Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le défi de Tanor Dieng : "Gagner Thiès, Mbour et Tivaouane"

Single Post
Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste (Ps)

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) s'est fixé de nouveaux objectifs en perspectives des élections législatives: reconquérir la cité du rail, plus amplement la région de Thiès et ses trois départements. L'annonce a été faite lors d'une audience accordée à une délégation de femmes venues de Thiès pour renforcer la coalition Benno Bokk Yaakaar et reprendre la cité rebelle des mains de Rewmi.

"Nous voulons gagner à Thiès, Mbour et Tivaouane. Nous voulons gagner l'ensemble de la région de Thiès. C'est notre objectif dans la région de Thiès. Et quand les femmes se mobilisent, tout est possible", a rassuré le patron des Verts.

Il s'agit pour lui, de "renforcer ce que nous avons fait pendant le référendum, pour qu'enfin nous puissions gagner les trois départements de Thiès. Nous allons travailler dans ce sens", promet-il dans les colonnes de l'Observateur.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:36 PM)
    Ah oui et qu'est ce qu'il fait pour mériter de gagner toutes ces localités. :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:47 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:51 PM)
    ndeysane parti vieu depuis l'independance au pouvoir pendant 40 ans limite son ambition electoral a trois regions du senegal mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:02 PM)
    Il est permis de rever. Tu gagneras c localite dans tes reves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:08 PM)
    TANOR TU REVES DEBOUT LES SENEGALAIS ONT TOURNES LA PAGE DU PS A CAUSE DE TOI  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:09 PM)
    Le charognard de l'arène politique sénégalaise

    Niak diom

    Aucune dignité

    Égoïste

    Voleur des licences de pêches

    Si ctai en Chine tu es déjà en cendre chimmmmm nos 40 ans de retard c principalement a cause de toi  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:12 PM)
    Comme dirait l'autre: "Tanor, jamais élu toujours nommé".

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:21 PM)
    je suis de l'Apr rien que pour lui je vais voter pour l'opposition pour montrer à Macky Sall qu'il se trompe depuis 2012 on croyait qu'il allait gouverner avec une nouvelle génération d'hommes et de femmes compètents nés après l'indépendance modernes avec des idées nouvelles mais je vois qu'on est toujours aux années 60
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa

    En Avril, 2017 (13:47 PM)
    réveillez vous bby le peuple vous a vomi ....
    Top Banner
    Auteur

    Ucbmbour

    En Avril, 2017 (14:04 PM)
    Désolé cher caramade tanor! Il y une nouvelle donne que constitue union citoyenne buntubi qui va opposer son veto.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ucbmbour

    En Avril, 2017 (14:04 PM)
    Désolé cher caramade tanor! Il y une nouvelle donne que constitue union citoyenne buntubi qui va opposer son veto.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Cri

    En Avril, 2017 (14:15 PM)
    Le Sénégal, la République qui fonctionne à l'envers









    Les hommes passent et les institutions restent !

    Pourtant au Sénégal, la manière dont la chose publique est gérée ces dernières années semble contredire cette assertion. Il ne se passe pas un jour sans que le citoyen lambda (qu'il vive au Sénégal ou ailleurs) s'en aperçoive. C'est une République qui fonctionne à l'envers: de bonnes institutions et leurs régles de fonctionnement sont là, mais sont malheureusement bafouées pour plaire au Maître (il faut avoir le courage et l'honneteté de Ibrahim Hamidou Dème pour démissionner du CSM!), les travailleurs compétents et infatigables sont là, mais sont malheureusement mis à l'écart au profit des perroquets de service, des militants ou sympathisants de l'APR sans profession ont été improvisés PCA ou diplomates au détriment des diplomés de l'ENA et diplomates de carrière, les saccageurs des deniers publics sont promus au détriment des gestionnaires intégres et patriotes, les entreprises étrangéres sont favorisées dans l'octroi de marchés publics au détriment des entreprises nationales, beaucoup d'argent est distribuée souvent pour acheter les consciences (même en Guinée Bissau pendant la CAN et en vue du vote à l'UA) pendant que les hôpitaux sont démunis d'outils de travail ou de personnel spécialisé, des opposants patriotes et incorruptibles sont licenciés ou tout simplement jetés en prison pendant que quelque tueur d'êtres humains innocents et des fabriquants de faux billets de banque sont mis en liberté, de soi-disants hommes religieux préférent plûtot parler pour plaire les politiciens plûtot que pour plaire Dieu. Last but not least, les lanceurs d'alerte d'hier, au temps de l'ancien régime de Wade sont devenus sourds, aveugles et muets pour ne pas dire complices (allez demander à Souleymane Jules Diop et à Latif Coulibaly si tout va bien au Sénégal) et le citoyen ordinaire préfére plûtot écouter le discours du politicien tonitruand et véreux que les enseignements des illustres Homo-sénégalensis qui ont écrit l'histoire de notre pays.

    Devant cette radioscopie des maux qui gangrénent la prétendue Gouvernance sobre et vertueuse du candidat à la Présidence de la République d'alors et Président-candidat d'aujourd'hui, le bon sens obligerait les décideurs de ce pays à redresser la barre avant qu'il ne soit tard. Certains analystes interprétent ces dérivent comme étant le chant du cygne, autrement dit la fin de régne. Fin de régne ou pas, il est temps qu'on prenne tous conscience des nombreuses injustices qui peuvent compromettre la paix sociale et l'unité nationale. La débâcle du Oui (eu égard au fort taux d'abstention) et par ricochet du Président Sall lors du Référendum de Mars 2016 aussi bien au niveau national que de la Diaspora, la débâcle de l'honorable Professeur Abdoulaye Bathily lors de l'élection du Président de la Commission de l'UA, sont des signes avant-coureurs d'une impopularité croissante urbi et orbi pour parler comme les Romains, du théoricien de la “Gouvernance sobre et vertueuse” et de la “Patrie avant le Parti”. L'arrogance de certains de ses proches, comme le Président du Parlement de la CEDEAO, du Secrétaire d'Etat à la Communication (avec ses sortie honteuses au sujet de la 2STV et de la contre-manifestation qu'il a voulu organiser) pour ne citer que ceux-là, la mauvaise gestion des Sociétés comme la SAPCO et le Port de Dakar entre autres, la politisation et l'ethnisation/regionalisation de la plupart des services étatiques sont autant de symptômes d'une cacophonie institutionnelle qui suscitent un sentiment de révolte et d'amertume chez le citoyen ordinaire qui n'a que sa carte d'électeur et qui attend patiemment le jour J pour voter et sanctionner devant l'absence de sanctions de l'Autorité. La ruée constatée pour l'inscription sur les listes électorales est le reflet de la soif de vengeance de beaucoup de sénégalais. Dans certaines localités de la Diaspora les tracasseries liées à l'établissement de la carte d'identité CEDEAO et le choix des 15 députés de la Diaspora, vont créer plus de mécontents et de frustrés qu'on ne le pensait.

    Il faut que ceux qui dirigent ce pays (à tous les niveaux) apprennent non seulement à être humble et à écouter aussi les autres citoyens même si ces derniers ne sont pas du même camp politique, mais aussi à sanctionner quand il le faut même s'il s'agit d'un militant ou sympathisant.

    Par ailleurs, je loue les actions que la Première Dame est en train de mener (sans entrer dans le mérite de l'origine des fonds et des dons distribués ça et là) envers les plus démunis de la société. Mais malheureusement ces bonnes actions risquent d'être vanifiées par certains actes posées par le Président-politicien (pour parler comme Mody Niang), obnibulé par un second mandat et l'abscence d'éthique républicaine de certains de son entourage.

    Je ne pouvais trouver meilleure tableau que celle réalisée par Edvard Munch en 1893, “le Cri” pour décrire la situation de notre pays. A bon entendeur, salut: “errare humanum est, perseverare autem diabolicum”.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:16 PM)
    Connard!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:41 PM)
    Mm dans ta propre famille tu ne vas rien gagner sale vautour :emoshoot:  :fbhang:  :fbhear:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:44 PM)
    Il est tellement ridicule, mais puis que le rêve est permis il peut donc continuer à rêver. Dans son for intérieur ce nullard sait très bien qu'il ne peut gagner Thiès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimiste

    En Avril, 2017 (14:48 PM)
    LA VIE DE TANOR VAUT-ELLE PLUS QUE CELLES DE 30 PÈLERINS MORTS SUR LE DAAKA ?

    Pour une cuillère à café de pouder DANSINA Macky Sall et TANOR ont instruis le procureur l'arrestation de BAMBA FALL&KHALIFA SALL pour TENTATIVE DE MEURTRE à la POUDER DANSINA !!

    Par TÂTONNEMENT et "NULLARDISES AIGUS" du gouvernement, 30 de nos compatriotes viennent de perdre la vie sous l'indifférence et l’insensibilité de ces 2 MAMMOUTH DU MENSONGE ÉHONTÉ !!!

    QU'ATTENDENT-ILS POUR DÉMETTRE ET METTRE Abdoulaye .D. Diallo à la disposition de la JUSTICE ? Mais NON ce serait respecter les sénégalais !

    DA MAY LAATHTÉ REEK ! Je suis KARIMISTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:23 PM)
    oh ! faire perdre Maky ouais !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:36 PM)
    il raisonne en topographe voyons! sauf que Thiès - Mbour- Tivaoune n'est pas le bon tracé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:43 PM)
    le pays des rêves et celui du réél
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:51 PM)
    Je suis de l'Apr je voterai Khalifa Sall à cause de ces injustices
    {comment_ads}
    Auteur

    Laminegolo

    En Avril, 2017 (16:01 PM)
    Khalifa Ababacar Sall







    1983-1993 Député à l’Assemblée National



    1993-1998 Ministre chargé des relations avec les Assemblées



    1998-2000 Ministre du Commerce



    1996-2002 Maire de la Commune d Arrondissement de Grand Yoff



    2000 a nos jours Consultant auprès de la banque Mondiale et du Système des Nations Unies



    2007-2007 Député à l’Assemblée Nationale



    2009 Maire de la Ville de Dakar



    2012 Secrétaire Générale de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones) Président de Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA)



    2014 a nos jours Réélu Maire de la Ville de Dakar



    40 ans d’engagement Politique 30 ans de Responsabilités Administratives







    (IL N’EST TOUJOURS PAS UN MILLIARDAIRE)











    Macky Sall



    1983-1993 Non Salarié



    1993-2001 Stagiaire ensuite agent de Pétrosen



    2001-2002 DG Pétrosen



    2003 Ministre de l’Energie , des Mines et de l’Hydraulique



    2003-2004 Ministre d’Etat, Ministre de l’Interieur et des Collectivités LocalesPorte-Parole du Gouvernement



    2004-2007 Premier Ministre du Sénégal



    2007-2008 Président de l’Assemblée Nationale



    2012 (a nos jours) Président de la République du Sénégal En fonction depuis le 2 avril 2012







    LOCATAIRE EN 2000, 8 ans au pouvoir avec Wade 3 ans d’opposition, (PATRIMOINE DE 8 MILLIARDS)











    (L’histoire du voleur pilleur)







    1-il était stagiaire en 1992.



    2-il avait un salaire de 400.000F CFA de 1993 à 2000.



    3-il avait un salaire de 2 millions FCFA de 2000 à 2002.



    4-il avait un salaire de 5 millions FCFA de 2002 à 2004



    5-il avait un salaire de 7 millions FCFA de 2004 à 2007



    6- il avait un salaire de 5 millions de FCFA de 2007 à 2008



    7- En 2012 sa richesse était 8 milliards de FCFA







    (Faisons les Calculs)



    De 1993 à 2000, --- 400 milles x 12 x 7 (ans) = 33.6 millions de FCFA



    De 2000 à 2002, --- 2 millions x 12 x 2 (ans) = 48 millions de FCFA



    De 2002 à 2004, --- 5 millions x 12 x 2 (ans) = 120 millions de FCFA



    De 2004 à 2007, --- 7 millions x 12 x 3 (ans) = 252 millions de FCFA



    De 2007 à 2008, --- 5 millions x 12 x 1 (ans) = 60 millions de FCFA







    (Somme) 33.6 + 48 + 120 + 252 + 60 = 513.6 Millions de FCFA



    ÉCART = 8 milliards – 0.513.6 millions = 7 milliards 486 millions 400 milles FCFA .







    (MAINTENANT C’EST A VOUS LES SÉNÉGALAIS DE JUGER QUI EST LE VRAI VOLEUR ? QUI CRIE AU VOLEUR !!!)
    Top Banner
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    Top Banner
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    Top Banner
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    Top Banner
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    Top Banner
    Auteur

    Saaal

    En Avril, 2017 (16:04 PM)
    Tanor est un parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanor Looser

    En Avril, 2017 (16:08 PM)
    Tanor le looser. Jamais élu toujours nommé. L'ami des diongamas de sacré coeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Militant Socialiste

    En Avril, 2017 (16:21 PM)
    ndeyssane Grand ngour kéne dou ko niéde  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokoto

    En Avril, 2017 (16:51 PM)
    waye waye Tanor na déme nopalou il ne va rien gagner. na tok diamou sounou borom
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:54 PM)
    on verra tu vas récolter ce que tu as semé

    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur De Ngueniene

    En Avril, 2017 (17:02 PM)
    CE LOOSER QUI N'A JAMAIS RIEN GAGNE VEUT ARNAQUER ET ESCROQUER LA RÉPUBLIQUE POUR JUSTIFIER APRES LA DÉFAITE INÉVITABLE DE JUILLET 2017 L'UTILISATION DES FONDS POLITIQUES DU HCCT MAIS CE SERA TROP FACILE POUR ÉCHAPPER A LA PRISON LUI ET SON IGE DE SERVICE DEVENU SON SG POUR PARTAGER SON NOUVEAU FROMAGE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (17:40 PM)
    Tanor est un vrai renégat, s'il pouvait gagner sur cet axe il y a longtemps qu'il est à la t^te de ce pays ce va nu pied. Heureusement qu'il mourra sans être président, c'est un jouissif de l'instant, il profite du Hcct en attendant la prochaine alternance, mais cette fois ci il va pas se défiler, il expliquera comment un piètre géomètre à pu s'enrichir à cette vitesse supersonique. tanor, on va t'enculer avec femme et enfants. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Tivaouane

    En Avril, 2017 (19:56 PM)
    TANOR CESSE DE REVER AVEC TES 50 MILLIONS TU NE PEUX PAS GAGNER TIVAOUANE RESTES TRANQUILLE PARASITE

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:58 PM)
    Il reve de gagner thies alors kil ne la jamais fait depuis plu de 40 ans arnakeur stop on a tout compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Yup

    En Avril, 2017 (17:04 PM)
    Il veut faire plaisir a macky. Menteur et mentir rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Yup

    En Avril, 2017 (17:04 PM)
    Il veut faire plaisir a macky. Menteur et mentir rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email