Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

« Abdoulaye Daouda Diallo, le premier élément à problèmes »

Single Post
« Abdoulaye Daouda Diallo, le premier élément à problèmes »

La commission technique de revue du code électoral a déposé son rapport hier, jeudi 20 octobre. Sur 12 points au menu des discussions entre le ministère de l’Intérieur et les partis politiques, 8 ont fait l’objet de consensus. Il s’agit, notamment de la refonte du fichier, la fusion des cartes d’électeur et d’identité, de la participation des indépendants à toutes les élections.

Par contre, il y a eu des points de désaccords à propos de quatre points défendus par l’opposition : refonte partielle du fichier, passage de 150 à 160 du nombre de députés pour faire place aux 10 représentants de la diaspora, instauration du bulletin unique et mode de scrutin.

Ces désaccords sont susceptibles, selon l’opposition, de créer les remous lors des prochaines échéances électorales. Mais le principal risque pour des scrutins apaisés reste le ministre de l’Intérieur, de l’avis de Dédhié Fall de Rewmi, qui représentait l’opposition lors de la remise du rapport de la commission technique de revue du code électoral.


« Sa personne constitue le premier élément de la matrice à problèmes dans le processus (électoral). C’est quelqu’un qui a montré ses limites objectives à tout point de vue, il n’est pas capable d’organiser une élection transparente dans ce pays. » (Source : Libération)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:24 AM)
    Daouda Diallo n'est pas neutre pour organiser des elections il faut une personne impartiale comme au temps de Wade, l'opposition s'etait opposee a ce que Ousmane Ngom n'organise pas les elections et c'etait chose faite. Donc Macky doit faire comme son predecesseur en choisissant une autre personne sans appartenance politique et capable d'organiser des elections libres et transparentes c'est ce qui est juste et equitable. Nous ne voulons plus de fraudes comme le referendum.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lougatois

    En Octobre, 2016 (12:49 PM)
    L'opposition doit etre inflexible sur le depart de Daouda Diallo ,car aujourdh'ui il n'ya que dans l'organisation qu'on peut frauder des elections .

    Daouda fera de sorte que l'opposition ait le minimum d'informations sur l'impression des cartes,sur leur distribution,sur les bureaux de vote,et sur les listes electorales
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:10 PM)
    l'urgence c'est de créer 3 à 4 commissions administratives de délivrance de la C.N.I dans chaque chef-lieu de département pour permettre à chaque citoyen d'obtenir sa carte , que le MINISTERE DE L'INTERIEUR ne soit pas radin avec l'argent du contribuable ! faites comme ce qu'avait fait l'ancien régime !!!!! :fbhang:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2016 (18:39 PM)
    il peut bien amener des problemes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email