Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le mouvement Podor va mal met Aissata Tall face à ses promesses

Single Post
Le mouvement Podor va mal met Aissata Tall face à ses promesses

« Podor va mal! Nous ne serons jamais fatigués de le rappeler. En plus de la défectueuse route qui rallie notre département, nous sommes au regret de constater que les établissements sanitaires sont mal équipés, au grand dam des populations ». Le plaidoyer de Lamine Ba, coordinateur du mouvement Podor Va Mal, au cours d'un point de presse tenu ce 28 janvier à Dakar, est complaisance.

En outre, il déplore également « l’absence de certains médecins spécialistes, notamment de gynécologues, sages-femmes et dentistes. Un plateau technique quasi inexistant. Les écoles tombent sous le poids des abris provisoires, le déficit de professeurs et d’enseignant dans certaines localités. Selon les dernières statistiques, le département compte 596 classes en abris provisoires contre 2556 en bon état. Si l’on sait que la santé et l’éducation fondent la base du développement d’un pays, il est important de rappeler à l’équipe municipale sa responsabilité de contribuer aux côtés des autorités étatiques à inverser cette tendance. C’est aussi le cas de la politique sportive de la localité ou de nouvelles taxes sont imposées aux équipes. Et pourtant la mairesse socialiste avait une longue liste de promesses prétendues pour sortir le département de l’ornière. Que nenni ! Le conseil municipal n’est pas dans une bonne dynamique de relever les défis actuels. C’est pourquoi nous l’invitons au respect de ses engagements », a-t-il dit.

Parlant de la réduction du mandat présidentiel, Amine Ba soutient que « c’est un devoir moral de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Ce qui a fait couler beaucoup d’encre et à cause des enjeux politiques que renferme la question. Toujours est-il que la question du mandat ne saurait point parasiter ou polluer la seule exigence qui vaille aujourd’hui, à savoir ce que dit l’article 27 de la Constitution. Ce principe doit transcender les débats de foire politicienne. Car, le Président de la République Macky Sall a été élu fondamentalement sur la base de cette Constitution », a ajouté M. Ba

Et de poursuivre que « sous ce rapport, la jeunesse de Podor, à travers notre mouvement, votera pour le respect de la Constitution, donc pour les 7 ans. C’est d’ailleurs à ce titre que nous allons lancer Podor 19 pour être déjà dans une dynamique de tenir les élections locales en 2019. Nous, jeunes, nous sillonnerons tous les coins et recoins du département de Podor pour conscientiser les gens sur l’impérieuse nécessité, au principe du respect de la constitution, de tenir les élections à cette date. Nous appelons tous les Podorois à se mobiliser davantage pour la réussite de cette nouvelle initiative pour aider le président à achever ses grands travaux qui sortent déjà de terre », a conclu le coordinateur de mouvement Podor va mal.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    En Janvier, 2016 (20:48 PM)
    Encore un torchon des adeptes du mal pour crétiniser un adversaire politique, mais le revers de la médaille c'est la chute du pouvoir qui va faire très mal en 2017 .
    • Auteur

      Reply Ziki

      En Janvier, 2016 (21:10 PM)
      c un mouvement d soutien à maky sall et racine on a tout compri tall sall vous a laminé à podor pendant les locales ndeyssane
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Mansa 2016

      En Janvier, 2016 (05:36 AM)
      oui c'est bien vrai que comme disait senghor en campagne électorale avec le ps f
      flambant neuf en fanfare "à podor seuls les podorois sont rois" mais pour autant
      il faudra reconnaitre qu'elle est trop seule cette aissata tall sall en grande royale
      surtout dans cette voie tortueuse du compagnonnage du ps en mal de principes
    • Auteur

      Aissata Tall Sall 2019

      En Janvier, 2016 (05:41 AM)
      oui en promesse électorale pour une promesse électorale ce sont ici tous les
      podorois qui doivent aider aissata tall sall a faire ce qu'elle doit faire au nom de
      podor sa ville et la ville de toute notre histoire ancienne du fouta toro au fouladou
    • Auteur

      Baobab De Bokidiawé Bokiladji

      En Janvier, 2016 (08:56 AM)
      aissata tall sall sera toujours fidèle à ses promesses de devenir ce qu'elle doit devenir sur le plan national pour podor et avec podor
  2. Auteur

    Iba Mame

    En Janvier, 2016 (21:03 PM)
    Pourquoi s'attendre à une réalisation quand on élit quelqu'un dont le métier n'est que de parler

    C'est bien fait pour vous !!!!
    • Auteur

      Ndouloumaji Dembé Fuunebé

      En Janvier, 2016 (08:50 AM)
      aissata tall sall est cette lionne du fouta qui a beaucoup fait pour podor sa ville
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:51 AM)
      il réclame une route pour désenclaver le département et des équipements sanitaires. ce n'est pas de la compétence du maire et ça veut dire que vos préoccupations premières sont au moins prises en charge puisque vous réclamez ce qu'aucune mairie ne peut réaliser
      reconnaissez au moins à votre maire le travail qu'elle abat dans sa commune
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2016 (21:13 PM)
    Racine Sy finance la mise de Aissata Tall Sall face à "ses promesses".
    Auteur

    L'odorat Va Malanonyme

    En Janvier, 2016 (21:13 PM)
    Auteur

    Podorois

    En Janvier, 2016 (21:37 PM)
    Trop de confusion: département et commune de podor.

    Cest bien d'interpeller mais d'abord savoir les povoirs et prérogatives de chacun.

    Ton mentor s'enrichit au lieu d'aider les podorois a se soigner. Qu'attend il pour equiper la syrture sanitaire de construire ou de réhabiliter les ecoles!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:41 PM)
    Bonjour ! Quand va-t-on enfin arrêter de nous mettre ces femmes de Sammy Dress qui étalent sans pudeur leurs seins et leurs fesses à côté des informations les plus sérieuses et les plus dramatiques
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:48 PM)
    Aissata, tout cela est de la manipulation de la part de celui qui se sucre illégalement dans la gestion du KING FADH Palace avec la passivité complice du couple Pérési bien servi à travers la fondation servir le Président
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:08 PM)
    CE LAMIGNE BA DEGAGE DE LA PUANTEUR POLITICIENNE NAUSEABONDE DE SOYOUMA A KING FAHD !!!
    Auteur

    Big

    En Janvier, 2016 (23:21 PM)
    on a tout compris 'c le pouvoir mais ça ne vous empechera pas de tomber:
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (23:50 PM)
      laisser parler manifester mais 2017 nous donneras l occasion de verez l apr est ses vieux caians qui sont la que pour remplire les poche l opposition reprendras le pouvoir est donc tous emsembles sauf apr est ses pions
    Auteur

    Titen

    En Janvier, 2016 (00:12 AM)
    hahahaha !! si podor va mal il faut s'en prendre au gouvernement qui gere le budget de tous les ministeres education sante et sport compris ou je me me trompe ?? donc si podor va mal pourquoi prolonger le mandat de macky sall et dailleur pour le debut de quelles oeuvres ?? ou podor va mal ou podor va bien decidez vous !!!! hahahahah mdr heureusement que le ridicule ne tue pas autrement ces aperistes seraient deja dans leur tombe ..
    Auteur

    Mairesse De Pot D'or

    En Janvier, 2016 (00:45 AM)
    Kou antaloule mairie Di nga antale reewe?
    Auteur

    Diaspora Petrole Gaz

    En Janvier, 2016 (04:55 AM)
    TRES TRES INTERESSANT TOUTES LES CHAINES DE TELE AU SENEGAL DOIVENT FAIRE DES EMISSIONS JE NE PARLE PAS DE 15 OU 30 MINUTES POUR PARLER DES NOUVELLES OPPORTUNITES QUI S'OFFRENT AU SENEGAL AVEC CES DECOUVERTES IMPORTANTES DE PETROLE ET DE GAZ. AU LIEU DE NOUS CASSER LES OREILLES AVEC LES SACS DE WALY SECK OU LES DISPUTES A L'ASSEMBLEE NATIONALE( MAITRE ELADJ DIOUF QUI FAIT LE CLOWN ) DE L'EVASION DE BOY DJINE OU DE AMA BALDE QUI DONNE UN COUP A GOUYGUI QUI FAISAIT SON DIATH .



    ET BRAVO MONSIEUR MBODJI CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT ET LE JOURNALISTE DE LA TFM DANS L'EMISSION L'INVITE DU 20H. MAIS JE TROUVE QUE MONSIEUR LE PRESIDENT MACKY SALL AUSSI ET SON GOUVERNEMENT DOIVENT MIEUX COMMUNIQUER A CE SUJET EN INVITANT DES EXPERTS SUR LE SUJET AUSSI BIEN EN WOLOF EN FRANCAIS ET LES AUTRES LANGUES DU PAYS ET DONNER CONFIANCE ET ESPOIR AUX SENEGALAIS ET LA JEUNESSE EN PARTICULIER QUI REPRESENTE L'AVENIR.



    JE NE SOUHAITE PAS LE SENEGAL SOIT LE QATAR OU DUBAI CE SON PAS DE BON MODEL DE DEVELOPPEMENT OU LE CONGO OU LA GUINEE EQUATORIALE RONGES PAR LA CORRUPTION ET LES INEGALITES SOCIALES.



    MAIS PLUTOT QUE LE SENEGAL SOIT UN PAYS STABLE QUI PROGRESSE LENTEMENT MAIS SUREMENT COMME LES PAYS SCANDINAVES COMME LA NORVEGE QUI AVEC SON PETROLE ET SON GAZ, INTELLIGEMENT FAIT PROFITER SON ECONOMIE DE LA CHANCE QUE LUI OFFRE DAME NATURE TOUT EN PENSANT AUX GENERATION FUTURES GRACE A SES FONDS D'INVESTISSEMENTS QUI PLACENT L'EXEDENT DE LIQUIDITE UN P PARTOUT DANS LE MONDE .



    INVESTIR DANS LS INFRASTRUCTURES AVEC DES AUTOROUTES DE CLASSE MONDIALE NORD-SUD ET OUEST-EST A TRAVERS TOUT LE PAYS DES HOPITAUX(PLATEAUX MEDICAUX HITECH ) DE QUALITE,DES ECOLES, UNIVERSITES,ECOLES D'INGENIEURS (POLYTECHNIQUE,INSTITUT DES SCIENCES DE LA TERRE OU L'INGENIEUR M. MACKY SALL A ETE FORME) ET CENTRES DE FORMATIONS PROFESSIONNELES DE QUALITE .



    ET SURTOUT SURTOUT DIVERSIFIER NOTRE ECONOMIE INDUSTRIE,TOURISME ET SURTOUT AGROBUSINESS ( DELTA DU FLEUVE SENEGAL) , LA CASAMANCE AVEC SES ENORMES POTENTIELS DOIT ETRE DESENCLAVEE AVEC UNE AUTOROUTE QUI CONTOURNE LA GAMBIE DE YAYA JAMEY BELIQUEUSE MEME SI ON CONSTRUIT UN PONT SUR LE FLEUVE GAMBIE.



    AVOIR DU PETROLE NE SIGNIFIE PAS QUE CHAQUE SENEGALAIS AURA UN SALAIRE DE 1 MILLION CHAQUE MOIS CA N'A PAS DE SENS CAR CELA VA OCCASIONNER UNE INFLATION TERRIBL AVEC UNE FLAMBE DES PRIX C'EST A DIRE ON RISQUE DE VOIR CE QUI COUTE 100 FCFA REVENIR A 500FCFA. ET POUR EVITER CA C'EST FAIRE DE TELLE SORTE QUE LE SENEGAL SOIT AUTOSUFFISANT SUR TOUS LES PLAN C'EST A DIRE QU'ON CONSOMME CE QU'ON VA PRODUIRE NOUS MEME.





    LE SENEGAL A LE POTENTIEL HUMAIN. NOUS SOMME AULOURD'HUI GRACE A NOTRE INGENIOSITE LA 4ieme ECONMIE D'AFRIQUE DE L'OUEST DERRIERE LE GEANT NIGERIAN, LE GHANA ET LA COTE IVOIRE QUI ONT JUSTE ICI LA CHANCE D'AVOIR DES RESSOURCES NATURELLES QUE JUSTE ICI ON N'AVAIT PAS.





    VIVE LE SENEGAL ET DE GRACE QUE LES POLITICIENS METTENT EN AVANT L'INTERET NATIONAL





    2STV- WALF TV -RTS- TFM - ELADJI NDIAYE, YOUSSOU NDOUR, SIDY LAMINE NIASSE A VOS MARQUES PRET PARTEZ FAITES NOUS VIBRER AVEC DES EMISSIONS ECONOMIQUES DE QUALITE NDAWRABINE BI DOYNA WAY

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (07:21 AM)
    Auteur

    Anonyme Agir

    En Janvier, 2016 (09:02 AM)
    la jeunesse de mon département n'est pas consciente des problémes et des situations d'urgentes que vive jour et nuit la population dans sa globalité. D'ailleurs ce département l'un des vieux du sénégal est confronté à tous les points négatifs partout le département est en retard sur le plan de l'infrastructure ; sanitaire ; routes ; emploi ; education etc... alors qu'elle méritait plus de cette considération politicienne qui freine le processus de développement de notre localité .

    Auteur

    Vive Aissata Tall

    En Janvier, 2016 (10:14 AM)
    Oh Lamine Ba, ndeyssan tu es un torchon qu'utilise Racine Sy après il te jette à la poubelle! Niak jom! Voila un monsieur qui n'est même pas de Podor et qui se permet de piailler pour le département. Si comme tu le dis, il manque des médecins dis à ton prestidigitateur (loukhouss katou khaliss bi) de t'en envoyer ; pourquoi porter le chapeau à Aissata Tall Sall alors que ton bandit faiseur de miracle est niché au King Fadh Palace à faire la politique du divan aux femmes, sait tout faire, tout imaginer, tout gagner. Mais c'est bien, parle toujours, parce qu'un boulot à l'ipres, ça se mérite......tu devrais remercier Aissata Tall, parce que c'est grâce aux insultes venant de ta bouche que tu lui as adressées que tu as obtenu un cdi offert par Monsieur King Fadh gordjiguene Palace
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:28 AM)
    Ce gars confond commune et département, compétence propres et compétences transférées pour insulter un maire qui de toute façon ne peux rien faire pour toutes ces réclamations et on en fait un article pour le publier sur un site qui se dit sérieux
    Auteur

    Badara Thiam

    En Janvier, 2016 (10:30 AM)
    Oh Lamine Ba, ndeyssan tu es un torchon qu'utilise Racine Sy après il te jette à la poubelle! Niak jom! Voila un monsieur qui n'est même pas de Podor et qui se permet de piailler pour le département. Si comme tu le dis, il manque des médecins dis à ton prestidigitateur (loukhouss katou khaliss bi) de t'en envoyer ; pourquoi porter le chapeau à Aissata Tall Sall alors que ton bandit faiseur de miracle est niché au King Fadh Palace à faire la politique du divan aux femmes, sait tout faire, tout imaginer, tout gagner. Mais c'est bien, parle toujours, parce qu'un boulot à l'ipres, ça se mérite......tu devrais remercier Aissata Tall, parce que c'est grâce aux insultes venant de ta bouche que tu lui as adressées que tu as obtenu un cdi offert par Monsieur King Fadh gordjiguene Palace
    Auteur

    Podor Va Mal

    En Janvier, 2016 (10:56 AM)
    Nous membres de Podor va mal , ne sommes pas d'accord avec Les propos de Lamine Ba et tenons à faire savoir que cette malheureuse déclaration n'engage que Lamine Ba et non notre mouvement

    Nous travaillons en parfait accord avec la mairie de Podor pour le grand bien de population satisfaite,

    Podor-Va-Mal
    Auteur

    Douayra

    En Janvier, 2016 (11:01 AM)
    A bas la politique
    Auteur

    Anonyme Verité

    En Janvier, 2016 (15:24 PM)
    lamine ba ne vaut rien il a vendu le mouvement a macky depuis le deuxième tour des élections présidentiel toutes les membres ont démissionné
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:01 PM)
    je ne comprends en quoi elle est responsable du département. Le journaliste doit relater les faits certes mais avec plus de rigueur dans leur analyse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email