Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Landing Savané manifeste sa solidarité à l'Eglise : ‘Abdoulaye Wade constitue désormais un danger pour notre nation’

Single Post
Landing Savané manifeste sa solidarité à l'Eglise : ‘Abdoulaye Wade constitue désormais un danger pour notre nation’

Comme tous les Chrétiens sénégalais et la bonne partie des fils de ce pays, Landing Savané a manifesté hier sa solidarité à l’Eglise du Sénégal face aux propos dangereux tenus par le chef de l’Etat, Me Wade assimilant les icônes des Eglises à des statues. ‘J’ai déjà dit et affirmé, à plusieurs reprises, que le Président Abdoulaye Wade constitue, désormais, un danger pour la Nation’, affirme le secrétaire général d’Aj/Pads à travers un communiqué. ’Plus que jamais, nos compatriotes doivent en prendre conscience et préserver notre patrimoine commun : Un Sénégal de paix et de concorde’.

Pour Landing Savané, le Président Wade démontre, chaque jour, le profond mépris qu’il a pour nos acquis les plus précieux. ‘Mépris pour les Sénégalaises et Sénégalais considérés par lui comme des mineurs et des ignorants incapables de comprendre et de décider ; mépris pour le peuple auquel il veut imposer un 3e mandat, par la fraude si nécessaire, et son fils comme successeur ; mépris pour les partis politiques du pays tenus à l’écart des décisions les concernant comme la révision du code électoral et menacés en permanence de dislocation par les agressions intolérables du président Wade ; mépris, enfin pour nos valeurs les plus précieuses notamment celles de tolérance, de dialogue et de solidarité qui ont fait le prestige des grands guides de l’Islam au Sénégal et ont assuré une cohésion enviable à notre jeune nation’.

Le patron des ‘Follistes’ estime que dans ses dernières sorties, le président Wade tourne le dos à son serment présidentiel et ‘travaille à diviser et à opposer les Sénégalais de confessions religieuses différentes alors que c’est l’harmonie irremplaçable des relations entre confréries religieuses et entre religions qui fait la grandeur du Sénégal et de ses chefs religieux’.

 Landing Savané de s’interroger : ‘Au nom de quoi, le président de la République peut-il apprécier les principes de base de telle ou telle confession au mépris du principe de laïcité proclamé au Sénégal ? La défense du ‘Monument de la Renaissance Africaine’ peut-elle justifier les propos offensants adressés aux musulmans comme aux chrétiens ? Peut-on comparer le Sénégal de la période coloniale où le pouvoir était aux mains des colonisateurs, au Sénégal d’aujourd’hui où le pouvoir est, en principe, aux mains d’un Sénégalais et des Sénégalais ?’ Ainsi, Landing Savané affirme qu’il faut mettre fin ‘aux dangereuses digressions de Me Wade pour sauver notre Nation de dérapages dangereux aux conséquences imprévisibles’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email