Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lettre ouverte des homosexuels : « C’est une lettre avec de folles idées qui m’a fait rire et qui certainement fera rire à Macky Sall » (Mame Matar Gueye)

Single Post
Mame Mactar Gueye Jamra
Mardi dernier, les militants sénégalais pour l’homosexualité avaient adressé une lettre ouverte au président de la République Macky Sall dans laquelle ils exigeaient la dissolution immédiate des organisations islamiques telles que Jamra et Safyatoul Haman qui luttent contre la promotion de l’homosexualité au Sénégal.

Interpellé sur cette question, Mame Matar Gueye de Jamra apporte sa réponse.

" J’ai appris que les homosexuels ont écrit une lettre à Macky Sall pour lui exiger de dissoudre Jamra et Safyatoul Haman qui luttent contre l’homosexualité au Sénégal. Tout ce que je ressens actuellement c’est la joie parce ça montre non seulement que Jamra et les autres organisations islamiques qui luttent contre l’homosexualité ont mis le doigt là où il faut, mais aussi que ces organisations ont une forte domination sur eux et nous n’allons pas céder face à ces intimidations. C’est fou et comique ce qu’ils ont fait car ils savent très bien que Macky Sall ne répondra pas favorablement à leur demande qui reste impossible. Macky n’ose pas dissoudre ces organisations islamiques pour satisfaire ces homosexuels. Au contraire, je me dis que cette lettre, remplie de conneries, doit certainement  faire rire le président".

Mame Matar Gueye de préciser que les lobbies homosexuels oublient que le Sénégal est un pays majoritairement musulman et qu’en réalité, ce n’est pas Macky Sall qui a dit non à la légalisation de l’homosexualité mais plutôt c'est le peuple sénégalais qui a refusé et ce refus sera maintenu à jamais. 

" Il faut savoir que Macky n’a fait que transmettre le message des Sénégalais qui ne veulent pas de l'homosexualité. C'est pas lui qui a dit non, mais, ce sont les Sénégalais qui ont dit non. Maintenant que ces homosexuels commencent vraiment à exagérer et à se montrer audacieux, nous les organisations islamiques, nous allons les freiner par tous les moyens. Nous ne sommes là que pour lutter contre ces dérives. Je précise, tant que nous existons, ces homosexuels ne réussiront jamais leurs missions au Sénégal, ça je le garantis au peuple sénégalais», souligne Mame Matar Guèye, secrétaire général de l’ONG Jamra.

Toutefois, Mame Matar Gueye et ses alliés campent sur leur position de criminaliser l’homosexualité au Sénégal même si ce projet de loi a été récemment rejeté par les députés de la majorité à l’Assemblée nationale.

« Le projet de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal a été récemment rejeté par les députés de la majorité à l’Assemblée nationale. Ça nous a fait mal parce que cela donne un pouvoir aux homosexuels qui pensent déjà avoir gagné le combat. Juste leur rappeler que rien n’est encore gagné car Jamra et ses alliés ne comptent pas se laisser faire. Nous allons mener ce combat jusqu'au bout. L’homosexualité sera criminalisée au Sénégal, ce projet de loi que nous portons à cœur avec des autorités religieuses sera voté à l’Assemblée nationale et appliqué dans ce pays. D’ailleurs, nous organisons une grande mobilisation, le dimanche 20 février 2022 à la place de l'Obélisque pour exiger encore et encore la criminalisation de l’homosexualité », a fait savoir Mame Matar Gueye.


18 Commentaires

  1. Auteur

    L'activiste

    En Janvier, 2022 (16:36 PM)
    Bien dit 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:51 PM)
      Ce Mame Matar mom c'est le panneau publicitaire des homosexuels au Senegal...il ne parle que de cela jour et nuit et sans doute meme dans son sommeil. Il faut vraiment etre naif pour penser qu'il est contre l'homosexualite.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (16:38 PM)
    est ce que cette lettre n'a pas été créée par jamra elle même, pour encore et encore maintenir le débat sur l'homosexualité sur la place publique?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:17 PM)
      Je me demande aussi comment ils ont été au courant de la lettre adressée au président ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaxle

    En Janvier, 2022 (17:00 PM)
    Noir Yalla arrêtez de faire la promotion de l'homosexualité. Il n'y a pas un jour sans un sujet dessus. On dirait que seneweb a reçu un wexal important des lobby lgbtq pour nous empoisonner avec le sujet. Et jamra joue le jeu. C'est un fait marginal qui ne mérite pas qu'on en parle autant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:03 PM)
    Kééx-kééx ma réé... Les dunx dirigent le Sénégal depuis 1820... Ma naam .. depuis baron Roger ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:05 PM)
    Un taré de plus dans ce pays déjà pas mal taré. Vive les droits humains, vive l'égalité pour toutes et tous, vive le respect des uns vis à vis des autres sur leurs choix. Etre homophobe c'est comme être raciste ou islamophobe. Il faut bien l'avoir en tête et l'assumer.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:13 PM)
    Pourquoi  vous dénoncez que l homosexualité alors que dans ce pays tous les jours certains guides religieux et leurs disciplines font du bokalai midi matin soir et les denoncez pas de peur que les disciplines de cette tariha vous bottent les fesses et brûlent vos maisons 

    Especes de mounafikhs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:07 PM)
    Il ne faut pas dire que MACKY n'a pas dit NON à la légalisation de l'h mais c'est les sénégalais qui l'ont dit.Il faut éviter ces genres de discours à la con.Macky a dit NON devant Obama et d'autres demandeurs de légaliser l'h,donc que veux tu alors? Pas de légalisation mais pas aussi de criminalisation...c'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:26 PM)
    Rien que pour ça prouve à suffisance que tu es niais Mame Makhtar. Cette lettre est écrite par votre collectif pour chauffer les sénégalais. Heureusement que les sénégalais ont une longueur d'avance sur vous. En passant, qu'est-ce qu'elle est devenue ta fille volage après son escapade dans une auberge ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:17 PM)
      Je me demande aussi comment ils ont été au courant de la lettre adressée au président ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Janvier, 2022 (18:34 PM)
    Mame  Yallah Gueye  kou niaak fayda  nga.  Toopatoo tounou diambour yi ak kooyou diambour  yi rek.  
    Top Banner
    Auteur

    Jamra=promotion Des Lgbt

    En Janvier, 2022 (19:03 PM)
    Est ce que Mame Makhtar Gueye et Jamra ne sont pas payés par les lobbies LGBT pour faire la promotion de leur agenda ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:25 PM)
    A force d'en parler, il en fait la promotion..... Des paroles rares , et des actions concrétes sont plus efficaces.... qu'une présence permanenete dans les medias.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Audio Ahmed Khalifa Niasseppm

    En Janvier, 2022 (19:31 PM)
    Ndekekeyo yo Babacar Mboup de and Sam djiko yi avait sollicité l'assistance financière de Ahmed Khalifa Niasse ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Janvier, 2022 (19:43 PM)
    Vraiment notre salafistes et wahabites nègres veulent indignement faire du chantage sur notre État avec leur torchon de « proposition de loi sur l’homosexualité » qui n'intéresse aucun sénégalais sérieux, conscient et honnête !! Notre assemblée nationale ne votera jamais cette forfaiture de Mame Makhtar Guèye et sa bande de racaille radicalisés de Samm Jikko Yii qui sont tous commandités par leurs maîtres arabes ! Pourtant des serignes-daaras sodomisent chaque jour de petits garçons talibés, alors qui sont les vrais homosexuels de notre pays ?? Presque tous les homosexuels du pays disent être passés par un daara, certains te récitent même parfaitement le coran ! Les préoccupations quotidiennes des sénégalais sont 100 fois ailleurs et non l'homosexualité !! Ça n'intéresse personne ! Nos salafistes et wahabites nègres comme le menteur Ababacar Mboup, le radicalisé Cheikh Omar Diagne, le griot enculé Dame Mbodj, la cancéreux Karim Xrum machin, l’oustazillon Makhtar Sarr, le terroriste Imam Ndao et d’autres connards barbus sont tous commandités par leurs maîtres arabes et ont tous des agendas anti-confréries ! Dire que l'esclavage arabe des Noirs a duré 14 siècles !! Lisez tous les livres du Pr. Thioub et leurs terribles révélations sur cette inhumaine traite des Noirs dans les pays arabes !! Mais Mame Makhtar Guèye ne parlera jamais de la nébuleuse qu'est devenue son business familial Jamra ! Non seulement il l'utilise comme un moyen de chantage sur l'État et un moyen de capter des financements extérieurs (sans jamais faire de bilan financier). Mais Jamra a surtout provoqué des drames et des guerres de positionnement dans sa propre famille ! Mame Makhtar Guèye ne parlera jamais des conditions troubles de la mort de Latif. Il ne parlera jamais des terribles maraboutages entre les membres de sa famille. Même un de ses fils est mort dans des conditions très nébuleuses. Sa fille mineure Fatou Binetou souffre périodiquement de problèmes psychologiques. Certains de ses propres neveux et nièces ne lui adressent plus jamais la parole depuis des lustres. Jamra et son affidé de Samm Jikko Yii ne sont qu'un moyen pour Mame Makhtar Guèye de se donner bonne conscience et de survivre encore malhonnêtement en gardant de très lourds secrets familiaux... Maintenant les sénégalais savent ce qui leur reste à faire : il faut combattre et neutraliser ces salafistes et wahabites nègres par tous les moyens...  
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:55 PM)
      Seneweb vous jouez à un jeu qui vous pétera la gueule....
      Ap gor-djiguène mome fo ko fek daye reuye lamègne meuneu fenne meuneu soss té nafèkhe
      Niake diné niake ngor niake diome.
      Gor-djiguène aka bone si am rew...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:00 PM)
    En tout cas il se donne la place de Dieu. Il veut mettre dans la tête des gens que c'est une personne sans aucun reproche et prétend vouloir définir le comportement de chaque sénégalais. Or je suis sûr que c'est un faux dévot . Il ne contrôle pas sa propre famille et veut contrôler tous les autres. Il emmerde tout le monde enfin avec sa tête de singe horrible 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:21 PM)
    Macky Sall nous ment H24 sur 24 et il n'en parle jamais il y a eu 14 morts lors des émeutes de mars il n'a pas pipés mots pour que justice soit faite sans compter le vol des deniers publics et la corruption qui occasion toute les vices de la société Sénégalaise en plus de barsa wala balsak mais gordjiguéne souba, ngone,  goudi tête de mongole nafekh menteur tu ne peux pas nous distraire on a autre chose plus important à combattre les homo ne représente pas 5% de la population. 

    La pauvreté est la mère des vices. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Questions

    En Janvier, 2022 (22:15 PM)
    Comment ces individus MMG ont pu être dans la confidentialité d'un courrier présidentiel??

    Qui a vraiment osé écrire cette lettre ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:50 PM)
    En tout cas c'est un narcissique. Il ne regarde que son nombril sa queue de devant 
    Top Banner
    Auteur

    Pitch

    En Janvier, 2022 (18:07 PM)
    Ce n'est que du PIPEAU, vous ferez mieux de vous occuper des choses sérieuses comme les détournements de fonds qui rongent l'économie du pays et retardent le développement du Sénégal. Proposez la Criminalisation des vols d'argent public, au lieu de divertir les gens avec l'homophobie permanente.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email