Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Macky Sall à l'opposition : « Regardez-vous dans un miroir avant de parler»

Single Post
Macky Sall à l'opposition : « Regardez-vous dans un miroir avant de parler»

Macky Sall semble très affecté par les critiques formulées par l'opposition à son encontre. Il a tenu à répondre à ses détracteurs, en les invitant à se mirer avant de le critiquer. «Au moment où on travaille pour mettre le pays sur les rails de l'émergence, les assoiffés de pouvoir, qui disent «Gor ca wakh ja», mènent une véritable campagne de désinformation.

Ils doivent bien se regarder dans un miroir avant de parler. Ils sauront entre eux et moi qui a plus de dignité», dit-il depuis Thiès où il organisait une procession. Des propos rapportés par «L'Observateur». A ceux qui l'accusent de faire du «wax waxet» (reniement de sa parole), il répond : «j'ai eu la volonté de réduire mon mandat, mais le Conseil constitutionnel ne me l'a pas autorisé».



32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:40 AM)
    yaw doo laabou sa. espece de menteur
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:41 AM)
    vous avais parfaitement raison mr le president ici au senegal ont as une sale oppossion des voleur de 47 millard hier et donneur le leçon aujourd'hui mais c peine perdu car nous le peuple ont voix claire sa règime tout. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:47 AM)
    Chers agents et fonctionnaires Macky veut supprimer vos heures supp c'est l'occasion de le sanctionner et de voter massivement NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:48 AM)
    Macky etait leur CHEF jusqu'en 2007. Vivement le 20 Mars, si le OUI l'emporte l'opposition doit revoir sa copie. Si le nom remporte Macky ne sera pas Candidat en 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:09 AM)
    Lol maty sall mii mom amna diom? Ngadef fi louni wenngg di diokhé leçon mdrr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:17 AM)
    Tu ferais mieux de commencer a faire une prise de conscience sur l'enormite de ton mensonge.Mentir a 12 millions de senegalais et pourvoir encore leur parler on a aucun qualificatif pour une telle honte et si le ridicule ne tue pas dans ce pays l'ignonimie et le mensonges vous caracterise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:32 AM)
    Voter Oui c'est donner raison à ces politiciens qui pensent qu'il faut distribuer l'argent du contribuable là où ils passent durant les campagnes électorales . Votons NON ...NON NON NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:33 AM)
    IDY PARLE COMME S'IL RESPECTE SA PAROLE. COMBIEN DE FOIS IL A FAIT DU WAX WAXET DANS L'AFFAIRE DES CHANTIERS DE THIES. TANTOT IL DISAIT FINIR AVEC WADE, TANTOT NOUS LE VOYIONS ETRE RECU PAR WADE. D'AILLEURS C'EST A CAUSE DE SON WAX WAXET QUE LE PEUPLE LUI A TOURNE LE DOS A JAMAIS. DONC, IL EST MAL PLACE POUR DONNER DES LECONS DE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE.



    IDY PARLE COMME S'IL RESPECTE SA PAROLE. COMBIEN DE FOIS IL A FAIT DU WAX WAXET DANS L'AFFAIRE DES CHANTIERS DE THIES. TANTOT IL DISAIT FINIR AVEC WADE, TANTOT NOUS LE VOYIONS ETRE RECU PAR WADE. D'AILLEURS C'EST A CAUSE DE SON WAX WAXET QUE LE PEUPLE LUI A TOURNE LE DOS A JAMAIS. DONC, IL EST MAL PLACE POUR DONNER DES LECONS DE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:43 AM)
    Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et reglements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d‘autrui.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:44 AM)
    Toi Ma ky tu ferais mieux de regarder ton gros cul avant de parler sale matioudo aucune dignite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:50 AM)
    Est ce que toi macky sall tu peux te regarder dans une glace avant de parler, ton grand mensonge est plus récent que ceux de l'opposition,mentir à 14 mililons de sénégalais et tu te permets d'ouvrir la bouche...vraiment si le oui passe dimanche le sénégal sera à la risée du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mars, 2016 (10:58 AM)
    Le sain-saint Conseil du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, est valable pour tous les peuples sénégalais.

    Les dignes-nobles peuples sénégalais, à jamais IN-certainisables, passent, au moins, 3 fois par jour devant leurs miroirs, non pas pour se déguiser-se truquer ou se métamorphoser, mais pour s'administrer des rigoureuses-vigoureuses INTROSPECTIONS afin de décrypter à temps et de mettre hors d'êtat de nuire les inévitables bêtes immondes qui tentent subrepticement de s'infiltrer dans leurs sains-saints corps-âmes.

    En revanche, les sinistres adeptes de la politique politicienne, corrompus-prédateurs-trafiquants-calomniateurs-dénigrateurs-diffamateurs-voleurs-violeurs-violents-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-traitres,

    les certains-es certains-es certains-es, mesquins-es ethnicistes-clanistes-tribalistes-confréristes-régionalistes-jaloux-envieux-haineux-racistes-menteurs-falsifcateurs-arrogants-ignorants-es-incultes-bornés-insolents-impolis-paresseux-oisifs-fainéants,

    les sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-traitres-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-tricheurs-arrogants-insolents-impolis-bornés,

    n'oseront jamais au grand jamais de se regarder, dans les règles de l'art, dans leurs miroirs internes ou externes. JAMAIS! Pour des motifs connus de tous!

    Il NOUS reste que de conseiller, à notre tour, la Jeunesse saine-libre du Sénégal, de suivre à la lettre le sain-saint Conseil sainement-saintement donné par le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique.



    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:02 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  bien dit
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:05 AM)
    Un président homosexuel et un gouvernement composé d'homosexuels
    {comment_ads}
    Auteur

    Dija

    En Mars, 2016 (11:10 AM)
    Bien dit :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:15 AM)
    WAX LEEN LOU RAFFET WAY



    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Mars, 2016 (11:35 AM)
    Le projet propose d'importantes innovations pour le renforcement de l'Etat de droit et l'octroi de nouveaux droits des citoyens. Parmi les innovations : la restauration du quinquennat et la limitation à deux du nombre de mandats consécutifs, le renforcement du pouvoir de contrôle de l'Assemblée nationale sur les politiques publiques, la consécration de droits nouveaux aux citoyens incluant le principe de la souveraineté permanente du peuple sur les ressources naturelles du pays, la protection du patrimoine foncier des citoyens, et la consécration du droit à un environnement sain comme droit de la personne humaine.

     :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    je suis contre ce Referendum ! Nous n'avons pas de passport, carte d'identité et de carte d'electeur!!!! Il faudrait commencer par là ! Tous ces milliards auraient bien servi aux urgences du peuple senegalais ! Plus du 3/4 des senegalais de l'exterieurs n'ont pas de carte d'electeur! Wax rek !!! Avec cela le oui va l'emporter largement ! Pour tout ce charabia ...je sanctionne par un NON
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:40 AM)
    je pense que parti au pouvoir ou opposition doit chacun en ce qui le concerne se regarder au miroir. le temps passe comme vous respirez. Le peuple est terrorisé par votre manière de faire la politique. moi je ne me retrouve plus avec cette manière de faire la politique. Protégeons notre sénégal respectons nos valeurs. L'argent finira ou on le laissera derrière nous seul le bon comportement est le compagnon fidèle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:42 AM)
    l'homosexualité n passera pa sur cett terre d Bamba d' eL hadji malic d baye niass d omar foutiyou tall....................



    macky arrete les francais t trompe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Mars, 2016 (12:17 PM)
    Nous allons juste vous rappeler que le Président Macky Sall n’avait pas dit OUI sur la dépénalisation de l’Homosexualité au Sénégal, il avait dit sur iTélé ce qui suit :

    "Il faut respecter les croyances et les convictions d'un pays et de sa société, avoir la modestie de comprendre que tous les pays ne sont pas les mêmes".

    "Nous avons notre code de la famille, nous avons notre culture, nous avons notre civilisation. Il faut que les gens aussi apprennent à respecter nos croyances et nos convictions. Au nom de quoi on doit penser que parce que ailleurs, on pense que l’homosexualité doit être dépénalisée, que ça doit être une loi universelle ? Au nom de quoi ça doit être une loi universelle ?".

    Et voici pour vous un aperçu des 15 points :

    1. la modernisation du rôle des partis politiques dans le système démocratique ;

    2. la participation des candidats indépendants à tous les types d’élection ;

    3. la promotion de la gouvernance locale et du développement territorial par la création du Haut Conseil des collectivités territoriales ;

    4. la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens : droits à un environnement sain, sur leur patrimoine foncier et leurs ressources naturelles ;

    5. le renforcement de la citoyenneté par la consécration de devoirs du citoyen ;

    6. la restauration du quinquennat pour le mandat présidentiel ;

    7. le renforcement des droits de l’opposition et de son Chef ;

    8. la représentation des Sénégalais de l’extérieur par des députés à eux dédiés ;

    9. l’élargissement des pouvoirs de l’Assemblée nationale en matière de contrôle de l’action gouvernementale et d’évaluation des politiques publiques ;

    10. la soumission au Conseil constitutionnel des lois organiques pour contrôle de constitutionnalité avant leur promulgation ;

    11. l’augmentation du nombre des membres du Conseil constitutionnel de 5 à 7 ;

    12. la désignation par le Président de l’Assemblée nationale de 2 des 7 membres du Conseil constitutionnel ;

    13. l’élargissement des compétences du Conseil constitutionnel pour donner des avis et connaître des exceptions d’inconstitutionnalité soulevées devant la Cour d’Appel ;

    14. la constitutionnalisation des principes de la décentralisation et de la déconcentration ;

    15. L’intangibilité des dispositions relatives à la forme républicaine, la laïcité, le caractère indivisible, démocratique et décentralisé de l’Etat, le mode d’élection, la durée et le nombre de mandats consécutifs du Président de la République.
    Top Banner
    Auteur

    M Ly

    En Mars, 2016 (12:29 PM)
    49 - 3 au SN : Scandale de la réforme !

    Art 86 de la constitution modifié (rallongé) et rajouté d'un texte à la fin instituant que " Le PM peut engager la responsabilité du gvt à l'AN pour faire passer tout projet de loi de finances; en 24 h chrono ".

    Ce texte s'inspirant de la constitution française en son article 49 alinéa 3 (49-3) restait jusqu'ici une exception mondiale.

    Cette disposition déjà tant décriée en hexagone pour son caractère antidémocratique et surtout antisociale; car permettant surtout à faire passer par la force des réformes impopulaires très souvent sous le diktat de l'économie de marché.

    Nous voilà aujourd'hui embarqués et enfarinés par un projet de loi dont les initiateurs refusent, contre toute logique, à nous expliquer les motivations.

    Attention !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:36 PM)
    tu es un vrai TORODO je vote ouiiiiiiiiiii laisse ces abroutis mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:07 PM)
    C'est Vous Mr e president qui devriait vous regardez dans un miroir et vous verriez un menteur doublé d'un corrupteur.



    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mars, 2016 (14:18 PM)
    Important :https://www.youtube.com/watch?v=flKF_Gn5N1Q

    Bonne compéhension !!
    Top Banner
    Auteur

    Seydoug

    En Mars, 2016 (14:29 PM)
    Vivement une candidature indépendante pour 2019

    et des deputés independants pour 2017

    Les politiks ont echoué, WAAKH REK LENFI NEKE ET C DOMMAGE POUR MON PEUPLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:57 PM)
    nous un miroir nous suffit pour nous regarder mais toi l obese, le gros il te faut 3 miroir sale menteur que tu es

    macky on te deteste degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Medinois

    En Mars, 2016 (16:11 PM)
    Oui Mr Le Président laisse les médire.leur agenda n'est pas celui des populations.Ils ne disent rien de ce qui concerne le peuple,alors faire et laisser dire.OUI nous voterons OUI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Mars, 2016 (16:44 PM)
    ART4 DROITS NOUVEAUX ?? DROITS HOMOS ??.WOROUL DONC CE SERA MILLE FOIS NON !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Oui Rek Oui Partout

    En Mars, 2016 (16:49 PM)
    Il semble que la classe politique opposante a perdu toute sa crédibilité. Il faut croire que dans sa grande majorité, elle a oublié les fondements d’une démocratie et d’une cohabitation politique qui voudraient que le jeu du système politique soit respecté et inscrit dans le fair- play.

    Aussi, ces détracteurs qu’il faudrait nommés perroquets, se trémoussent dans une basse-cour qui au fil du temps risque de devenir exigüe tant le mensonge gronde.

    Aucun argumentaire objectif n’est soulevé par ces soi-disant responsables politiques qui n’ont de dessein que de briguer la magistrature suprême.

    L’ironie, les coups bas, le mensonge, la supercherie, la désinformation, l’intoxication, les alliances contre nature, voici les armes du camp du NON, une forme de politique qui n’honore en rien notre démocratie.

    Ces attitudes ne sont justifiées que par un mépris, une jalousie en l’endroit du Président de tous les Sénégalais, donc de leur Président à qui ils doivent respect.

    Par conséquent, rien ne peut justifier le rejet de ce projet de réformes constitutionnelles pour lequel, ils sont tous partie-prenantes pour avoir pris part aux consultations.

    Comment peut-on vouloir quelque chose et son contraire ?

    Dés lors, il semble que nous sommes plus en face d’une recherche de reconnaissance que de la réflexion sur le devenir de notre Nation.

    Quid de Idrissa SECK, Khalifa SALL, Lamine BA, le Taxawu TEMM, Maître Mame Adama GUEYE, Souleymane ndéné ndiaye la société civile, VERITABLES PROMOTEURS DU DESHONNEUR QUI CRIENT AU DESHONNEUR. APRES AVOIR TOUCHE LE FOND, ILS CONTINUENT A GRATTER.

    ils n'ont pas d'arguments.oui oui rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:09 PM)
    l'opposition et la presse pourries toutes les 2 méritent une bastonnade inoubliable pour les eduquer et les discipliner  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Mars, 2016 (00:32 AM)
    l oposition a un seul parole cest gor thia wakh dia rien d autre il fau dire que le senegal est sur le voi de lemergence il sont des asoifees de pouvoire te beugounoulene macky monoudoy
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email