Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Lancement de l'opération "Fendi" par le gouverneur de Dakar : Déjà 7 300 déclarations de sinistre dans la base de données

Single Post
Le Gouverneur de Dakar lance l'Operation "Fendi"
Lancée ce matin par le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, au parking du stade Léopold Sédar Senghor, l'opération "Fendi", pour venir en aide aux sinistrés, a déjà du pain sur la planche. Avec 7 300 déclarations de sinistre dans sa base de données et une enveloppe budgétaire réduite de 300 millions de francs, "Fendi" compte sur des moyens additionnels pour venir à bout de la forte demande. 

 "Nous démarrons peut-être avec une enveloppe de 300 millions, pour voir ce que cela va donner. Mais cela va être revu à la hausse", indique le gouverneur Al Hassan Sall qui souligne : "A ce jour, nous travaillons sur la base de déclarations de sinistre. Nous avons à peu près, dans notre base de données, environ 7 300 déclarations de sinistre." 

Cependant, rassure-t-il, "il peut arriver, dans une même habitation, qu'il y ait deux, voire trois déclarations, avec le système de ménages". Quoi qu'il en soit, assure le gouverneur, un toilettage va se faire avec des enquêteurs qui seront mobilisés pour faire le tour des domiciles sinistrés, en vue de stabiliser le fichier. Cette opération apportera un appui significatif au plan Orsec dans la région de Dakar.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Fayecom

    En Septembre, 2020 (14:07 PM)
    L'eau est une ressource précieuse pour la vie humaine.

    En temps normal, nous devons rendre grâce au tout puissant pour ces vagues de pluies. Nous devons profiter de ce changement climatique pour nous donner une opportunité de garantir notre auto-suffisance alimentaire. Nous ne devons pas perdre toute cette quantité d'eau, même polluée! Il est temps que nos gouvernements et nos ingénieurs se penchent sur la question de la gestion et de la canalisation de l'eau à des fins utiles pour un Sénégal "Émergent".

    Il ne faut pas juste prendre des motos pompes pour jeter l'eau je ne sais où ! Ou jeter l'eau à la mer ! J'imagine à ce titre, la création de lacs superficiels avec des plantes permettant de nettoyer et recycler l'eau.

    Il faut mettre en place un dispositif durable qui peut servir à récupérer toute cette eau afin de l'utiliser dans le domaine du maraichage, entre autres.

    *Aujourd’hui, surtout dans la région de Dakar, il y a des zones qui ne devraient pas être habitées et il est temps aussi que le gouvernement prenne des mesures fortes dans ce sens.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (15:17 PM)
    Encore du battage verbial qui ne laissera aucune trace concrète



    GOUVERNER C'EST PREVOIR monsieur le président absent de l'actualité désastreuse de ce pays !
    Auteur

    Diop Diop

    En Septembre, 2020 (08:05 AM)
    A quoi servent un gouverneur et un préfet en même temps qui peut me définir leurs rôles et les les séparer s’il vous plait ? Et pire encore depuis qu’il y a l’acte 3 de la décentralisation . Aidez moi à comprendre . Pourquoi le préfet de pikine ou Rufisque ne pouvait pas faire ce qu’il a fait ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email