Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le dialogue du F24 interdit par le Préfet

Single Post
Le dialogue du F24 interdit par le Préfet
De réels risques de grabuges planent sur Dakar, ce mercredi. Et pour cause, le dialogue initié par le F24 est interdit par le Préfet de Dakar. 

Mor Talla Tine, qui s'est confié à la Rfm, a déclaré qu'il n'a reçu aucune déclaration allant dans ce sens. 

Et par conséquent, il ne peut pas parler d'interdiction, mais pour lui, "il n'y aura pas de manifestation.

Le coordinateur dudit forum, Mamadou Mbodj, dit prendre acte de cette décision, qu'il juge tout de même illégale. "Nous n'allons pas nous battre avec des autorités. Nous prenons acte", a-t-il lâché. 
 
Pour rappel, l'ouverture du dialogue national est prévue à 16h, au Palais de la République. 




17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (12:21 PM)
    Toute activité contre le 3e mandat finira par être interdite, et il ne restera donc que les activités pour le régime en place : en moins de 12 ans nous serons retournés 40 ans en arrière, au temps de la pensée unique . Bravo les APR-BBY !
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Bily

    En Mai, 2023 (12:22 PM)
    Un vrai dictateur legui kene amour droit waktane ak nioula nekh mes se quoi sa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:24 PM)
    Patriotes interdisons aussi le meeting aperiste du 3 juin. 

    Ce meeting a pour but de comploter et inciter à la violation de l'article 27 de constitution. 

    #Free Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kate Brisman

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    On vous appelle pour trouver une porte de sortie de cette crise, vous dites vous n'y allez pas. Maintenant vous voulez tenir un rassemblement insurrectionnel sans demander d'autorisation. Comment pouvez vous dire que cette interdiction est illégale ? Soyez sérieux quand même
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:27 PM)
    Le vieux Abdoulaye wade on pouvait tout lui reproché, mais il avait eu la grandeur de laisser l’opposition organiser ses assisses nationales. On barricadé la maison d’un opposant, on barricadé le siège d’un parti politique légalement constitué PRP de Dethie FALL etc. et les sénégalais laissent  Macky faire comme si ce pays appartenait à la dynastie faysal , Macky est une grande déception il fait pire que les vieux président qui ont l’âge de son père
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2023 (12:30 PM)
    Toi là vas te faire foutre. J'ai 2 beaux frères dans le gouvernement de Macky et ils disent tout le temps que Macky est un véritable imbécile et dictateur 

    ils ne croient même pas en lui

    Prefet tu aurais vraiment intérêt à boucler ta sale gueule 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:37 PM)
      @13h30 dis leir de demissionner alors et de se joindre a la lutte.....plutot qie de raconter ta vie
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:46 PM)
    Il n’y aucune différence entre Macky Sall et Kim Jong-Un président de la Corée du nord, le second assume qu’il est un dictateur, le premier se cache derrière le masque d’un chef d’état démocratique. Macky et ses pseudo fds passent leurs temps à nous pomper l’air que force restera a la loi, alors qu’ils passent leur temps a foulé aux pieds les règles les moins élémentaires en matière de droit humain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (12:47 PM)
    Macky président né après les indépendances, le peuple attendait  de lui une consolidation des acquis démocratiques, la mise en place d’un état de droit véritable, l’élargissement des espaces des libertés etc. Malheureusement que Macky, a préféré  faire un bond en arrière de 60 ans, comme du temps de Mamadou Dia, inauguré l’ère de comploté contre ses adversaires. Après Karim c’était le tour de Kalifa maintenant c’est Sonko, c’est un président rancunier avec sa logique de jamais deux sans trois. Macky est une vraie déception
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:55 PM)
      Un badolo reste le même qu'il soit né à l'époque des pharaons ooow, qu'il soit à né à l'époque de la traite européenne ooow, qu'il soit né à l'époque de la colonisation ooow,  qu'il soit né après les indépendances ou au 21e siècle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deye

    En Mai, 2023 (12:54 PM)
    bien fait pour c fouteur de desoudre dans notre pays
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2023 (12:58 PM)
    Bien fait Mr le préfet c une manifestation déguster pour semer encore le trouble et ils ne mérite meme pas detr écouter se sont des criminels wa fc24
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:03 PM)
    En tout cas hier Matar Ba a informé a ses proches venus lui rendre visite, de se retirer vers Fatick en attendant car malgré qu’il n’y a rien dans le dossier Sonko ira en prison,c’est Macky qui en a décidé ainsi. Si le barricades ne sont pas lever cette nuit Sonko sera à partir de demain l’otage de Macky .Les FDS vont l’enlever avant même le verdict très tôt vers 5h du matin, vers un lieu tenu secret après direction kedougou ou tamba c’est le plan de MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagna

    En Mai, 2023 (13:18 PM)
    Accepter dignement cette interdiction. Cette assise non autorisée est l'initiative des hommes et des femmes dignes de ce pays.

    Je suis persuadé une autre assise risque d'accoucher une souris. 

     

    La seule conviction que j'ai pour l'autre on risque de demander aux sénégalais de repousser l'échéance des élections (situation oblige).

    Attendons de voir.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:24 PM)
    Cette interdiction est illegale. Il faut l'attaquer en justice. C'est de l'abus de pouvoir et une inéquité lache envers l'opposition. Il faut que ces semblantes autorités inféodées au régime en place comment à faire leur travail convenablement sans parti pris; Le juge DEME l'avait dénoncé de meme que le juge TéliKO et cela prouve à suffisance qu'ils avaient raison.

    pauvre Sénégal.

    Pays de "M" comme le disait un Certain Donald TRUMP.

    quelle honte!!!
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2023 (15:53 PM)
    Faudrait-il rappeler à tous ces fonctionnaires zélés et autres ripoux que l'état est une continuité? D'autre part les hommes passent, mais les institutions demeurent. C'est pourquoi la république et les fondements qui la régissent, doivent être au-dessus de toute contingence, tout esprit partisan. Il est incongru et totalement farfelu pour un fonctionnaire voué au service de l'état, de se laisser entrainer dans le jeu des politiciens. 

    Tout de même, la dignité, le respect de son serment, de son engagement vis à vis de la république, devrait primer sur l'acquisition de privilèges, de promotions sans mérite, ni gloire aucune. Ce respect passe nécessairement par la déontologie et l'orthodoxie d'assumer ses responsabilités étatiques à travers l'observation scrupuleuse des lois et règlements institués par l'état. L'obéissance à ses supérieurs hiérarchiques, l'exécution des ordres devraient être observées sous l'angle de la préservation des valeurs républicaines. 

    Mais cette posture honorable ne peut être appréhendée et adoptée que par des citoyens imbus de noblesse, des patriotes véritables et véridiques. La préservation de l'unité de la nation et des valeurs qui participent à son épanouissement, devraient être un sacerdoce pour tout citoyen de ce pays. En ce sens nos dirigeants devront normalement imprimer le bon rythme et prêcher par l'exemple. Mais cela n'est possible que s'ils demeurent vertueux et remplis de sagesse. Ils seront alors à la hauteur des missions qui sont siennes et dont la plus importante constitue la préservation de l'état de droits. 

    De ce point de vue, le principe qui théorise :" l’homme qu'il faut à la place qu'il faut", devient indispensable. La grandeur de notre élite dirigeante c'est d'intégrer et de toujours incarner cette notion juste: "les institutions ne valent que par les hommes qui les animent". Lorsque nos dirigeants adhérerons à cette notion importante, il nous sera alors permis de fortifier notre conviction en la république, et de croire à une possible émergence du pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Mai, 2023 (16:13 PM)
    ces leaders du f24 doivent etre beaucoup plus serieux.

    comment pouvez-vous dire que vous allez organiser un dialogue du peuple alors que vous n'avez meme pas eu la courtoisie d'aller informer l'autorité administrative competente, le Prefet de dakar?

    Treve de manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:28 PM)
    Nul ne peut faire plus de 2 MANDATS CONSÉCUTIFS 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:28 PM)
    Nul ne peut faire plus de 2 MANDATS CONSÉCUTIFS 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email