Mardi 07 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LANCEMENT SMS, OUVERTURE SIÈGE, CRÉATION SITE WEB… Macky sur les pas de Idy

Single Post
LANCEMENT SMS, OUVERTURE SIÈGE, CRÉATION SITE WEB… Macky sur les pas de Idy

25000 cartes de membres confectionnées, un siège ouvert et aménagé du côté de la Vdn, tout près de celui de Rewmi, des milliers de t-shirt confectionnés, un site Web, un serveur vocal, etc. Macky Sall, bien décidé à larguer les amarres, prépare sa rupture avec le Parti démocratique sénégalais (Pds). Et, apparemment, il emprunte la même voie que Idrissa Seck et son parti Rewmi.  

Sms ! Ce n’est pas le nom d’une de ces applications des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Mais le nom de la fédération des mouvements de soutien à Macky, qui a pour sigle « Sms » ou « Soutien à Macky Sall ». Ce mouvement qui se veut d’envergure, doit être lancé dans les prochains jours à l’occasion d’une rencontre avec la presse. Des sources proches du toujours président de l’Assemblée nationale informent que Macky Sall a décidé de fédérer les différents mouvements de soutien qui se trouvent aux quatre coins du Sénégal et dans la diaspora, pour se préparer à toute éventualité.

Pour une bonne gestion de tous ces mouvements de soutien, un siège a été ouvert à Dakar, sur la Vdn, à quelques encablures du siège de Rewmi ! «La maison a déjà été louée et l’intérieur est aménagée», signale notre interlocuteur. Ce n’est pas tout. Un logo a été créé pour l’occasion, de même qu’un serveur vocal. Ces actes posés concernent pour l’instant les mouvements de soutien apolitiques ciblant en priorité les étudiants, les chefs religieux, les intellectuels, mais aussi la société civile. Parallèlement à cela, Macky est en train de tailler bavette avec certaines formations politiques pour d’éventuelles alliances. Cette idée de fédération des mouvements de soutien a été approuvée par les mouvements de soutien de Touba, Matam, Fatick et de la banlieue dakaroise. L’idée serait partie de Touba.

Certains jeunes marabouts regroupés autour d’un grand mouvement de soutien à Macky Sall, veulent faire une véritable démonstration de force. Joint au téléphone hier depuis Touba, Lahad Seck a confirmé l’information. Ajoutant que dans la ville sainte, le mouvement enregistre chaque jour de nouveaux adhérents. Quant au coordonnateur du mouvement dans la banlieue dakaroise, tout en confirmant l’information, il souhaite garder l’anonymat, pour l’instant. Précisant que leur démarche date de longtemps et qu’il ne reste plus qu’à formaliser et coordonner les mouvements pour plus d’efficacité. C’est dire que Macky Sall a décidé de larguer les amarres. Conscient du fait que le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne lui fera aucun cadeau. Nous évoquions la semaine dernière l’imminence d’une réunion  du Conseil de discipline du Parti démocratique aux fins d’exclure Macky Sall de la « famille » libérale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email