Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LOCALES - Dépôt des listes dans la douleur : Benno uni dans le clash

Single Post
LOCALES - Dépôt des listes dans la douleur : Benno uni dans le clash

C’est parti ! Les partis et coalitions de partis ont déposé hier leurs listes. Ces Locales seront des plus disputées et vont, à coup sûr, révélé des surprises. Il y en a déjà où la coalition au pouvoir, minée par des querelles de positionnement, s’est dispersée. Guédiawaye a décalé la guerre du fauteuil entre Aliou Sall, Malick Gakou et Cheikh Sarr, alors qu’à Pikine l’Apr a installé ses pions comme Thimbo et Pape Ndong, écartant de façon spectaculaire le maire sortant et allié, Pape Sagna Mbaye. Grand Yoff ne sera pas en reste pour ce qui est de la dispersion entre alliés de Bby. Khalifa Sall conduit sa liste Taxawu ndakaaru contre celle de Benno pilotée par le Premier ministre Aminata Touré, secondée par Adama Faye.
Bby se désunit, l’opposition s’unit. C’est le cas à Thiès, une ville à enjeux, où le maire sortant Idrissa Seck a réussi un coup de maître en mobilisant le Pds, Bokk gis gis et autres autour de lui. Mieux, le leader de Rewmi va conduire la liste départementale. Tout comme aux Parcelles assainies, Thierno Bocoum seconde Moussa Sy dans la Majoritaire de Taxawu ndakaaru avec le Ps, l’Urd, la Ld et autres. Les Locales ont déjà commencé.

A Guédiawaye, la guerre attendue entre Aliou Sall de l’Apr, Malick Gackou et Cheikh Sarr est reportée, sans doute jusqu’au moment du choix du maire. Le dépôt des listes révèle que les trois ténors de Benno bokk yaakaar ont préféré chacun aller se concentrer sur une commune. Ainsi le progressiste Malick Gakou a choisi Sahm notaire, là ou le frère du président de la Répu­blique, tête de liste de la Majori­taire à Golf Sud sera aux côtés de la Socialiste Aïda Sow Diawara qui dirige la Proportion­nelle. A Médina Gou­nass, Cheikh Sarr n’ira pas sous la bannière de Bby, mais d’une autre coalition avec la Ld, Bës du niakk et des associations de ibadou. A wakhinane Nimzatt, Racine Talla pilotera  la liste majoritaire, là où le maire socialiste sortant, Alioune Badara Faye, se chargera de conduire la Proportion­nelle.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Mr Sagna

    En Avril, 2014 (15:07 PM)
    le depot des listes aujourd hui est inaceptable!

    l' APR a depose des listes en retard apres la date de depot.

    Top Banner
  2. Auteur

    Politik

    En Avril, 2014 (15:14 PM)
    politik le matin politik le soir politik la nuit .A QUAND UNE JOURNEE SANS POLITIK ?UNE JOURNEE OU ON PARLERA D'AUTRE CHOSE.ILS NOUS POMPENT L'AIR CES CONNARDS.

    DIEU SAIT QUE DEVELOPPER CE PAYS N'EST PAS LEUR SOUCIS
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Thiam Niass

    En Avril, 2014 (15:18 PM)
    ça prouve que bby n est pas solide ils sont entrin d ns bluffer.En ce ki concerne la coalition idy pds et bokho guis guis disons k c l annonce du retrouvails des libéraux.Pour le moment laissons voir ce k va donner les locales.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Avril, 2014 (15:23 PM)
    YA pas BENNO BOKK YAAKAAR C BENNO TASS REWMI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Faradiassy

    En Avril, 2014 (15:25 PM)
    APR FERA TOUT DANS L'ILLEGALITE.ELLE SE REFUGIERA DERRIERE LA SEPARATION DES POUVOIRS POUR COMMETRE DES INJUSTICES FLAGRANTES.QUE SONT DEVENUES LES AFFAIRES DE FARBA NGOM DU FILS DE CISSE LO DU CRIME DE BARTHELEMY DIAS.ET POUR UN RIEN IL A MIS BARA GAYE EN PRISON.LE PEUPLE N'A RIEN RECCLAME.GORGUI............NGORSI...............NGONESI..........ET GOLOGUI.
    Top Banner
    Auteur

    ApÉriste

    En Avril, 2014 (15:28 PM)
    L'APR EST UNE TARE, UNE SORTE DE CANCER POUR MACKY !

    IL S'EN RENDRA COMPTE BIENTÔT, ET PEUT-ÊTRE BIEN TARD !

    TOUT, TOUT, SAUF APR LORS DES LOCALES, ON EN A MARRE !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gsdfzfbdfsgds

    En Avril, 2014 (15:28 PM)
    ainsi donc Seneweb fait sa police en banissant qui il veut sans aucune raison parceque vous ne plaisez pas. Ressaisis toi salam. Nekal nitt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhaty Ndeug

    En Avril, 2014 (15:28 PM)
    Je pense que l'APR aura une surprise désagréable pour ces élections locales, Ce n'est pas parce qu'on est un parti au pouvoir qu'on pense gagner les collectivités les plus importantes. Les leaders des partis du BBY devaient organiser des réunions partout à travers le Sénégal; pour amener les militants à constituer une seule liste, en fonction des résultats de l'équipe numicipale ou rurale sortante. Ces élections tourneront à l'avantage de l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilimanjaro

    En Avril, 2014 (15:29 PM)
    LA NOUVELLE DEMANDE SOCIALE SERA LA TRADUCTION DE MACKY APRES SES 5 ANS DE POUVOIR POUR ENRICHISSEMENT ILLICITE
    Top Banner
    Auteur

    Lop

    En Avril, 2014 (16:06 PM)
    wawaw mo dakk sathie gneup boul fate marieme simone faye lo lébalé dinga ko fayou macky sa sokhor dina la couter cher a suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    En Avril, 2014 (16:24 PM)
    vote bby
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2014 (18:06 PM)
    C'est très bien fait pour Pape Sagna Mbaye. Il se croyait au centre du monde. Il avait certainement oublié qu'en toute chose il y'a une fin. Seul le Bon Dieu est éternel. L'heure est arrivée pour Pikine et les Pikinois de prendre leur revanche sur cet homme qui n'a jamais pris en compte leurs préoccupations. La machine judiciaire doit être mise en branle pour faire la lumière sur les 225 millions qu'il doit aux écoles privées qu'il a fini de mettre à genoux. Deugue rék moy moudje. Pape Sagna Mbaye doit payer pour tout le tors qu'il a causé à d'honnêtes citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Las Palmas

    En Avril, 2014 (23:12 PM)
    aida sow Diawara va causer la perte de aliou sall parce que la maire est rejetée par toute sa population , merci aida sow pour faire couler fréro macky comme on avait fait pour karim en 2009
    Top Banner
    Auteur

    Soutien De La Diaspora

    En Mai, 2014 (12:44 PM)
    bravo khalifa de la mairie au palais inchallah on se prépare
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Mai, 2014 (16:06 PM)
    C'est la politique à la Sénégalaise : ni foi ni idéal on cherche avant tout à se positionner et donc faire alliance avec n'importe qui en espérant gagner .....c'est la politique du pire , malgré tous les milliards récoltés avec une telle mentalité le Sénégal ne sera jamais émergeant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bba

    En Mai, 2014 (14:27 PM)
    bby n'est pas solide c vrai mais la question est prkw el l'est pas?

    tout simplement parce que l'interet des pop ne les preoccup pas mais plutot leur propr interet

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email