Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Macky Sall va s’adresser aux frustrés

Single Post
Législatives : Macky Sall va s’adresser aux frustrés
Les accès de frustrations liés aux investitures pour les Législatives ne devraient pas être enregistrés uniquement du côté de Yewwi Askan Wi où la tension ne cesse de monter à cause de la configuration des listes. Le camp du pouvoir s’attend également à son lot de bouderies. Pour calmer les esprits et resserrer les rangs en vue du scrutin, Macky Sall prépare une lettre circulaire à l’attention des militants de Benno Bokk Yakaar.

D’après Le Quotidien, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, le texte est dans le circuit et devrait être partagé après la publication des listes de la coalition de la majorité pour les Législatives du 31 juillet prochain.

Macky Sall, renseigne le journal, entend d’abord signaler à ses partisans frustrés de n’avoir pas été retenus ou vu leurs proches investis, qu’il mesure leur déception. Ensuite, il va leur rappeler que choisir signifiant renoncer, il a dû parfois tordre le bras à des membres de son parti pour satisfaire des alliés.

Le président de Benno ajoutera que l’Assemblée nationale n’est pas toutefois la seule station où l’on peut servir son pays. L’essentiel étant pour le camp au pouvoir, dira le chef de l'Etat selon Le Quotidien, de garder la majorité à l’Hémicycle et ainsi éviter une cohabitation avec l’opposition qui pourrait, a-t-il suggéré, nuire à la stabilité du pays.


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (06:38 AM)
     

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis.

    .Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim , Khalifa, Diaz, Sonko, Bougane,  Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrage du peuple détiennent le fichier électoral. Sous Wade, le fichier était dans la rue parce qu’accessible sur internet. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Podor département est le 6 ème département électoral du Sénégal. Demandons nous comment cet accident démographique a pu se produire alors que   Podor n’est que le 9 ème département démographique du pays ?. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba faute de bulletins de Wade, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky  qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat, l’appareil idéologique, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

     

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorÁ

      En Mai, 2022 (07:34 AM)
      MACKYAVEL, un Dictateur en fin de régne : 1 an 6 mois
      Daw léne gaw avant qu'il ne soit tard.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:40 AM)
      Sonko aurait pas du anticiper sur cette question. Je me disais bien que BBY allait éviter justement que ça arrive par tous les moyens. Quitte à leur donner de grosses enveloppes juste pour décrédibiliser Sonko. Finalement il est en avance sur les gars et eux règlent leur problème selon le tempo de Sonko. Thiey Sonko
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (06:41 AM)
     

    Maky éternel comploteur

    Maky n’ affronte jamais ses adversaires dans les urnes. Il complote tous azimuts par manipulation de la justice, corruption avec l’argent du contribuable

    Demandez à Karim, Khalifa , sonko , Diaz, Bougane, Walfadjri, E media

    Maky a saboté tout le processus électoral

    Aujour d hui maky élimine tous les opposants

    Demain  rétention des cartes , surtout des jeunes , sabotage du vote à Touba, Casamance, en zone wolof, vote des poulars mauritaniens, des peuls foutas, fraude industrielle et validation par la justice

    Maky prêt à tout

    Bougazelli faux monnayeur, Les députés Biaye et Sall trafiquants passeports diplomatiques sont au-dessus des lois

     

    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sonko

    En Mai, 2022 (06:46 AM)
    C'est la marque d'un grand leader ça.  Mon homonyme devrait s'inspirer de son calme et de sa pondération 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:54 AM)
    Pour quelqu'un qui est censé être à moins de deux ans de son départ (d'après ses dires et ses écrits), il n'a pas franchement l'air d'organiser une transition apaisée mais semble plutôt accroitre la verticalité de son régne. Ceux qui adorent s'agenouiller devant lui seront comblés, mais les citoyens républicains risquent d'être déçus : ils ont déjà montré comment ils réagissent dans ce cas, donc attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mai, 2022 (07:01 AM)
    ceci veut tout dire :

     

    Macky compte maquiller sous peine de se retrouver en ballotage défavorable .  Le conseil constitutionnel  lui 

    tailera les opposants Yaou diall  qu' il compte affronter ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:38 AM)
    Le ndiouth ndiathie dans le sang ,l'inelegance dans vos rapports humains,les 52 milliards de nos CNI ou ne figurent ni nom de père ni celui de mère, l'emprisonnement pendant 3 ans du fils de celui qui vous a fait gravir tous les échelons de l'administration et celui que vous appeliez hypocritement "domou baay",ont fini de nous faire comprendre que vous vivre et mourrez avec les combinés,les trahisons,les mensonges,l'ingratitude, la lâcheté,l'égoïsme .

    Grosse déception.Devant un peuple qui comptait beaucoup sur vous pour l'amélioration de ses conditions d'existence. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:43 AM)
      Faites vos valises.Vous avez rompu le contrat avec le peuple.Vous nous faites chaque jour comprendre que vous n'aurez pas l'élégance de quitter le pouvoir comme on vous l'avez confié. Que vous engagez un combat à mort contre votre population. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mai, 2022 (07:52 AM)
    Donc il va parler à 17 millions de personnes,  au Sénégal tout le monde est frustré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Smoothuk

    En Mai, 2022 (07:59 AM)
    Meme si Sonko et Yewi n'ont pas raison, le discour de Benno ne raisonne plus avec nous. On veut le changement et on le veut avec SONKO!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:10 AM)
    C'est de la diversion. 

    Benno est normalement hors jeu 
    Top Banner
    Auteur

    Maham Poulal

    En Mai, 2022 (08:30 AM)
    ON PEUT COUILLONER  une partie de l'èlectorat une partie des elections ,mais vouloir  COUILLONNER TOUT L'èlectorat TOUT LE TEMPS , c'est simplement ANTICIPER SA CHUTE , les couilles en l'air MAKOWAK , barkè babam !!!! LE PAYS a  affaire à un VRAI BORDIONG d'ETAT , sans foi ni loi  REVEILLEZ VOUS  ???? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:38 AM)
    Le cc va invalider yaw et valider bby et le Sénégal va continuer à marcher sur l'injuste c'est comme ça et cela a toujours été comme ça c'est la coutume et il n'y a pas de raison pour que les choses changent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:43 AM)
    Bravo pour le titre de cet article. On ne voit ça qu'au Sénégal, hahaha.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:05 AM)
    Yen bokkou len.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:08 AM)
    Quelle honte! Un president ne apres les independence qui fait pire que ses aines.  Macky do rouss quoi...tu as recule notre democracie.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2022 (09:29 AM)
    Sonko président point barre 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Magnum

    En Mai, 2022 (09:37 AM)
    Opposition bi dagnou beuri wahk rék en plus kou nek di dawal sa intérêt mais dans la coalition BBY on voit qu'ils sont plus soudé pour une victoire éclatante 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka

    En Mai, 2022 (09:41 AM)
    Les intérêts de la coalition doivent primer sur les intérêts personnel et je pense que si BBY reste soudé l'opposition ne verra que du feu 
    Top Banner
    Auteur

    Kolitenguela

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    Ne laisser pas  la mouche qui a piqué yewi vous piquée comme la dit le président Macky sall c pas seulement à lensembler qu'on peut servir le pays alors rester souder pour une victoire éclatante 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2022 (11:47 AM)
    cette opposition est immature incompétent je ne comprends pas comment khalifa sall à pu s'allié avec un yélom guénio c'est pourquoi bougane à plus de classe que ses broussards en politique il faut des idées il faut un programme aar sénégal est aussi une opposition de classe aar sénégal vaut mieux que yéwi ses loosers le président lui travail sans tambours ni trompette les sénégalais savent distinguer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:17 PM)
    Mon cher la mouche a pique bby étant donné qu ils ont dépassé le nombre de parrains ils ont été piqués par un scorpion car ne pouvant pas participer sur toute l étendue du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:28 PM)
    Non mais macky attend tu parles des frustrés de antoine diom ou de toi dans tous les cas de figure tu es le premier à être frustré 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:15 PM)
    Mahawa diouf sou dey dafa dof il fera parti des personnes emprisonnées en 2024 nako leer décision du peuple 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email