Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives de 2017 : L'appel de Macky Sall à "Benno Bokk Yaakaar"

Single Post
Macky Sall, président de la République

En sa qualité de Président de la coalition "Benno Bokk Yaakaar", le président Macky Sall, a sorti une "lettre-circulaire" pour appeler ses "camarades" à l'unité. Il a, d'emblée, rappelé aux membres de cette coalition que conformément à leur engagement partagé de "lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble", la coalition "Benno Bokk Yaakaar", depuis l'avènement de la deuxième alternance, conduit les destinées du Sénégal à des résultats probants. "C'est ainsi que, lors des consultations électorales précédentes, l'esprit d'ouverture, de dépassement, d'équité et le sens de l'unité, nous ont assuré des victoires certaines", fait-il savoir.

C'est pourquoi, en direction des élections législatives à venir, Macky Sall pense que la coalition "Benno Bokk Yaakaar" doit consolider cette dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d'une liste commune, "confectionnée selon une démarche consensuelle reflétant notre riche diversité sur la base des principes de représentativité, de solidarité, d'éthique et de générosité".

"Ainsi, à la lumière des enjeux des prochaines élections et en vertu de notre ferme engagement à oeuvrer inlassablement pour le bien-être de nos populations, j'engage l'ensemble des leaders, responsables et militants à faire prévaloir la concertation, le consensus et l'équité comme principes, lors des investitures, à respecter les décisions issues de la Conférence des leaders du 22 avril 2017 relatives à la liste unique de "Benno Bokk Yaakaar", étant entendu qu'aucune liste dissidente ne sera tolérée (et) à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain", écrit-il dans sa lettre-circulaire.

Pour contribuer à "l'apaisement et à la sérénité des opérations à venir", il a annoncé que des missions de remobilisation et de réconciliation seront déployées sur l'ensemble du territoire national.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2017 (12:19 PM)
    Les supplications de Macky Sall.
    Top Banner
  2. Auteur

    Remaniement

    En Mai, 2017 (12:21 PM)
    nous parlons beaucoup de gauche a droite mais la realite est que tous ces tocards, de benno bokk yakaar comme de mankoo taxawuu senegaal n'ont pas les solutions a nos problemes. ce sont des politiciens de metiers qui ont peur de ceder leur places a des personnes plus jeune, competentes et courageuses. si vous voulez faire la vraie rupture il faut soutenir le projet citoyen du mouvement pour la renaissance, la liberte et le developpement (mrld - moom sa bopp, menel sa bopp). ce mouvement est dirige par des senegalais qui ont des idees innovatrices qui resoudront les problemes des senegalais. assurez vous de faire le bon choix en juillet.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email