Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Levée de l’interdiction de sortie : Le Pds exige la libération de ses « otages »

Single Post
Oumar Sarr (PDS)

« Il nous a été rapporté que l’interdiction de sortie du territoire qui avait été décidée arbitrairement par Macky Sall à l’encontre de responsables de notre parti et de l’opposition, a été levée, près de trois années après que la Cour de justice de la Cedeao l’ait déclarée illégale et enjoint le gouvernement d’y mettre un terme », déclare Oumar Sarr au nom du Comité Directeur du Pds.


Selon lui, « non seulement Macky Sall n’a pas respecté la signature internationale du Sénégal en se conformant à cette décision, mais au mépris de la mesure administrative a récemment fait voyager avec lui quelqu’un qui pourtant est concerné par ladite mesure (Ousmane Ngom : NDLR). C’est certainement après s’être rendu compte de cette énorme bourde qu’ils ont dû prendre la mesure de levée de l’interdiction de sortie du territoire dont une rumeur persistante fait état ».


Le Coordonnateur national du Pds rappelle que « le gouvernement doit, dans le respect du parallélisme des formes, procéder de la même façon qu’il l’avait fait en notifiant aux intéressés la mesure administrative, même illégale, les concernant ».


Le Pds, dit-il, « exige non seulement la levée totale et sans condition de toute mesure d’interdiction de sortie du territoire prise contre ses responsables et ceux d’autres partis, mais exige également la libération immédiate et sans condition de tous les otages injustement emprisonnés pour exercer une pression illégitime sur notre parti. »


Il « exige également le respect scrupuleux du droit de manifestation pacifique inscrit dans la constitution et d’un processus électoral transparent et démocratique géré par un homme de consensus sous le contrôle d’organismes neutres ».



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:54 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:17 PM)
    lol, j'attends toujours un projets alternatif de l'opposition avant de dormir tranquille!



     :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:14 AM)
    PDS ose parlais d'otage? nom mais je reve ou quoi. C'est pds qui a pris le senegale en otage pendant plusieur d'anner.

    le seule chose que je deplore du gouvernement actuel cest que la (crei) est entrer de laisser prise a cause de la presion international, et pourtant ils etais dans une tres bonne voix, un exemple pour tout les pieur d'afrique. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinw

    En Décembre, 2015 (00:21 AM)
    Cel veeut dire que cette mesure était illégale et le régime a eu connaissance de sa bourde aprés que le président ait voyagé avec Ousmane Ngom interdit de sortie du territoire; Libérons Karim et les autres car à la fin on se rend compte que cette raque est une mascarade qui ne vsait que Wade fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:50 AM)
    Tous les

    D

    irrigents du pds se sont enrichis avec l argent du contribuable ils n ont qu a se taire ces politiciens voleurs ne prennez pas le peuple en otagr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:58 AM)
    LES ROBOTS REPONDEURS DE L´APR

    SAGA REEEEEEK NGUENE MEUNE

    MACKY SALL EST UN INCOMPETENT DARA TOUSSSSSSSSS LA FI DEFOUL

    JEUNESSE BI GNOUGUI SONOU LIGUEY AMOUL

    APR MOM DOYNA SEUK SEUK WAKH REEEEEEEEEEK :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour@51

    En Décembre, 2015 (01:32 AM)
    Voilà une question pertinente à laquelle Macky Sall et ses griots doivent répondre, au nom de quoi Ousmane Ngom, sous interdiction de quitter le territoire national, a pu voyager et encore avec le gardien de la Constitution censé faire respecter les lois. Cette bourde doit nous être expliquée par son régiment de journalistes et "dames de compagnie" et peut-être nous faire un cours de droit pour éclairer notre lanterne! Nous attendons donc d'être encore une fois insultés et traités de tous les noms d'oiseau à la place de la vraie réponse qui sache nous convaincre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:35 AM)
    Oussou mom dina in peto ci Pet akh macky  :xaxataay: loin de vous  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Touks

    En Décembre, 2015 (02:54 AM)
    Mais pourkoi nos habits traditionelles ont les appelle "yeure wolof ".? Mais pas touks ou djiola serrere ou je ne sais quoi autre?



    Wolof dal mo beuri bayre akh yatal akh yeurmeunede.

    Penda mbaye wolof, ndaga wolof, guinte thiere ndawal wolof. ..etc etc
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:56 AM)
    Et bientot Karim sera libre .LE BARRA YEGGO est en marche .

    Ces politichiens jouent avec le peuple.

    Tous tous tous des voleurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (03:39 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:34 AM)
    C,est faut on a Toujour quelqu,un a qui se confie au senegal nous ne vivons pas en terme de republicain mais plutot en community faites attention n,empreuntez pas cette direction le linge sale se lave en famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:42 AM)
    honte sur maky sall!

    MAky interdit à ousmane ngom de voyager par la CREI et l embarque dans l avion presidentiel, tout en empechant aux responsables pds de voyage

    CREI juste pour faire mal à Wade family

    bientot vengeance!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:09 AM)
    Monsieur SARR, au lieu d'OTAGE il faut parler des voleurs qui sont trahis la confiance de leur pays. Le Sénégal ne vous interesse pas, vous etes juste la pour des interets personnéls. svp, laissez nous en paix, nous voullons un Sénégal Développé et vous etes incapables car vous avez déja montré vos limites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:15 AM)
    CELUI LA JE LE FOUTRAIS AU GNOUFF RAPIDEMENT RIEN QUE OUR AVOIR TUE UN MOUSTIQUE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:15 AM)
    Méfiez-vous de ces journaux de propagande

    le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:57 AM)
    Tous les Sénégalais doivent bénéficier du même traitement vis à vis des lois et règlements de notre pays. Voyager avec quelqu'un à qui la loi interdit de sortir du territoire est une violation grave des principes de droit.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Tu às raison mais ay gène d'où weye,Macky seulement 3ans de pouvoir nous pousse a la pauvreté extrême, :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email