Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Limogeage après une sortie contre Karim Wade : les travailleurs du Coud crient au scandale

Single Post
Limogeage après une sortie contre Karim Wade : les travailleurs du Coud crient au scandale
Après Syndiély Wade avec l’ambassadeur du Sénégal au Brésil, c’est au tour de Karim Wade de se voir accuser d’être derrière le licenciement du chef du service social du Centre des œuvres Universitaire de Dakar(Coud), Babacar Diagne. La coïncidence est à ce point troublante que le désormais ex employé du Coud a été licencié suite à une contribution très critique à l’égard du fils du chef de l’Etat, publiée dans le journal Le Quotidien au nom du mouvement Taxawu Sopi. Il y soutenait que « Karim Wade est un danger privé pour le Pds et public pour les Sénégalais. Les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, ne voteront jamais pour lui, comme en atteste sa défaite lors des élections locales de 2009 dans son propre bureau de vote du Pont E ».

Assez pour que ses camarades syndicaux y voient la main de Karim Wade et se mettent en ordre de bataille. En conférence de presse mardi, Aboubacry Niane, responsable du Syndicat des Travailleurs des centres universitaires, (Satuc), qui condamne et soutien mordicus qu’il s’agit bien du « cabinet du ministre Karim Wade qui a intimé l’ordre à Sitor Ndour de virer M. Diagne». Mieux, soutient M Niane, « il est autant plus insupportable que le directeur du Coud avoue avoir reçue une injonction venant de l’Etat ». Le secrétaire Général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal(FGTS), Sidiya Ndiaye, déclare pour sa part que « c’est une mesure politique et c’est inadmissible dans l’espace universitaire (…) Karim Wade est en train de montrer son vrai visage ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email