Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le ministre Moustapha Diop à la Cour des comptes : « Vous êtes de petits magistrats de rien du tout»

Single Post
Moustapha-diop-ministre
Le ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de l Enfant et de la Famille, chargé de la Microfinance et de l Economie solidaire, n aime pas que les enquêteurs de la Cour des comptes le fouillent. Il les a chassés comme des malpropres, hier, l insulte à la bouche, rapporte « Le Quotidien».

 Le Président de la Commission des comptes et de contrôle des entreprises publiques, Abdoul Magib Guèye, et ses collègues, raconte « Le Quotidien », se sont rendus, hier, au siège du Fonds de promotion de entrepreneuriat féminin, pour rencontrer le staff et lui présenter le programme de travail de la vérification qu ils comptent effectuer conformément à leur mission. Une mission d audit qui fait partie du programme annuel de vérification de la commission, approuvé en début d année et soumis à l approbation du chef de l Etat.

 Le ministre-délégué, Moustapha Diop, informé de la présence des enquêteurs, s est invité à la réunion. Le Président de la commission lui a fait alors remarquer que sa présence ne s imposait pas du fait que ce n était qu une réunion de prise de contact. Suffisant pour que le maire de Louga sorte de ses gonds et balance aux vérificateurs : « vous êtes de petits magistrats de rien du tout, payés pour me déstabiliser». Piqué par on ne sait quelle mouche, il poursuit son monologue en disant à ses hôtes qu ils ne font pas partie «de la Cour des comptes, mais de la Cour de règlement de comptes», mais qu il ne se laissera pas faire. Ne s arrêtant pas en si mauvais chemin, il met fin à la réunion et prie les vérificateurs de prendre la porte.
Un comportement qui a surpris plus d un, même les membres de son cabinet qui ne comprennent pas pourquoi le ministre-délégué s est emporté comme ça. Cacherait-il quelque chose ?


64 Commentaires

  1. Auteur

    Kelle

    En Juin, 2015 (07:34 AM)
    Si monsieur n'a rien a se reprocher, il n'a aucune raison de s'emporter! :thumbsdown: 
  2. Auteur

    Bob

    En Juin, 2015 (07:36 AM)
    Ce gars doit être limogé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:38 AM)
    C'est le gars de louga!!! il faut vérifier tout ce qu'il a!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:42 AM)
    N importe quoi ce Gus ! Macky sall doit le limoger depuis l Allemagne car chaque minute compte dans cette affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    Les Africains ne sont pas civilisés....relisez le discours de Sarkosy et essyez de le comprendre ! pauvre cAfrique , pauvre Sénégal ....ce ministre devrait etre démissionné immédiatement
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:48 AM)
    SENEGAL DOU DEM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ordre

    En Juin, 2015 (07:49 AM)
    Il a besoin d'un renforcement de capacité. Pour lui , la cour des comptes est là pour le traquer.N'est ce pas là une preuve de l'ignorance et de l'incapacité de nos gouvernants actuels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2015 (07:52 AM)
    S'il a fait ce qui est écrit ci dessus, il ne doit plus faire une minute de plus dans le gouvernement . Sinon le Président de la Cour des Comptes doit présenter sa démission au Président de la République qui ne le respecterait pas dans ce cas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Juin, 2015 (07:57 AM)
    Cet energumene va nous dire pour se tirer d'affaire que ses propos ont ete deformes. Maintenant nous attendons la reaction du president Macky Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:04 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Samone

    En Juin, 2015 (08:18 AM)
    Doit-on en rigoler ou pleurer de honte ?

    Comment une institution peut-elle s'adresser à une autre institution en ces termes ?

    je pense qu'il faut désormais une enquête de moralité pour éviter de confier les institutions de notre pays aux torchons. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samone

    En Juin, 2015 (08:19 AM)
    Doit-on en rigoler ou pleurer de honte ?

    Comment une institution peut-elle s'adresser à une autre institution en ces termes ?

    je pense qu'il faut désormais une enquête de moralité pour éviter de confier les institutions de notre pays aux torchons. :sunugaal:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beuz

    En Juin, 2015 (08:37 AM)
    il me semble que certaines autorites ne sont pas formées pour une mission de service publique :le service militaire devient a mon avis interessant et necessaire

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:38 AM)
    C faux moustapha diop n'a jamais dis telles choses donc cesser vos campagnes de dénigrement!!!! Il connaît la loi et respecte les institutions. Chaque jour des mensonges rester honnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:54 AM)
    Cesser de dénigrer ce monsieur il fait son travail correctement il sillonne tout le pays pour financer les femmes sans distinction de parti. Arrêtez de le perturber de grâce surtout vous les journalistes tapis dans l'ombre! !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    J'espère qu'il ne détruira pas les archives. Il faut sceller toute la documentation nécessaire à ce contrôle pour éviter une éventuelle dissimulation d'informations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Juin, 2015 (08:59 AM)
    S il n a rien a se reprocher pourquoi a t il agit de la sorte ? louche .Mr faites votre travaille ne vous laissez pas intimider
    Auteur

    Anonymelune

    En Juin, 2015 (09:03 AM)
    un ministre dèlèguè auprès du ministre de la famille n'importe quoi meme jusqu'au dèbut des annèes2000 avant la prèmière alternanance la direction de la famille de la femme et de l'enfant etait logèau ministre de la santè ou de l'action sociale pour diminuer le nombre de ministères et rendre le travail plus efficace

    Maintenant on crèe un ministère de la famille et un autre sous ministère dèlèguè chargè de microfinance on pouvait faire un ministère dèlèguè auprès du ministre de la santè de la famille de l'action sociale qui serait chargè de la famille de l'enfance des microfinances de la solidaritè

    quel con ce Macky Sall c'est un èlève de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouna

    En Juin, 2015 (09:13 AM)
    c grave dé Moustapha DIOP MAIRE BOU LOUGA yalla bakhna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Diop

    En Juin, 2015 (09:18 AM)
    J'ai bien aimé le commentaire n°8 car c'est la Cour des Comptes qui doit, par l'intermédiaire de son président réagir à cet outrage extrêmement grave d'un important responsable étatique. Si l'information est avérée et si le président de la République ne limoge pas immédiatement ce ministre, il appartiendra au président de la Cour des Comptes de mettre sa démission sur la table pour sauver l'honneur de l'institution qu'il dirige.

    Et si rien n'est fait, il faudra désespérer pour notre pays car rien n'a changé,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    Ha bon,qui il est ministre au Sénégal thiey li,être ministre au Sénégal est devenu facile et banal et ça ne m'étonne pas qu'il réfléchit ainsi.Wasalam
    Auteur

    Le Templier

    En Juin, 2015 (09:30 AM)
    Voilà tout ce qui se passe dans une république sans républicain! Le Ministre ne s'est rééllement inspiré que de son mentor, le Président Macky Sall qui a eu, par un forcing digne d'un gladiateur, à voter aux présidentielles de 2007 sans présenter les piéces exigées par la loi et ce, malgré les vives protestations des membres du bureau de vote. Dans la procédures devant la CREI, Macky s'est aussi imposé comme maitre des poursuites puiqu'il dit sur la voie de l'Amérique qu'aucun dossier ne peut-etre soumis à la cour qui n'ait reçu son onction préalable et que sur ce régistre le nombre de dossiers bloqués est effarant. Peut-etre que le sien en fait parti !!!

    En vérité, Macky est le premier à avoir manqué de respect à nos institutions, à la Justice en particulier.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Non je refuse de croire que dans mon pays un ministre de la république peut se comporter comme ça. j'ai hate de savoir ce qu'en pense le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Les journalistes de notre pays sont des menteurs.

    Tapha est un Homme poli.Il ne l'aurai même pas fait a ces agents à plus forte qu'aux magistrats.Je ne suis pas avec Tapha mais c'est faux ce sont ses détracteurs qui le dénigrent.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rv En 2017

    En Juin, 2015 (09:42 AM)
    ce ministre agit au nom de Maky. Les problemes d eau et de courant c est toujours maky. Pas besoin de chercher loin; Il définit la politique et nomme.Bientot la saison 2 de la traque
    Auteur

    Boughazeli

    En Juin, 2015 (09:44 AM)
    Ce gars est un voleur;il a acheté un appartement la semaine dernière à Paris. :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Degueureul

    En Juin, 2015 (09:46 AM)
    Je n'y crois pas. Les journalistes voulaient sûrement le faire chanter et en fier ndiambour-ndiambour il les a envoyés promener. Alors ils balancent. Du sérieux waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:57 AM)
    Le président doit revoir son entourage avant qu'il ne soit tard!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha Tew Mou Tew

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    Tout ce qui est écrit par le journal est avéré. je peux l'attester car ayant assisté à la rencontre en tant que Agents du Fonds. Pire, Tapha a dit devant tout le monde que c'est lui qui mis l'actuel Administrateur là où il est avant de lui demander de quitter la salle avec son équipe. Ce que le pauvre a fait sans broncher. Il convient de signaler que le ministre est venu dans la salle avec deux gardes de corps alors que lui-même n'était vraiment pas concerné par le lancement de la mission bien que ce soit sa gestion qui sera auditée.

    Il importe de signaler que Tapha TMT a demandé à plusieurs ministres et magistrats d'intervenir afin que la mission n'ait pas lieu. Cela prouve qu'il ignore les modalités de fonctionnement de la Cour qui nous envoyé le programme de contrôle depuis l'année dernière. Nous pensons qu'il est temps que le PR rappelle à l'ordre ce ministre qui continuait à gérer ce fonds depuis son cabinet.

    Je vais en terminer en signalant que Tapha TMT n'oubliera jamais au grand jamais les répliques d'un jeune vérificateur de la Cour qui faisait partie de l'équipe
    Auteur

    Domi Rewmianonyme

    En Juin, 2015 (10:19 AM)
    qu'il vente , qu'il neige ou qu'il pleuve Mr le Ministre vous rendrez bien compte à la COUR et sachez que le Président de cette Commission est d'une politesse et d'une correction sans commune mesure bien apprécié par ses pairs. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:33 AM)
    vous Mr le Ministre vraiment vous faites un bon travail maintenant bocou de femmes ont des activités à cause de vos financements surtout dans les régions contrairement à mariama sarr quand elle distribuait les financements elle faisait du yama nékh mais le président doit bien distinguer ceux qui sont avec lui pour leur propre intérêt à commencer par pape dieng de la senelec mariama sarr et cie ces gens là ils n'essaiyent même pas de défendre le président mais leur mettent en mal avec la population mais avec Moustapha Diop toutes les femmes sont en activitéet c'est ça le développement
    {comment_ads}
    Auteur

    Oscarveriter

    En Juin, 2015 (10:45 AM)
    foutez lui la paix ils veulent saper le travail du ministre a cote de Macky car il fait un excellent travail .....l'oeuvre des mourides tapis dans l'ombre pour déstabiliser macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2015 (10:52 AM)
    Non seulement le ministre Moustapha Diop n'a pas le bagage intellectuel requis pour occuper un poste dans un gouvernement, en plus il est insolent ! Ceux qui le connaissent pour avoir travaillé avec lui affirment tous que ce monsieur sait qu'il est si nul qu'il n'acceptera jamais d'être invité à une émission en Langue de Molière ! Je commence à donner du crédit à ce qui me semblait être du registre de la médisance politique, car Moustapha n'a jamais accepté de débattre longuement en Français. Si ces insanités envers des Magistrats de la cour des Compte sont confirmées, je suis convaincue que le Président Macky va le virer rapidement sans discuter plus qu'il n'en faudra ! En Républiue, on s'en prend jamais ainsi à de hauts Magistrats dans l"e cadre de leur mission et rester indemne !
    Auteur

    La Republique

    En Juin, 2015 (11:05 AM)
    Salut pourtant ce Ministre dispose d'un staff trés compétent reconnu dans le secteur de la microfinance. L'actuel Administrateur du Fonds est une sommité dans ce domaine ou bien dispose en tout cas d'expériences avérées. Il suffit juste de le laisser travailler pour voir les résultats et le Ministre les capitalise. Je l'ai connu partout ou il est passé PLASEPRI et autres fonds
    {comment_ads}
    Auteur

    Boorba

    En Juin, 2015 (11:12 AM)
    c le Ministre ki est un Petit porteur de rien du tout il doit etre limonge

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:14 AM)
    Aidez-nous Messieurs les gendarmes; nous habitants de la liberté 6 extension ; en effet il y a un partisan du moindre effort que l'on nomme Sadio qui a ouvert une auberge clandestine ou il y a des vas et viens incessants d'hommes; de femmes et de jeunes filles mineurs sans pudeurs qui forniquent sans gêne au vu et au su de tout le monde. Nous comptons vraiment sur votre aide et nous invitons à toute personne de faire de même; considérant ceci comme un acte citoyen vu les graves conséquences que ces genres de milieux auberges clandestines causent à la société surtout à la jeunesse. La maison est facilement identifiable vers le camp militaire Leclerc sur la route juste avant la porte du camp militaire en partant de l'immeuble Ferdinand coly ; numéro 209 et elle est entourée de cachettes ou le propriétaire, ce partisan du moindre effort SADIO gare d'habitude deux voitures immatriculées un 4*4 noir funeste DK-6506-AG et une mini camionnette grise DK-4151-AT.

    NOUS COMPTONS VRAIMENT SUR VOTRE AIDE.

    Habitants de la liberté 6 extension

    {comment_ads}
    Auteur

    Bodiani

    En Juin, 2015 (11:21 AM)
    Franchement, je voyais le clash venir car le vrai problème est que le régime actuel veut administrer la Cour des comptes en modifiant la loi organique portant statuts des magistrats de la Cour. En effet, par le biais du tour extérieur, le Ministre de l'Economie et des Finances, veut faire lui-même les propositions de nomination. Ce qui lui permettra de caser ses amis et les bras cassés du régime.

    C'est cette situation que le Président M FAYE avait vigoureusement dénoncé lors d'une réunion au MEF avec les Partenaires financiers en disant ceci: "La modification de l'article 11 constitue un recul sans précédent car portant atteinte à l'indépendance de la Cour en ce sens qu'il va permettre à un justiciable (le ministre de l'Economie et des Finances) de choisir ses propres juges. cela ne sera jamais accepté par les magistrats de la Cour des Comptes". Il a ensuite ajouté: ' en paraphrasant l'autre, nous voulons vous rappeler qu'une mission est faite pour être remplie ou bien pour être trahie, nous magistrats de la Cour, nous avons choisi de remplir notre mission, quoiqu'il advienne". aussitôt après, il quitte la Salle. Ce fut un silence cathédrale dans la salle. Depuis ce jour, nous du Ministère des Finances, savons que la pilule ne va pas passer
    Auteur

    Lolo

    En Juin, 2015 (11:36 AM)
    comme Fatou Tambedou, ce Ministre n'a pas sa place dans le gouvernement. Il faut qu'on les vire avant que çà ne soit trop tard! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    Un certain. Un malpropre, souillé, croulant sous les poids de magouilles, trafics, détournements, corruptions, abus, combines-complots-pactes diaboliques, traitrises-trahisons, a même peur de son ombre, et devient connement con, arrogant-insolent-impoli-vulgaire-obscène. La Cour des Comptes est une Institution de la République. Les Citoyens-nes doivent respecter les Institutions de la République. Les Sénégalais-es présents-es dans l'administration publiques, à tous les niveaux, dans tous les secteurs-domaines, doivent absolument donner l'exemple aux peuples sénégalais en respectant strictement la Constitution de la République, les Institutions, les lois-règles-règlements. Mais si ce sont ceux-ci qui égratignent-souillent-déchirent la Constitution, les Institutions, les lois-règles-règlements de la République......! De toutes les façons certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents resteront à jamais des corrompus-prédateurs-magouilleurs-trafiquants-voleurs-menteurs-falsificateurs-usurpateurs-traitres-arrogants-insolents-impolis-méchants-malhonnêtes-fainéants-paresseux-oisifs, tout en tentant crétinement de compenser leurs ataviques tares par des bavardages-menaces-chantages-déguisements-exhibitions-fanfaronnades-vantardises-grandes-puantes gueules. Les masques de ces fléaux tomberont une à une, au-fur-à-mesure que le temps passe à vive allure. Sans doute ce mesquin sinistre secrétaire d'état, largement indigne de sa fonction républicaine, bénéficie du soutien intéressé des minables "êtres" de là-bas, sinistrement déguisé en religieux, archi-faux évidemment. 52 ans de merdes! Basta! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:46 AM)
    moustapha diop maire de louga est un voler il m'aime pas qu'on fouille ses affaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Noble

    En Juin, 2015 (12:08 PM)
    reponse au quatrième internenant pour dire c'est lui le lache, l'iresponsable,le vereux,l'illettré l'homme du 14ème siècle mon gas ce n'a pas besoin des hommes comme ce ministre qui sait méme pas écrire un raport jamais dans sa vie il n'était un fonctionaire et qui se permait d'immulier d'estimables hauts cadres de la république respectueuse du sénégal. Mais bon sans ou est macky dans tous ça il faut qu'il rappele à l'ordre ses lesses bott
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:21 PM)
    Moi ki croyais que l'arrogance était derrière nous. Un pays ou kan t'on est ministre ou je ne sais koi, on se croit supérieur autres. Et on se permet de les insulter.

    Il faut que les sénégalais leurs rendent leur impolitesse. Si un ministron vous insute , sagualéne ndeyame. Amoul ministre amoul kéneu ki a le droit de nous manké de respect.

    Yom gneupeu séne way.......... :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:27 PM)
    C est un enfant petit modou modou de rien du tout qui a achete des voix pour etre maire de Louga;Il n arien rien d un homme d etat.Mais moom defoul dara .kI NIOU yeppeu te respecterwoul rewmi moy Macky Sall .

    {comment_ads}
    Auteur

    Lolma

    En Juin, 2015 (12:39 PM)
    Ce Monsieur a dirigé ce fonds qui fait l'objet d'audit. Il ne l' a quitté que lorsqu'il a été nommé ministre. Et depuis un bout de temps il est devenu un distributeur automatique de billets. Les gens s'interrogent d'où vient subitement cette fortune???? Probablement de prêts fictifs. L'avenir nous édifiera. En tous cas c'est la première fois qu'un ministre s'ingère dans une mission de la C. des comptes d'une structure qu'il ne dirige pas. OFNAC et CREI à vos marques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:52 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:53 PM)
    « vous êtes de petits magistrats de rien du tout, payés pour me déstabiliser». Piqué par on ne sait quelle mouche, il poursuit son monologue en disant à ses hôtes qu ils ne font pas partie «de la Cour des comptes, mais de la Cour de règlement de comptes»; Si c'est ce que ce Ministre Délégué a dit, il doit automatiquement être relevé de ses fonctions parce qu'il n'est pas un homme d'Etat et n'est exent de contrôle ou bien il cache quelques choses que mes Magistrats doivent découvrir. Est ce qu'il connait réellement le parcourt, qui a été effectué par ces Magistrats, qui font la fièreté de nos juridictions. Attention à l'arrogance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:40 PM)
    Le Journal "quotidien" qui a relaté le fait a du mérite. Figurez vous qu'il a usé de subterfuges pour que le papier ne sorte pas. Et le connaissant bien, c'est par le meme procédé qu'il a fermé le bec à ces nombreux quotidiens au prix que nous savons
    {comment_ads}
    Auteur

    Djourhi

    En Juin, 2015 (14:56 PM)
    C'est une folie cette histoire.

    Le pire c'est que dans la revue de presse cet homme est présenté comme un "bagne katt", un résistant, après cette bêtise inqualifiable. J'ai l'impression que tout le Sénégal est victime de folie collective.

    Osez insulter des magistrats qui ne font que leur travail, il n'y a qu'au Sénégal que ce genre de choses est possible.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:58 PM)
    Si Le Pdt de la République ne limoge ce ministron dans la semaine il aura donné raison à ceux qui disent que Moustapha Diop détourne l'argent du Fonds pour soutenir le Pdt et la Fondation de Marieme Faye Sall.Ablaye Ndiaye
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (15:13 PM)
    moustafa diop singe maky qui a voté à fatick en 2007 sans pièces.On ne pouvait pas mieux insulter la loi comme ça?Maky avait crée le journal il est midi pour insulter par procuration avec ndigou wack seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoo

    En Juin, 2015 (15:40 PM)
    Attention



    Je pense que l'article est commandité par des personnes aux mauvaises intentions qui cherchent à salir.



    De ce que nous connaissons de la personne, il est incapable d'insulter quelqu’un, des agents de l'état en plus ....





    Nos journalistes sont des parasites qui sont à la solde d'intérêts cachés : tu payes, tu as un article positif, tu refuses, tu te fais descendre. Sincèrement l'article est juste diffamatoire.



    Sokhoor, jeey ak rabaath bakhougnou





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:51 PM)
    Thieye Sénégal dougniou déme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:02 PM)
    Je me demande où se trouve la rupture que prône tant le président de la république. Sinon comment peut on concevoir un ministre chargé entre autres de la Microfinance qui ne posent que des actes qui fragilisent le secteur. Il passe tout son temps à promettre ou distribuer aux femmes (certainement de l'APR) des financements qui ne seront jamais remboursés.

    Ne faudrait -il pas renforcer les institutions existantes avec un cahier de charges précis pour leur permettre de mieux répondre aux besoins de financement des populations en général et des femmes en particulier.

    S'il est nommé pour faire que de la mobilisation, je demande au président de lui confier un portefeuille qui répond plus à son profil.

    Mais je rappelle au Ministre qu'un jour des citoyens comme moi lui demanderont des comptes, si les institutions désignées à cet effet ne le font pas. Car n'oublions pas qu'il est en train de gaspiller l'ARGENT DU CONTRIBUABLE SENEGALAIS.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:07 PM)
    sans commentaires une inspection des cour des comptes si on le refuse c un delit et dame justice sevira
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:42 PM)
    pendant ce temps mr le ministre se trouve en Italie. peut etre que c'est son jumeau
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkis

    En Juin, 2015 (18:17 PM)
    Voilà le résultat du choix des hommes de ce pays et du management de l'équipe du Prsdt Macky SaLL. Ce Moustapha Diop n'est pas responsable car il ignore la notion d'état. La différénce entre Macky et Wade c'est la nouveauté;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:47 PM)
    ce gars cest un vrai fou weroul dafa am ay rab. ..un vendeur de drogue et un blanchisseur dargent
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:54 PM)
    ce moustapha diop la finira mal bilahi nanou dém niou xole



    :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:57 PM)
    les magistrats doivent réagir sinon ils n'auron plu de valeur

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:13 PM)
    Les détracteurs du ministre moustapha diop n'ont qu'à dechanter vite il est compétent et très lié avec le grand patron à qui il obéit au doigt et à l'oeil wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (02:29 AM)
    Il faut déjà auditer ces magistrat de la cours des comptes .

    Si vous en connaissez alors je vous invite à aller leurs biens et ensuite faire la comparaison à leur salaire

    Au Sénégal il y a trop de corrompus parmi les fonctionnaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:36 PM)
    A qui appartient ce mouton, tu laisse la corde et prend tes jambes, DOYNA WAR. Je pense que c'est une affaire de tous les Magistrats auxquelless nous devons donner beaucoup de respect pour le travail très risqué qu'ils mènent. Je suis désolé mais si cela s'avère vrai, le Ministre lui même dois démissionner. Une Institution ne doit pas insulter ni s'énerver. C'est une faute technique grave. DOYNA WAR. SENEGAL YENGOUNA TROP ces temps ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:31 PM)
    se mimi ministre oublis louis méme qu il est un petit ministre

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email