Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Document] : Le Préfet de Dakar dit non à Ousmane Sonko et Cie

Single Post
[Document] : Le Préfet de Dakar dit non à Ousmane Sonko et Cie
C’est un niet catégorique. La manifestation du parti Pastef est interdite. Telle est la décision du Prefet de Dakar, Mor Talla Tine  ce mercredi 15 mars suite à une demande d’autorisation déposée par les Pastefiens. «La marche projetée le mercredi 15 mars 2023, de 16 heures à 19 heures, sur l'itinéraire « Place de la Nation - Allées du Centenaire - Rond-point siège BCEAO », par Messieurs El Hadj Ousmane Fall, Babacar Tambédou et Justin Corréa, au nom du parti politique PASTEF, pour les motifs de menaces réelles de troubles à l'ordre public et d’itinéraire choisi en chantier ».

Le document!



30 Commentaires

  1. Auteur

    Latdior

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    Il faut dissoudre pousteuf 

    Un parti très dangereux pour l'équilibre et la tranquillité de la République 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:01 PM)
      Oui tu as bien raison, il faut dissoudre le pastef. C'est une menace pour les fondamentaux de la république. Ce qu'ils font c'est pas de la politique ,mais de la rébellion. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:22 PM)
      La dissolution de ce Parti Pastef devient légitime. Un parti dirigé par un gourou qui insulte toutes les institutions. Ce Monsieur ne pourra rien apporter à ce pays qui fait présentement des avancées extraordinaires dans tous les domaines. Non une telle situation ne plus continuer. Les gens appellent pour demander ya quoi au Sénégal comme crise. Alors si on vient au Sénégal,  on est agréablement surpris par les transformations. Une crise artificielle est créée par de pauvres journalistes et autres prêcheurs islamiques qui ne quittent pas les réseaux sociaux. Non Sénégal va très bien. Et très bien même. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (15:06 PM)
      Effectivement il ya des gens qui appellent pour savoir ce qui ne va pas au pays...Nous leur faisons savoir que nous mêmes qui sommes ici n'avons rien compris ...Ce qu'il y'a à savoir c'est qu'il y'a des gens mal intentionnés,qui n'aiment pas le président en personne,qui s'en fichent de ses réalisations et qui veulent coûte que coûte l'éliminer sans raison.Voila ce qui se passe ici.Mais d'où yomb nak.De tte façon,beaucoup parmi eux regretteront durement leur jeu.Les choses seront mises au point 24h après la victoire de bby en 2024 incha Allah.Demleen rek!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:46 PM)
    Ce prefet est trop petit pour dire non
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:05 PM)
      Le Préfet est un homme de valeur. Il connaître ce grand monsieur. J'ai beaucoup de respect pour lui pour avoir travaillé avec lui dans les régions du Sud. 
      Il en est de même de celui de Mbacké, un homme de très grande valeur. Il faut les côtoyer pour s'en rendre compte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:48 PM)
    Hier c'était toi et Aujourd'hui encore toi comme si le pays était ton patrimoine herité de ton père Mamadou Sonko je crois les autorités comprendront que pour toi la démocratique c'est juste une couverture pour empêcher les gens de voir que tu es un rebelle qui se promène à Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:49 PM)
    Au Pastef il faut prendre Khalifa Sall comme votre candidat en 2024. Sonko s'est éliminé de lui-même. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:01 PM)
      Ne prends pas tes rêves pour des réalités, vous avez si peur de sonko ? Affrontez le et battez le aux elections...ah j oubliais, c impossible...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (14:40 PM)
      13:01 un homme choisi par le peuple qui se fait bloquer devant sa maison par une dizaine de policiers sans que personne ne bouge .Tu n'as encore rien compris car ton SONKO c'est juste un tigre en papier la plupart des gens qui assistent à ses " spectacles gratuits" sont des badauds, des marginaux, des petits voleurs, des "curieux" et meme des gens qui veulent se marrer un peu en écoutant ses balivernes .Bon Dieu qu'est ce SONKO  a encore à dire qu'il n'ait déjà dans ses sempiternels points de presse, déclarations, manifestations, meetings, marches, appels à l'insurrection ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2023 (12:54 PM)
    Au boulot ! On ne  développe pas un pays par des manifestations quotidiennes. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:59 PM)
    Tu circules à Dakar, tu est content. Toutes les personnes sont dans leurs activités professionnelles. Les gens travaillent à Dakar. Je comprends pourquoi le taux de pauvreté est très faible à Dakar. Il est de 9% pour une moyenne nationale qui tourne au tour de 36% (à confirmer). 

    Le Sénégal n'est pas pays en crise. Premier partout en Afrique. Pauvres de ces minables politiciens. Ce Sénégal de Macky Sall n'a pas vraiment sa classe politique oppositionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mars, 2023 (13:12 PM)
    Après le giga meeting les répondeurs automatiques d'ap reprennent le boulots.il est où votre ministrion???
    {comment_ads}
    Auteur

    Benbougor

    En Mars, 2023 (13:21 PM)
    Pour une fois, je suis d'accord avec le préfet. L'itineraire n'est pas la bonne. Tout le monde a vu que c'est eb chantier, et qu'en temps normale, la circulation y est très compliquée, surtout entre la place de la Nation et la Rue 25. Il fallait choisir un autre endroit pour faire cette activité. Vraiment comme le meeting d'hier était une réussite, il ne fallait pas donner à l'autorité une occasion de s'en sortir avec raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mars, 2023 (13:30 PM)
    Voyons si ces 3 dépositaires vont braver l'interdiction. Puisque votre leader a déclaré que vous marcherez avec ou sans autorisation, allez au bout de votre logique.

    Le vrai
    Top Banner
    Auteur

    Question

    En Mars, 2023 (13:30 PM)
    Svp qui connait le nom de  l'arbre d'hysope en wolof
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:35 PM)
    Dans ta petite tête de sous homme appel à manifester égal violence et mort tu fais pitié et tu resteras toute ta vie ds l'esclavage 

    L'esclavage qui accepte sa condition d'esclave mérite son sort 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:36 PM)
    Cette opposition est complètement entrain de rêver vers 13 heures. Vous croyez que ce pouvoir va vous laisser détruire ce pays. En 2012, ce pays était en lambeau, 11 ans après, un pays devenu mielleux comme l'a reconnu Boubacar Camara dans une émission télé, qu'on va vous laisser abîmé ce pays. Jamais de la vie. Il faut nous sortir un programme mieux que le PSE. Mais ce que les Sénégalais constatent actuellement que cette opposition n'a pas le niveau.  Président Macky Sall est trop en avance.  Ya même pas photo. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:39 PM)
    Je suis a apolitique et je ne soutiens personne,je fais parti des millions de sénégalais abstentionistes,cependant je suis en phase avec le préfet,le sénégal n'est pas la propriété des politiciens,les citoyens ont le droit de vacquer librement á leurs occupations,le pays ne peut pas être en campagne éléctorale pémanente 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:45 PM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko

     

    Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko.

     

    Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge. 

     

    A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République.

     

    Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam).

     

    Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèL'ennemi de mon meilleur ami est mon ennemi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyrical Modou

    En Mars, 2023 (13:48 PM)
    "Who's gonna stay at home 

    When the Freedom Fighters 

    Are fighting?"

    Bob Marley (Talking Blues)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:59 PM)
    La manifestation est un droit. Quand Macky Sall nous pompe l'air avec ses" tournées économiques" c'est l'argent du contribuable qui est dilapidé sans qu'on nous consulte. Quelqu'un s'est il demandé combien ces meetings de Macky Sall à travers le pays nous coûte ? Je dis nous parce que tout cet argent c'est nous qui allons le rembourser aux bailleurs de fonds. Arrêtons cette hypocrisie, le Sénégal n'est l'héritage d'aucun politicien. Est ce un lèg de Amadou Sall à son fils Macky ? Kou khamoul sour naa niou téyé sa lokho. Si Macky Sall n'a pas honte de trahir tout l'espoir placé en lui en 2012 c'est à nous de faire en sorte qu'il quitte notre pays comme nous l'avons fait avec Wade et Diouf. Il est libre de choisir s'il passe par la porte avec des élections auxquelles il ne participera pas ou par la fenêtre
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Et Républicain

    En Mars, 2023 (14:06 PM)
    Pour votre information l'itinéraire établi est présentement soumise des travaux donc encombré de part et d'autres par des amats de pavé et blocs de béton, cet itinéraire n'est vraiment pas adéquat pour une marche, je viens de quitter ce lieux, don au Patriote je vous prie de rester dans le beau que vous avez toujours tracé pour la quiétude du peuple bienveillant ,notre patrie le Sénégal. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:06 PM)
    Macky est un homme jaloux de la popularité de Sonko,leur adversité dépasse la politique c'est devenu une affaire de personnes.Macky haïsse les fortes  personnalités qu traînent des hommes,c'est à cause de la forte personnalité et de son profil d'homme d'état qu'il a humilié Khalifa Sall.Quand Khalifa Sall était au cœur du système Macky était  encore au lycée et n'avait même pas quoi manger.Macky a un problème avec la société sénégalaise générale et surtout les Dakarois qui refusent qui le considère comme un vrai broussard et refusent de l'intégrer.Dakar et Touba sont les deux villes que Macky ne peut pas gagner ce qu'il n'arrive pas à digérer dans son cœur,ce sont des villes de nandite pas pour les petite complexés sorties de nul part 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (16:47 PM)
      la seule fois ou j'ai macky parler de spnko c'etait en 2019 et c'etait pour présenter ses condéléances suite à un accident d'un des partisans de sonko pendant les campagnes. Donc vraiment nagnou bayi di togne macky nitt kou bakh la
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Mars, 2023 (14:08 PM)
    Sonko tu n'as pas de conseillers ? Tout le temps au devant de la scène tu finis par dégoûter beaucoup de tes sympathisants 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:14 PM)
    Pastef est tomber dans le piège du gouvernement en vous autorise quelque manifestation c'était juste pour disperser vos force pour empêcher Sonko de sortir.Le seul point de ralliement doit être cité Keur gorgui ales autre manifestations n'auront aucun effet 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:18 PM)
    Les jeunes du Pastef au lieu d'aller à cité girgui libérer votre leader pris en otage par Macky vous passez votre temps à organiser de faux manifestation  dans vos départements 
    Top Banner
    Auteur

    Madial

    En Mars, 2023 (14:51 PM)
    Va te blanchir c'est mieux que d'appeler au mortal combat

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:19 PM)
    Macky a fait une analyse lucide des résultats des dernières élections municipales et législatives même si officiellement il ne le reconnaît pas il reconnaît officieusement  avoir été lamentablement battu par Sonko.Et d'ici 2024  la popularité de Sonko connaîtra une vitesse exponentielle, même lui s'il se présentait face à ce dernier il sera le premier président sortant du Sénégal et de l'Afrique à être battu dès le premier tour par un opposant. Tant que Sonko pesait 15% Macky n'avait pas besoin de ce procès de liquidation d'un opposant politique, le Sénégal à une justice qui fonctionne comme dans un tangana celui qui paie le plus a toujours raison et mieux considéré c'est ce que Macky a compris 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:21 PM)
    Ce sont les conséquences des FDS  en sureffectif, surarmées et aguerris aux combats alors qu’elles n’ont pas avec qui se battre. Le Sénégal n’est pas comme Nigeria ou l’Afrique du sud ou l’i,secrté a atteint son paroxysme,  à part entrainer et manger, les FDS n’ont rien à foutre, normal qu’elles passent leur temps à squatter les réseaux sociaux. Il faudra les rentabiliser en les louant au Mali ou au Nige,r a part gérer le cas de Sonko et de ses partisans elles ne font que dormir dans les casernes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:23 PM)
    Sonko passe du Méga au Giga.C'est quand donc le passage au Tera Meeting?

    Après tes procés que tu cherches à éviter coûte que coûte on n'assistera qu'à des iota Meetings de pastef.Lici kanam rawul beutt!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:04 PM)
    Vraiment ce sonko emmerde les senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:06 PM)
    Je commence á croire aux marabouts qui disent que sonko ne sera pas le prochain president du senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (17:12 PM)
    La même personne qui commente thiey Khaliss 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:52 PM)
    L'es jeune du Sénégal nous n'a plus de vue à cause de se salopare Sonko rester dans la rue entraîne de créiez après ils rentre chez luit vous lésait aller voir votre mère pour trouver de quoi manger pourquoi ils ne vous donne rien lesser c'est politicienne ils sont tous dès menteurs ils vous utilise demain vous jeté dans la poubelle se rebelle Sénégal n'a jamais connues des choses comme ça dans son histoire Sonko tu va mal finir 
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Mars, 2023 (00:39 AM)
    Comment un parti politique ne peut avoir que des marches et des rassemblements comme activités principales. Posez vous la question du tort que vous faites à la population. Certaines écoles renvoient les élèves pendant vos manifestations, comme beaucoup de goorgoorlou se terrent chez eux par prudence. De grâce faites une pause jusqu'à la prochaine campagne électorale afin de permettre à la population de vaquer à ses occupations sans fitna
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email