Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les Jeunes du M23 fustigent la gestion de Macky Sall et vilipendent Alioune Tine Penda Mbow et Cie

Single Post
Les Jeunes du M23 fustigent la gestion de Macky Sall et vilipendent Alioune Tine Penda Mbow et Cie

En effet, selon les Jeunes du M23 malgré les belles déclarations, "sur la réduction du train de vie de l’Etat et les différentes mesures sociales retenues… malgré la mise en place de structures telles que le Fongip, le Fonsis qui viennent allonger le grand nombre de fonds, "force est de constater que "la plaie de l’emploi des jeunes est toujours béante". Pis, "au détriment de la promotion des compétences et expertises jeunes, c’est la vielle garde et les chasseurs de primes qui, n’ayant plus d’herbes verdoyantes à brouter dans les prairies bleus se retrouve bien servie par la logique politicienne de Monsieur Macky Sall dans le cadre de renforcement du parti au détriment de la patrie". 

En ligne de mire, les contestataires indexent le cas Aminata Niane qui logée dans un douillet bureau du Palais au moment où ses acolytes (Karim Wade, Abdoulaye Baldé) rendent compte de leur gestion doit en faire de même. Après ces remarques, les jeunes du M23 se sont aussi attaqués à leurs "aînés du Palais". "L’assemblée générale du M23 à venir, constitue un réel coup d’Etat à la volonté populaire exprimée par l’ensemble de la Nation pour la consolidation de la démocratie. Le M23, qui, à l’origine est un outil de contestation, d’alarme et d’alerte contre toute dérives du pouvoir est en phase de devenir un groupement d’intérêts initié par un groupe d’attentistes qui, moyennant quelques menus avantages venant du Palais ont accepté de livrer la meilleure arme de défense du peuple. 

Cette volonté sinistre de tuer le M23, commencée par Katy Cissé Wone, Penda Mbow, Abdoul Aziz Diop, Abdou Latif Coulibaly qui, comme certain leaders politiques déjà servis, ne donnent plus de sens au népotisme au clientélisme, à l’équité, est en train d’être achevée par le cercle des "Non encore servis", voyez : Mamadou Mbodji, Bassirou Sarr, Alioune Tine, Cheikh Tidiane Dieye, Mame Adama Gueye pour ne citer qu’eux".



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yattabaré

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    Alioune Tine et Penda mbow sont des vendus  :down:  ils ont oublié le peuple  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Afreecain

    En Janvier, 2013 (12:50 PM)
    Vous n'avez pas encore compris? Pauvres de vous. Au Sénégal, tous ceux qui crient, le font pour se faire entendre. Mais pas pour faire entendre la voix du Peuple. La politique est une profession chez certains. GOD BLESS SENEGAL ET MOTHER AFREECA
    {comment_ads}
    Auteur

    3eme Age

    En Janvier, 2013 (12:51 PM)
    penda mbow boul titt ngour mo meel nonou
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Janvier, 2013 (13:12 PM)
    Bravo, les jeunes du M23, en résistant à la forfaiture des aînés, vous redonnez envie, à celles et ceux qui veulent se battre contre l'autocratie et le vol légitimé, de rester dans la logique du combat pour les valeurs. Je redeviens un des vôtres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingenieur Genie Civil

    En Janvier, 2013 (13:41 PM)
    Ingénieur en génie civil dispense des cours en : Autocad, Archicad, Robot DDC, Robot millénium Pour tout renseignement contactez-moi sur [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    Mvp

    En Janvier, 2013 (13:46 PM)
    A tous ceux qui critiqent ces jeunes du M23 ,vous etes des malsains.ils se battent pour l.interet du peuple .sachez que macky in personne d.autres peuvent les acheter .le pays va mal et c le moment de le faire savoir a macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Janvier, 2013 (13:52 PM)
    Penda la griotte de la femme Mariéme et Macky à mourrir de rire :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kepson

    En Janvier, 2013 (14:31 PM)
    ce defenseur des goordjiguenne et cette lesbienne ne parle que pour leur propre interet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Du M23

    En Janvier, 2013 (14:46 PM)
    C'est totalement faux. Moi je suis un jeune du M23 et je ne m’identifie pas à ces personnes du PDS qui se cache derrière ce mouvement. Je ne suis pas d'accord avec cette logique qui est totalement faux. Ces journalistes du PDS et ces soi-disant "jeunes du M23" veulent décrédibiliser notre mouvement. Soyons vigilants et ne soyons pas les instruments des politiciens. Nous nous sommes battus depuis le 23 juin pour que ce mouvement soit ce qu'il est aujourd'hui. Ne nous laissons pas divertir et n'acceptons pas de nous faire manipuler.
    Top Banner
    Auteur

    Républicain1

    En Janvier, 2013 (15:03 PM)
    Il faut être républicain et ne pas accepter de tout le temps se mettre à crier. Les sénégalais ont plus intérêt à travailler avec Macky que de lui mettre des bâtons dans les roues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiibs

    En Janvier, 2013 (15:33 PM)
    l'article n'a pas cité les noms de ces jeunes qui se réclament du m23. donc ce m23 est clandestin. ils n'osent pas se dévoiler parce que ils n'existent en réalité. ce qui ont fait le 23 juin ne se cacheront jamais derrière une presse ou quoi ce soit.ils n'ont qu'à donner leurs noms, on va vous dire qui ils sont.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mwalimu

    En Janvier, 2013 (16:44 PM)
    Les responsables du M23 ont véritablement déçu et continueront toujours à le faire. Une rupture ne peut étre porté par des personnes assoiffées de pouvoir. Chacun a reçu sa part du gateau, et pauvres que nous sommes. Comme disait notre hebdo préféré, que sont dvenues les grandes gueules de la sciété civile. L'histoire nous jugera. [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2013 (17:40 PM)
    De grace, epargenez Penda MBow. Ayez du respect pour ce qu'elle est et ses actions. Il n'y a pas 2 comme elle au Senegal. Elle est vaillante, courageuse et honnete. Et puis, ce n'est pas parce qu'on est engage dans une cause, qu'on ne doit pas travailler par ailleurs. L'un n'empeche pas l'autre. Et puis la vie est faite d'entraide>Il faut assister ceux ou celles qui ont quelque chose en moins que nous, pour amoindrir la disparite dans ce monde qui place certains en haut et d'autres en bas. Elle est coherante dans son oeuvre. BRAVO PENDA. QUAND LA PREMIERE DAME A BESOIN DE VOUS, c'EST UN AUTRE COMBAT A MENER. C'est le Senegal et son image qui nous importent. Sans aucun esprit partisan.
    Top Banner
    Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2013 (01:32 AM)
    VOUS AVEZ OUBLIER L'IGNOBLE ALIOUNE FALL SALL,CE PSEUDO JOURNALISTE VERBEUX QUI EST ALLE SE REFUGIER A LA FONDATION DE MADAME!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email