Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Loi criminalisant l'homosexualité : Les députés de Benno parlent de faux débat

Single Post
Loi criminalisant l'homosexualité : Les députés de Benno parlent de faux débat
Les députés de la majorité présidentielle, membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), ont réagi suite au dépôt d'une proposition de loi visant à corser la répression des actes contre-nature au Sénégal.

A travers un communiqué de presse, Aymérou Gningue et ses collègues soulignent qu'une stratégie de dénigrement, sous des formes différentes, avait été utilisée en février et mars 2016 avant la tenue du référendum où le point sur la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens et l'intangibilité des dispositions relatives à la forme républicaine et la laïcité de l'Etat avaient conduit à des interprétations fallacieuses sur une prétendue volonté cachée d'autoriser le mariage gay et de légaliser l'homosexualité.

"Le même faux débat veut être installé dans cette période pré-électorale par des députés qui cachent des objectifs politiques inavoués derrière cette proposition de loi.

La législation du Sénégal qui date de 1966 donc depuis 55 ans est claire et nette à ce sujet. il n'est point besoin d'y ajouter ou d'en retirer virgule", ont-ils, notamment expliqué, rappelant que conformément à l'article 319 du Code Pénal en son alinéa 3 : "Sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe".

Le communiqué relève que ces actes sont donc clairement bannis et punis par la loi au Sénégal et notre pays le Sénégal n'a de leçons à recevoir de personne.

"Que ceux qui cherchent à se signaler à l'attention du public en cette veille d'élection locale, se trouvent d'autres sujets car celui-ci n'en est pas un. La loi en vigueur et la position inébranlable du Président Macky Sall sont sans équivoque possible. 

Circulez Messieurs il n'y a rien qui ne soit déjà voté à ce sujet", indiquent ces parlementaires. Qui ajoutent: "Nos priorités sont dans l'éducation et la formation des jeunes, leur encadrement moral et spirituel comme nous le pratiquons avec sérénité et efficacité avec toutes nos communautés religieuses et confrériques".


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (12:42 PM)
    Les vrais visages de chacun seront très vite découverts . Les suppôts de l'homosexualité sont très coincés en ce moment. Les conséquences seront terribles . Une minorité de sénégalais favorables à l'homosexualité ne peuvent quelque soit leur influence dicter leur tendance à la très forte majorité . Ce combat sera gagné par le peuple sénégalais . 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Décembre, 2021 (15:39 PM)
      Aujourd'hui ay nit comme nioun waaye intelligents et travailleurs ont envoyé un télescope vers une destination à 150 millions de km de la Terre , pendant ce temps -là nous on mbele mbele nuit et jour sur des sujets bidon, de Sodome et Machin, de Vésuve ( des images mentales qui du reste sont hérités d'eux).  Niom ils travaillent aussi et surtout . Empruntons leur ce qui fait avancer  waaye importer des PROBLÈMES de diambour ( yahoudo- toubabo- arabes) et deuk ci goudi ak beutieuk alors que leekouniou, nanou niou, fadiouwou  niou, liggueeyou niou, créer wouniou nada.  Même pas Internet le média qui vous permet de déverser votre bêtise sur la sexualité des gens. Et mayleen niou avec VOS prétendues valeurs. Elles ne sont même pas de vous. Souniou valeurs? Lesquelles de propres?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Décembre, 2021 (16:43 PM)
      @Aujourd'hui ay nit comme nioun
       
      Wakhal deh
       
      Même pas besoin de parler du projet spatial avec le télescope James Webb.
       
      Aujourd'hui encore en 2021, nous nous battons contre la faim. En Occident, depuis plusieurs années, ils luttent contre le gaspillage alimentaire. Pour vous dire.
       
      En plus, on ne fait pas une Loi en se basant sur des critères spécifiques d'individus humains (couleur de peau / race, sexe / sexualité, religion / confession, appartenance éthnique / morphologie, accent / expression, opinion / point de vue etc...). Pourquoi?
       
      Parce qu'une Loi est impersonnelle, générale et traite tout le monde de la même manière. Si on remonte le temps, on a vu les conséquences des lois anti-raciales aux USA avec le Klu Klux Klan et l'Apartheid en Afrique Du Sud. Celles contre les Juifs pour leur confession pour ne citer que celles-là. Deux chasse-à-l'homme, deux catastrophes.
       
      Voter celle loi, c'est la porte ouverte à toutes dérives basées sur des "questions religieuses", puisque OUI au fond c'est de ça qu'il s'agit. Il n'y a qu'à regarder ceux qui veulent la soumettre pour s'en rendre compte.
       
      Nous sommes dans une République Laique. Les Français avaient vu juste pour la séparation des pouvoirs en 1789. Parce que dès qu'on parle de religion, il y en a qui perdent la raison et y vont avec passion. On ne gouverne pas avec passion puisq'elle rend aveugle et surtout enlève la capacité de réflexion.
       
      Joyeux Noël.
       
       
    Top Banner
  2. Auteur

    Souleymane Din

    En Décembre, 2021 (12:58 PM)
    Donc pourquoi vous ne voudriez pas voté cette loi une fois toute, la majorité des sénégalais sont tombés d'accord sur cette loi. Si vous n'êtes pas parmi ces gens rien ne vous empêche de ne pas la voté cette Mr APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:02 PM)
    il faut savoir que beaucoup parmi eux ont peur de ne plus avoir des visas pour l'europe. ils ont tellement peur des toubabs qu'ils peuvent méme voter une loi pour le mariage gay rien que pour les plaire. il faut continuer le combat oui à la criminalisation de l'homosexualité oui à la peine de mort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:16 PM)
    Si votre priorité est l éducation des enfants vous l avez échoué lamentablement. Vous cruyez que les sénégalais sont des ignorants détrompez vous le citoyens qui habite le coin le pus reculer du Sénégal sait que vous n avez rien foutu alors c'est à cause de cette incompetence que vous ne voulez pas voter cette lois car certains pays vous couperont l aumône que macky a l habitude d aller quémander. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:17 PM)
    C la personne de Mame matar Gueye qui m étonne tellement presse d en découdre avec les politiciens et les artistes maisvm jamais un religieux qui dépasse les bornes pour l arrêter ce 2 poids 2 mesures que tu dois arrêter 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:57 PM)
      Qu'est-ce que tu attends toi pour en découdre avec les religieux?
      Comme que faire face aux religieux te tient à cœur kay boul si khaar kene diougal diakarlo akk niom. Mame mactar mounoul def lëpp.
      Defal action mo gueune lakatou di wakh. wala niéméwo?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:22 PM)
    En toute sincérité dites moi ce que vous attendez de cette loi ? Que l'homosexualité disparaisse au Sénégal ? L'homosexualité est un acte sexuel et elle se pratique dans des chambres pas dans la rue. Donc les policiers vont faire le tour des auberges pour espérer surprendre des homo ? Celui qui porte le drapeau LGBT Il sera emprisonné ? Dites moi kesk la loi va changer ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:27 PM)
    Maintenant la messe est dite. Ni les menaces ni les manipulations n'y changeront rien. N'en déplaise aux abrutis aux terroristes aux pédophiles aux menteurs et aux violeurs. Allez chercher du boulot pauvres chômeurs. Le temps n'attend pas. En bon entendeurs..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaston Sankhare

    En Décembre, 2021 (13:31 PM)
    Cette proposition de loi est l'émanation des aspirations du peuple. Un député, ou un groupe parlementaire, s'ils sont les vrais représentants du peuple, ne peuvent pas la rejeter. Ou bien ils sont les représentants du peuple, le peuple les adopte, ou bien ils ne sont pas les représentants du peuple, ils se seront volontairement et sciemment exclus et le peuple leur tourne le dos. Wait and see

     

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:52 PM)
    En 2021 comment on peut voter une loi criminalisante contr l'homosexualité ? Le Sénégal 🇸🇳 est laïque et démocratique ,en attendant de changer la constitution en république islamique ( la charia) cette loi ne passera pas ...

    Laissez les homosexuels vivre en paix,les gens sont comme ils sont l'homosexualité n'est pas un délit mais un péché et c'est dieu qui juge les péchés et non la justice des hommes !

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:53 PM)
    Messieurs pensez à nos enfants et petits enfant qui subissent journellement l'influence sournoise des canaux médiatiques de l'Occident qui veulent  vaille que vaille nous imposer des pratiques homosexuelles qui sont entrain de prendre lit dans notre pays.et l'exemple le plus illustratif de cela constitue les émissions de dessins animés diffusées sur canal plus
    {comment_ads}
    • Auteur

      Degreply_author

      En Décembre, 2021 (14:56 PM)
      Donc tu n'as confiance en l'éducation que tu donnes à tes enfants ? Tu es tous les jours (normalement) avec tes enfants et tu as peurs des discours et images d'une très faible minorité ? Où se trouve l'homme et le responsable en toi ? Un homme, qui se croit VRAI, n'a pas peur de la propagande homosexuelle. En plus avec vos conneries vous avez offert aux homosexuels un vitrine inespérée. Plus vous parlez d'eux plus vous leur offrez de la visibilité et rendez le sujet NORMAL. Faites fonctionner vos cervelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:09 PM)
    Les députés de la majorité coincés sur ce dossier... Lééggui mu léér.. le règne des dunx fini toujours dans la merde..

    Kéx-kéx ma réé

    Sénégalam na naataangué
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:20 PM)
    Aymerou ngiung n'a jamais servi le peuple un vrai nafekh de merina ndakhar un doungourou de macky salle un comploteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:40 PM)
    Tant qu ils le font en privé on s en fout mais voulant faire comme chez les occidentaux façon gay pride ou se tripatouiller dans les rues du Sénégal la majorité des sénégalais disent non. 
    Top Banner
    Auteur

    Lg18

    En Décembre, 2021 (14:50 PM)
    Les protecteurs des homosexuels seront tous dévoilés au grand jour, on saura si vous êtes des députés qui représentent le peuple sénégalais ou des députés de Macky Sall et de ses amis homosexuels. Que vous le vouliez ou non, la loi sera votée.

    Et toi Aymérou n'espères pas qu'on s'enterre à Touba quand la mort viendra

    On sait que c'est ce grand lâche de Macky Salla qui vous a dicté ce discours

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:53 PM)
    Enfin excellente réaction de B BY. La position du Sénégal est très claire sur cette question. Donc qu'est qui fait courir ces barbus qui sont dans la manipulation de l'opinion et de certaines familles religieuses. Des religieuses on attend des discours de concorde de paix d'amour et de compréhension envers des minorités séquestrée, et qui sont dans la défiance, car vous représenter Dieu sur terre. Des religieux ne doivent pas être à l'origine de mesures de répressions de leurs semblables. On demande aux religieuses de poser le débat de prôner des solutions sociales et d'amour. On commence à fuir certains religieux. La violence ne doit pas venir des religieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inc

    En Décembre, 2021 (15:03 PM)
    Aymerou on parle pas de la même chose on a jamais dit que la constitution ne s'y est pas prononcée mais on veut plus,  on veut une criminalisation...c'est aussi simple que ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:26 PM)
    C maintenant que je mesure la puissance de ces gens qui s'adonnent à des pratiques bestiales-est-ce que d'ailleurs les bêtes se comportent même ainsi?". Le pouvoir a peur d'aller dans le sens de la volonté de la majorité des sénégalais. Tchey!
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:37 PM)
    Meme les animaux ne pratiquent pas ces formes sexuelles ( goor ak goor; jugueen ak jigueen)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (17:19 PM)
      Vas vite te renseigner.
      Les animaux pratiquent comme l'Humain la zoophilie. Les Humains pratiquent aussi la nécrophilie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:51 PM)
    Ces minables payeront chèrement cette posture arrogante on ne defie pas éternellement un peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Décembre, 2021 (16:06 PM)
    Pour NOUS, éternellement Patriotes authentiques, viscéralement amoureux-respectueux de notre éternellement CHER SENEGAL, ce qui importe et prime c'est d'éliminer les corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-corrupteurs-voleurs-violeurs-criminels-assassins-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-haineux-racistes déguisés qui sont à la source sourcée des cruels maux qui ravagent-souillent-déchirent-humilient-abîment notre pays et cela depuis le 01.01.1963 et freinent en permanence son insertion définitive au sein des pays civilisés du monde entier. Entre l'homosexualité et les intérêts généraux de notre éternellement CHER SENEGAL au profit de tout ses Peuples, y compris les éternels mesquins "êtres", NOUS optons sans hésiter le SENEGAL ET SES PEUPLES D'ABORD-TOUJOUS, l'homosexualité étant est une affaire privée à respecter dès lors que les honneurs-bonheurs de notre pays ne sont même pas effleurés. PRIORITE AU PRIORITES PRIORITAIRES DE NOTRE ETERNELLEMENT CHER SENEGAL!!!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Décembre, 2021 (17:06 PM)
    @12:58......:C pays sombre dans la barbarie et le fanatisme..."le jour où on commencera à brûler les homosexuels en pleine rue ..." Sans Commentaire!!! 

    Les traditions de ce pays beau, sont detruites par des groupuscules aux buts mercantiles inaouves!...la realite est q ce pays a toujours eu de la Tolerance pour Tout habitant de cette terre!.....Ce pays bascule de + en + dans les profondeurs de l'obscurantisme, la Somalisation du pays n'est plus loin!....le ravin etait previsible...lorsk q ceux qui occupent les medias midi matin soir se livrent a une manipulation et condemnation sans appel sous une menance et violence verbale inouies de la societe dans sa globalite.... dans une strategie de domination et de controle.... ces savants formes dans les pays classes derniers dans le monde!..... Voila les resultats: une telle barbarie de "bruler des etres humains" devient une banalite et une affirmation identitaire de sa superiorite de soi sous couvert divin ......la faillite de l'education, le pays est parmi les derniers 25 pays les moins avances dans le monde et pourtant, ils restent toujours convaincus qu'ils sont les meilleurs de la planete terre!.....Arrogance et ignorance sans limite ...comment peut on legiferer la vie d'individus malades uniquement dans le seul sens de la punition? encore les deshumaniser? Peut on etablir des services sociaux de rehabilitation, aider, soigner dans le but de les rendre plus utiles a la societe?, non tout cela est trop dur et complique!...ceux qui s'accouplent aux arbres et animaux, la plus simple solution c de les jetter en taule, les rendre encore plus dingues! ....waye lu waye reedu mu nacci sa loxho.....les gens lucides vont bientot leur abandonner leur barque et les laisser s'entretuer......memes si tout le monde a les memes droits dans ce pays!
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    En Décembre, 2021 (19:39 PM)
    Tout le Sénégal sait que cette soi-disant « proposition de loi » n'est qu'un torchon de nafèkhes !! Ce connard de Mame Makhtar Guèye et son business familial Jamra et leur nébuleux machin de Samm Jikko yii veulent nous divertir avec ce non-événement de l'homosexualité qui n'a jamais été un problème pour les sénégalais ! Tout le monde sait que sous ses habits de « défenseurs des mœurs » feu Latif Guèye était un pur trafiquant d'antirétroviraux par milliards et c'est Wade qui l'avait sauvé de justesse d'une très longue prison ! C'est pire que l'homosexualité et son frère Mame Makhtar Guèye qui nous tympanise aujourd'hui est encore 100 fois pire !! Sa propre fille mineure Fatou Binetou qui couche dans des auberges est là pour le démontrer ! Lui et nos salafistes et nos wahabites nègres comme les Imam Ndao, Cheikh Omar Diagne, Dame Mbodj, Karim Xrum cancer, Ababacar Mboup, l'oustasillon Makhtar Sarr ou Iran Ndao et tous ces connards soi-disant religieux sont tous commandités par leurs maîtres arabes ! L'esclavage arabe sur les Noirs a duré 14 siècles !! Lisez les livres du Pr. Thioub ! Les sénégalais ne sont pas intéressés par l'homosexualité, leurs préoccupations sont 100 fois ailleurs ! Les sénégalais n'en parlent même pas ! Ce sont plutôt Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes de Samm Jiko yii commandités par leurs maîtres arabes qui font la promotion des LGBT et en parlent chaque jour dans les médias ! Pourquoi ces connards ne parlent jamais des vrais sujets quotidiens des sénégalais comme les serignes-daaras qui sodomisent chaque jour des petits enfants talibés ? D'ailleurs la plupart des homosexuels sénégalais disent qu'ils sont tous passés par un daara, certains te récitent même le Coran, ça veut tout dire... Même Ahmed Khalifa Niass a dit ici publiquement qu'il y a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays ! Personne n'a osé le démentir jusqu'à aujourd'hui ! Alors pourquoi Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes ne le dénoncent pas ? Pourquoi ils ne parlent pas des hommes connus qui violent chaque jour des femmes mineures ? Pourquoi ils ne parlent pas des marabouts qui recyclent par milliards de l'argent public volé ? Pourquoi ils ne parlent pas de certains « guides religieux » qui détournent le coran à des fin personnels ? etc etc etc. On a même maintenant une Serigne Aïda Diallo qui fait ramper des hommes gros gaillards et des pères de familles par terre ! Serigne Sokhna Aïda ordonne même des mariages dans notre pays. Pourquoi Mame Makhtar Guèye et ses menteurs de Samm Jikko yii n'osent pas prononcer le nom de cette femme ? Bande de nafèkhes de faux dévots, d'obscurantistes attardés, et de menteurs complexés ! L'assemblée nationale ne votera jamais votre torchon...     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:42 PM)
    de quel droit certains mecs menacent des citoyens libres de penser

    c'est de l'idiotie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (22:42 PM)
    de quel droit certains mecs menacent des citoyens libres de penser

    c'est de l'idiotie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (23:04 PM)
    Les pédés montent au créneau.ils se montrent à visage découvert.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (09:08 AM)
    Les faux dévots. Mame mactar gueye. Il est qui ? Les gens sont au 21ème siècle, il veut les ramener au 13 ème siècle. Quand l'église catholique tenait coute que coute à s'asseoir sur la tête de chacun de lui dicter son mode de vie alors que des papes en cachette s'offraient de bien bonnes intimités avec des femmes de goût, ça a fini par apporter plus tard la révolution française. Hitler a voulu que les juifs soient exterminés de la surface de la terre. Que ces attardés mentaux cessent leurs prétentions à se prendre pour des dieux pour se donner l'illusion de devoir gouverner la conscience de personnes plus responsables qu'eux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:19 AM)
    Mame Mactar Gueye, le dieu du Sénégal. Nous devons maintenant nous soumettre à sa volonté tandis que sa fille refuse catégoriquement de le faire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (02:43 AM)
    Je le répète encore ceux qui défendent les homosexuels sont des "domérames"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­­e­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte -> W­­­W­W­­­.­­­X­2­­1.­­F­­U­­N id03353423
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email