Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lutte contre le terrorisme: Macky préside une réunion de l'Uemoa ce jeudi à Dakar

Single Post
Lutte contre le terrorisme: Macky préside une réunion de l'Uemoa ce jeudi à Dakar

Le président de la République, Macky Sall, en sa qualité président du Comité de haut niveau sur la sécurité et la paix de l’Ueoma, va présider, ce jeudi 03 octobre, une réunion de l’union chargée d’examiner "les voies et moyens de mobiliser des ressources en guise de contribution de l’Uemoa au financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire", informe un communiqué de presse du palais.  

D'aprés le document, cette rencontre à laquelle prendra également part Président Patrice Talon du Bénin, "fait suite à la réunion de concertation des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa du 13 septembre dernier à Ouagadougou, sur la situation sécuritaire au sein de l’Union".

 La réunion, qui aura comme cadre le Centre international Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad), réunira "les ministres en charge des Forces armées, des Finances, ainsi que les chefs d’état-major généraux des Forces armées des pays membres de l’Uemoa".  

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (00:47 AM)
    il faut constituer des "FORCES LEGIONNAIRES DE LA CEDEAO" mobiles, en équipes de 10 légionnaires au maximum, entrainées sur des styles guérilla, aptes pour des combats corps à corps, avec au sein de chaque &quipe, deux snipers ! AVEC L ORDRE DE TUER ET NON FAIRE DES PRISONNIERS TERRORISTES DJIHADISTES §

    ces équipes seront appuyées par des hélicoptères de combat !

    LES ARMEES CLASSIQUES NE PEUVENT BATAILLER EFFICACEMENT AVEC DES JIHADISTES TERRORISTES. UN SOLDAT EST FORME POUR SE BATTRE CONTRE UN SOLDAT PAS UN JIHADISTE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (01:00 AM)
      je suis d'accord il faut que la peur change de camps, il faut aller les déloger dans les grottes et forets au lieu de les attendre dans des camps.
      je rajouterai l'achat de plusieurs drones d'observations par la cedeao
    • Auteur

      It's All About Money

      En Octobre, 2019 (06:45 AM)
      le 1er des terrorisme en afrique, l'origine de tout le mal c'est la corruption des présidents et des élites dirigeantes. le détournement massif de toutes les ressources engendre de la violence et destructure nos sociétés. la corruption tue et anesthésie toute la nation
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (02:45 AM)
    prenez votre destin en main au lieu de le mettre entre les mains de vos bourreaux de depuis 5 siècles
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:47 AM)
    A quoi sert le G5?

    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:54 AM)
    Macky prend les choses en main avant que la situation degenere et que le gouvernement perd le controle comme dans de nombreux pays voisins.. Franchement c'est un visionaire et si je peux me permettre de donner un petit conseil il faut vraiment aller de main forte avec cette sale race de terroriste !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email