Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Limogeage de Codé Mbengue: « C’est le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner », selon Oumar Sarr

Single Post
Limogeage de Codé Mbengue: « C’est le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner », selon Oumar Sarr
Le Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, se prononce sur le limogeage du Directeur général de la Police nationale, CodéMbengue. Pour lui, c’est le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, qui devait démissionner. « C’est le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner parce qu’il n’a pas réussi à nous confiner ici, comme le voulaient les autorités judiciaires », a-t-il soutenu dans les colonnes du Quotidien. Selon lui, c’est un régime de nullards. Ils ont mis un gendarme à la retraite au ministère de l’Intérieur et, aujourd’hui, il y a une guéguerre entre policiers et gendarmes.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Mai, 2013 (10:24 AM)
    oui t'as raison omar !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mme Diop

    En Mai, 2013 (10:26 AM)
    Oumar Sarr ivorgne à Dagana il a des appartement uniquement destinés aux femmes mariées qu'ils amènent la- bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Asss

    En Mai, 2013 (10:27 AM)
    Mr SARR vous êtes la cause de tout ce désordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraix

    En Mai, 2013 (10:34 AM)
    Nargué la justice les gendarme la police il doit ertre corrigé le salot omar sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2013 (10:35 AM)
    samawaye sène macky mi damanoul khamoul boulèk nèk thiounè tèkci niak kham kham degue dounèkh wayè macky manoul
    Top Banner
    Auteur

    Joe Diop

    En Mai, 2013 (11:05 AM)
    Farba SENGHOR a raison de dire que Omar SARR agit comme un gosse.

    Il n'a qu'à se regarder dans un miroir et penserà ses conneries.

    Dafa doy
    {comment_ads}
    Auteur

    La Rupture

    En Mai, 2013 (11:08 AM)
    Ce omar Sarr se croit plus intelligent que les gens. Avec ce délit de défit à l'autorité il voulait se faire arrêter pour que les citoyens oublient les délits sur la traque des biens mal acquis. C'est peine perdue pour lui car à beau bomber le torse il finira par rendre compte de sa gestion. Donc Monsieur Sarr le peuple vous attend au virage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pistolls

    En Mai, 2013 (11:08 AM)
    Codé Mbengue gênait le processus de pularisation du régime...
    {comment_ads}
    Auteur

    Rudy

    En Mai, 2013 (11:13 AM)
    Bj. Il ne s'agit pas d'avoir certains privilèges pour dire ou faire tout ce qui vous plait. Des dispositions spéciales sont prévues par les textes et règlements pour traiter tous les cas de figures et faits relatifs à la bonne marche de la société. Dire que tel ou tel doit démissionner ne nous incombe pas. Laissons nos décideurs travailler dans la quiétude. Nous avons remarquer ces temps ci que ce sont les tonneaux vides qui font beaucoup de bruits.
    Top Banner
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (11:17 AM)
    A défaut de poursuite judiciaire contre omar sarr , ce qu'il recherche pour faire prévaloir la décision de la cdeao en tant que norme supérieure , autorités de la gendarmerie, de la police et même de la douane doivent prendre prétexte de ce voyage pour accorder leurs violons et donner une image forte aux sénégalais que leur sécurité vaut mieux que les querelles de chapelle que veut bien leur prêter le nouveau fantomas , il faut maintenant le présenter comme un seytani mais surtout montrer qu'il n'a aucune légitimité d'envergure nationale , il faut puiser dans l'histoire d'ivrogne qu on lui colle et qui lui aurait valu son premier limogeage du gouvernement , omar sarr n'hésite pas sur les moyens qu'il qualifie de politiques , eh bien il faudra être plus dur à son endroit car on ne peut plus nier qu'il est têtu et coriace , et nous conseillons à Maky de ne pas exclure la possibilité d'un nouveau ministre de la justice car il y a des accointances qui font que le ministre de la justice et le coordonnateur du PDS n'auraient jamais du se retrouver nez à nez dans ces affaires judiciaires d'autant que oumar sarr semble nous dire qu'il connaît mieux que tout le monde son ex - femme et qu'il prendra le dessus , cette situation quelque peu tragique se retrouve également entre l'agent judiciaire de l'état et monsieur baldé dont il serait le beau - frère , il faut une lisibilité dans ces poursuites ....
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Mai, 2013 (11:18 AM)
    Pape Alé Niang, journaliste à la 2Stv, devrait, à moins d’une médiation de dernière minute, passer sa première nuit de garde-à-vue aujourd'hui si les recommandations du Procureur de la République sont suivies à la lettre par les policiers du Point E. L’animateur de « Ça me dit mag » devra se défendre des faits de conduite en état d’ébriété, défaut de maîtrise, blessures involontaires et délit de fuite qui lui sont reprochés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badarasadia

    En Mai, 2013 (11:19 AM)
    Monsieur SARR est vraiment inculte et méchant. Le Général de Corps d'Armée Pathé SECK dont il dit qu'il est le principal responsable de ce qui s'est passé la semaine dernière n'est pas son égo. Ce dernier est instruit, poli parce que très bien éduqué par ses parents, tout le contraire de ce grand bandit. Il parle de choses qu'il ne maîtrise pas. Dire qu'il y a une guéguerre entre Gendarmes et Policiers, relève d'une malhonnêteté intellectuelle. Il oublie que durant le règne du PDS, un Commissaire de Police nommé Abdoulaye BALDE a eu à présider aux destinées du Ministère des Forces Armées composé de deux Subdivisions (Armée et Gendarmerie) dirigées chacune par un Général de Division. Dans ces deux entités, on y trouve des Officiers de valeurs qui ont fait l'Université de Dakar comme Mr BALDE, fréquenté de prestigieux instituts où ils ont décroché des sésames que leur Ministre de tutelle n'avait pas et jamais, ils n'ont élevé la voix pour dénigrer qui que ce soit. Durant le Magistère du plus vieux Président connu, leur mentor se plaisait toujours à nommer Mr Farba SENGHOR qui d'après les plus avisés, était le plus nul des Ministres du monde entier. Il oublie que le régime libéral a nommé Pathé SECK Ambassadeur au Portugal, non pas parce qu'il était politicien cireur des chaussures de WADE, mais méritant à tous points de vue. Pour terminer, je demanderais à Monsieur SARR de fermer sa grande gueule qui pue. Ce Monsieur n'a aucune classe, s'habille comme un malfrat et est mélée dans les affaires les plus louches, Diombass DIAW ne nous démentira pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2013 (11:20 AM)
    Certains-es, NOUS vous informons, que "le constitutionnaliste Guy Caracassone est mort. Agé de 62 ans, le professeur de droit avait été conseiller du premier ministre, Miche Rocard. Guy Caracassone est mort dimanche 26 mai à Saint-Pétersbourg, en Russie, où il était en voyage avec son épouse, la dessinatrice Claire Bretécher. Il a succombé à une hémorragie cérébrale", Le Monde du 28 mai 2013. Condoléances sincéres à son épouse, et à toute sa famille. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Dieund

    En Mai, 2013 (11:27 AM)
    DIEUNDAKDIAY.COM , votre site de vente en ligne , l'inscrition est gratuit , vous pouvez poster vos annonces de produits occasions ou neuf (télé , téléphone, ordinateurs, chaussure......)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Mai, 2013 (11:40 AM)
    nehoul ba nehoul mais nakk yénangui beugueu soffff bari nguenn bruit tropp li mommm daye tahhh democrate yii wédilen en commençant par moi .......





    rangez vous dans vos coins sans bruit sinon senegalé yiii di na nioulen dieppiii...



    bilaye wade la gueume yalah na goune fane ammee werrr.... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mai, 2013 (12:02 PM)
    la police ne doit pas etre la seule force de securite a payer les pots casses car au niveau de l aeroport apres la police ,il y a la douane qui est aussi une force de securite pourquoi en controlant ses bagages elle ne l a pas arreté car elle sait de meme que la police que oumar sarr est frappe de mesure nationale l'interdisant la sortie nationale,a la sortie de la grande porte il y a aussi la gendarmerie pourquoi les gendarmes ne l ont pas arrete,et autour de l 'aeroport il y a les services de renseignements pourquoi ils ne l ont pas arrete ,donc l ETAT doit revoir cette situation,pour ce cas toutes les forces de securite sont tombees dans ce coup la,A vous de juger ;;;;;;senegalais vous qui savez juger ,A VOUS LA PAROLE ..............GOUVERNEMENT A VOUS DE JUGER......
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (12:56 PM)
    Ceci est une tactique mise en haut par leur père qui veut déstabiliser le pays. Ce qu'ils ne savent pas, la donne a changé. C'est cela leur erreur qui leur sera fatale. Ils sont vomis par les sénégalais qui laissent faire. Le jour où ces sénégalais leur diront HALTE. Ils comprendront qu'ils sont à JAMAIS BANNIS.
    Top Banner
    Auteur

    Doulomar

    En Mai, 2013 (17:31 PM)
    Omar Sarr dafa wara noppi ak guéminam bou khégn bou dotam
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (18:51 PM)
    Il y a que les crevards,les corrompus qui defendent ces personnages degoutants et grossiers.

    Continuer à vous ridiculiser pendant qu'il seme la pagaille dans ce pays et pendant ce temps aussi leurs enfants sont dans les plus prestigieuses universités loin de l'Afrique on ne peut pas etre aussi fanatique jusqu'à se rabaisser a ce niveau à cause de ces gens qui n'arretent pas de nous emmerder depuis qu'ils ont perdu le pouvoir.

    Je vous ai vomi et je suis écoeuré de vos manoeuvres malsaines pour nous monter les uns contre les autres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email