Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le 18 Mai de tous les dangers : Télescopage en vue à Pikine (banlieue) entre le Pds et l'Apr

Single Post
Le 18 Mai de tous les dangers : Télescopage en vue à Pikine (banlieue) entre le Pds et l'Apr

Les jeunes et les responsables du Parti démocratique sénégalais (pds) et les femmes de l'Alliance pour la république (Apr) risquent le télescopage dans l'après-midi de ce samedi 18 mai 2013. En effet, Sud Quotidien de livrer l'information à sa Une aujourd'hui en expliquant que les Sénégalais assisteront à deux marches parallèles prévues sur les mêmes trajets et à la même heure si le préfet de Pikine venait à donner son aval aux deux formations politiques.


Suite à l'interdiction de la marche du Pds par le préfet de Pikine le 08 Mai dernier, les frères de parti d'Oumar Sarr avaient repoussé l'échéance à une date ultérieure pour pouvoir marcher "contre la vie chère et la libération de Karim Wade".


En revenant frapper à la porte de l'autorité administrative chargée de délivrer le sésame d'une marche conforme aux dispositions légales, ils trouveront sur leur chemin les femmes de l'Apr qui, elles aussi, ont formulé une demande d'autorisation de marcher le même jour, à la même heure sur le même tracé. Seulement, ces dernières ont pris pour prétexte la défense du Président Macky Sall et la sensibilisation sur le programme de Yonu Yokuuté. Le contre-pied parfait pourrait-on dire, dans un contexte où la banlieue est choisie comme terrain de chasse par les partis politiques sénégalais les plus en vue pour régler leurs différends.


Cette poudrière n'est-elle pas une raison suffisante pour interdire cette nouvelle requête du Pds de marcher dans la banlieue ? En tout cas si tel est le dénouement de cette double sollicitation du Préfet de Pikine, les femmes du parti au pouvoir auront désamorcé les plans du parti d'opposition avec une réplique politique toute simple.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Unitecentrale

    En Mai, 2013 (09:12 AM)
    Rew dal day am yonn. Le Préfet n'a qu'a interdire toutes les manifestations aussi bien celle de l'opposition que du pouvoir. Wasalam
  2. Auteur

    Vérité

    En Mai, 2013 (09:29 AM)
     :up:  :up:  :up: todlén boulén Wade diaral nguén sank sén bop,  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  pauvre nothi guene sone :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Sagna Mbaye

    En Mai, 2013 (10:22 AM)
    lettre ouverte au MAIRE PAPE SAGNA MBAYE

    on se demande si vraiment PIKINE A un Maire ce MONSIEUR pape sagna MBAYE depuis son parachutage à la mairie n'a même pas posé un carreau dans une ruelle ,des rues ou les épaves des voitures ,des tas d’immondices partout,regarder ce qui se passe à BOUNTOU PIKINE comment les étals dictent leur jusqu'à empecher la fluidité du trafic ;et monsieur le dites nous concrètement ce que vous avez pour la ville de pikine depuis votre parachutage à la tête de la mairie et bien-entendu vous touchez votre salaire avec votre de copains et soit disant sama ay boys que tu as recruté dans dans ton quartier à cité ICOTAF 1 et les marché gré à gré .Ce n'est pas sérieux pour un intellectuel de ton rang ;s'il vous plait mangez honnêtement ce que vous percevez .DEMAIN FERA JOUR .SOUMA LA TOUS ALLOUNA YAWMA IZIN ANINAHIM :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (10:28 AM)
    Des militants Libéraux ont été traités de tous les noms d'oiseaux, à chaque fois qu'ils envisageaient de faire ce genre de bêtise ! On n'a pas le droit, dans une Véritable démocratie, de faire une contre-manifestation . Le Président Macky Sall et son Premier Ministre Abdoul M'baye, doivent mettre en garde leurs militants au cas où il y aurait télescopage. S'ils veulent savoir si les populations sont de leur côté, rien ne les empêche de marcher pour un soutien, mais un autre jour ! Les journalistes, communicateurs traditionnels et autres donneurs de leçons, doivent oser dire où se situe la vérité au lieu de jour aux hypocrites, car le Sénégal n'est ni la propriété de Macky Sall ni celle des Libéraux. Quand on craint DIEU, on doit dire la vérité, quel que soit son bord politique. Macky n'a pas raison de laisser la chienlit s'installer dans son parti et je suis convaincue qu'un homme d'une grande VALEUR tel ALIOUNE BADARA CISSE NE POURRAIT CAUTIONNER UNE TELLE PROVOCATIONr
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Mai, 2013 (11:11 AM)
    Cette seconde marche n'est autre qu'une façon de tendre la perche n'ont seulement au prfet mais également au parti au pouvoir.
    Auteur

    Diop Sy

    En Mai, 2013 (18:00 PM)
    Qu'on les laisse se castagner ! Dou wagni dara si rewmi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email