Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

“Wallu APR”, une nouvelle fronde dans le Macky

Single Post
“Wallu APR”, une nouvelle fronde dans le Macky
Une fronde dénommée “Wallu APR” est née dans le parti au pouvoir. Des frustrations  causées par une “situation morale en déliquescence au sein de l'APR qui a fini par anéantir l’idéal républicain qui avait mobilisé en décembre 2008 ceux-là qu’il est légitime d’appeler aujourd’hui les frondeurs”.

“Ce parti qui a prêché la rupture et la restauration des valeurs est aujourd’hui, après des années d’exercice du pouvoir, pris en otage par des dignitaires saugrenus adeptes de congrégations oisives et de messes noires. Ainsi, nous demeurons convaincus qu'ils ont fini par instituer une nouvelle doctrine qui, en l’espèce ne s'accommode d'aucune nomenclature d’éthique et de morale qui fut jadis notre credo” lit-on dans le manifeste signé par plusieurs membres du parti de localités différentes.  

“Dans le souci de sauver notre parti, nous avons jugé nécessaire de mettre en place un cadre dénommé “ Wallu A.P.R”(Sauver APR)” ajoute le document.

“Wallu APR” est un cadre ouvert de concertation et dialogue mutuelle entre les camarades. Il s'inscrit dans une logique de lutter exclusivement pour la considération et la valorisation des militants de l'Alliance Pour la République, expliquent les frondeurs.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (12:43 PM)
    Ils veulent des postes comme foutamata tampi
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (12:45 PM)
    Le cri de ceux qui n'ont pas encore leurs parts du tong-tong....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:52 PM)
    Qui sont ces cagoulards ils n'ont qu'à se devoiler
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Octobre, 2021 (12:55 PM)
    un article vide qui n'a pas de sens au moins il faut donner du coordonnateur ou bien les membres signataires 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Octobre, 2021 (18:31 PM)
    On s'en fout, tout le monde sait que la première résistance à laquelle Macky fera face en 2024 proviendra de l'APR, pourquoi á votre avis Macky a limogé tous les membres fondateurs de l'APR ??? Ils savent que les sénégalais n'accepteront pas un 3ème mandat, donc il faudra choisir un CANDIDAT AU SEIN DE L'APR. Ce que Macky ne veut pas de même que certains dinosaures qui n'ont personne avec eux mais qui sont de fin stratège et monteurs de plans. 

    La guerre APR/APR ne fait que commencer. Wait and see.
    Top Banner
    Auteur

    Mame Biram

    En Octobre, 2021 (18:44 PM)
    Le véritable challenge de Macky, ce n'est pas Sonko (bien qu'il soit un tres gros morceau), c'est l'APR. Qui après Macky ?????? Idrissa Seck est à l'affût, mais les apéristes ne veulent pas de lui. Les transhumants sont laissés en rade. Ceux qui se disent APR authentiques veulent récupérer leur parti. D'ici 2024, Macky a toujours acheté le silence  et le ralliewment des gens à coup de milliards, mais cette fois, il est bloqué par le fait qu'il n'ose même pas dire qu'il va être candidat. Il n'ose pas, non pas à cause de l'opposition mais à cause de la  débandade que cela va créer au sein de l'APR. Observez et vous verrez. Macky part maintenant que c'est possible, ne risque pas ta vie ou celle de ta famille POUR RIEN. Tu as amassé une fortune que 10 générations ne peuvent finir......Alors regarde autour de toi, Mali, Guinée, Tunisie.......N'insiste pas, tu es entouré de traitres, ils te sourient et t'encouragent, mais derrière toi, te préparent un sale coup.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arame

    En Octobre, 2021 (18:53 PM)
    Tout le monde sait que Macky est aujourd'hui pris en otage par un groupe de personnes qui résument l'APR. Où sont les structures de l'APR, qui les anime ? Macky, à l'instar de tout DICTATEUR est entouré de sa famille et quelques amis, ou sois disants. Les membres fondateurs de l'APR sont mécontents et ne laisseront personne s'approprier leur parti. 

    Macky organise des primaires pour désigner le CANDIDAT DE L'APR POUR 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ami

    En Octobre, 2021 (19:03 PM)
    Où sont les Aly Ngouille Ndiaye, Thierno Youm, Amadou Ba, Mbaye Ndiaye, Moustapha Cisse Lo, et même Seydou Gueye ???????????? Macky, careful watch your back!!!!! les ennemis ne sont pas où tu crois. Ils ne veulent pas les milliards que tu leur propose, ils veulent la place qu;'ils t'ont aidé à avoir et aujourd'hui tu gère 9 milliards de fond politique. Ils le veulent aussi et le mérite. Ne sois pas gourmand. Tu as amassé des centaines de milliards, laisse leur aussi leur place 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attn

    En Octobre, 2021 (22:50 PM)
    Sénégalais, votre bulletin de vote n'est pas un torchon. Réfléchissez bien cette fois, confiez le pouvoir à ce qui ressemble à de l'humain, pas à une insulte de l'humain !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email