Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Jokko Ak Macky »: La nouvelle trouvaille du Président de la République

Single Post
«Jokko Ak Macky »: La nouvelle trouvaille du Président de la République

Macky Sall innove. Le Chef de l’Etat a créé un nouveau format intitulé «Jokko Ak Macky». Lequel a pour but de s’enquérir des préoccupations des populations afin d’y apporter des solutions. Macky Sall a, de ce fait souligné, dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 9 mars, que la nouvelle stratégie d’écoute et de dialogue avec les jeunes et les autres forces vives de la Nation, va concerner tous les départements du Sénégal et la Diaspora. 

 

 

 

 

 

 

 

 



32 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2022 (03:23 AM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr. Nougnouye djoko akk Macky la bougueu kham, nous de la diaspora ? Thanks.
    Top Banner
    • Auteur

      Senegal

      En Mars, 2022 (03:29 AM)
      Tu n'es pas de la diaspora arrêtes de mentir et va chercher un travail décent répondeur automatique c'est pas halal !!!
      wa Salam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:53 AM)
      Il faut faciliter l'accès à l'économie numérique des jeunes, seules les familles riches et les gens à revenus consistent ont la possibilité de créer les conditions pour et ils sont sans répondant la majorité en est exclus et se contente que de la mobilenaute avec des pass seulement suitable pour les réseaux sociaux. L'avenir c'est le numérique pour catalyser une économie de masse ne pas le comprendre c'est rather l'opportunité du siècle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:09 AM)
      Les deux décennies de la magistère des présidents Wade et Sall dans leur absence dans la prise en main de la nouvelle révolution digitale ont comme conséquence un déphasage et une stagnation de l'économie sénégalaise dans des pratiques de l'économie analogique traditionnelle que la division internationale du travail a majoritairement attribué à la Chine usine du monde qui déteint maintenant ce que l'on appelle THE SUPPLY CHAIN où tous les entrants d'un produit étant sur place la rentabilité de ses produits est difficile a challenger. Seul le numérique était notre chance en ce début du vingt unième siècle malheureusement ces deux présidents ne l'ont pas compris. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Good Si C'est Sincère...

      En Mars, 2022 (09:09 AM)
      Wanté, jikko dou dèñ dé.. té moom louko néx rek ley def. Encore un traquenart. Bientôt Amadou Sarr sera mis en salle d'attente dorée Hcct, Cese.. le temps que le nuage passe et nommé à un poste encore plus élevé. PM, DG petrole Aidb....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjps

      En Mars, 2022 (09:11 AM)
      Belle initiative de la part du chef de l'état. Montrer aux jeunes qu'ils tient à eux est plus important que toutes ses autres actions. Et au-delà de ça, mettre l'accent sur une politique sociale et solidaire qui est le seul gage de renforcer notre tissu économique en créant de la valeur ajoutée au niveau du secteur primaire qui doit être le levier sur le lequel l'état doit s'appuyer pour une industrialisation cohérente du Sénégal. JPS 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:58 AM)
      C'est pas ça qui va résoudre le problème des sénégalais ou créer des emplois pour les jeunes. Le principal problème du Sénégal c'est l'impunité qui sévit dans tous les secteurs de l'économie sénégalaise. Il faut mettre fin aux vols et détournements de derniers publics le plus rapidement possible, mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Revoir les contrats avec les entreprises étrangères qui accumulent plus de 60% des Richesses du pays et le font sortir du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:00 AM)
      IL Y'A MEILLEUR À FAIRE DANS L'IMMÉDIAT.
        Macky Sall n'a pas compris que depuis son arrivée au Sénégal Francetelecom teint le pays à la gorge et les Senegalais sont appauvri au quotidien dans les familles et dans leurs entreprises et commerces les anciens tarifs sur les transfert d'argents avant l'arrivée de WAVE sont là comme une preuve sur un secteur où les nouvelles technologies de la télécommunication devaient leurs permettre d'accélérer leur développement et faire une mutation pour être plus en phase avec les techniques de développement du reste du monde, la nouvelle révolution mettait tous le monde sur la même ligne de départ. Le président Wade a essayé d'atténuer en luttant contre ce fardeaux avec ses faramineux bénéfices sur notre dos "les appels entrant, taxes sur l'unité de consommation destinées à l'état etc". On peut créer des tâcherons sur les pavages les assistants de la police, des recrutements d'enseignement et de policiers etc, mais seul le secteur des technologies du numérique peut avoir un effet entraînant de masse sur les secteurs économiques pour un développement qui touche une grande partie de la force de travail et des entreprenants qui cherchent à créer quelque chose dans ce pays. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (04:38 AM)
    Quand on a plus de programme, il faut partir ! Problèmes yangui né gañi mounan s’enquerir des doléances des Sénégalais ??? L’eau !!! Les gens ne boivent plus dans ce pays ! L’eau est devenue rare et quand elle sort enfin, la couleur est noire, on ne sait plus ce qu’on boit et les conséquences sur notre santé. Le chômage, les jeunes ne travaillent pas, la cherté de la vie ! L’homosexualité !  On en connaissait pas avant votre arrivée au pouvoir et maintenant c’est devenu le quotidien des Sénégalais, ils s’accouplent partout et se font de la publicité dans les médias et même jusque dans nos écoles et vous refusez de voter la loi ! Les accidents, trop d’accidents sur nos routes té kufi accidenté si tu n’as pas assez de moyens, c’est la mort directe dans d’atroces souffrances parce que les médecins ne te toucheront pas ! La faim ! Beaucoup de Sénégalais ne mangent pas. Ce pays est submergé de Problèmes ! L’offrande de nos ressources naturelles à la France et le contrôle total de notre économie alors que Macron donne des chèques maintenant aux collégiens et lycéens pour aller au cinéma. Quand on ne sait plus quoi faire en tant que président, il faut partir !  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:09 AM)
      A supposer qu'il ait bien travaillé (ce qui est loin d'être le cas à mon avis), après deux mandats, on s'en va. Le meilleur président aux Etats unis ou ailleurs est parti après deux mandats. Ensuite la vie continue. Mettre son nom dans ce projet c'est aussi une manière de travestir la fonction de président de la République, une sorte de patrimonialisation du pouvoir qui est le propre des usurpateurs. Les valeurs sont entrain de prendre la pourdre d'escampette au Sénégal. Aidez ce président à apprendre à partir pendant qu'il est temps car le pire et à venir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Mars, 2022 (04:49 AM)
    France Macron "avec vous"

    Sénégal Macky "Diocko ak Macky"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:44 AM)
    Il vient juste de signer un acvord de peche avec les Turques. Mome loumouye jokko?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:01 AM)
    Franchement Monsieur le Président! J'admire une seule chose de vous! Votre inspiration dans la foutaise que vous montrez à l'égard des sénégalais! Vraiment! Vous et vos slogans... kharal ma nopi sakh... 

    A ce stade mom vous ferez mieux d'anticiper les élections présidentielles car vous ne pouvez plus nous faire autant mal que l'avez fait durant ces 10 ans de gouvernance! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:23 AM)
    TROP tard

    tu n as qu à expedier les affaires courantes

    sonko est passé par là
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:26 AM)
    Et que sont devenus les fameux conseils des ministres décentralisés où Macky faisait des promesses à milliards à chaque passage dans un bled ?

    Qu'est devenue cette fameuse journée "cleaning day" que Macky avait décrété pour nettoyer le pays ?

    Le mec n'est pas sérieux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:26 AM)
    Merci president vous faites un travail remarquable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:27 AM)
    Macky Sall a toujours de belles initiatives pour le Senegal, merci 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:28 AM)
    Un president qui ne fuit pas ses responsabilites, toujours la a l'ecoute du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:28 AM)
    Tres bonne idee presi, je salue cette bonne decision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:42 AM)
    Il n a même pas honte de dire qu'il vient de se réveiller. Comme d habitude,  des mensonges à la pelle. Tu es fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:45 AM)
    Macky est la solution du Sénégal. Il faut 20 30 ans pour changer un pays. Le peuple va lui donner son 3ème mandat inchallah 
    Top Banner
    Auteur

    Il Imite Macron En France

    En Mars, 2022 (07:56 AM)
    Mais quel complexê tricheur ce macky sall. Je vous assure il imite ce que fait Macron en France en ce moment précis. Kii dou rouss. Qu'est ce qu'on a fait pour avoir cet énergumène comme président. Ce cafard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:59 AM)
    Le gros boufi essaye de s'auto persuader.

    Ré ba tass 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luno

    En Mars, 2022 (08:16 AM)
    Au lieu que les kilifeus de ce pays wakh ko deugg pr qu'il se prépare à partir mais fi laye neikk di dofdoflou ba wakh fi wakhou troisieme mandat et ce pays va s'embraser pour nous coûter encore des bras valide à la fleur de l'âge; abbal niou ga dem; tu as triché au lieu de 10 ans tu as rajaouté deux ans de plus gnou bayila; wattawat il te reste 2 ans ga dem boul niou togne macky SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Bib

    En Mars, 2022 (08:30 AM)
    Guiss nga soyy doxam bo nobatougnoulo bou yebbo woutil kenenn ndax so insister denioulayy torokhal mais khew mbaye farr bou diar comme sonko loumou deff niou nekko femm leu
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:31 AM)
    Il est plutôt temps de préparer un successeur pour le Taggo ak Macky , et de faire ses valises. Il a eu 10 ans pour bosser et il ne faut pas que dans 2 ans retourne en arrière
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Mars, 2022 (09:05 AM)
    Avant 2012 il avait fait tous les coins du pays et mêmes les villages les plus reculés pour soit disant s enquérir des préoccupations des populations.

    Il est entouré de plusieurs ministres et conseillers dans tous les secteurs du pays même musical.

    Il est issu d une famille pauvre et a vécu dans la pauvreté dans une famille, région et nation pauvres toute sa vie.

    Il a fait 10ans de pouvoir.

    À 2 ans de son départ il veut maintenant connecter avec son peuple.

    Mon conseil :

    Qu il épargne les Sénégalais de troubles sociaux dans 2 ans et se préparer plutôt à prendre sa retraite au lieu de suivre les directives de Macron et occidentaux qui n ont pour objectifs que maintenir un sous préfet à la tête du Sénégal pour pérenniser l exploitation sans frais de nos ressources et protéger leurs investissements directs : TER, Péage....

    Respecte le peuple et le pays maky.

    On t attend de pays fermes à l angle.

    Bouky wiri wiri diary ndary !

    Wakhal sa sokhla au lieu de tourner en ronds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Abasse

    En Mars, 2022 (09:10 AM)
    Le meilleur Président de 1960 à nos jour le president de l'émergence daniou jokko ak pour le bienaitre de notre cher Senegal. Presi le chien aboie la caravane passe. SALL NGARI LIGGEY REK  Allah vs protege  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:10 AM)
    c'est un vrai aveux d'échec. il vient de comprendre qu'il n'écoutait pas les sénégalais, à moins de deux ans de la fin de son mandat.  alors nous on préfère "Taggo ak macky". et gare à tes conseillers qui te font croire à un 3éme mandat.  wassalam

    Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Pathe

    En Mars, 2022 (09:11 AM)
    ET dire simplement que c'est  KOUTHIA qui l'a INSPIRE avec ALLO PRESIDENCE ??? EN voila un qui va etre RICHE si ses AVOCATS sont experts en DROITS D'AUTEUR !!!!!  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:15 AM)
    Gawal abal nu... il te reste moins de 2 ans..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:30 AM)
    Sortir les talibés de la rue, mettre un salaire minimum décent en place, l'emploi des jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:38 AM)
    c'est trop tard ,il ne vous reste que 2 ans. La jeunesse est contiente sur les manœuvres politiques, changement rek avec des patriotes 
    Top Banner
    Auteur

    Rianne

    En Mars, 2022 (09:59 AM)
    Au revoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2022 (11:16 AM)
    Tiens encore un énième slogan, certainement conçu pour faire les yeux doux à l'électorat, surtout jeune.  Qu'est ce qui avait promis il y'a presque un an 450 milliards pour tenter de juguler le chômage des jeunes? Qu'en est-il du programme "kheuyou ndaw yi" annoncé à grandes pompes? Il y'en a eu d'autre comme le "fast truck" qui n'ont l'effet d'une annonce éphémère, inopérante. Bref à suivre le Pdt M Sall dans sa démarche, on se rencontre que c'est le grand maitre de la démagogie et des fausses promesses. Il y'a lieu juste de lui rappeler cet adage très usité dans le langage courant "lekketou neen nakhouli beey" soit littéralement "on ne peut tromper une chèvre avec une calebasse vide". Ce n'est pas après 10 ans de règne au pouvoir que M Sall  va avoir la volonté et les moyens de résoudre le chômage des jeunes. Il va peut-être se transformer en magicien pour user de son bâton magique afin de parvenir à cet objectif. Soyons tout de même sérieux, la problématique du chômage et au-delà des autres questions socio-économiques pose le problème de la gouvernance dans sa globalité. Or c'est justement cette gouvernance catastrophique à tout point de vue, qui est décriée sous le magistère de M Sall.

    On a l'amer constat que ce régime de manipulateurs, verse systématiquement la plupart du temps dans la diversion. Il utilise la presse partisane, la presse corrompue avide de sous, pour faire passer des informations destinées à endormir le peuple. Les vrais problèmes des populations, leurs difficultés quotidiennes, endémiques sont systémiquement éludés. Tout de même on ne peut vivre tout le temps de politique politicienne, qui est le domaine privilégié des faussaires et autres énergumènes, en manques de compétence d’objectivité et de sérieux.

    C'est qu'il y'a des crises existentielles dans les rapports entre les politicards surtout les dirigeants et la population. Une crise de confiance qui découle du manque de respect de la parole donnée, chez la plupart de ces politicards. En fait les populations de surcroit jeunes ne croient plus à leurs dirigeants et à leurs discours et slogans pompeux, trompeurs. Par conséquent M Sall perd son temps dans sa nouvelle tentative de charme, destinée à appâter une jeunesse qui certainement est plus pragmatique et plus ambitieuse que lui-même et son équipe de charlots.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cv

    En Mars, 2022 (11:31 AM)
    10 années longues après tu veux parler avec ta jeunesse

    Macky kane ngay nakh?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:44 AM)
    Où on donne aux jeunes du travail ou on leur facilite l'accès aux vrais financements de projets solides. Les miettes de départ qui ne peuvent même pas acheter un camion pour quelqu'un qui veut se lancer dans le transit, c'est seulement une dette qu'il ne sera jamais en mesure de payer. Assez des taxis jaune-noir.
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mars, 2022 (12:58 PM)
    C'est 10 ans qu'il se pose ces questions?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathetique

    En Mars, 2022 (14:50 PM)
    C'est ça... C'est à 2 ans de la fin de son dernier mandat que son excellence se rend compte qu'il est loin de ses administrés et se met à jouer cette comédie pour recupérer les communes perdues. Un président qui se veut proche du peuple n'est pas un president qui privatise l'Etat au profit de sa famille et de son clan, qui n'a aucune politique d'emploi sinon la construction de stade et d'arêne, qui donne aux forces armées l'ordre de tirer à bout portant sur de jeunes manifestants, qui emprisonne ses opposants pour cacher les voleurs de la république, qui utilise la justice comme un vulgaire machin, qui est service de la france au détriment de son propre pays.... En fait il est en campagne pour espérer une petite chance d'une 3e candidature qu'on ne lui permettra pas. Le Sénégal n'est pas le Congo M. Sall : il n'y a pas de mandat cadeau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:25 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­­­u­r, j­e m'a­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) Veuil­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte >> W­W­­­W­.­X­­2­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email