SON ACCESSION A L’INDÉPENDANCE E N 1960 LE SÉNÉGAL AURA CONNU LES 4 PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE QUE SONT SENGHOR DIOUF WADE ET MACKY SALL ET PAR LA GRÂCE DE DIEU LES TROIS DERNIERS NOMMES SONT TOUJOURS VIVANTS :

    FACE A L’AVIS DES «CINQ SAGES DU CONS-CONS» LE PRESIDENT MACKY SALL A DEJA DONNE SON AVIS EN DISANT QU’IL VA RESPECTER LA CONSTITUTION ET C’EST VRAI QU’IL DOIT RESPECTER ET FAIRE RESPECTER LA CONSTITUTION MAIS QUE VEUT MACKY APRÈS LE VERDICT DU SCRUTIN DU 20 MARS 2016 ? ? THAT IS THE QUESTION AND WE WAIT AND SEE WHAT WILL BE NEXT ON HERE



    QUE VA DIRE LE PRÉSIDENT WADE ? SANS PRÉJUGER DE RIEN NOUS DIRONS QU’IL NE PEUT FAIRE NI PLUS NI MOINS QUE CE QUE VIENT DE DIRE MACKY



    QUE VA DITE LE PRÉSIDENT DIOUF ? SANS PRÉJUGER DE RIEN NOUS DIRONS QU4IL NE PEUT FAIRE NI PLUS NI MOINS QUE CE QUE VIENT DE DIRE MACKY

    OUI C’EST VRAI QUE, CHACUN A SA MANIÈRE ET EN CE QUI LE CONCERNE, CES TROIS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE EN ROIS VIVANTS DOIVENT TOUS RESPECT A CETTE CONSTITUTION QUI LEUR A DONNE UN «MANDAT PLUS» SUR UN PLATEAU D’ARGENT OUI MÊME SI C’EST ENCORE VRAI QUE EN LA MATIERE LE SILENCE EST D’OR ET LA PAROLE EST D’ARGENT CAR RIEN NE PEUT MIEUX EXPRIMER LE VRAI QUE CE MOT LES JOURS A VENIR VONT VENIR ET NOUS ATTENDONS L’AVIS DE DIOUF ET DE WADE



    DEBAT CONNEXE DES ALTERNANCES GÉNÉRATIONNELLES A L’INTERNE DES PARTIS

    LE REFERENDUM DE CE 20 MARS 2016 VA RELANCER LE DÉBAT DU RAJEUNISSEMENT DES ÉTATS-MAJORS EN CHARGE DE LA DIRECTION DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES EN VÉRITÉ A L’INTERNE DES PARTIS POLITIQUES IL S’AGIRA MOINS DE FAIRE VOTER OUI OU NON QUE DE FAIRE FACE A LA GRONDE DE GROGNE EN RONDE DES MILITANS QUI VEULENT PREPARER LA PRESIDENTIELLE QUASIMENT CERTAINE DE 2019 AVEC UN OU PLUSIEURS CANDIDATURES NATURELLES ET NAWLE DU PEUPLE SÉNÉGALAIS



    OUI L’AVIS DU PRÉSIDENT ABDOULAYE WADE VA COMPTER ICI AU PLAN MULTIPLE

    OUI WADE VA TEMPORISER POUR SE FAIRE ATTENDRE CAR SON AVIS POLITIQUE OU PERSONNEL FACE A L’AVIS DES «CINQ SAGES DU CONS-CONS» VA BIEN COMPTER EN TERME DE JURISPRUDENCE PERSONNELLE POLITIQUE JURIDIQUE ET DÉMOCRATIQUE





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Le Templier

    En Février, 2016 (08:57 AM)
    Sauf votre respect, les seuls propos qui polluent l’atmosphère sont les vôtres, Monsieur le Président !  :fblike: 

    Naturellement, vous êtes le seul à qui nous la parole doit-être retirée pour reniement et parjure.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:04 AM)
    Menteur !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:07 AM)
    Incroyable bo khamni Fenn douko wagni daara ya bonne Ou sont ceux qui disaient que Pulaar dou fenn
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Février, 2016 (09:08 AM)
    Voilà un Président qui sait ce qu'il veut il n'a d’œil que sur le travail nous sommes fiers de vous et suivons tes ordres car leur est au travail pas à écouter ses malheureux opposants
    Auteur

    Watowatt

    En Février, 2016 (09:09 AM)
    LAIT CONCENTRE NON SUCRE? TOMATE CONCENTRE ? MAKY CONCENTRE ?? MEME DESTIN ? LA DILUTION ET CE SERA LE 20 MARS 2016 DATE LIMITE DE CONSOMMATION !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocarsénégalais

    En Février, 2016 (09:11 AM)
    Bilay... Mr le président wakhatiko les sénégalais sont pour la plus part bornés et cons en meme temps....ils parlent de décéption et de trahison de la part du président qui a des ambitions assez nobles et démocratiques pour notre pays....Ils attendaient une réduction de 5 ans pour le mandat présidentiel et bien une possibilité leur ait offerte pour suivre le président dans son ambition de le réduire...allons tous dire OUI au référendum pour appliquer cette loi qui ne fera que renforcer notre démocratie et etre un exemple au niveau international.... c'est aussi simple que salamalékoum...au lieu de rester là à dénigrer Macky à tout bout de champ ça n'a aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:12 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Février, 2016 (09:17 AM)
    Le Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique, est TRES CONCENTRE! MAIS AUSSI TRES DETERMINE! Dignitié-Noblesse ataviques obligent!

    IL est TRES CONCENTRE dans la recherche permanente de SOLUTIONS idoines pour sauver définitivement le Sénégal des désastres wadiens-certainiens.

    IL est TRES DETERMINE de renforcer-consolider-protéger-honorer la Constitution de la République, les Institutions de la République, les lois-règles-règlements en vigueur, de placer pour l'éternité éternelle tout le Sénégal dans le CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT économique-social-culturel-spirituel en faveur de tous les peuples sénégalais.

    N'en déplaise aux minables "êtres", sinistres déguisés en "intellectuels", en "politiciens", en "religieux, cruelles hordes d'incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-ignorants-incultes-bornés-insolents-impolis-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-fainéants-paresseux-oisifs-comploteurs-grandes-puantes gueules-mafieux-racistes jusqu'aux fins fonds des fins fonds de leurs tréfonds délabrés.

    Au lieu d'axer leurs crétineries crétines sur les sujets en discussion, certains-es certainement certains-es, sans doute nostalgiques de leur sinistre frère, le sinistre-sénile-toxique-méchant wade, se focalisent sur la Personne du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc logiquement digne-noble-courageux atavique, sans se rendre conmpte que leurs lâches manières-démarches-actions-actes-faits-arguments ne font que foutre sur toutes les places du monde les sources vraies des désastres-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui ravagent-mouillent-minent-déchirent-souillent-abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.

    Plus personne ne pourra plus jamais dire qu'elle ne connait pas les vraies sources de ces calamités calamiteuses et leurs sinistres vecteurs: certains-es certainement certains-es!

    Macky Sall pense-réfléchie-vanne-tamise-analyse pour en déduire des programmes-projets réalistes à traduire dans les faits concrets, partout dans le pays, en faveur de tous les peuples archi-divers-archi-différents du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout. Tout cela tout en gardant bien sa Tête sur ses Epaules, ses biens bien fixes sur la Terre ferme, sans tambours ni trompettes. Les Actes-Actions concrets d'abord-toujours.

    Les éternels adeptes de magouilles-vols-viols-violences-crimes-corruptions-prédations-trafics-détournements-mensonges-falsifications-usupations-arrogances-insolences-impolitesses-complots-combines-pactes diaboliques-haines-racismes déguisés, frustrés-angoissés-désemparés, ne peuvent donc que devenir de plus en plus cons-sots.

    Dans un Sénégal libre, pluriel, démocratique, laïc, social, où la Constitution, les Institutions, les lois-règles-règlements en vigueur sont fondamentaux, priment sur tout-toutes-tous-partout, où les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité, éthique, équité, justice sont naturellement naturelles, certains-es certainement certainement crèveraient de faim, de soif, de maladies incurables ou passeront le reste de leurs funestes existences, leurs sébiles sans fonds entre leurs souillées, à quémander leurs pitances quotidiennes.

    Voilà les raisons déraisonnables à la base des cris-bavardages-brouhahas-manipulations-manoeuvres-foutaises-mensonges-bobards-combines-complots-pactes diaboliques de ces mesquins "êtres" sans foi ni loi, sans vergogne, viscéralement inaptes de voir un tout petit peu plus loin des bouts de leurs nez de rapaces fauves cruelles. Certains-es? Sinistres "êtres"!

    Foulbés.
    Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (09:21 AM)
    OUI, OUI OUI !!!!!!!!!!!!!c est pas ça le senegal, c est comme ça que vous êtes éduquer en insultant le président vos enfants seront comme mal éduqué.

    Si vous êtes pas du meme avis que l autre vs l insulté c grave et vs voulez quoi? LE DEVELLOPEMENT

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:43 AM)
    Bien dit Mr le Président.Les chiens aboient,la caravane passe.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyssaliser

    En Février, 2016 (09:46 AM)
    c'est vrai que mackysaliser est entrée dans le ddictionnaire des burkinabés wollah dama réétane ba tasse avec mes potes stephan et jerome ehh les gars vous etes forts! yaa foyi! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haha

    En Février, 2016 (09:49 AM)
    TAY SAMA TAILLEUR BOULMA MACKY LAMA MAY. MDRRRRRRRRRR! CHé pitié :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:49 AM)
    le fait que le President Macky fasse du WAKH WAHET est , il est vrai , choquant pour le Senegalais de Base que je suis ....mais mes émotioins et mes sentiments ne comptenr pour peu

    Ceux-là qui auraient pu lui exiger de RESPECTER LA PAROLE DONNéE n'ont toujours pas reagi .....pourquoi donc ?

    Les promesses de Macky en leut endroit de realiser tel ou tel Ediifice religieux sont -elles plus importantes à leurs yeux que cette tromperie politique nationale et internationale dont notre President est Accusé ?

    AU DELà DES INTERETS PROPREMENT CONFRERIQHES IL Y'A LA CREDIBILITé DU SENEGAL ET DES SENEGALAIS DONC DES MAISONS RELIGIEUSES QUI EST éCORNéE à TRAVERS LE MONDE !!!

    L'argument de l'Avis du CONSEIL CONSTITUTIONNEL n'a pas Tenu Hier avec ABDOULAYE WADE pourquoi devrait -t-il etre Necessaire et Suffisant aujourd'kui ?

    Quand on sait que 3 juges sur 5 ont été choisis par Macky Sall lui( meme ?

    TENTONS DE SAUVER NOTRE DEMOCRATIE EN CESSANT DE FERMER LES YEUX SUR DES DYSFONCTIONNEMENTS GRAVES QUI SONT DES MOTIFS VALIDES D'EXIGER LA DESTITUTION DU PRESIDENT dans des grands Pays democratiques

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Février, 2016 (09:49 AM)
    Une chose est sure si les commentaires sur ce forum reflètent bien l opinion que les senegalais ont sur vous monsieur le président vous etes cuit.Attendez vous à être chasse du palais un soir de 2019

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:51 AM)
    Alhamdoulilah, niogui sant yallah bouniou amé un président comme Macky pour la 1 ère fois un PR affirme que c le développement du sénégal qui l'importe le plus, on ne peut que en remercier mon cher PR, qu'ALLAHY vous assiste. amine  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Février, 2016 (09:55 AM)
    La méchanceté c l'arme des faibles, prési continue ton programme pour un sénégal meilleur, le peuple, le vrai, je dit bien le vrai peuple est avec vous. Ne soyez pas distraite par cette bande de méchant
    Auteur

    Manké

    En Février, 2016 (09:59 AM)
    manké koor marem moo meuneu fenn

    manké korr khayadi moo bone khol

    manké koo tilim moo neupp

    manké sall ngari mo hypocrite

    maké sunu peersiden mo gnak khorom :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:12 AM)
    ON T'A VOMI MON CHER JE TAIM BIEN MAIS LA ON DIRAIT T'ES CUIT :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: DESOLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:48 AM)
    comme observateur je pense que chacun tire de son coté le pouvoir comme l'opposition chacun plaident pour ce qui l'arrange ils sont tous pareil dagn gnouy nakh gnomréro wougnou séne biir
    {comment_ads}
    Auteur

    Ish

    En Février, 2016 (10:59 AM)
    fii kay nakhanté amoufi saway le mec il s'est grillé tout seul. il a raté l'occasion d"entrer dans l'histoire. cetait sa seule occasion de se faire réelire puis qu'il n'a pas de bilan :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Serigne

    En Février, 2016 (11:35 AM)
    Hourson de merd... prési menteur, dirigean mytomane, sa morom nékoufi . tu rempli la page de salades et tu veu qu'on la tourne si facilement. et de toute facon meme si on la tourne ca ne changera pas gran chose parceque t'a déjà montré au peuple senegalais ton incompetence....

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Libre

    En Février, 2016 (13:46 PM)
    vous savez ce président est l'incarnation la plus parfaite de l'hypocrite. Non seulement il nous as menti sans géne, mais il joue à la provaocation en tentant de nous faire croire que les préoccupations des sénégalais sont l'ainé de ces soucis. depuis que tu as désacralisé la parole donnée et porté un coup sévére à la pureté de nos valeurs, tu es aux yeux de beaucoup de mes compatriotes qu'un simple tartuffe, un homme léger incapable de voir au-dela de ses ambitions , celles de sa clientelle politique et de ses dames de compagnie. Honte à toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:06 PM)
    il est trop concentrè à manger,grossir et pèter comme une chambre à air
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:26 PM)
    HOMO!
    Auteur

    Anomass

    En Février, 2016 (18:41 PM)
    1959 premiere constitutiondu senegal basee sur la constitution francaise de 1958

    1960 deuxieme constitution qui reaffirme le regime parlementaire

    1963 troisieme constitution le regime presidentiel est etabli suppression du poste de

    premier ministre

    5 revisions de la constitution entre 1967 et 1981 ces modifications ont permis de

    passer d'un systeme de parti "unique" au multipartisme

    2001 quatrieme constitution referendum qui avait receuilli 94% de votes positifs

    les POUVOIRS DU PRESIDENT SONT ELARGIES il peut dissoudre l'assemblee

    ainsi tous les présidents Senghor,diouf,wade ont tripatouille la constitution et

    maintenant c'est au tour de macky .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapoulo Diery

    En Février, 2016 (22:03 PM)
    Kouye door mo meune kouye saaga ,Président Macky Sall n'est pas l'égal de ses soit disant opposants politicar.Son Exellence ne croit qu'au travail pour un Senegal Émergeant .Pour lui seul le résultat compte ainsi que le bonheur du peuple.Au travail citoyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Février, 2016 (22:05 PM)
    Enfoiré si tu étais préoccupé par les préoccupations du peuple sénégalais, tu n'aurais pas fait de wakh wakhet, tu nous as foutu la honte. Nous ne te louperons plus. Tu es désormais considéré comme un dangereux suspect. Tu es dans l'antichambre de Rebeuss, crapule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (05:34 AM)
    Ce mec est fou et c'est trop tot car il n'a meme pas fait 5 ans encore. Gallou doff dou terr.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:12 PM)
    Khana trop occuper à peaufiner une stratégie pour dépénaliser les goordjiguénes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadjou Bakh

    En Février, 2016 (20:59 PM)
    Il faut voter non et faire voter non au référendum car le président Macky SALL n'a pas tenu compte des propositions de réformes de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI) dirigeait par le doyen Amadou Moctar MBOW qui avait fait les propositions suivantes au Président de la république concernant la réforme de nos instutitions :



    1- le Président de la République doit cesser d’être le chef de parti dès son élection.



    2- le pouvoir de nomination du Président doit être mieux encadré.



    3- l’instauration de l’appel à candidature pour la nomination aux postes de direction dans l’Exécutif ainsi que le respect des critères de compétence et de hiérarchie dans la nomination des personnels des différentes administrations.



    4- la suppression de la liste nationale (scrutin proportionnel) pour les élections législatives.



    5- l’élection du Président de l’Assemblée nationale pour une durée égale à celle de la législature.



    6- Les députés nouvellement élus doivent bénéficier des séances de formation sur leur rôle, sur les procédures du Parlement.



    7- la désignation des magistrats à certains postes par leurs pairs.



    8-mettre fin à la présidence par le Président de la République du Conseil supérieur de la magistrature.



    9- la révision de la formule « Ministère de la justice » et la mise en place d’une structure indépendante dirigée par un magistrat choisi par ses pairs et dont le nombre de mandats est inférieur ou égal à deux (2).



    En lieu et place des réformes profondes de nos institutions le président Macky SALL nous propose des réformettes qui n'apporteront rien à nos institutions.

    Voter massivement non au référendum du 20mars pour sanctionner le président de la république Macky SALL et lui montrer la souveraineté du peuple.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email